LOZ- Vaincre Ganon avec trois coeurs et la première épée

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

LOZ- Vaincre Ganon avec trois coeurs et la première épée

Message par shadowslink » 23 oct. 2007 19:41

Hello,

Je me suis remis a zelda 1 et j'ai recommencé une première quête.

Je sais très bien où est l'épée de niveau 2 et celle de niveau 3, la n'est pas le probleme...

En fait je me suis décidé a faire une partie avec trois coeurs mais comme je suis pas fou et que LOZ ets plus dure que la plupart des autres zelda je me suis quand même accordé le droit de prendre les anneaux bleus et rouges et les differentes améliorations / objets etc si je vois que c'est trop dur. Bref ce n'est pas un vrai run minimaliste comme j'ai pu en faire sur d'autres zeldas mais bon c'est déjà pas mal.

J'en suis au boss du quatrième niveau (première quête) et pour l'instant j'ai pas trop galéré. J'ai tout de même pris l'anneau bleu.

Voilà le problème : je me suis dit que j'allais peut etre prendre la deuxieme épée... Mais je ne peux pas la prendre, je me suis rapelé quil faut cinq coeurs pour l'avoir.

Donc voilà ma question: est ce qu'il ya un autre critère pour avoir les épées de niveau 2 et 3? peut etre que cela ne depend pas forcément du nombre de coeurs... peut être que a partir d'un certain niveau, on peut avoir l'épée.... Je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet...

A vrai dire je pense qu'avec la première épée finir le jeu est quasiment impossible...

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 23 oct. 2007 20:37

Salut,

A ma connaissance, le nombre de coeurs est la seule condition. C'est pour garantir que tu ne peux pas la prendre avant un certain avancement dans le jeu.

Je suis pas 100% sûre, je vais essayer de trouver des infos, mais sans garantie.

A+ et bonne chance pour la suite !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 24 oct. 2007 13:50

Aussi loin que je m'en souvienne, il n'y a que les coeurs qui peuvent nous permettre d'utiliser les épées 2 et 3
Image

shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par shadowslink » 25 oct. 2007 18:26

Merci pour vos réponses :D

Je viens de finir le cinquième donjon (d'ailleurs les deux vagues de darknut bleus dont on parle dans un autre topics sont coriaces lol) et je suis retourné voir le type qui a l'épée, il ne veut toujours pas me la donner ce bougre :lol:
Je regarderai plus loin s'il me la donne et vous donnerai l'info...

shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par shadowslink » 04 nov. 2007 23:53

Bon en effet il ne veut pas la donner, j'ai néanmoins réussi à arriver jusqu'a Ganon mais alors là :roll: , c est dur ^^

Aparement il lui faut 15 coups d'épée brune et c'est vraiment plus dur que le reste du jeu... enfin bon je dévie tout seul du sujet initial donc je pense qu'on peut verrouiller. Enfin si vous avez une stratégie pour ganon dites la moi quand meme^^

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 05 nov. 2007 9:17

Il me semblait que seule l'épée magique (niveau 3) pouvait blesser Ganon ^^'
Image

shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par shadowslink » 05 nov. 2007 11:38

Non on peut le toucher avec l'épée brune, c'est sur je l'ai fait mais le probleme est qu'il enlève beaucoup de vie^^

En fait il faudrait resoudre plusieurs problèmes:

Comment se fait -il que toutes les boules que ganon envoie n'enlèvent pas la même quantité de vie?

Pour cette question j'ai pensé à la couleur de la boule : peut etre que selon la couleur qu'elle a quand elle vous atteint, elle enlve plus ou moins de vie? Ou peut etre que quand c'ets Ganon qui vous touche ca enleve un coeur et si c'est une boule ca enleve un demi coeur... je sais pas.

Ganon a t'il seulemement quelques positions dans la salle, et peut on donc attendre à un endroit précis, ou les endroits où il apparait sont aléatoires.... fait il toujours les mêmes mouvements?

http://www.youtube.com/watch?v=ndstkOLmf-c
Sur cette vidéo le joueur est rapide, en fait il semblerait que Ganon soit plutot lent, des qu'il voie une boule proche de lui, le joueur fonce dans le tas...

On constate que sur cette vidéo les dégats infligés au joueur ne sont pas tous identiques également.

J'ai changé le titre du sujet pour changer de discussion si ca vous gène verrouillez le bien sur...

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 05 nov. 2007 11:45

Si je me souviens bien, c'est quand tu touches Ganon que tu perds un coeur et quand tu te fais toucher par une boule que tu perds un demi-coeur, pour ce qui est de sa position, ça me semble pas aléatoire, paske la dernière fois que je l'ai affronté, je me mettais dans un coin de la salle, pour voir si par hasard ça ne serait pas plus simple de le vaincre (oui j'ai eu beaucoup de mal avec lui lol), je restais sur ma position et je tapais avec l'épée sans cesse quitte à ce que ça soit dans le vide, et toutes les 4 ou 5 boules envoyées je le touchais une fois, alors que je ne bougeais pas d'un poil, sauf pour éviter ses boules :shock: donc je pense que ses positions ne sont pas aléatoires, qu'il y a un ordre logique même, maintenant je ne peux pas faire de vidéo je n'ai pas de caméra :( mais voila mon avis là-dessus.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 05 nov. 2007 12:30

Il me semble que ses positions successives forment un cercle. Il le fait dans le sens invers des aiguilles d'une montre.
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 05 nov. 2007 17:29

Je viens de consulter quelques soluces en anglais.

Toutes disent la même chose pour l'épée no 2.

Pour Ganon, une dit qu'il faut le toucher 4 fois avec l'épée 3 ou 8 fois avec la 2 ou 15 fois avec la 1 !

Une autre dit que Ganon se déplace dans un cercle autour de la salle. Perso je l'avais pas remarqué.

Voilà !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

shadowslink
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2006 16:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Message par shadowslink » 05 nov. 2007 22:16

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai moi même visionné différentes vidéos sur youtube de joueurs finissant le jeu au cours de speedruns ou de parties normales et je pense en effet que ganon apparait a différentes positions sur un cercle. Mais il apparait aléatoirement sur ce cercle je pense.

En effet d'après zoralink dans le topic "Loz- Vigueur des ennemis" il faut 15 coups d'épée niveau 1 pour battre ganon ...
je découvre que gannon a 15 unités de santé, c'était très difficile d'aller niveler 9 avec seulement l'épée brune, mais c'était un but du mien

Verrouillé