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Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 18:44
par linkorange
Salem a écrit :seul point fort du remake
Nan, y a aussi la quête de la Triforce raccourcie ;).

Pour ma part ce test je trouve que c'est un peu du bullshit. Romendil s'est complètement discréditée le jour où elle a mis ce fameux 20 qui a tant fait polémique. Mais même, lorsque j'ai lu le test, j'ai eu du mal à ne pas voir le petit chèque ou la petite demande de faire un test gentil envers ce jeu.
Sani a écrit :@Wolvesrealm33 : Parce que TWW restera meilleur que TWW HD, tout simplement. JV.com le confirme en mettant une note plus basse pour la version Wii U
En même temps, mettre une note + haute que 20... XD

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 18:52
par Twil_Aura
Les 2 éléments qui font le charme du jeu qui se retrouvent raccourcis, vous trouvez ça positif ? :|
Je ne vois pour l'instant aucun point positif à ce remake. C'est juste un remake quoi.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 19:01
par linkorange
Twil_Aura a écrit :Les 2 éléments qui font le charme du jeu qui se retrouvent raccourcis, vous trouvez ça positif ? :|
Je ne vois pour l'instant aucun point positif à ce remake. C'est juste un remake quoi.
Perso je trouve pas que ce sont les éléments les + longs et les + fastidieux du jeu qui en font son charme :P. Enfin, après, c'est la perception de chacun, on va pas juger. Mais c'est vrai que les voyages en bateau, avant qu'on obtienne le Chant de la Tornade, c''est d'un chiant ! Combien de fois j'ai lâché ma manette et j'ai fait un truc à côté ?

Et je ne parle pas de la looooooongue quête de la Triforce. Surtout quand t'arrives devant Tingle et que tu te rends compte que t'as pas assez pour les 8 cartes (3184 p*tain de rubis ! C'est vous dire à quel point ce nombre m'a marqué !)...

Je veux bien que l'exploration fasse partie du charme du jeu, mais pour moi, l'exploration, ça n'est pas d'interminables voyages en mer ou encore une répétition de 8 repêchages de coffres à travers toute la world map ^^.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 21:10
par Zou Broubeck
linkorange a écrit :Surtout quand t'arrives devant Tingle et que tu te rends compte que t'as pas assez pour les 8 cartes (3184 p*tain de rubis ! C'est vous dire à quel point ce nombre m'a marqué !)
linkorange a écrit : Mais c'est vrai que les voyages en bateau, avant qu'on obtienne le Chant de la Tornade, c''est d'un chiant !
J'avoue...
Twil_Aura a écrit :Les 2 éléments qui font le charme du jeu qui se retrouvent raccourcis, vous trouvez ça positif ? :|
Je ne vois pour l'instant aucun point positif à ce remake. C'est juste un remake quoi.
En même temps je suis d'accord la longueur du jeu et sa difficulté en font son charme. Perso j'en ai un peu marre des remakes à répétition.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 22:13
par Sanitarium026
Zou Broubeck a écrit : En même temps je suis d'accord la longueur du jeu et sa difficulté en font son charme. Perso j'en ai un peu marre des remakes à répétition.
Mais dans un premier temps, la majorité des fans sont perplexes car il y a un remake et non un Zelda inédit.
Bon, dans ce cas, on a ALBW, qui est un semi remake, (désolé, mais quand on C/C la map, j’appelle pas ça un jeu inédit, heureusement que ya 2 map)

Mais, comment Nintendo a fait pour justifier ce remake totalement inutile ?

Déjà il faut bien comprendre le point de vue de Nintendo :

1/ TWW est l'un des meilleurs jeux de la série (ici, il y a des avis différents, d'où mon "l'un des", de cette manière j'expose un fait, et non un avis personnel). Il est donc le mieux placé pour subir un remake et tout comme en 2003 être énormément vendu.
Finalité = pognon.

2/ TWW est beaucoup moins complexe graphiquement, le Cel shading pouvant avoir une précision infinie, beaucoup de modèles peuvent être C/C (il suffit de comparer les screen de la GC et Wii U pour en être convaincu). Gain de temps considérable.
Finalité = pognon.

Vous avez le point de vue de Nintendo.

Maintenant, venons aux arguments que Nintendo a exposé pour pousser les fans de Zelda d'acheter ce fameux TWW U. (je n'emploierai pas le terme de TWW HD, car TWW sur GC est également HD, c'est juste la console qui limite la qualité).

1/ La HD.
Je pense qu'ici nous sommes tous d'accord, c'est l'argument de poids, d'ailleurs il suffit de lire le nom du jeu et on comprend vite.
Donc, Nintendo fait implicitement comprendre que sur la version GC ils étaient limités, que le joueur n'a pas une immersion totale a cause de la faible puissance graphique de la GC (à sa sortie, la GC était une console vraiment puissante, je vous assure). Donc Ils font une version HD car ils pensent aux fans qui veulent vraiment jouer à ce jeu sur leur grand écran LCD, parce que hein, la GC c'est moche !
le seul point positif que j'y vois c'est le mode 16/9e. m'enfin bon chez dolphin ça existe depuis pas mal de temps déjà. Mais là, se sera natif.

2/ Le mode Héroïque.
Cette nouvelle est tombé il y a peu de temps. Ceux qui veulent un minimum de challenge vont adorer.
Seulement, tout joueur peut se faire un Zelda en Mode Héroïque : Vous ne prenez pas les receptacles, vous vous imposez des limites ( 1 flacon, pas de game over, etc..).
On a typiquement ici un mode selon Nintendo INEDIT mais qui n'en est pas un dans l'absolu, la preuve..
bref, pour un joueur λ c'est un mode totalement inédit. Tant mieux, ça fera encore + d'heureux.

3/ Modifications du jeu.
Lion rouge peut aller plus vite, on peut viser comme avec sa 3DS (qui est une vrai m*rde d'ailleurs). le HUD se retrouve plus réduit grace a une résolution interne de 1920*1080.
Ce sont ici des petits détails, mais alléchants "oh, on peut aller plus vite en mer, c'est génial ! c'était trop long sur la GC !"
Dans ce sens là, Nintendo cherche à faire comprendre que c'est bien + qu'un simple remake, la preuve, il y a eu des changements..

4/ Les Stats / Mii
Envoyez des messages avec des bouteilles en verre. Partagez des stats avec tes amis, comparez vos résultats
EH oui, on parle bien de The Wind Waker, un jeu ou la connexion internet sera possible apparament (jouez online, c'est à la mode depuis Counter Strike).
Les Mii, ces sortes de personnes morales qui sont en réalité votre profil, avec 3/4 personnalisations à tout casser. Comment faire ch*er le joueur avant de jouer à ce jeu sans être emme*dé par le profil Mii et tout ce qui va avec sur l’accueil de la Wii U.
C'était mieux les jeux NES oui, on démarrait la console et hop on joue : 10sec d'attente à tout casser.
Partagez des stats avec vos amis : Sincèrement, c'est quoi l’intérêt ? SI ce n'est que je jouer au "qui a la plus grosse ..." Tout avoir aussi simplement que ça enlèvera du charme au jeu, c'est certain.
ici, Nintendo justifie la connexion internet (obligatoire ? je pense pas)
Avec un peu de chance, un gros bug va être découvert, et comme pour SS, faudra sortir en urgence un patch ! AH bah là oui, vive internet, comme quoi c''est bien de foutre une connexion internet à sa Console de salon. Pleinement justifié.

En gros, Nintendo cherche à faire du pognon (normal c'est une Société comm c'est son but), mais de l'autre côté pousse le bouchon un peu trop loin pour inciter les pitits pigeons à acheter aveuglement le jeu car il sera beaucoup mieux que la version GC, que c'est une occasion en or, et faut saisir cette chance !

C'est du marketing, et rien d'autre.
Ce qui est dommage c'est que depuis un certain temps, cette volonté de vendre pour augmenter les recettes est trop perceptible, et ça fait passer Nintendo pour des sangsues. Toute firme à ce but, mais était plus ou moins discret.
Quand on provoque l'indignation d'un certains nombre de fans de la Saga, ce côté assoiffé de fric est d'autant plus perceptible.

bref, la seule chose qu'il faut retenir c'est :
- Si nintendo fait que de l'inédit, alors ils seront bien vu par les fans. C'est gagnant/gagnant au final.
- sinon c'est qu'ils font des remakes à répétition, et ils vont passer pour une entreprise qui ne cherche qu'à gonfler son benef, et le côté "on fait plaisir aux fans" n'est pas présent. "Pompe à fric", comme on dit en langage courant.

Et actuellement, ils sont dans le sinon.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 22:54
par max_360
Perso je considère plus ALWB comme un épisode à part entière et non comme un semi remake même si cela va ressembler mais on verra...

Pour les mii et la connexion internet cela n'a rien d'obligatoire (la je parle bien sur de la wiiU)

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 22:59
par Twil_Aura
Mais c'est vrai que les voyages en bateau, avant qu'on obtienne le Chant de la Tornade, c''est d'un chiant !
Le souci c'est qu'on obtient la voile rapide après qu'on puisse voyager partout, c'est à dire seulement juste avant la Tour des Dieux... Inutile en somme.

Et on n'est plus obligé de changer la direction du vent, je parlais surtout de ça quand je disais que ça casse ce qui fait le charme du jeu. C'est encore flou, j'attends de voir la sortie du jeu si on peut vraiment ne pas changer le sens du vent ou si c'est juste quelque chose d'accéléré (auquel cas ça ne me gênerait pas).
Et je ne parle pas de la looooooongue quête de la Triforce. Surtout quand t'arrives devant Tingle et que tu te rends compte que t'as pas assez pour les 8 cartes (3184 p*tain de rubis ! C'est vous dire à quel point ce nombre m'a marqué !)...
Etant donné que dans chaque salle avec une carte, il y a environ 200 Rubis dans les Pots, + tous les rubis au fond de l'eau, il y a largement de quoi les avoir...

En revanche je reconnais que la pêche est plutôt laborieuse. Mais j'ai vraiment aimé cette quête personnellement, c'est vraiment quelque chose qui te fait sentir que tu mérite la Triforce. ^^

Sani > Je suis assez d'accord avec toi même si je suis moins catégorique, parce que bon que Nintendo veule faire du Pognon, euh, c'est depuis 20 ans ça. XD
Lion rouge peut aller plus vite, on peut viser comme avec sa 3DS (qui est une vrai m*rde d'ailleurs).
Je n'utilise que ça pour viser, c'est tellement plus pratique que le joystick qu'on ne s'en passe plus.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 23:09
par Sanitarium026
Twil_Aura a écrit : Sani > Je suis assez d'accord avec toi même si je suis moins catégorique, parce que bon que Nintendo veule faire du Pognon, euh, c'est depuis 20 ans ça. XD
je cite mon post :

En gros, Nintendo cherche à faire du pognon (normal c'est une Société comm c'est son but)
[...]
- sinon c'est qu'ils font des remakes à répétition, et ils vont passer pour une entreprise qui ne cherche qu'à gonfler son benef, et le côté "on fait plaisir aux fans" n'est pas présent. "Pompe à fric", comme on dit en langage courant.

-----
Je n'ai pas dit que c'était nouveau. mais que c'était beaucoup TROP flagrant, c'est là la Nuance, et c'est également là que ça fait une énorme difference entre 2013 et 2000 par exemple.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 23:13
par Salem
Sanitarium, j'ai failli traiter ton post de jérémiades, mais c'est à peu près ce que je fais tout le temps, donc je m'en passerai.
En fait non, ce sont des jérémiades.
Ne le prends pas mal, surtout, car je suis d'accord avec toi. Alors, jérémiadons ensemble. Oui, le mot n'est pas français, et je n'en ai rien à faire.
En gros, Nintendo cherche à faire du pognon (normal c'est une Société comm c'est son but), mais de l'autre côté pousse le bouchon un peu trop loin pour inciter les pitits pigeons à acheter aveuglement le jeu car il sera beaucoup mieux que la version GC, que c'est une occasion en or, et faut saisir cette chance !

C'est du marketing, et rien d'autre.
Ce qui est dommage c'est que depuis un certain temps, cette volonté de vendre pour augmenter les recettes est trop perceptible, et ça fait passer Nintendo pour des sangsues.

Le visage du jeu vidéo a changé. C'est une industrie maintenant, et dans l'industrie, c'est le pognon qui compte. Oui, c'est comme ça. Quand on bosse chez Nintendo, on bosse chez une société cotée en bourse, régie par des actionnaires, avec son département marketing et tout ce qui va avec. Cela fait presque 10 ans que les équipes en charge de Zelda se sont vu recevoir des ordres de l'extérieur. C'est triste, c'est dramatique, c'est tragique, c'est tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça.
Ce qui n'empêche pas que ce soit pourri.
Si nintendo fait que de l'inédit, alors ils seront bien vu par les fans. C'est gagnant/gagnant au final.
- sinon c'est qu'ils font des remakes à répétition, et ils vont passer pour une entreprise qui ne cherche qu'à gonfler son benef, et le côté "on fait plaisir aux fans" n'est pas présent. "Pompe à fric", comme on dit en langage courant.
Pose-toi clairement la question suivante : est-ce que ne pas virer de bord vers le casual, quitte à froisser les vrais fans, ne serait pas une véritable option de survie, voire un gain pour Nintendo dans la conjoncture actuelle du jeu vidéo ? La thèse est tout à fait défendable, même si elle est à ma perception du jeu vidéo ce que le diable est au bon Dieu.
1/ La HD.
Je pense qu'ici nous sommes tous d'accord, c'est l'argument de poids, d'ailleurs il suffit de lire le nom du jeu et on comprend vite.
Donc, Nintendo fait implicitement comprendre que sur la version GC ils étaient limités, que le joueur n'a pas une immersion totale a cause de la faible puissance graphique de la GC (à sa sortie, la GC était une console vraiment puissante, je vous assure). Donc Ils font une version HD car ils pensent aux fans qui veulent vraiment jouer à ce jeu sur leur grand écran LCD, parce que hein, la GC c'est moche !
le seul point positif que j'y vois c'est le mode 16/9e. m'enfin bon chez dolphin ça existe depuis pas mal de temps déjà. Mais là, se sera natif.
Je n'ai pas regardé le nombre de pages de ce topic, mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper que depuis la première ou la deuxième, presque tout le monde a pointé le piège à cons. Toi et moi compris. Mais ça n'empêche pas de continuer, certainement pas !
2/ Le mode Héroïque.
Cette nouvelle est tombé il y a peu de temps. Ceux qui veulent un minimum de challenge vont adorer.
Seulement, tout joueur peut se faire un Zelda en Mode Héroïque : Vous ne prenez pas les receptacles, vous vous imposez des limites ( 1 flacon, pas de game over, etc..).
On a typiquement ici un mode selon Nintendo INEDIT mais qui n'en est pas un dans l'absolu, la preuve..
bref, pour un joueur λ c'est un mode totalement inédit. Tant mieux, ça fera encore + d'heureux.
Je suis d'accord avec toi, mais conceptuellement, la différence est quand même grande. L'instauration d'un mode héroïque, c'est intégrer le défi dans le jeu par le jeu lui-même, et non par une façon de jouer qui ne dépendrait que de l'appréciation du joueur. Et forcément, ça oriente le défi, ça le normalise. Personnellement, et pour te rejoindre, concernant Zelda, c'est de la poudre aux yeux. Ce mode n'aurait un réel sens que si il avait été fait sous la forme d'un Master Quest. Là, ça aurait été justifié.
3/ Modifications du jeu.
Lion rouge peut aller plus vite, on peut viser comme avec sa 3DS (qui est une vrai m*rde d'ailleurs). le HUD se retrouve plus réduit grace a une résolution interne de 1920*1080.
Ce sont ici des petits détails, mais alléchants "oh, on peut aller plus vite en mer, c'est génial ! c'était trop long sur la GC !"
Dans ce sens là, Nintendo cherche à faire comprendre que c'est bien + qu'un simple remake, la preuve, il y a eu des changements..
Tout remake, sous quelque support que ce soit, inclut des changements. C'est dans l'essence même du remake, sinon, ça s'appelle une réédition. Vous n'avez pas, et vous ne pouvez pas avoir, le même rapport vis-à-vis du remake que par rapport à l'original. Des améliorations ? Ben oui, et c'est normal, c'est ça, un remake. En ceci, TWW HD n'est PAS 'plus qu'un simple remake" : c'EST un remake. Point à la ligne.
4/ Les Stats / Mii
Envoyez des messages avec des bouteilles en verre. Partagez des stats avec tes amis, comparez vos résultats
EH oui, on parle bien de The Wind Waker, un jeu ou la connexion internet sera possible apparament (jouez online, c'est à la mode depuis Counter Strike).
Les Mii, ces sortes de personnes morales qui sont en réalité votre profil, avec 3/4 personnalisations à tout casser. Comment faire ch*er le joueur avant de jouer à ce jeu sans être emme*dé par le profil Mii et tout ce qui va avec sur l’accueil de la Wii U.
C'était mieux les jeux NES oui, on démarrait la console et hop on joue : 10sec d'attente à tout casser.
Partagez des stats avec vos amis : Sincèrement, c'est quoi l’intérêt ? SI ce n'est que je jouer au "qui a la plus grosse ..." Tout avoir aussi simplement que ça enlèvera du charme au jeu, c'est certain.
ici, Nintendo justifie la connexion internet (obligatoire ? je pense pas)
Ton exécration pour les profils Mii est une chose, leur intégration dans ce jeu en est une autre. La comparaison aux jeux NES, franchement, elle est bidon. Tu dis:
Partagez des stats avec vos amis : Sincèrement, c'est quoi l’intérêt ? SI ce n'est que je jouer au "qui a la plus grosse ..."
C'était le principe du jeu d'arcade, c'est-à-dire jusqu'à ce que les consoles les supplantes pour de bon, au tournant des années 1990. C'est le principe des RPG modernes. Et c'est le principe des défis, y compris sur Zelda, je te signale. C'est l'idée que jouer ensemble, c'est de la coopération, de l'émulation, mais aussi de la concurrence. Là où j'en viens à ta comparaison avec la NES, que je trouve bidon, c'est en ceci que la fin recherchée n'est pas la même. Les consoles invitent, dans l'essentiel, au jeu solitaire, chez soi. On a tous ici, mis à part les plus âgés, grandi avec ce type de jeux, des jeux où l'aventure primait. Et elle prime toujours : dans The Last of US, comme dans Tomb Raider 2013, comme dans Skyrim, comme dans SS, l'aventure se joue seul, chez soi.
Les défis ne sont pas internes à Zelda, ce sont avant tout des mini-jeux. Ce sont les fans, des fans amateurs de défis (et de comparaisons de leurs réussites) qui ont intégré cette dimension. On rejoint ce que tu disais dans ton deuxième point et que je commentais : dans le fond, ça ne rajoute rien. C'est juste de la poudre aux yeux.


Bon, on ne va pas faire de grands débats. On est tous d'accord, ou presque. Et c'est sans doute notre nature de fans qui nous pousse à nous lancer dans de telles diatribes qui ne cherchent à convaincre personne, mais bien plus à cracher notre fiel contre ce que nous vivons, tous ou presque, comme une trahison.
On peut chercher des coupables. Aonuma, Nintendo, le marché, les joueurs. Peu importe qui, finalement, pour peu même qu'il y en ait.
Alors on fait quoi ? On se résigne ? Ou on part dans une révolte idiote et impuissante qui tourne en rond à force de prêcher à des convertis ?

Je crois que la voie nous est toute tracée : une vaste et commune jérémiade.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 18 sept. 2013 23:54
par Twil_Aura
Je n'ai pas dit que c'était nouveau. mais que c'était beaucoup TROP flagrant, c'est là la Nuance, et c'est également là que ça fait une énorme difference entre 2013 et 2000 par exemple.
Leur comm s'est développée et ils sont juste dans l'ère du temps.
C'est hyper faux-cul de dire "oui nous pensions que la HD apportera une nouvelle expérience au jeu".
Mais en 2000 ils n'avaient pas besoin de dire autant de choses, il y avait moins d'intérêt autour des jeux et de pression, Internet n'était pas aussi développé.

Donc bon, c'est normal. Je trouve déjà qu'ils ont mis du temps à succomber aux DLC, aux remakes (sur Zelda) ou autres éléments commerciaux par rapport aux autres éditeurs.
Par contre ils ont toujours été fans des Pièces détaches et des Goodies, et c'est devenu normal aujourd'hui.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 19 sept. 2013 0:03
par Midna 63
Salem a écrit :Le visage du jeu vidéo a changé. C'est une industrie maintenant, et dans l'industrie, c'est le pognon qui compte
Et ce n'est pas le cas un peu partout ? Pas besoin d'aller toquer chez Nintendo pour voir cela. :P
Il faudrait arrêter un peu de cracher et gueuler pour un rien : Nintendo ne va pondre un nouveau Zelda tous les 2 ans pour occuper les fans pendant qu'ils préparent celui sur Wii U donc ils recyclent. (Et si on se base sur ce que vous relevez, MM n'est qu'un recyclage d'OOT... :mrgreen: )
Salem a écrit :presque tout le monde a pointé le piège à cons.
Tout le monde n'a pas forcément TWW, libre à eux de choisir quelle version acheter. :roll:

En tous les cas, je trouve cela assez drôle que toutes les critiques émanent de personnes qui n'ont pas eu le jeu remaké entre leur jolies mimines.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 19 sept. 2013 0:49
par Salem
Midna 63 a écrit :
Salem a écrit :presque tout le monde a pointé le piège à cons.
Tout le monde n'a pas forcément TWW, libre à eux de choisir quelle version acheter. :roll:
Il est vrai que j'aurais dû préciser "parmi ceux qui ont eu TWW entre les mains", et c'est essentiellement à eux que Sani et moi nous adressons.
Twil_Aura a écrit : ils ont toujours été fans des Pièces détaches et des Goodies, et c'est devenu normal aujourd'hui.
N'oublie pas que Nintendo, à la base, est une entreprise spécialisée dans le jouet. Sony et Microsoft sont des entreprises spécialisées dans les technologies électroniques et informatiques ; ça change énormément de chose dans la manière d'appréhender le marché du jeu vidéo. Sony et Microsoft se font la guerre du côté de l'aspect technologique du jeu vidéo (et non pas technique), à qui fera le jeu le plus beau. Et ça donne de très bons jeux.

Nintendo, et c'est sans doute ce qui la sauvera, s'oriente vers le casual plutôt que vers les "hardcore gamer" (Aonuma lui-même utilise cette expression pour désigner ce que, précisément, il n'a jamais été ; quant à Miyamoto, ça se passe de commentaire). Et ça peut donner de très bons jeux.

L'ennui, c'est que Zelda, c'est un peu au milieu...

le Saint des Saints a écrit :Il faudrait arrêter un peu de cracher et gueuler pour un rien
Midna a écrit :je trouve cela assez drôle que toutes les critiques émanent de personnes qui n'ont pas eu le jeu remaké entre leur jolies mimines
Je le reconnais, et c'est pour cela que je parlais plus haut de jérémiades. Je l'assume, et je pense que Sanitarium et tous les autres Jérémy du topic l'assument également.
Je pense que notre levée de bouclier a sa légitimité. Après, sommes-nous sans doutes idiots de nous braquer dès que qu'un fantôme de menace semble poindre à l'horizon. Sans doutes sommes nous victimes de ce vice que j'aime à appeler le syndrome de la Ligne Maginot. Sans doute avons-nous l'orgueil de nous lever en gardiens du Temple et de crier à plein poumon "no passaran !" Peut-être est-ce justifié, et notre jérémiade un appel salutaire. Dans le fond, l'histoire rendra justice. Mais il y a fort à parier que nous serons à nouveau là, réunis autour du même gibet, pour cracher notre rage sur un traître futur. Nous serons là, avec notre vindicte de fans, à parler comme aujourd'hui, comme des vieux cons.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 19 sept. 2013 18:02
par Ariane
Salut à tous,
C'est un sujet de news, pas de débat. Mais libre à vous de créer un nouveau sujet pour ça ;)
Merci.

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 20 sept. 2013 20:50
par linkorange
Pour ceux que ça intéresse, Cosmo, un speed-runner américain, joue en ce moment-même à TWW HD (je sais pas comment il l'a eu, mais il en est au new game + XD).
Lien : http://www.twitch.tv/cosmowright" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui arriveront trop tard, vous pourrez toujours voir la rediff' du live en cliquant sur "Past Broadcasts" ;).

Re: The Wind Waker Wii U

Posté : 22 sept. 2013 17:09
par Rockarina
Après avoir vu la bande annonce officiel et quelques vidéos sur jeuxvidéo.com, ça ma quand même fait chaud au cœur de revoir la petite bouille de Link 10 ans après sa sortie sur gamecube. C'est surtout les effets de lumières qui ont été embelli. J'ai l'impression que le soleil est plus chaud

Mais le problème, c'est que je n'ai pas la Wii U et il n'y a pas encore beaucoup de jeu... :sm_18 J'espère que Smash Bros ne sortira pas tros tard si je prends la décision de faire un tour sur amazon :D