A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ THE MINISH CAP (TMC)

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Pensez à regarder les soluces sur le SITE et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Verrouillé
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ THE MINISH CAP (TMC)

Message par Ariane » 19 déc. 2004 15:56

Ce topic a pour but de rassembler les questions les plus courantes que vous pouvez vous poser sur The Minish Cap, afin d'éviter les topics inutiles, et les questions en innombrables exemplaires.
Merci de le lire avant de poser une question.

VEUILLEZ NE PAS REPONDRE A CE SUJET, MERCI !

Vous pouvez en outre consulter la section du site consacrée à The Minish Cap en cliquant ici.

Dernière mise à jour : 3 novembre 2006

Q : A quoi servent ces coquillages que je trouve un peu partout ?
R :
Vous pourrez les utiliser pour obtenir des figurines Tendo dans la maison en forme d'arbre se situant dans le coin inférieur gauche de la cité d'Hyrule.


Q : A quoi servent les grandes pierres qui explosent quand on les examine ?
R :
Ce sont des points de téléportation. Vous pourrez les utiliser lorsque vous aurez obtenu l'Ocarina du Vent.


Q : Comment faire pour se transformer en Minish lorsque l'on est dans la Cité d'Hyrule ?
R :
Utilisez le bâton sauteur pour retourner les jarres bleues, puis sautez dedans.


Q : Comment aider les Gorons à creuser dans leur grotte ?
R :
Il y a en tout six Gorons. Les réunir tous vous permettra d'atteindre une bouteille. Pour les faire venir, il faut faire six assemblages aux endroits suivants :
- Assemblage avec Hamate ou Toricot, au sud-est de la Cité d'Hyrule.
- Sur un symbole dans la grotte du Plateau Bélet, juste avant l'entrée du mont Gonggle.
- Sur un symbole dans la grotte située dans le champ de Hamate et Toricot.
- Sur un symbole dans la grotte au sommet du Mont Gonggle, à côté de la grotte de l'ermite.
- Sur un symbole dans la grotte au nord de la Forêt de Tyloria, près de la cabane de Syrup.
- Sur un symbole dans la grotte au nord du Lac Hylia (il faut la Cape de Roc pour sauter de plate-forme en plate-forme).


Q : Il y a une maison fermée dans la Cité d'Hyrule. Comment faire pour entrer ?
R :
Il suffit de trouver les 130 figurines Tendo, puis de parler à l'homme assis à la terrasse du bar juste à côté.


Q : Comment faire pour obtenir le Bouclier Mirroir ?
R :
Commencez d'abord par finir le jeu une première fois, puis sauvegardez votre partie. Finissez la quête des Gorons qui creusent (voir plus haut), puis faites un assemblage avec l'avant-dernier. Cela aura pour effet de réveiller Biggoron au sommet de la Cascade de Sera. Allez le voir, et donnez-lui votre bouclier normal. Patientez quelques temps, puis retournez le voir. Il vous offrira le Bouclier Mirroir.


Q : Comment faire pour obtenir de l'eau du Mont Gonggle ?
R :
Il y a une source de cette eau sur le premier écran du Mont Gonggle. Pour l'atteindre, il faut faire exploser la paroi de mur située entre deux poteaux. Une fois en haut du plateau, transformez-vous en minish pour accéder à la source et puiser de l'eau dans une bouteille.


Q : Comment faire pour donner des maisons à Din, Nayru, et Farore ?
R :
Parlez à Gentaro après qu'il soit apparu au Sud-Est de la Cité d'Hyrule, près d'une maison inoccupée. Il vous proposera de vous la vendre. Achetez-la donc, et allez parler à l'une des oracles, dans l'auberge située juste au nord, pour la lui donner. Pour la deuxième maison, attendez que Gentaro se déplace au Nord-Ouest de la ville, près d'une maison Minish. Faites alors un assemblage avec l'ouvrier situé près du bureau de poste. Quelques temps après, une nouvelle maison sera apparue à la place de la maison Minish (le sort du Minish probablement rasé avec sa maison n'est malheureusement pas indiqué, mais bon, peu importe. :roll: ) Allez voir de nouveau l'une des oracles, et offrez-lui la maison. Pour ce qui est de la façon dont on doit construire la troisième maison, c'est probablement le secret le mieux gardé depuis la mystérieuse grotte du Domaine Zora de OOT, et je vous dirai en toute honnêteté que je n'en ai absolument aucune idée, désolé. (Cela dit, si vous trouvez la solution, je suis intéressé.)


Q : Et, heu... Ca sert à quoi ?
R :
Lorsque l'une des oracles possède une maison, elle vous propose un élixir à mettre dans une bouteille, dont les effets sont de différente nature :
Din : Double l'attaque pendant quelques temps.
Nayru : Double la défense pendant quelques temps.
Farore : "Les deux, mon colonel" :lol: : augmente l'attaque ET la défense, mais moins qu'avec les deux précédents.


Q : Comment faire pour connaître le nombre d'assemblages qu'il me reste à faire ?
R :
Parlez avec Tingle après avoir effectué son assemblage. (Cela vaut également pour ses frères, mais il faudra leur parler deux fois.)


Q : Un perso me proposait un assemblage, mais après avoir fait autre chose, je suis revenu, mais il ne me le propose plus... Que s'est-il passé ?
R :
Certains assemblages (notemment ceux de la Cité d'Hyrule) peuvent être proposés par plusieurs personnes à la fois. Si vous effectuez cet assemblage avec l'un, toutes les autres personnes qui vous le proposaient ne le feront plus.


Q : Dans le château des Ténèbres, au premier étage, il y a un précipice avec une plate-forme qui bouge, et des blocs fissurés qui m'empêchent de sauter. Que faire ?
R :
C'est simple. Vous avez sans doute remarqué des bob-ombs qui volent à proximité. Aspirez-en une à l'aide du pot magique, puis projettez-la sur un bloc fissuré pour le faire exploser. Et voilà.


Q : J'ai remarqué qu'il est possible de changer la couleur de sa tunique. Comment faire ?
R :
En fait, le changement de couleur est dû aux élixirs des oracles. (Rouge pour Din, bleue pour Nayru, violette pour Farore.)


Q : Comment accéder au coffre situé dans les sous-sols de la cité d'Hyrule ?
R :
Il y a plusieurs accès à ce coffre, et à chaque accès, il faudra exploser des blocs fissurés pour finalement accéder au coffre. Les accès sont les suivants : le hall de l'école, le puits, la grotte de sable, et l'abri du maire.


Q : Comment faire pour aspirer le fantôme, chez les Eoliens, je n'y arrive pas...
R :
Il suffit de se mettre au pied du lit et de suivre son mouvement.


Q : Comment faire pour accéder à la maison au milieu du Lac Hylia ?
R :
Un passage y menant apparait suite à un assemblage. Cet assemblage s'effectue dans le village Minish de la forêt, avec le Minish situé à droite du sanctuaire, lorsque vous avez obtenu l'Epée de Quatre.


Q : Comment faire pour accéder au Mont Gonggle ?
R :
Il suffit de faire une attaque tournoyante devant le garde situé au Nord-Ouest de la Cité d'Hyrule.


Q : Dans la Vallée des Rois, il y a une planche sous l'une des tombes. A quoi ça sert ?
R :
Simplement à passer plus facilement lorsque Link est dédoublé, pour aller activer l'interrupteur. Il est toujours possible de ne pas la pousser, mais il est alors plus difficile de passer.


Q : Comment peut-on garder les poules jaunes plus longtemps parce que quand je les prend, elles s'en vont au bout de quelques secondes!
R :
Il ne faut pas les garder longtemps au-dessus de soi. Lance-les pour les reprendre ensuite, ou fais-les fuir dans la bonne direction avec un coup d'épée.


Q : Après l'apparition d'un garde devant la bibliothèque, est-il possible d'y accéder à nouveau?
R :
Non...


Q : Pourquoi est-ce que je ne trouve pas ma réponse, dans ta FAQ ?
R :
Parce que cette FAQ est en constante actualisation. Commence par poser ta question, petit scarabée. :wink:
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Verrouillé