Zelda sur iOS ? Oui : Oceanhorn Monster of Uncharted Seas

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Gordon7x
Pays : France
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Zelda sur iOS ? Oui : Oceanhorn Monster of Uncharted Seas

Message par Gordon7x » 27 janv. 2014 9:39

Bonjour,

Je viens vous parler d'Oceanhorn , un jeu très attendu sur l' Appstore qui est sorti en novembre 2013.

J'ai commencé des Let's play sur youtube, ce qui permet de se faire une idée du jeu avant de l'acheter.
Vous les trouverez ici : http://www.youtube.com/user/gordon7x

Ce jeu ressemble beaucoup à Zelda Windwaker, que ce soit dans l'ambiance sonore, que du côté graphique, ou même au niveau du gameplay.

La musique a été composée par Nobuo Uematsu, qui avait travaillé sur Final Fantasy, et par Kenji Ito, qui lui avait bossé sur la série Mana, un autre RPG.

Il est dispo sur l'Appstore pour iPhone à partir du 4S , pour iPad et iPod touch, sous iOS 5 et supérieur pour 7,99 €
https://itunes.apple.com/fr/app/oceanho ... 96645?mt=8

Image
Image
Image

fullmetal
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: Zelda sur iOS ? Oui : Oceanhorn Monster of Uncharted Sea

Message par fullmetal » 27 janv. 2014 11:42

Bien le bonjour,voici une info plutôt intéressante si je comprend bien c'est un jeu utilisant quasiment les mêmes mécanisme que TWW?
Sur un appareil mobile ça doit bien fonctionner^^,J'aime bien le Game design aussi il fait entre Wind Waker et Phantom Hourgass,du Wind Waker de basse qualité pour faire simple x)
,Il y'a un nombre incommensurable de clin d’œil au jeux Zelda sans non plus trop être surenchérit,donc ça se fond assez bien dans un jeu étranger à la saga :)
,après la question que je me pose c'est est-ce un jeu clin d’œil, ou alors juste qu'il on réutiliser le fonctionnement du jeu Zelda...Mystère,mais je croit avoir deviner^^
De plus avec le système de défis ça donne une nouvelle couleur à ce type de jeu,certes cela existait déjà mais la similitude à Zelda fait que l'on à une réel impression d'innovation.
Concernant les musique de Kenji Ito et Nobuo Uematsu,elles sont assez semblable a celles de Kenji kondo mélanger a celles de Yuki kajiura qui sont 2 de mes compositeur favoris,même si Nobuo a un style différent,je parle principalement de Kenji.^^
J'aime bien la vidéo je vais m’abonner pour les autres à suivre^^
Edit:L'interface fait quand à lui penser à Ratchet & Clank je sais ça a aucun rapport mais je voulais le mettre. x'D
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Gordon7x

Message par Gordon7x » 27 janv. 2014 13:12

Merci à toi, ça fait plaisir :)
Et pour les clins d' oeil à Zelda, c'est clair qu'ils sont très nombreux dans Oceanhorn. Que ce soient les potiches en terre, le bateau, la couleur de l'eau, les nuages, les musiques, et j'en passe :)
Pour ma part je pense qu'ils ont fait un Zelda-like car Nintendo leur a refusé une distribution. C'est seulement depuis très peu de temps que Nintendo commence à envisager des portages éventuels de certains titres, étant donnée leur situation financière qui tire vers le rouge.. La wii u les a plombé clairement. Dès sa sortie j'ai su que ça allait être un flop. Dommage, j'aime beaucoup leur esprit pourtant. J'espère qu'ils ont d'autres idées à mettre en avant parce qu'avec la sortie des deux dernières consoles "next-gen", la partie va être difficile.
Merci pour le compliment sur la vidéo ^^
Le numéro 6 est en cours de finition et devrait sortir d'ici mercredi je pense.
En tout cas ça donne un bon aperçu du jeu avant de débourser quelques euros.

fullmetal

Message par fullmetal » 27 janv. 2014 13:30

Je pense aussi que n'ayant pas eu la licence il ont fait un Zelda-Like,le jeu est bien sympa et j'ai bien envie d'y jouer du coup^^
La Wii U a clairement louper son coup,trop familiale pour le moment donc ils ne touchent pas un assez bon/large public,perso c'est avec ce jeu que la Wii U auras de intérêt pour moi : http://www.youtube.com/watch?v=iD2lmN3RdEA" onclick="window.open(this.href);return false; ;
mais TWW HD a à peu prés fonctionner,durant la période de test à la Japan Expo y'avais beaucoup d'avis partager mais globalement,ça se résume en: peu de gens qui ont déjà TWW achèterais la HD,et les autres ça dépend.

Bref je m'égare,concernant Oceanhorn le jeu est plutôt poussé sur la durée ou la qualité? car si il était long ce serais pas mal x') .
Image

Gordon7x

Message par Gordon7x » 27 janv. 2014 16:29

Je vais regarder la vidéo tout à l'heure :)

Personnellement, bien qu'il y a ait une version HD sur la Wii U, ça ne suffit pas à me la faire acheter rien que pour ce jeu..
Pour te répondre, il est spécifié qu' Oceanhorn peut être terminé en 10h. Si on compte les quêtes annexes, je pense qu'on peut pousser à 14h environ. Ce qui est déjà plutôt pas mal :)

fullmetal

Message par fullmetal » 27 janv. 2014 16:47

C'est considérable pour un jeu iOS...Malheureusement étant assez occuper actuellement avec les jeux Touhou,et autres je suis débordé^^"
Je regarderais ça en détail un autre jour :).
Mais il doit y'avoir énormément d'annexe alors O..O
Image

Gordon7x

Message par Gordon7x » 03 févr. 2014 9:06

Oh que oui, sur chaque île tu as 3 objectifs à atteindre, et en plus de ça se rajoutent des quêtes annexes.
J'en suis au numéro 7 dans mes Let's play, et toujours autant de plaisir à y jouer.
Je vous donne le lien de ma playlist si ça vous dit ;)

Gordon7x

Message par Gordon7x » 02 mars 2014 11:16

Oups un petit double post.. j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur.
Juste pour vous annoncer que les 8, 9 et 10 sont dispo.
Pour faire plus simple, j'ai fait une playlist dont voici le lien :
http://urlc.fr/TsFXc6

J'aime toujours autant ce jeu :)

Répondre