La Nintendo 2DS ... ?

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

La Nintendo 2DS ... ?

Message par Anarith » 28 août 2013 18:05

Voilà, je poste un message ici pour dire que Nintendo a annoncé sa "nouvelle" version de la 3DS, la... 2DS !

http://www.youtube.com/watch?v=T2-EhKhl ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici la vidéo de lancement, et là on peut remarquer qu'elle est moins portable que la 3DS, et surtout... Pourquoi 2D? On peut déjà jouer en 2D sur la 3DS à moins d'avoir la flemme de baisser le petit régleur, alors qu'on se le dise clairement:

- Que pensez-vous de l'utilité de ce truc, si ce n'est pas une blague? (il y a de quoi se demander)
- Et surtout, on se foutrait pas un peu de nous, pour être poli? x)

Personnellement j'ai vraiment cru à une blague parce que côté innovation on est aux abysses, là...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

La 2DS

Message par linkorange » 28 août 2013 18:33

J'ai tellement rigolé en voyant ce teaser, ce foutage de gueule permanent de la part de Nintendo :lol:. M'enfin, pourquoi pas, après tout, la 3D de la 3DS est complètement useless, à part peut-être pour trois salles bonus de Super Mario 3D Land. Le problème, c'est qu'ils ont dû investir de l'argent sur cette console, et cet argent n'a pas servi à créer des jeux : ce dont manque cruellement la Wii U. En gros, j'ai l'impression que comme la 3DS se vend beaucoup mieux que la Wii U, ils se focalisent plutôt dessus, c'est + rentable que de prendre des risques sur leur console de salon.

Honnêtement, si je possédais pas déjà une 3DS, la console pourrait m'attirer vu que je désactive la 3D en permanence. Le prix est plutôt abordable (surtout comparé aux 250€ que j'ai déboursés pour ma 3DS :mrgreen:). Cependant, le truc qui me rebuterait beaucoup, c'est le fait qu'on puisse pas plier la console. Ca, je comprends pas.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Sanitarium026 » 28 août 2013 18:58

C'est un fake ? xD

En gros c'est une Semi-3DS, une 3DS en mode mini, pour un écran mini, des graphismes mini
Ca me fait penser à la photo que j'ai prise à l'IRL du PdZ a Lyon :

Image

ya juste a changer 3DS par 2DS quoi.

La qualité de cette console : la 3D.
La qualité de la 2DS : aucun.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Anarith » 28 août 2013 19:05

linkorange a écrit :J'ai tellement rigolé en voyant ce teaser, ce foutage de gueule permanent de la part de Nintendo :lol:. M'enfin, pourquoi pas, après tout, la 3D de la 3DS est complètement useless, à part peut-être pour trois salles bonus de Super Mario 3D Land. Le problème, c'est qu'ils ont dû investir de l'argent sur cette console, et cet argent n'a pas servi à créer des jeux : ce dont manque cruellement la Wii U. En gros, j'ai l'impression que comme la 3DS se vend beaucoup mieux que la Wii U, ils se focalisent plutôt dessus, c'est + rentable que de prendre des risques sur leur console de salon.

Honnêtement, si je possédais pas déjà une 3DS, la console pourrait m'attirer vu que je désactive la 3D en permanence. Le prix est plutôt abordable (surtout comparé aux 250€ que j'ai déboursés pour ma 3DS :mrgreen:). Cependant, le truc qui me rebuterait beaucoup, c'est le fait qu'on puisse pas plier la console. Ca, je comprends pas.
Oui apparemment un des seuls attraits est le prix, qui pourrait être intéressant pour ceux qui veulent la console pour ses jeux, et donc à un prix acceptable, qui est loin de celui que les pauvres "ambassadeurs" tels que nous avons payé (ça me fait mal rien que d'y repenser d'ailleurs). Car elle devrait faire globalement 97€ d'après ce que j'ai vu (mais ce n'est pas le prix français et avec notre TVA de l'enfer je pense pas que ce sera aussi bas) mais dans tous les cas ce sera très largement moins cher que nos 250€ du début ^^"

Après, moi aussi je désactive très souvent la 3D, mais dans certains logiciels, certains jeux, certaines cinématiques, elle peut être sympathique, bien que non nécessaire.

Donc le prix peut être intéressant mais moi aussi je ne comprends pas le fait qu'on ne puisse pas plier la console, peut-être que c'est encore plus rentable pour Nintendo? Je ne sais pas mais ça la rend moins portable, et sur le coup, mais ça c'est mon avis, ça la rend plus moche x)


EDIT: Non Sani, je le croyais aussi mais ce n'est pas un fake xD

Et d'ailleurs si vous voyez le nombre de dislike sur la vidéo officielle de Nintendo, je pense que c'est assez représentatif de la réaction des gens. Moi j'ai bien rigolé en tout cas, surtout dans la phrase "Jouez à tous vos jeux 3DS/DS... En 2D"

...

Nooon, tu rigoles? Parce qu'on pouvait pas le faire avant? Mais quelle pub magnifique !
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Twil_Aura » 28 août 2013 20:05

Bah, je la trouve bien.
On est pas le public, mais vu le nombre de gosses qui ne peuvent pas se payer une 3DS à cause de leurs parents qui ne veulent pas de 3D ou de prix trop cher. En plus c'est bien plus solide.
Et puis certaines personnes attendaient avant d'en acheter une que le prix baisse.
Image
~~~

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Zou Broubeck » 28 août 2013 22:06

Ah quelle blague, ah mince c'est pas une blague??? :sm_24

Sérieusement, mais quel intérêt? La 3DS marche très bien,les jeux se vendent. Comme le dit Anarith, je joue en 2D mais active la 3D pour les cinématiques des jeux et les vidéos. Mais l'intérêt d'une console 2D qui ne se plie pas..... Ça me rappelle le lancement de la wii mini dont nous avions discuté il y a quelques temps.
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... ni#p165242" onclick="window.open(this.href);return false;
Même délire, même argumentation, même question (pourquoi :?: )
Twil_Aura a écrit :mais vu le nombre de gosses qui ne peuvent pas se payer une 3DS à cause de leurs parents qui ne veulent pas de 3D ou de prix trop cher.
C'est un bon argument, mais j'ai l'impression qu'avec la 2DS et la wii mini, Nintendo investi dans le low cost, et je ne suis pas sûr que ce soit rentable à l'heure des consoles next gen et connectées.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Sanitarium026 » 28 août 2013 22:27

Twil_Aura a écrit :mais vu le nombre de gosses qui ne peuvent pas se payer une 3DS à cause de leurs parents qui ne veulent pas de 3D ou de prix trop cher. En plus c'est bien plus solide.

Pour payer moins cher il faut savoir être patient, les premiers qui sautent sur un produit nouveau se font en*uler au sens propre du terme.
Ce n'est pas un argument de poids ça, c'est juste que Nintendo fait croire aux pigeons potentiels qu'ils font une console accessible à tous.
A ce compte là,
On aura le droit a un Wii U mini, sans la HD.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par linkorange » 28 août 2013 22:33

Son + gros défaut, c'est clairement qu'elle ne se plie pas. Non portabilité, l'ergonomie a pas l'air top (non mais regardez-moi cette hauteur du stick !), et en + il n'y a même pas de second stick. Vous imaginez le Circle Pad Pro dessus ? :awesome:
Après, au niveau du prix... Il paraît que la 3DS est à 150€ à la Fnac ; la 2DS sera proposée 130$ aux USA, donc 130€ ici (les taux de change, ça veut rien dire pour les constructeurs de toute manière :P). Je pense pas que les parents qui veulent acheter une console à leur gosse vont pinailler sur 20€ lorsqu'ils savent qu'ils vont en dépenser + de 100. Même le prix n'est 'pas un argument solide.

Non vraiment, le seul avantage que je vois à cette nouvelle console, c'est que... c'est que... c'est que.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Jerder » 28 août 2013 22:45

J'ai toujours l'espoir que ce soit un gros troll de la part de Big N et que dans une semaine ils auront profité du buzz que ca a fait pour nous annoncer autre chose.

... Oui je sais, je me fais du mal à espérer des choses pareilles :P

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Zou Broubeck » 28 août 2013 22:52

linkorange a écrit :Non vraiment, le seul avantage que je vois à cette nouvelle console, c'est que... c'est que... c'est que.
c'est que ça fait parler de Nintendo?

EDIT:Ah pardon Jerder j'ai mis mon message en même temps que le tien pour dire la même chose :sm_34

EDIT Jerd': les grands esprits se rencontrent, comme ils disent... ou pas
EDIT: effectivement, ou non ;-)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Twil_Aura » 28 août 2013 23:09

Elle ne se plie pas, ouais, elle a un côté tablette que les mômes vont adorer.
C'est un bon argument, mais j'ai l'impression qu'avec la 2DS et la wii mini, Nintendo investi dans le low cost, et je ne suis pas sûr que ce soit rentable à l'heure des consoles next gen et connectées.
Pour payer moins cher il faut savoir être patient, les premiers qui sautent sur un produit nouveau se font en*uler au sens propre du terme.
Je ne suis pas sûr que les gosses attendent d'être connectés et de pouvoir partager des infos. Ils veulent jouer.
Et puis Nintendo investi là où plus de gens achèteront. Cette console ne leur coûte rien à fabriquer mais elle va rapporter, certes peu, mais au moins un peu.
Car entre "j'attends qu'un prix d'ocasion se libère" et "j'achète un truc de Nintendo pas cher", dans un cas Nintendo ne touche rien, dans l'autre il touche 130$... Bah ouais, les revendeurs ne doivent rien à Nintendo, c'est la vie.

Je sais pas si vous vous rappelez du scandale de la DSXL. "Ouais c'est plus gros ça sert à rien" etc... Aujourd'hui ya eu une 3DSXL et personne ne se plaint. Au contraire je connais plus de gens qui préfèrent la XL que la normale...
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Sanitarium026 » 28 août 2013 23:16

Comment tu sais si nintendo va gagner sur la 2DS ?

Perso je ne connais personne possédant une Wii Mini. Attendons de voir les ventes de la 2DS et peut être se sera horriblement pourri alors la 1DS sans Mii/Wifi/rétroéclairage fera son apparition.

Ici c'est un gros bide signé Nintendo, Mauvaise communication, et mauvaise politique marketing.
Twil Aura a écrit :Je sais pas si vous vous rappelez du scandale de la DSXL. "Ouais c'est plus gros ça sert à rien" etc... Aujourd'hui ya eu une 3DSXL et personne ne se plaint. Au contraire je connais plus de gens qui préfèrent la XL que la normale...
La 3DS XL a un grand écran, ça permet de pas se bousiller les yeux, donc ce n'est pas vraiment un gros bide, et elle a au moins un interet.

La, la 2DS à 20$ de moins, c'est juste pathétique. Nintendo ont fait que de la pub sur leur 3DS pour la 3D et d'un coup ils font une console de même gamme sans la 3D.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par Twil_Aura » 28 août 2013 23:20

La 3DS XL a un grand écran, ça permet de pas se bousiller les yeux, donc ce n'est pas vraiment un gros bide, et elle a au moins un interet.
C'est pas ce que les gens disaient à sa sortie...
Et pour la 2DS : pas de 3D pour les mômes, ça permet de pas leur bousiller leurs petits yeux.
Voilà, la 2DS a un intérêt. Pas pour ceux qui ont déjà une 3DS, non.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par linkorange » 28 août 2013 23:31

Twil_Aura a écrit :Et pour la 2DS : pas de 3D pour les mômes, ça permet de pas leur bousiller leurs petits yeux.
Voilà, la 2DS a un intérêt. Pas pour ceux qui ont déjà une 3DS, non.
Le truc idiot, c'est que même sur 3DS on peut désactiver la 3D en rentrant un code avec le contrôle parental. Je le fais pour ma nièce quand elle utilise ma console. Donc même cet argument n'est pas vraiment un argument en faveur de la 2DS...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
SY41
Messages : 30
Enregistré le : 15 juil. 2013 22:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eye Raimbow !! (o°)
Localisation : 58
Contact :

Re: La Nintendo 2DS ... ?

Message par SY41 » 29 août 2013 0:25

Je suis totalement outré d'apprendre cette nouvelle quoi. Je pense que cette nouvelle DS est totalement inutile, elle n'a rien de plus que la 3DS bien au contraire, que des défauts. A mon avis, elle va juste servir à attirer de nouveaux pigeons pour que Nintendo se remplisse encore un peu les poches mais bon... Quand on voit la première DS (là Ok elle méritait d'être redesigner vu sa forme pas pratique...), la DS lite (qui était la meilleure à mon goût), la DSXL (complètement inutile ergonomiquement) et la 3DS (qui à par l'apparition de la 3D, des sticks et des fonctionnalités semblables à la wii comme la boutique en ligne) qui est rentable, cette nouvelle 2DS est la DS de trop !
Ils sont encore en train de nous refaire le même coup que avec la advance (la micro qui était celle en trop avec un faible coût à sa sortie) :evil:

Bref Nintendo va droit dans le mur depuis 3/4 ans..

Verrouillé