Nouvelle console de salon Nintendo

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par DerpySwag » 20 août 2015 21:53

Midna 63 a écrit :Mais c'est une date de sortie officielle 2016 pour la NX ou encore des gens qui lancent des rumeurs de partout ?
Simplement une rumeur
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Darth-Anémone » 21 août 2015 0:03

DerpySwag a écrit :
Midna 63 a écrit :Mais c'est une date de sortie officielle 2016 pour la NX ou encore des gens qui lancent des rumeurs de partout ?
Simplement une rumeur
Comment peux-tu en être aussi sûr ? Tu pourrais fournir un site s'il te plaît ? :o
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Midna 63 » 21 août 2015 14:59

@Darth Anémone => Il suffit de chercher soi-même sur le net pour récolter des tas d'articles avec "des rumeurs", il "semblerait", tout est au conditionnel et je n'ai vu aucune source officielle sur cette prétendue sortie en 2016. ;)

Donc c'est surtout la source de ceux qui affirment que la sortie de la NX est pour 2016 qui m'intéresse : où avez-vous trouvé l'info ? Est-elle fiable ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Twilight-Blade » 21 août 2015 15:05

Midna 63 a écrit :Donc c'est surtout la source de ceux qui affirment que la sortie de la NX est pour 2016 qui m'intéresse : où avez-vous trouvé l'info ? Est-elle fiable ?
Je suis presque sûr que cette info n'est pas fiable, à vrai dire j'ai plus souvent entendu parler de sa sortie pour 2017 (info à laquelle je ne fais pas plus confiance).
Le problème vient surtout (selon moi hein) du fait qu'au départ personne n'affirme rien de concret, seulement des suppositions, que certains prennent pour des infos certaines.
Donc, non, selon moi, on a aucune certitude. Après si quelqu'un a une vraie info, je suis preneur !
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Warloo » 24 août 2015 15:49

Bah très sincèrement truc tout bête que personne a mentionner ici pour avoir une information fiable il suffit d'aller sur le site officiel de Nintendo c'est vraiment tout bête ^^ Enfin voila ~~

EDIT Hikari : Merci Captain Obvious :awesome:

EDIT : Toujours la pour servir ! :awesome: Je précise aussi que sur Twitter les info sont sur et de plus viennent en avance et sont rapides donc mieux vaut suivre leur twitter ^^
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Jerder » 24 août 2015 22:27

Le US Patent & Trademark Office vient de publier un brevet déposé par Nintendo en février dernier pour une console de jeu de salon. Rien ne prouve qu'il s'agisse de la NX, mais c'est fort probable.
Entre autres détails techniques, on en ressort que l'appareil n'a pas de lecteur optique (DVD/Bluray/etc.), et que la manette a un écran.

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par DerpySwag » 25 août 2015 0:26

Jerder a écrit :Le US Patent & Trademark Office vient de publier un brevet déposé par Nintendo en février dernier pour une console de jeu de salon. Rien ne prouve qu'il s'agisse de la NX, mais c'est fort probable.
Entre autres détails techniques, on en ressort que l'appareil n'a pas de lecteur optique (DVD/Bluray/etc.), et que la manette a un écran.
Manette tactile ! Plus de CD ! (Le bon)
Maintenant, le mauvais : Telechargement 12 mois, super cher. Nop qui veut rien dire (pas le premier...), au revoir l'argent, pas encore de jeu sortie.
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Anarith » 25 août 2015 0:48

DerpySwag a écrit : Manette tactile ! Plus de CD ! (Le bon)
Le bon ? J'ai vu apparemment des sites qui disaient la même chose sur le fait que Nintendo signe la fin de l'ère des jeux matérialisés et je trouverai ça révoltant, absurde ! Déjà ça obligerait à télécharger donc à avoir une connexion internet liée à la console (alors que tous les jeux ne se jouent pas en ligne et tout le monde n'a pas forcément Internet dans tous les lieux où ils emmènent leur console) et aussi... Il n'y aurait plus de boitiers, plus d'éditions, de goodies, de marque physique du jeu, et aussi plus de moyen de jouer à un jeu sur une autre console ? Sony avait voulu faire ça et la communauté a tellement hurlé qu'ils en ont effacé la possibilité... (Au passage fini les prix à la Amazon avec des réducs, non là tu paieras plein pot le jeu au prix le plus cher possible sans aucune édition collector ni support physique génial !)

Après je ne m'emballe pas, j'espère que ce ne sont que des rumeurs où qu'il y aura un autre support physique que le CD mais j'espère dans tous les cas que la rumeur sur les jeux dématérialisés ou la simple décision de le faire sera totalement écartée.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Warloo » 25 août 2015 15:25

Je ne sais plus ou j'ai vu ça ( peut être ici ) mais je me souviens très nettement d'avoir lu quelque part que cette "console" serait une tablette ou une sorte de plateforme stylé mobile pour accueillir des jeux F2P sur Mario etc... Et étant donner l'avancement fulgurant du marcher des jeux mobiles peut être que Nintendo veut rattraper son coût avec un "NintendoPad". Et ce brevet confirme ce que Jerder a dit : Pas de lecteur optique et la manette à un écran ...

EDIT : J'ai vu ça ici.
- Ca ne serait pas une console de remplacement, mais ça accompagnerait la Wii U et la 3DS....
- Ca serait vendu très bon marché, autour de $150,
- Nintendo va se lancer sur le marché des jeux mobiles,
- Nintendo a bien parlé de jeux à micro-paiements,
- Nintendo a déclaré ne pas avoir été clair sur son positionnement avec la Wii U (Gamepad qui n'est pas une tablette),
- Une fausse rumeur d'un système sous Android a circulé...

Bien. Je me transforme en Madame Irma, JE suis le nouveau Michael Pachter : Pour moi tout est clair, Nintendo va nous proposer une... tablette !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Nouvelle console de salon Nintendo

Message par Zou Broubeck » 07 mai 2016 0:40

Petit déterrement de topic histoire d'alimenter les rumeurs sur cette nouvelle console, je viens de tomber sur ce lien:
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ac ... -jeux.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela évoque la possibilité que la NX tournerait avec des cartouches. Pour ma part j'ai deux avis sur la question.

Premièrement le retour des cartouches émoustille mon côté retro gameuse. En sachant que OOT tournait sur catourche à l'époque et que aujourd'hui on mettre des dizaines de GO sur des supports USB, je me dit qu'une cartouche ou un CD, au final, ça ne fait plus beaucoup de différence.

Mais ensuite je relis cette info avec la rumeur que la NX n'aurait que des jeux dématérialisés. La cartouche ne serait qu'un support contenant un code de téléchargement du jeu. Et là je n'apprécierais que moyennement. Bref il faudra attendre la fin de l'année pour en savoir plus sur cette console, mais l'idée des cartouches ont attiré mon attention sur la NX.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre