Hyrule Warriors - L'ère du Fléau (20/11/20)

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 31
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Hyrule Warriors - L'ère du Fléau (20/11/20)

Message par Toon Neji » 26 sept. 2020 17:17

Je poste ça suite aux nouvelles informations/second trailer qu'on a eu plus tôt dans l'après midi (Je crois avoir vu qu'il n'y avait pas de sujet dessus au forum).

Pour rappel un Hyrule Warriors un peu spécial puisqu'il entre officiellement dans la chronologie des jeux Zelda; servant de préquelle à Breath of the Wild dont il mettra en scène les événements antérieurs (Ici la grande guerre d'Hyrule contre les forces de Ganon).

C'est pas une surprise: Quand on a joué à BOTW, on se doute bien que la fin de ce jeu va être tragique. Mais ça donne envie de savoir comment ça s'est déroulé! (Après la sortie d'un jeu pareil en dit long sur le délai qu'on aura d'ici BOTW2, mais j'espère me tromper :mrgreen: )

Alors, qu'en pensez vous? Aimez vous ce concept? Apparemment il y a déjà quelques faux raccords par rapport à Breath of the Wild, est-ce vraiment gênant? Quels pourraient être les personnages jouables en dehors de ceux révélés d'après vous?
Allez vous prendre le jeu (Moi oui, je reste un consommateur Zelda à vie :link04 )

Avatar du membre
Mortifuce
Messages : 14
Enregistré le : 12 juin 2019 13:46
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Hyrule Warriors - L'ère du Fléau (20/11/20)

Message par Mortifuce » 27 sept. 2020 18:17

Content de voir un sujet apparaître ; je voulais déjà en parler après l'annonce du jeu début septembre, mais je ne savais pas où en parler, justement parce que je ne savais pas quel statut donner à ce jeu.
Au fur et à mesure des différentes infos, je pense m'être fait une idée là-dessus.

Quand j'ai vu la vidéo arriver sur YouTube, j'ai évidemment vu le nom du jeu sous la vidéo, et je m'attendais à un DLC du jeu qu'on connaît déjà. Il ne m'a fallu que quelques secondes de trailer pour comprendre que je m'étais trompé.
Un trailer présenté par Aonuma, qui reprend la DA, la musique et le doublage de Breath of the Wild... On a affaire à un jeu Nintendo. Yosuke Hayashi l'a dit lui-même : c'est Nintendo qui est venu lui demander de développer un jeu sur l'univers de Breath of the Wild.

Quand Hyrule Warriors: Definitive Edition est sorti sur Switch, je l'ai pris parce que j'adore les muso (surtout Dynasty Warriors) et j'adore Zelda, mais j'étais tout de même inquiet de ce que le mélange des deux pouvait donner (je n'avais pas joué aux versions Wii U / 3DS). Et j'ai été agréablement surpris de constater que l'univers de Zelda était très bien intégré dans le muso. Le scénario était pas mal construit, et un bon prétexte pour pouvoir incarner les personnages phares des différents épisodes de la licence. La patte graphique différait parfois (les bokoblins de Twilight Princess, Skyward Sword et Wind Waker n'avaient pas la même tête) mais là encore, l'histoire de "dimensions parallèles" était une bonne excuse.

Cette fois-ci, ce nouveau Hyrule Warriors est officiellement intégré dans la chronologie de Breath of the Wild, ce qui soulève plusieurs questions.
Koei Tecmo nous promet un "large éventail de personnages", caractéristique propre aux muso. Mais à part Link, Zelda, les 4 Prodiges et Impa, j'ai du mal à deviner qui on pourra incarner. Le Roi d'Hyrule ? Pru'Ha, la soeur d'Impa, qui, elle aussi, a plus de 100 ans ? Noïa, dans un contexte un peu plus loufoque ? Et que dire des méchants ? Car là encore, on peut s'attendre à avoir droit à des batailles du côté obscur de la Triforce. Mais qui pourrait-on incarner ? Les Ombres de Ganon ? Ca pourrait être très sympa. Mais là encore, à part eux, je ne vois pas. Ceci dit, aucun des 2 gameplay d'hier et d'aujourd'hui ne nous ont révélé contre quel chef d'armée on se bat. Peut-être que cet épisode nous apportera de nouveaux méchants ?
Dans Hyrule Warriors: Definitive Edition, on a eu droit à Marine, au lapin de A Link Between Worlds, à Yuga... Là encore, dans ce contexte particulier, je vois mal Koei Tecmo ajouter des personnages d'autres épisodes de Zelda dans ce jeu.

Une des autres curiosités de ce jeu est qu'effectivement, on connaît la fin. Et je sens que ça va faire mal. Même si on ne voit pas beaucoup les Prodiges dans Breath of the Wild, ils ont une telle personnalité qu'on s'y attache rapidement. Le 2e trailer révélé hier nous montre aussi des Champions qui méritent leur titre haut la main. J'ai hâte de pouvoir les incarner. Vu la chronologie, je vois mal Nintendo nous donner l'occasion de changer la fin. Mais la conclusion peut quand même être bonne malgré tout. Après la mort de Link, Zelda reprend du poil de la bête et ordonne aux Sheikas de l'emmener au sanctuaire de la renaissance. Ca peut être un bon prétexte pour une nouvelle bataille, menée par Impa. Une autre bataille avec Zelda en tête, qui se dirige, tantôt aux Bois Perdus pour rapporter la lame purificatrice, tantôt au château pour en découdre avec Ganon. Et quand Link revient 100 ans plus tard, Hyrule n'est plus à feu et à sang et les différents villages sont en paix, cela aussi peut être prétexte à différentes batailles mettant fin à la terreur des monstres, après la mort de Link et la disparition de Zelda, batailles là encore menées par Impa et d'autres généraux créés pour l'occasion.

Pour ma part, j'ai précommandé le jeu dès le lendemain de son annonce :mrgreen:
Avec près de 300h de jeu sur Breath of the Wild et près de la moitié sur le premier Hyrule Warriors, je ne me fais pas de souci sur mon investissement :P

Répondre