E3 2016

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

E3 2016

Message par Jerder » 12 juin 2016 23:29

Edition Zelda WiiU

Et comme diront les mauvaises langues, c'est l'heure du message annuel de Jerd sur le forum :P
Dans 10 jours c'est l'E3, et comme tous les ans les éditeurs de jeu vidéo vont s'installer à Los Angeles pour présenter leurs produits au monde entier.
Et comme tous les ans, voici le topic consacré pour discuter de cet évènement.
Si le salon lui-même ouvre le 14, ce qui intéresse le plus ce sont les conférences de presse qui le précèdent, à partir du dimanche 12 juin. Sans plus attendre, voici le planning des conférences.
  • 12/06 20:00 UTC (22h00 en France) - EA
  • 13/06 02:00 UTC (04h00) - Bethesda
  • 13/06 16:00 UTC (18h00) - Microsoft/XBox
  • 13/06 19:00 UTC (21h00) - PC Gaming Show
  • 13/06 20:00 UTC (22h00) - Ubisoft
  • 14/06 01:00 UTC (03h00) - Sony/Playstation
A noter également, une conférence de Kadokawa Games (la maison mère de From Software) aura lieu en direct de Tokyo le 13/06 à 04:30 UTC (6h30 en France).

Quant à Nintendo, si vous n'avez pas passé les derniers mois dans une grotte, vous savez que l'on n'aura pas de Digital Event cette année et que tout se passera lors du désormais traditionnel Treehouse Live, et également que Nintendo va mettre le paquet sur Zelda. Contrairement à ce qui avait pu être dit à l'origine, Nintendo ne présentera pas QUE Zelda pendant l'évènement. Le Treehouse Live se déroule pendant le salon, sur 2 jours :
Le 14/06 à partir de 16:00 UTC (18h en France) :
- Pokémon Soleil et Lune
- Zelda WiiU/NX
Le 15/06 à partir de 17:00 UTC (19h en France) :
- Pokémon GO
- Monster Hunter Generations
- Dragon Quest VII
- Tokyo Mirage Sessions #FE

Vous l'aurez donc compris, pour avoir des news de Zelda, rendez-vous mardi 14 juin à 18h.

Liens en vrac :
Site officiel de l'E3 - https://www.e3expo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Page Twitch - http://www.twitch.tv/event/e3" onclick="window.open(this.href);return false;
Site Nintendo - http://e3.nintendo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Site Microsoft - http://www.xbox.com/fr-fr/e3" onclick="window.open(this.href);return false;
PC Gaming Show - http://www.pcgamingshow.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: E3 2016

Message par Sanitarium026 » 14 juin 2016 18:13

Vidéo du trailer : https://www.youtube.com/watch?v=1rPxiXXxftE" onclick="window.open(this.href);return false;
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: E3 2016

Message par Twilight-Blade » 14 juin 2016 18:16

Ca y est, la conf' Nintendo à commencé, on a pour l'instant qu'un court trailer du Zelda (merci Reggie ...), mais il apporte déjà d'intéressantes infos :
- Le titre, tant attendu : Breath of the Wild
- L'escalade, une mécanique pas vraiment nouvelle mais qui semble avoir été mise vraiment en avant
- Link ne se contentera plus de son épée : on peut le voir se battre au javelot.
- Enfin il semble doté d'un objet lui permettant d’interagir avec le décor de manière assez poussée, incluant déplacement d'objets à distance et création de plateformes.

EDIT : Tiens, un tweet de Miyamoto concernant ce Zelda : https://twitter.com/RealShigeruM/status ... 6234754052" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: E3 2016

Message par Hikari » 14 juin 2016 23:26

Tant de choses à diiiiireeeee !!

Bien donc ce nouveau Zelda s'appelle Breath of the wild --> Souffle de la nature

Au début du jeu, une voix réveille Link dans une espèce de tombeau : Shrine of Resurrection et récupère un objet (Sheikah Slate) qui sert notamment de carte/radar, télescope, marquer un endroit sur la carte, sac de bombes, aimant (ça remplacera le grapin j'pense)...
En sortant on rencontre un vieux qui nous apprend qu'on se trouve au Great Plateau, là où Hyrule fut fondée et pas loin de là se trouve le Temple du Temps (l'espèce de grosse église qu'on voit sur l'artwork d'hier).

Date de sortie :
Mars 2017 wéé

Scénar :
A part le tout début du jeu on sait pas.. Mais le grand méchant sera Ganon.

Paysages :
Forêt des Esprits, Lac Hylia, Mont Hylia, Grand Plateau (Plaine d'Hyrule quoi)... Il y a aussi des montagnes enneigées et pas mal de ruines où on trouve des restes de gardiens.

Gameplay :
On trouve toutes sortes d'objets comme des vêtements, bâtons, haches, épées, arcs, boucliers... les objets d'équipement se dégradent (peut être pas les vêtements ?)
Il y a aussi d'autres objets comme des griffes, ailes, minéraux...
Y'a un cycle de jour/nuit et aussi de météo. D'ailleurs y'a des vêtements pour combattre le froid, utile pour la partie enneigée de la map.. On peut aussi couper du bois avec la hache pour faire un fue de camp pour se réchauffer.
Y'a plus de coeurs en coupant des herbes : pour regagner de la vie Link doit manger en chassant ou en cueillant.
On peut escalader partout (ou presque ?) et planer avec une espèce de Parachâle/Feuille Mojo amélioré.
J'crois qu'on peut sauter n'importe quand aussi.
Il y a un mode discret où Link se déplace lentement pour ne pas se faire repérer.
Il y a une barre d'endurance comme dans SS.
Le Sheikah Slate dont je parlais taleur... c'est un objet technologiquement avancé.
Truc rigolo : On peut faire flamber les herbes bwaha et on peut se servir du bouclier pour faire du snowboard !

Musique :
On en entend très peu, juste un peu de piano pour l'instant...
Ensuite truc intéressant, la voix qu'on entend au début du jeu (et sûrement à d'autres endroit) parle en anglais et non pas en yaourt.

Donjons :
On a pas vu de vrais donjons, mais des sanctuaires, il y'en a des 100aines. Ces sanctuaires nous proposent une épreuve qu'on doit réussir pour obtenir un orbe d'esprit que nous donne un vieux sheikah qui sert à être échangé contre des objets et d'autres trucs en rapport avec le scénar + une nouvelle capacité.
Les sanctuaires possèdent une technologie plutôt avancée.

Personnages/races :
Pour l'instant on a vu qu'un vieux et... des korogu ! (Ils sont de retouuur)

Ennemis :
Les gardiens, des moblins, des chauves souris, des squelettes...

Timeline :
Je sais pas trop où le placer... la map me fait beaucoup penser à TP, on mentionne la déesse Hylia donc ça fait penser à SS et y'a des korogus de TWW donc...

Amibos :
Il y en a 4 d'utilisables : Link avec son arc, Link sur Epona, un gardien et Link loup de TP.
Avec l'amibo loup on pourra invoquer Link loup dans le jeu pour qu'il nous aide à buter des ennemis.

Mon avis :
HYPEEEEEE !!
Bon ok j'ai envie d'y jouer, j'aime bien le côté rpg en mode survie, ça me fait penser à des jeux comme Skyrim.
Le seul truc qui m'embête c'est que pour l'instant ça a l'air plutôt vide, sans compter les ennemis...
EDIT : En fait la version montrée à l'E3 n'a ni pnj ni villes pour ne pas nous spoiler mais en vrai y'en a bien, il y aura aussi des quêtes secondaires en rapport avec certains pnj, comme d'habitude.

Voilààà je crois n'avoir rien oublié et j'espère pas m'être trompée sur certains points, si vous voulez plus d'infos y'en a plein sur google :D

PS : Nouvel artwork au passage + cette image qui peut servir de wallpaper même si c'pas bien cadré beuheu
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: E3 2016

Message par kb61 » 14 juin 2016 23:48

Allons faire une petite liste qui sera incomplète comme le Treehouse continue :

- La démo est purgé de tout élément narrative. Hormis le tout début, Link qui se réveille de son sarcophage de Goa'uld et qui va dehors, qui sera bel et bien le début.
- Les sauts ne sont plus automatique !
- La jauge d'endurance est là.
- Cycle jour/nuit avec l'heure indiqué dans l'interface.
- Gestion du bruit.
- C'est un full open world. Tu peux quasiment tout grimper.
- Il ne montre que la zone du Grand Plateau. Les villes et villages non montrés pour des raisons de spoil.
- La map semble énorme.
- La physique du jeu semble très poussé.
- Il est possible de foutre le feu à un buisson ou un tas d'herbe.
- Il y aura une multitude de pantalon et de haut ajoutant des bonus et surtout des "points d'armure".
- Icône indiquant la température, environnent trop bas et Link perd de la vie.
- Dans le cas du froid, possibilité de manger de "mexicain", avoir un vêtement chaud ou alors tenir un torche pour ne pas avoir froid.
- On regagne de la vie en mangeant.
- On peut pêcher, cueillir, chasser, couper du bois, etc...
- Il semblerait que l'on puisse faire du craft.
- Concernant la cuisine, chaque ingrédient aura son impact. Il est possible de se rater.
- Il y aurait environ 100 tombeaux et des donjons.
- Les tombeaux semblent servir aussi de warp
- Dans les tombeaux, tu peux "mettre à jour ton iPhone Sheikah" pour pouvoir utiliser un élément (bomb, aimant, pilier de glace, etc...)
- On peut ramasser des armes et les utiliser et "stocker".
- Les armes peuvent s'user plus ou moins vite en fonction de la "qualité".
- Intéraction avec des Amiibos, utilisable qu'une fois par jour.
- Possibilité de tomber sur un "boss" dans la nature.

Voilà les éléments pour l'instant à 23:48

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: E3 2016

Message par Jerder » 15 juin 2016 0:25

"See that mountain over there? You can climb it."
And they did it, the absolute madmen.

Ma foi, j'étais plutôt pas excité du tout par cet E3 en général, et concernant ce Zelda je m'attendais au pire. Les conférences étaient aussi insipides que prévu, mais je dois dire qu'a priori, j'ai été agréablement surpris par Zelda.
Je vais pas redire tout ce qui a été évoqué dans les posts précédents, mais je retiens que le nombre de possibilités d'interactions avec l'environnement fait plaisir à voir ; que ce soit les différents objets, les possibilités de gameplay offertes par les runes, l'exploration poussée au max...
La plus grosse crainte, ca reste quand même le manque de contenu "utile" dans cette démo. On nous dit qu'elle a été épurée de toute histoire et scénario, du coup c'est difficile de juger, mais le syndrome du monde super grand et super vide fait très peur.
Je suis pas spécialement fan de la direction musicale non plus.
L'ambiance en général me fait penser à un Dark Souls (en plus coloré bien heureusement) ou un Shadow of the Colossus.

Concernant le reste des conférences, on fait vite le tour du contenu intéressant. Très peu de gameplay montré en général, surtout du trailer et du cinématique.
Chez EA Titanfall 2 et Fe avaient une belle tête, chez Bethesda on avait Dishonored 2 et Prey qui relevaient le niveau.
Du coté de Sony, RE7 qui sort de nulle part était une bonne nouvelle. The Last Guardian l'aurait été aussi si ca faisait pas des années qu'ils le montraient à chaque fois.
De la part de Microsoft, tout ce que j'ai retenu c'est qu'ils tentaient de vendre leurs consoles tout en mettant tous leurs jeux sur PC, un peu bizarre comme discours, mais bon.
La conférence Ubisoft était presque drôle à suivre parce que c'était un vrai bêtisier. South Park et For Honor sont les seuls trucs potables chez eux.

Du coup ouais, a priori c'est surtout le nouveau Zelda que je retiens de cet E3 pour le moment.
Rappelons tout de même que le salon ne fait que commencer, même si on n'aura probablement rien de spectaculaire à se mettre sous la dent.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: E3 2016

Message par Anarith » 15 juin 2016 1:24

[ATTENTION : Ce commentaire contient un peu de spoil sur les gameplays, mais j'invite ceux qui veulent débattre à lire mon avis et mes attentes dans la seconde partie de ce message, n'hésitez pas à me demander votre avis !]

Vous avez plutôt bien résumé cet E3 2016 concernant Zelda, et pour ceux qui veulent avoir un résumé avec quelques images, je trouve que l'article de Zelda-Source est très complet : http://www.zelda-source.com/news/general.php?id=407" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite en ce qui me concerne, je suis genre totalement hypé par ce Zelda et chaque pensée que je lui dédierai ralentira les 9 longs mois d'attente, je sens xD

Pour les points positifs on a pu constater que l'Open World est totalement assumé, on peut réellement faire ce qu'on veut et aller où on veut et l'interaction avec l'environnement est bien plus forte qu'auparavant ! Il y a des aspects RPG qui font plaisir ^^

Au départ après avoir vu le trailer et plusieurs gameplays, je vous avoue que j'étais sceptique par rapport au manque d'interaction avec les PNJ dans le jeu, je m'étais dit qu'ils nous avaient montré une grande portion du monde sans rien, sauf qu'au final je me suis rendu compte que TOUTE la démo se base sur une seule région de ce trèèèès vaste Hyrule (La zone de départ avec le temple du temps, la tour de la résurrection, le Mont Hylia enneigé avec sa cascade et sa rivière, ainsi que le bout de plaine avec d'autres ruines proches du précipice et du château)

Et quand ils ont montré l’immensité de la carte dans la démo, je n'ai plus eu aucun doute quant aux "promesses" sur la taille de l'Open World, il est vraiment gigantesque, peut-être même trop. Et c'est sans doute ça qui nous a donné cette impression de vide.

Pour ma part à présent j'espère qu'il y aura un genre de citadelles et des villages et suffisamment d'interaction avec des personnages, et j'attends aussi beaucoup du scénario ! On a certes des mini donjons, les tombeaux / sanctuaires qui semblent protégés par d'anciens Sheikahs qui nous donnent des épreuves afin d'obtenir des pouvoirs utilisables via l'Ardoise Sheikah.

Les sheikahs, plus qu'un peuple de l'ombre apparaissent aussi ici comme détenteurs d'une ancienne technologie que je trouve tout à fait appropriée pour Zelda.

Au départ je voyais pas mal de liens avec SS ou encore OOT (Notamment le Temple du Temps qui est celui de OOT) mais on remarque aussi d'importants liens avec TWW, avec le korogu mais aussi ces sheikah qui ont une technologie quasiment exactement similaire à celle de la Tour des Dieux. On nous parle de Ganon et on a la confirmation que l'on est à Hyrule, alors la grande question est : Quand cela se passe-t-il ?

Il y a aussi des grandes questions quant à l'identité de Link qui semble être une réincarnation directe, vu la manière dont il apparaît dans le jeu dans une sorte de matrice nommée "Resurrection Shrine" et qui est proche d'une tour semblant être au centre de tout Hyrule, nommée "Resurrection Tower".

Bref beaucoup de questions mais pour ma part j'ai confiance en Nintendo pour pas mal de points, cela dit je vais confier mes craintes et attentes :

- J'espère que les équipements que l'on peut obtenir un peu partout de manière aléatoire (avec une durabilité limitée) seront remplacés au fur et à mesure de l'avancement du jeu par de véritables armes incassables et uniques, afin de ne pas éternellement trainer ça et là pour avoir un équipement viable. A ce niveau là, le fait d'avoir vu l'épée de légende dans le trailer me rassure, j'imagine qu'on finira par l'obtenir et donc ne pas courir après les armes partout où on ira.
De même j'espère que dans les donjons on obtiendra des armes (Style grappin même si l'escalade en supprimera peut-être l'utilité, boomerang, arc qui ne se brise pas...etc) qui nous permettront d'avancer de manière graduelle et un peu moins aléatoire.

- En partant sur ça, j'espère que l'Open World sera bien géré par rapport aux principes de Zelda. Certes, la linéarité ne plaisait pas trop et je ne suis pas pour ça non plus, mais peut-être que trop de liberté de déplacement empêchera justement le jeu de poser des "chemins de traverse". J'entends par là, des trajets pour atteindre des donjons, découvrir des choses petit à petit et aussi pouvoir faire évoluer le scénario.
D'une certaine manière je crains que si on peut faire un peu tous les donjons dans l'ordre qu'on veut, cela détruise à la fois le scénario (j'en parlerai plus tard) mais aussi la courbe de difficulté croissante comme ça avait pu l'être dans ALBW. De même, le fait de pouvoir utiliser le deltaplane et escalader pourrait nous permettre d'atteindre nos objectifs quasiment en ligne droite et donc de pouvoir "rush" et ne plus avoir de réels obstacles pour avancer graduellement.

- Et donc en revenant sur le scénario, je trouve que trop de liberté de mouvement empêche les retournements scénaristiques. Je m'explique : Si Link doit faire telle ou telle action pour que quelque chose se passe dans le scénario, par exemple le méchant qui se dévoile et qui attaque un château, dans le cas où le jeu serait globalement linéaire, on pourrait se permettre de faire apparaître cette action au moment opportun mais si on fait tout dans l'ordre qu'on veut, alors le scénario ne bougera que à la fin de notre quête, ce qui aura pour conséquence de créer un vide scénaristique entre les phases de donjons (en gros on enchaine, on explore, on enchaine et le scénario n'évolue pas, on doit juste remplir un objectif)

Et justement je trouve que ça pourrait détruire un peu la richesse du scénario à ce niveau là, comparativement par exemple à OOT, TWW, TP ou SS pour ne citer qu'eux.

Et ce cas de figure, je l'avais craint dans ALBW et c'est exactement ce qu'il s'est passé : Nintendo a promis la liberté, et finalement il manquait un petit quelque chose, avec tous les objets accessibles à la vente, la courbe de difficulté qui n'augmentait pas (Dans la seconde partie du jeu surtout) et l'enchainement des donjons car pas d'évolution de scénario entre chaque donjon, j'ai trouvé ça un peu dommage.

Bien sûr je ne parle de tout ça qu'au conditionnel car il y aurait plein de manières de bien gérer cet Open World et la liberté des joueurs (Notamment en laissant des choix mais en obligeant le joueur à faire une action à un moment précis, un peu à la manière de OOT où on pouvait faire les 3 premiers temples de Link adulte dans l'ordre qu'on voulait mais qu'il fallait faire des actions précises pour y parvenir, et après les avoir fini les 3 pour pouvoir accéder au temple de l'ombre).

En gros, ce que j'aimerais c'est qu'il y ait des "chemins" mélangés à toute cette liberté du joueur, et pas seulement "Libère 4 sages dans les 4 donjons et reviens me voir". Aussi avoir une première partie et une seconde partie, à la manière de tous les grands Zelda.

Au niveau de l'augmentation réelle du niveau de l'équipement j'ai confiance, et pour le reste même si je suis sceptique sur certains points je fais confiance aussi ^^ De manière générale là j'en attends du scénario et j'aimerais une quête principale assez longue et variée (entre coupée de plusieurs cinématiques et moments importants du scénario), j'espère qu'il n'y aura pas, comme les rumeurs le disaient, uniquement 4 gros donjons principaux et une centaine de mini donjons. J'aimerais aussi qu'ils ne privilégient pas trop les quêtes annexes par rapport à la quête principale.
Autant j'aime quand il y a du contenu en quêtes annexes, mais il faudrait pas qu'il y en ait un nombre colossal et une quête principale un peu timide, car bien que j'aime le côté un peu Link Versus Wild, j'aimerais aussi retrouver ce qui fait que j'adore cette série qu'est The Legend Of Zelda ! ^^

EDIT : Et j'attends aussi beaucoup des musiques ! Celle du trailer est super mais j'espère qu'on aura pas mal de musiques dans l'overworld, en fonction des zones qu'on visite car Zelda sans musiques, ce n'est pas Zelda !

Pour le petit mot de la fin, je dirai que je suis globalement très hypé et j'ai hâte ! Je pense que Nintendo ne me décevra pas et j'espère qu'ils géreront bien leur Open World ! =)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon avis et mes attentes, je suis curieux de voir si j'ai les mêmes inquiétudes et espérances que d'autres ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: E3 2016

Message par Antoine » 15 juin 2016 1:34

Bonsoir !

Même si le sujet s'est très rapidement complété à l'aide de vos posts (bravo à vous tous!), il me semble qu'il reste un petit clin d’œil qui n'a pas encore été évoqué.
Image
Durant le trailer, Link escalade une montagne divisée en deux parties, totalement symétriques et qui semblent avoir été divisées. Hors, si l'on se concentre sur cette fameuse montagne, je trouve qu'elle rappelle clairement le fameux Spectacle Rock.
Simple coïncidence ou petite anecdote cachée par les développeurs (à moins que ça ne soit moi qui perde la tête)?, il ne reste plus qu'à attendre mars prochain pour y voir plus clair (même si la dernière scène du trailer nous le montre plus imposant avec la distance).

Certes ce n'est pas le point du jeu plus important à préciser, mais je tenais tout de même à le signaler avant de l'oublier :mrgreen:

Bonne soirée !
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: E3 2016

Message par Hikari » 17 juin 2016 23:01

Par rapport au scénar de Zelda j'ai des news choppé sur Zeldawiki (j'vous conseille de vous promener dessus y'a plein d'infos actualisées depuis l'E3, les gens derrière sont au taquet xD)
Link awakens from a deep sleep and a mysterious voice guides him to discover what has become of the ruined Kingdom of Hyrule. Link meets an Old Man and learns from him that 100 years prior, a great evil known as the Calamity Ganon rose up and laid waste to Hyrule. Unable to be defeated, it was sealed within Hyrule Castle while the ruins of the land were ravaged by nature over time. Although trapped, the Calamity Ganon has grown in power, and Link must defeat it before it breaks free and destroys the world.
En gros Link se réveille d'un long sommeil et une voix mystérieuse le réveille et il découvre le royaume d'Hyrule en ruines. Link rencontre un vieux qui lui apprend qu'il y a 100 ans, un grand mal appelé "La Calamité Ganon" s'est soulevée et dévasta Hyrule. Comme elle était impossible à vaincre elle a fût scellée dans le château d'Hyrule pendant que la nature reprenait ses droits au fil du temps. Bien que pris au piège, le pouvoir de la Calamité Ganon s’accrût et Link doit la vaincre avant qu'elle se libère et détruit le monde.

Donc Ganon n'est pas considéré comme une personne mais une chose.. Une ptite image au passage.

Ensuite j'ai pas précisé un truc mais le souhait des créateurs était de revenir aux sources, donc au premier Zelda : on est libre d'aller où on veut, on est lâché dans la nature et on trouve apprend qui on est et ce qu'il s'est passé en Hyrule en explorant.
Comparaison :p EDIT : Ah voilà l'image que je cherchais à la base !

Et sinon ça va reparler de Zelda à minuit d'après ce tweet.

EDIT : Bon finalement y'a pas eu de truc nouveau ce soir, par contre les fifous de ZeldaWiki continuent de remplir leur site, y'a toujours plus d'infos !

Sinon j'ai pas parlé d'autre chose que de Zelda pour l'instant dooooonc :

J'ai entendu parler de Skyrim Special Edition, j'trouve ça pas super intéressant car y'a déjà plein de mods qui existent pour améliorer les graphismes... M'enfin ça donne un avant goût du nouveau TES.
Pour revenir à Nintendo, chui surtout intéressée par Pokémon Go car j'trouve le concept sympa, ensuite Monster Hunter Generations qui a l'air cool (j'ai joué qu'à MH3 et ça me maaaanque), y'a aussi un nouveau jeu que j'trouve mignon : Ever Oasis, une espèce de mélange entre jeu d'aventure et de gestion, en vrai ça m'intéresse pas plus que ça mais ça m'a l'air sympa.
En plus y'a une race de pingouin-hibou trop mignonne :awesome:, les Noot, sérieux regardez ce ptit truc et làààà).

EDIT 2 :

J'ai trouvé plus de dialogues avec le vieux papy : 1 et 2.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre