E3 2014

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Lerodeur
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2013 14:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rodeur d'hyrule

Re: E3 2014

Message par Lerodeur » 12 juin 2014 19:40

Bon pour tout ce qui magie et technologie, il ne faut pas oublier que dans plusieurs Zelda (Tp et SS.....) il y a toujours une part de technologie magique ( les robots de SS, le bâton anima et le canon de TP)!!!
J'ai une question qui va certainement en faire bondir plus d'un:
Dans cet opus, Link sera droitier ou gaucher ?????
(Perso je pense droitier, car il tient l'arc dans la main gauche, le carquois se trouve a gauche et la main qui tient la flèche est la droite.) Votre avis ?

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: E3 2014

Message par SOS » 12 juin 2014 19:59

Pour te répondre, Lerodeur, Link est devenu droitier parce que la plupart des joueurs tiennes la manette wii de la main droite. Le mythe du héros gaucher a été un peu oublié, du coup. Mais c'est vrai qu'on peut encore se poser la question puisque le wii u gamepad se tient à deux mains et que, du coup, le fait que Link soit gaucher ne gêne plus. Mais il ne faut pas oublier que le gamepad est optionnel et que d'autres joueurs jouent avec une simple manette qu'ils tiennent, la plupart du temps, dans la main droite. Donc c'est très probable qu'il soit droitier et qu'il le reste. Après, dans la vidéo, je ne pense pas qu'ils ai fait très attention à ce genre de détails.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Lerodeur
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2013 14:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rodeur d'hyrule

Re: E3 2014

Message par Lerodeur » 12 juin 2014 20:51

merci de ta réponse, mais je savais que link était devenu droitier pour la majorité des joueurs sur wii!!!
La vrai question est plutôt: Quel manette ? une wii (u) motte, le pad, ou alors une bonne vieille manette ?

evenstar969
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2014

Message par evenstar969 » 12 juin 2014 22:19

Personnellement, ce trailer du nouveau Zelda m'impressionne. Les graphismes sont juste magnifiques avec un peu de Wind Waker et un peu de Skyward Sword. Mon dieu, qu'est-ce c'est beau ! La grande zone herbeuse que l'on voit semble immense et s'étend à perte de vue. Et on peut aller jusque dans les montagnes à l'arrière plan selon Aonuma ! Je trouve la végétation super bien modélisée. Enfin, on de la vraie herbe partout et pas un simple sol avec un papier peint qui imite l'herbe. Des brins d'herbe et des fleurs qui s'agitent dans le vent voilà un rêve qui se réalisme. Pour moi, ça répond en quelque sorte à cette volonté de certains joueurs d'avoir quelques chose de plus "réaliste" graphiquement parlant, même si le style graphique n'a rien à voir avec Watch Dogs où d'autres jeux dans le même genre. Donc un style graphique très réussi qui prend le meilleur d'un peu tout ce qui se fait pour en faire quelque chose de neuf. Et dire que les équipes de ce nouveau Zelda ont encore des mois pour peaufiner les graphismes puisque le jeu ne devrait pas arriver avant fin 2015 à priori.

En même temps, on apprend pas grand chose dans cette vidéo. Nintendo en garde sous le coude visiblement ! Aonuma aura donc de quoi rendre passionnant plein de Nintendo Direct dans les mois qui viennent en montrant de nouvelles images, ou en expliquant une part du scénario, des personnages ou du gameplay. Il y a encore plein de zones d'ombre: quid de la jouabilité au gamepad ou avec un autre contrôleur ? Comment va t'on rencontrer Zelda (si elle est présente), qui est le méchant ou les méchants ? Quels villages / bourg d'Hyrule ? Quels PNJ ? Y aura t-il des Gorons, des Zoras, des Gérudos, des Kokiris ? Quels temples ? Il y a tant de questions sans réponse !

En même temps, on a déjà des petits indices: Epona est de retour, Link n'a pas sa tenue verte au début du jeu à priori et à un bouclier en bois, une sorte de cape et un arc assez technologique (qui m'a un peu surpris au début mais qui ne me dérange pas trop). On voit à l'arrière plan, un volcan, un grand classique dans l'univers de Zelda et une immense cascade avec des rapides étant donné la brume à gauche de l'image. Il y a à droite des plates-formes en bois d'observation. 3 villageois types asiatique sont visibles et 2 chèvres, ça fait penser à TP. Il y a deux maisons dotés d'une architecture assez banale je trouve par rapport à ce qu'il y avait dans TP ou dans SS. Dans la course poursuite avec l'octorok, on voit des ruines avec des motifs qui font un peu maya. A voir... Peut être un avant goût d'un donjon qui sait ?

L'attente va être longue ! :sm_33

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2014

Message par Twil_Aura » 14 juin 2014 15:09

.. Il ne faut pas être un expert pour jaser sur une vidéo de quelques minutes dont les éléments ne seront très probablement pas dans la release.
C'est confirmé que tout ce qu'on a vu sera dans le jeu. Enfin, du moins pour la map, le village, Link & co. La bataille contre le monstre fait plus cinématique trailer en effet mais le monstre en lui-même sera certainement présent également.
Mais il ne faut pas oublier que le gamepad est optionnel et que d'autres joueurs jouent avec une simple manette qu'ils tiennent, la plupart du temps, dans la main droite.
Gamepad, optionnel ? On parle de la Wii U, là, c'est la manette principale. ^^ J'espère d'ailleurs que c'est là-dessus qu'on jouera, avec l'écran inférieur et les deux joysticks il y a moyen de faire un excellent gameplay et d'abandonner cette wiimote qui a déplu à pas mal de joueurs...
Image
~~~

evenstar969
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2014

Message par evenstar969 » 14 juin 2014 17:31

GameXplain s'est amusé à faire une analyse détaillée du trailer du nouveau Zelda. Il remarque un certain nombre de détails que j'ai signalé précédemment, mais ils arrivent à en trouver d'autres notamment une grande ville avec ce qui ressemble à un château au loin. Peut être bien le bourg d'Hyrule ! Nous aurions donc le droit à un monde bien plus civilisé que le précédent opus sorti sur Wii.

http://www.youtube.com/watch?v=ADv9KmOcETY

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: E3 2014

Message par Linkette » 14 juin 2014 21:02

Maintenant que je peux enfin regarder des vidéos, je peux donner mon modeste avis sur ce que je retiens de tout ça.
Et en gros, je retiens que Hyrule Warriors, le futur Zelda et quelques autres :P

Ma foi, Hyrule Warriors me tape encore plus dans l’œil, il est fort tentant.
Les persos sont bien classes, comme d'hab je me lèche les babines à regarder Link 8D (bien que son nez... enfin bref). Zelda a dû plaire à pas mal de gens je pense, pour le nombre de fanarts d'elle en armure que j'ai pu voir depuis toutes ces années. Et avoir de nouveau Midna à proximité, c'est une bonne idée je trouve :)
Côté son j'aimerais me prononcer mais faudra que ça attende que je me lève pour chercher mes écouteurs (vous avez dit feignasse ? Totalement).
Je me rappelle avoir dit l'autre jour à Hika que j'étais prête à acheter l'édition collector (même si j'avoue que pour le moment, je suis incapable de me rappeler ce qu'il avait d'intéressant) si elle était dispo dans nos contrées. Mais la WiiU, c'est pas encore dans mes listes d'achats, donc ça peut être drôle. Alors pour le fameux mode 2 joueurs dont ils parlent, j'inviterai Hika et on s'amusera toutes les deux devant le boîtier du jeu :awesome:

En ce qui concerne le prochain Zelda, je penche que mon avis penche du côté positif en restant quand même près du neutre. Que le jeu soit en open world, c'est agréable (c'était un vent de foliiiie quand ça a été annoncé), et le paysage général apparu en premier était vraiment beau. Je parle pas spécifiquement des graphismes parce que c'est pas mon domaine, juste du paysage. L'herbe est jolie, ça réveille mon envie d'utiliser Link comme débroussailleur :mrgreen: La petite musique au moment des lasers est sympa, là ça titille ma curiosité musicale. Mais le style général sur la fin de la vidéo... je sais pas trop, ça m'enchante pas des masses. Faudra que j'attende les prochaines actus et vidéos pour vraiment définir ce qu'il en est, mais là ça me rappelle juste vaguement Runaway et c'est pas un style que j'aimerais pour un Zelda :/

Sinon en quelques mots, du Yoshi et de la laine, c'est trop mignon, le prochain SSB, le choix de certains persos me fait encore hausser les sourcils mais y'a l'air d'y avoir du bon dans l'ensemble, et le reste j'ai déjà oublié 8)

Sur ce, je retourne réparer la télé en panne~~
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: E3 2014

Message par Midna 63 » 15 juin 2014 9:17

Linkette a écrit :La petite musique au moment des lasers est sympa, là ça titille ma curiosité musicale.
En parlant de cela, je suis tombée là dessus ce matin : Potential Origin of Zelda U background music Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser : peut-être un vague clin d'oeil dans la structure mais la musique n'étant pas ma tasse de thé, je laisse le soin aux personnes compétentes de donner leur avis dessus. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: E3 2014

Message par Lumen » 15 juin 2014 15:41

Je me posais pas la question, oui c'est un remix de cette musique...
Par contre, pourquoi avoir fait un tel remix pour ce passage, là j'en sais rien

Avatar du membre
Lerodeur
Messages : 26
Enregistré le : 08 déc. 2013 14:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Rodeur d'hyrule

Re: E3 2014

Message par Lerodeur » 15 juin 2014 19:39

Pour éviter la fuite d'info musicale ? :?: :?: :?:

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: E3 2014

Message par Samantha » 18 juin 2014 11:37

Apparemment l'arc technologique en rebute plus d'un, c'est vrai qu'on a plus l'habitude d'un Link épéiste d'heroic fantasy, mais... de l'autre côté, la technologie a déjà été présente dans les épisodes précédents, notamment dans Skyward Sword... et cela me fait justement penser, le style des vêtements et de l'arc me fait beaucoup penser au milieu du désert et de la raffinerie de Lanelle (que j'ai adoré *-*) ce jeu pourrait-il avoir lieu à cette époque où Lanelle était encore verdoyante et les petits robots opérationnels? peut-être pas mais en tout cas, ça fait rêver <3

Répondre