Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu dans le titre du sujet !
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Verrouillé
Avatar du membre
Rosyah
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2012 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ombre de Lune

Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par Rosyah » 19 juin 2012 16:25

Bonjour, merci de lire mon problème ci-dessous ^.^

Il se trouve que j'ai terminé le jeu "Oracle of Age" et j'ai donc entamé -à ma plus grande joie- une partie liée sur "Oracle of Saison"! Et je découvre alors les secrets. Je les notes etc...
Mais (car il y a toujours un "mais") je les ai presque tous testés et aucun ne fonctionne. Je suis pourtant sûre à 100% de les donner au bon personnage et sans aucune faute. J'ai fait beaucoup de tentatives et au bout d'une semaine, je n'ai toujours aucune solution.
Je sais qu'un "bug" a déjà été rapporté à ce sujet, et j'ai d'ailleurs tout examiné pour essayer de résoudre le problème mais en vain.
J'ai donc estimé que je pouvais demander de l'aide. *sonnette d'alarme!*

Une bonne âme aurait-elle la bonté de m'aider? Merci d'avance!
Vent fuyant dans le cœur
Parfum de liberté
Aventure

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par Sanitarium026 » 19 juin 2012 16:39

Comment ça ?
Je m'en souviens plus trop mais il me semble qu'il faut terminer le jeu pour les codes non ?
Tu as essayer de les donner a Farore dans l'arbre Bojo avant de les donner directement aux personnages ?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Rosyah
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2012 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ombre de Lune

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par Rosyah » 19 juin 2012 17:06

Oui, j'ai essayé plusieurs fois. Mais à chaque tentative, le jeu m'annonce "Erreur", purement et simplement. je ne comprends pas non plus car j'ai été voir dans les solutions comment on transmettait un secret et je suis les consignes à la lettre... mais gardons espoir (c'est ce que e me dis à chaque fois) il y a forcément une solution!



Ah! J'allais oublier... Je n'ai pas terminé "Oracle of Saison" mais il n'est précisé nulle part qu'il faille terminer le jeu pour les codes...
Vent fuyant dans le cœur
Parfum de liberté
Aventure

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par Wolvesrealm33 » 19 juin 2012 17:30

Tiens ? Je sais pas c'est bizarre

ca remonte a loin je me souviens plus trop, mais au pire, essaie de terminer OOS ?

Parce que serieux je vois pas ce que tu as. Il ne me semble pas avoir eu ce probleme moi
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Rosyah
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2012 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ombre de Lune

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par Rosyah » 19 juin 2012 17:41

Je vais tenter de terminer le jeu alors =s (ça tombe bien je j'en suis au 8ème donjon! ça va aller vite!) Et si ça ne marche pas... là j'estimerais qu'il y a bel et bien un problème... Merci pour les réponses! ^-^~ *va essayer de terminer son jeu*
Vent fuyant dans le cœur
Parfum de liberté
Aventure

Avatar du membre
Rosyah
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2012 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ombre de Lune

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par Rosyah » 21 juin 2012 18:49

Me revoilà! J'ai terminé le jeu (tant bien que mal) et testé les secrets de nouveau! Hélas...
Ils ne fonctionnent toujours pas.
Je pense que je suis dans une impasse...Tout cela devient problématique...
Vent fuyant dans le cœur
Parfum de liberté
Aventure

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par linkorange » 23 juin 2012 11:28

Etrange en effet... Normalement tu n'as pas besoin de terminer le second jeu. Ce que je vais proposer est peut-être un peu capilotracté mais peut-être t'es-tu trompée en rentrant le mot de passe pour jouer en jeu lié mais qu'il a quand même marché, et du coup tous les mots de passe que tu obtiens ne seraient alors pas compatibles...
Il me semble que quelque part sur le PdZ, il y a un générateur de mots de passe pour ces jeux, peut-être que ça pourra t'aider ;). Au pire, essaie de recommencer une partie en jeu lié dans Seasons en faisant bien attention au mot de passe ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par benoit » 23 juin 2012 23:29

Je ne sais pas si ça a une importance, mais juste une question : joues-tu aux deux jeux depuis la même console ou depuis des consoles différentes? Ca pourrait (je n'en suis pas sûr) avoir des conséquences sur les codes.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Rosyah
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2012 19:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ombre de Lune

Re: Les secrets ne marchent pas: Pourquoi?

Message par Rosyah » 24 juin 2012 19:50

Il est vrai que j'ai terminé OOA sur la Gameboy Color... J'en suis arrivé également à la déduction que le problème serait situé sur ce point. J'ai donc essayé d'entrer les secrets sur la console où j'ai terminé le premier jeu... Ça n'a pas marché...
Ensuite pour le fait que j'ai mal entré le code de départ... C'est peut-être possible mais j'ai néamoins un doute sur cette éventualité (bien que je ne l'écarte pas totalement). Pour le générateur de secret, je ne suis pas contre mais d'après ce que j'ai vu, il faudrais le télécharger... Et disons que je ne préfère pas m'y risquer. Ou alors je demanderai à un membre de ma famille. Mais pour le moment, je persiste à croire qu'il y a encore une solution... Du moin je l'espère.



Je pense que nous pouvons verrouiller ce problème! ^^ Je vous annonce avec joie que j'ai enfin trouvé grâce à vos suggestions et plusieurs idées d'où provenait éventuellement mon "bug".
Disons que dès le début de la partie liée, il y avait, dans mes anneaux non-évalués, quelque chose que je ne comprenais pas: quatre espèces de tâches bleutés (ce qui est déjà bizarre) que Vasu ne pouvais pas évaluer. Je ne sais pas si ça vient de là... Mais peut-être!
J'ai aussi suivi le conseil de recommencer une partie liée et là: Miracle! Les transferts d'anneau ont fonctionné. Et les secrets n'étaient plus du tout les mêmes! Ils fonctionnent, désormais!
Je pense que la raison de ce problème m’échappera toujours. peut-être avais-je vraiment mal fait le code pour la partie liée? En tout les cas, c'est réglé!

Je vous remercie donc, ceux qui m'ont répondu, infiniment pour votre aide généreuse qui m'a permit de résoudre ce souci!
Merci beaucoup!
Vent fuyant dans le cœur
Parfum de liberté
Aventure

Verrouillé