Je suis partagé...
D'un côté ce sera plaisant de rejouer à MM en 3D bien sûr...
De l'autre j'en ai franchement marre des remakes dont Nintendo nous abreuve depuis des années....
Songez que ce remake 3D de MM sera déjà la TROISIEME REEDITION de ce jeu!
En effet, outre la version originale sur 64, MM a déjà été réédité sur Gamecube (dans Zelda collector), ainsi que sur la console virtuelle de la Wii...
Je pense que Nintendo aujourd'hui est financièrement dans une situation compliquée, la 3DS marche mais la Wii U ne fait pas le poids contre la PS4 et la Xbox One et du coup active au maximum les grosses ficelles en sortant à tour de bras des remakes de ses licences les plus appréciées et donc les plus rentables...
Cette politique a ses limites, car pour moi je trouve que trop de Zelda tue Zelda.
Entre 1986 et 1998, seulement 5 jeux Zelda sont sortis en 12 ans : LOZ, AOL, ALTTP, LA et OOT.
5 jeux en 12 ans, tous d'une qualité inouie et d'une énorme richesse et densité de contenu...
Si l'on prend ne serait-ce que ces 5-6 dernières années pour recenser tous les Zelda sortis, plus les remakes du genre OOT 3D ou TWW HD, faites le décompte...
Et cela je trouve, au détriment de la qualité de certains jeux, notamment de la longueur : pas assez de donjons pour moi dans SS, et zones d'exploration trop limitées, ALBW considéré par bcp comme très bon mais "trop rapide", et que dire des PH et ST...
Cela aussi au détriment de la difficulté des jeux...
En accélérant le rythme des sorties Zelda, on évolue de plus en plus vers des jeux Zelda plus courts et plus faciles... Au final cela dévalorise un peu la licence qui est pourtant encore synonyme d'excellence... (mis à part les épisodes CDI)
Plutôt que de faire des remake de jeux que bcp de fans ont déjà, et qui plus sont encore dispos dans le commerce aujourd'hui, (sans parler du marché de l'occasion, ceux qui ont la Wii ou la Wii U peuvent tjrs l'acheter via leur accès au menu Wii), je préfèrerais vraiment que Nintendo se consacre prioritairement et avec le temps qu'il faudra pour que le jeu soit tout à fait abouti, au développement de jeux Zelda inédits...
De plus dans la vidéo qui présente l'édition 3D de MM, Satoru Iwata (ou le PDG de Nintendo Europe je sais plus) dit ceci : "nous avons veillé à ce que je leu conserve toute sa difficulté originelle tout en faisant en sorte qu'il soit accessible à tous..."
Autrement dit, si on enlève la langue de bois et le politiquement correct, cela veut dire pour moi qu'il ont revu la difficulté à la baisse avec des aides et des accompagnements supplémentaires inexistants dans le jeu d'origine...
c'est une grosse critique que j'ai faite à Skyward Sword, on est trop guidés, on ne se sent jamais perdu, on est vraiment assisté que ce soit par Fay ou les personnages quand on leur parle, et ainsi le challenge perd de l'intérêt et on perd en plaisir d'exploration....
J'en aurais un peu marre qu'ils fassent cela à majora's Mask dont la difficulté est il est vrai assez élevée du fait notamment de la particularité scénaristique avec l'histoire des 3 jours... mais c'est justement cela qui fait tte 'l’originalité et la spécificité de ce Zelda très différent des autres...
Qu'en pensez-vous?