[Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

[Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Le buffle » 13 févr. 2012 17:21

Salut a tous :D !
Donc voila,il y a quelque chose que j'ai remarqué,il y a quelques jours et qui m'a un peu choqué :
J'étais a l'entrée de la forteresse de pierre (Pas le donjon) et,comme je n'ai rien a faire ( :awesome: ),je regarde en haut de la tour (Vous savez,sous les blocs qu'il faut déplacer pour entrer dans le donjon) et je vois une...Triforce :sm_31 ?
Et,la je ne comprends pas: Que fait ce symbole,typiquement Hylien dans un lieu si reculé (Très loin de la porte qui mène a Hyrule)?
Bon,si après,les modos trouvent mon sujet inutile,qu'ils le lockent mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ;) !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Génis » 13 févr. 2012 18:00

Majora's Mask et Ocarina of Time sont très liés, le monde de Termina est probablement celui où l'on retrouve le plus de clins d'oeil à OoT.
La Triforce apparaît sur ces blocs, sur les pilonnes devant la porte de Bourg-Clocher menant au Canyon et il me semble qu'on peut voir la Triforce (en relief) dans une boutique du pays (me souviens plus exactement laquelle^^), posée sur un coussin rouge.
Bref, rien d'étonnant à ce que la Triforce apparaissent dans M'sM ce n'est qu'un pur clin d'oeil (il ne s'agit que de trois triangles après tout), un peu comme certaines notes d'ocarina qu'on trouve sur les murs de la plaine ;) (ce qui m'aurait choqué en revanche, ç'aurait été de voir le symbole royale d'Hyrule -à savoir l'aigle surmonté de la Triforce- dans Termina, ce qui aurait été complètement incohérent)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Le buffle » 13 févr. 2012 18:34

C'est possible que ce ne soit qu'un simple clin d'oeil (Mais bon,les clins d'oeils se repérent assez facilement normalement alors que la,il a fallu que j'attende de n'avoir rien d'autre a faire que de lever les yeux au ciel :lol: ).
J'ignorais qu'on pouvait voir la triforce sur les colonnes près d'Ikana mais ca éleve une autre question dans mon esprit ( :mrgreen: ).Pourquoi seulement près du royaume Ikana? Et si Ikana était une sorte de "double dévasté" d'Hyrule? Il y a beaucoup de similitudes: Les compositeurs travaillent pour la famille royale et ont le meme nom (Meme si Koume et Kotake ont gardé leurs noms dans MM et que je doute que ce soient les "mères" de Ganondorf malgré tout,c'est surement possible),le puits hanté qui contient un objet utile,le cimetière ou Link,comme dans OOT peut s'amuser a piller les tombes (Igor a gardé son nom,d'ailleurs) et le chateau Ikana m'a fait un peu penser a celui d'Hyrule (La salle du combat contre Igos et ses sbires ressemble mais pas vraiment a la salle ou Ganondorf s'agenouille devant le roi dans OOT avec les fenetres et le trone du roi au fond,meme si non montré? La statue de l'hymne du vide qui ressemble moyennement au héros a sans doute une importance mais laquelle? Les autres ressemblent plus a Darmani et Mikau que celle de Link,non :? ?).
Je sais pas quoi en penser...Le futur d'Hyrule privé de son héros et de sa (Suposée) descendance dans la dimension enfant?
(D'ailleurs,Igos dit a Link qu'une lumière sacrée l'enveloppe.)
Ou encore,cette guerre entre "Ikaniens" et Garos...Ca me fait penser a la rivalité Gerudo/Hylien. D'ailleurs,comme les voleurs (Gerudo),les garos agissent dans l'ombre et respectent leur chef (Comme pour Nabooru ou Ganondorf.Mais je trouve que physiquement,il y a une différence entre la sage et le maitre garo mais bon :lol: !)
Moui,bon d'accord,c'est plus de la spéculation qu'autre chose mais bon :mrgreen: !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Génis » 13 févr. 2012 19:56

C'est possible que ce ne soit qu'un simple clin d'oeil (Mais bon,les clins d'oeils se repérent assez facilement normalement alors que la,il a fallu que j'attende de n'avoir rien d'autre a faire que de lever les yeux au ciel ).
Pas toujours, certains clins d'oeil relèvent du détail et ne s'adressent qu'aux fans avertis.

A l'époque où j'y jouais, je voyais moi aussi en Ikana un écho au royaume d'Hyrule. Tout simplement parce c'est la région "du Royaume d'Ikana" je pense. Ce statut qu'Ikana (il est dit quelque part que cette région régnait sur tout Termina non?) partage avec Hyrule est volontaire et c'est sans doute leur seul point commun. Donc pas la peine d'aller chercher trop loin, Ikana est un autre royaume dirigé par une autre famille royale qui a été décimé par une guerre -très mystérieuse et pas assez exploitée à mon gout-.
Cela dit on peut voir aussi Majora's Mask comme une sorte de mirroir de ce qu'à vécu Link ou tout du moins ce qu'il aurait aimé vivre (la réutilisation du même moteur graphiques et design des personnages renforcent le trouble, mais ce n'est pas le sujet), donc c'est normal que tel lieu de M'sM t'évoque tel endroit de OoT ;). Mais bon, plus sérieusement, je pense que les développeurs ont juste voulu recréer une région "typique" de la série, dédiée aux morts et fantômes. Alors quoi de mieux qu'un royaume puissant dévasté par une guerre, engendrant ainsi de nombreuses âmes tourmentées?
La statue de l'hymne du vide qui ressemble moyennement au héros a sans doute une importance mais laquelle? Les autres ressemblent plus a Darmani et Mikau que celle de Link,non ?).
Je sais pas quoi en penser...Le futur d'Hyrule privé de son héros et de sa (Suposée) descendance dans la dimension enfant?
(D'ailleurs,Igos dit a Link qu'une lumière sacrée l'enveloppe.)
L'Hymne du Vide est comme son nom l'indique, un hyme au vide. En la jouant, Link crée un double de lui même à l'image de l'âme qu'il a sauvé, vide de volonté et obéissant à ses ordres sans protester (au même titre que M'sM offre au joueur de piller des tombes, le jeu pose là le concept d’obéissance militaire à mes yeux. C'toujours pas le sujet, mais j'adore comment ce jeu destiné à un jeune public joue sur des thèmes aussi adultes^^).
Igos dit cela car Link est le seul être humain qui se soit penché sur leur sort depuis la chute du royaume. Et puis notre héros est un étranger dans ce monde ce qui lui permet sans doute de s’immiscer dans la vie privée des habitants tourmentés de Termina sans risque. Cette "lumière sacrée" peut être interprétée aussi comme le fait que Link est un héros légendaire, élu de la Triforce qui repousse le mal (mais les Terminiens ne semblent pas avoir connaissance de la Triforce et des Déesses, cela relève donc du sentiment d'Igos)
Ou encore,cette guerre entre "Ikaniens" et Garos...Ca me fait penser a la rivalité Gerudo/Hylien.
Personnellement, je voyais plus dans les Garos un écho aux Sheikah (les Gérudos trouvent leurs semblables dans les pirates de la Grande Baie). Surtout leur précepte "Défiance et méfiance sont tes seuls compagnons, mourir sans laisser de trace, telle est la voie des Garos" il me semble, c'est typique d'un peuple de l'ombre. Et puis cette ambiance morbide, "cet appel du sang", comme dirait Taya, m'évoque plus les Sheikah et leur destin tragique.

Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet qui reste très intéressant cependant. Donc le symbole de la Triforce que l'on peut apercevoir dans cette région peut tout simplement être un clin d'oeil à l'ensemble de la saga, ou bien rappeler que le joueur met les pieds dans un royaume autrefois puissant comme celui d'Hyrule, aujourd'hui dévasté.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Linkezio » 14 févr. 2012 1:35

Génis a écrit :
Ou encore,cette guerre entre "Ikaniens" et Garos...Ca me fait penser a la rivalité Gerudo/Hylien.
Personnellement, je voyais plus dans les Garos un écho aux Sheikah (les Gérudos trouvent leurs semblables dans les pirates de la Grande Baie). Surtout leur précepte "Défiance et méfiance sont tes seuls compagnons, mourir sans laisser de trace, telle est la voie des Garos" il me semble, c'est typique d'un peuple de l'ombre. Et puis cette ambiance morbide, "cet appel du sang", comme dirait Taya, m'évoque plus les Sheikah et leur destin tragique.
D'ailleurs, se pourrait-il que les Garos soient les cousins des Sheikah ?

Je veux qu'il ont de nombreux points en commun. Ils sont tous les deux des peuples de l'ombre, il me semble aussi que le scientifique dit que les Garos sont des fantômes, donc ce sont tous 2 des peuples morts. Et on peut pousser la folie plus loin, l'armement de Sheik dans Super Smash Bros Brawl est similaire à celle qu'utilisait les ninjas, les assassins de l'ombres, on peut alors supposer que les Sheikah tue "sans laisser de traces".
Génis a écrit :une guerre -très mystérieuse et pas assez exploitée à mon gout-
C'est là tout le problème du lien qui peut exister entre ces deux tribus, on ne sait rien d'eux.

Les seules renseignement qui existent sont :
  • Le roi a déjà trahi les Sheikah.
  • Les Garos et les Sheikah sont des assassins de l'ombre.
  • Les Garos ont déjà combattu les Ikaniens.
  • Les trois sont des tribus mortes.
  • L'histoire d'Hyrule et plus précisement des Sheikah est entachée de sang.
  • Le symbole Sheikah était à l'origine un oeil, mais ils ont rajoutée une larme après la trahison du roi.
Je continuerais demain.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Génis » 14 févr. 2012 21:35

D'ailleurs, se pourrait-il que les Garos soient les cousins des Sheikah ?
Souviens toi qu'à l'instar de Link's Awakening, Majora's Mask est un peu un ovni dans la saga. L'aventure qui vit Link est presque surréaliste et oscille entre le rêve et la réalité (il retrouve les mêmes personnes qu'il a rencontré dans OoT alors que ces dernières n'ont pour la plupart aucun souvenir de lui). Je pense qu'établir de tels liens entre les peuples d'Hyrule et de Termina n'a pas grand intérêt. Soit Termina est un monde réel et hors des contrées d'Hyrule (avec pourquoi pas des Mojos, des Gorons, des Zoras, indépendants de leurs semblables d'Hyrule) soit c'est une imagination de Link, un monde parallèle, un miroir d'Hyrule.
Les Garos et les Sheikahs sont en effet tous deux des peuples de l'ombre décimés par la guerre(et encore, il reste quelques survivants chez les Sheikah) et proches d'une famille royale - à la différence notable que l'une cherche à l'éliminer, l'autre à la protéger-. Mais c'est tout, ça ne veut pas dire qu'ils sont liés d'une quelconque façon. A la rigueur comme je l'ai déjà dit, si on part de l'hypothèse que Majora's Mask est un moirroir déformé d'Hyrule d'OoT, la tribu des Garos est l'écho de la tribu Sheikah.
Donc le fait que les Garos soient les réels cousins des Sheikahs, c'est aller chercher trop loin la spéculation je pense ;)
Le symbole Sheikah était à l'origine un oeil, mais ils ont rajoutée une larme après la trahison du roi.
C'est tiré du manga ça il me semble. Les histoires font simplement mention de la trahison d'un roi d'Hyrule qui a mené à la perte des Sheikah mais c'est tout je crois^^.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Salem » 14 févr. 2012 23:07

Hum... Sujet intéressant qui peut très vite virer au grand n'importe quoi.
Linkezio a écrit : Les seules renseignement qui existent sont :
  • Le roi a déjà trahi les Sheikah.
    [...]
  • Le symbole Sheikah était à l'origine un oeil, mais ils ont rajoutée une larme après la trahison du roi.
Non. Ta source, je la connais, c'est le manga d'OOT. Or le manga n'est pas officiel puisqu'il est produit par un studio indépendant. Rien dans les données officielles ne témoignent d'une quelconque trahison du roi d'Hyrule. De plus, dans SS, le symbole Sheikah possède déjà la larme alors que nous sommes des générations avant la monarchie hylienne, ce qui annihile l'argument de la trahison.
Linkezio a écrit : D'ailleurs, se pourrait-il que les Garos soient les cousins des Sheikah ?

Je veux qu'il ont de nombreux points en commun. Ils sont tous les deux des peuples de l'ombre, il me semble aussi que le scientifique dit que les Garos sont des fantômes, donc ce sont tous 2 des peuples morts. Et on peut pousser la folie plus loin, l'armement de Sheik dans Super Smash Bros Brawl est similaire à celle qu'utilisait les ninjas, les assassins de l'ombres, on peut alors supposer que les Sheikah tue "sans laisser de traces".
Le buffle a écrit : Et si Ikana était une sorte de "double dévasté" d'Hyrule? Il y a beaucoup de similitudes: Les compositeurs travaillent pour la famille royale et ont le meme nom (Meme si Koume et Kotake ont gardé leurs noms dans MM et que je doute que ce soient les "mères" de Ganondorf malgré tout,c'est surement possible),le puits hanté qui contient un objet utile,le cimetière ou Link,comme dans OOT peut s'amuser a piller les tombes (Igor a gardé son nom,d'ailleurs) et le chateau Ikana m'a fait un peu penser a celui d'Hyrule (La salle du combat contre Igos et ses sbires ressemble mais pas vraiment a la salle ou Ganondorf s'agenouille devant le roi dans OOT avec les fenetres et le trone du roi au fond,meme si non montré?
Génis a écrit : Personnellement, je voyais plus dans les Garos un écho aux Sheikah (les Gérudos trouvent leurs semblables dans les pirates de la Grande Baie). Surtout leur précepte "Défiance et méfiance sont tes seuls compagnons, mourir sans laisser de trace, telle est la voie des Garos" il me semble, c'est typique d'un peuple de l'ombre. Et puis cette ambiance morbide, "cet appel du sang", comme dirait Taya, m'évoque plus les Sheikah et leur destin tragique.

Enfin bref, on s'éloigne un peu du sujet qui reste très intéressant cependant. Donc le symbole de la Triforce que l'on peut apercevoir dans cette région peut tout simplement être un clin d'oeil à l'ensemble de la saga, ou bien rappeler que le joueur met les pieds dans un royaume autrefois puissant comme celui d'Hyrule, aujourd'hui dévasté.
Bien, je vais commenter les trois citations en un seul bloc.
D'une part, Hyrule et Termina n'ont physiquement aucun lien entre eux. M'sM est clairement un épisode intérieur que je vais même qualifier de "désaxé" (à l'image de LA). Vous n'avez pas à chercher un quelconque cousinage entre Garos et Sheikahs, nous sommes dans deux mondes hermétiques l'un à l'autre. Les sœurs Koutake ne sont pas les mêmes, peu importe qu'elles aient gardé leur nom d'OOT, les personnages sont différents.
D'autre part, le parallèle Ikana/Hylia (et non Hyrule, question de terminologie) doublé du parallèle Garo/Sheikah me semble évident. La seule forteresse de pierre me le prouve en ce sens qu'elle est le donjon et de la lumière et de l'ombre. Or, ce que je vais appeler l'idée d'un Taijitu (le symbole du Yin et du Yang) se retrouve en Ikana où le couplet Lumière/Ombre apparait à répétition. Le double gain lié au Château Ikana est d'ailleurs intéressant pour la symbolique: un miroir et l'hymne du vide, c'est à dire là encore la Lumière et l'Ombre. Les thématiques civilisationnelles des Hyliens (royaume tombé, armée décimée pendant une guerre, un château royal) et des Sheikahs (peuple vivant dans l'ombre, entièrement décimé) se retrouvent dans les Ikaniens/Garos.
Je crois que le pourquoi est tout donné: M'sM est le reflet apocalyptique d'OOT. Tout dans Termina est anéanti, la mort est omniprésente (seul Bourg Clocher pourrait faire office d'asile, mais la Lune l'en empêche); il n'est pas besoin de développer sur la guerre qui a décimé Ikana, la question ne se pose pas. A vrai dire, si une histoire d'Hyrule a un intérêt, une histoire de Termina n'en a aucun puisque l'intérêt même du jeu réside dans le présent du jeu. Le jeu se présentifie lui même comme un présent immuable en ce sens qu'il ne constitue pas une réalité sensible mais la présentification de l'état esprit présent de Link (je suis pas sûr d'être clair, sur le coup...); traduction: Ikana est l'image d'Hylia-Shika renvoyée dans la perception de Link mais cette image est-elle même issue de son propre inconscient. De là la parenté entre Hylia-Shika et Ikana-Garo, mais cette parenté est subjective, c'est-à-dire qu'elle n'est produite que par le seul sujet de l'aventure (Link mais également le joueur qui, théoriquement, connaît OOT et qui donc vit lui aussi cette expérience miroir).

Bon, je me suis un peu égaré.
Génis a écrit :

L'Hymne du Vide est comme son nom l'indique, un hyme au vide. En la jouant, Link crée un double de lui même à l'image de l'âme qu'il a sauvé, vide de volonté et obéissant à ses ordres sans protester
Car l'hymne du vide est l'incarnation de l'ombre de celui qui entame le chant, ce qui prouve par ailleurs que Mikau, Darmani et le Mojo vivent toujours à travers Link.
Génis a écrit : Mais bon, plus sérieusement, je pense que les développeurs ont juste voulu recréer une région "typique" de la série, dédiée aux morts et fantômes. Alors quoi de mieux qu'un royaume puissant dévasté par une guerre, engendrant ainsi de nombreuses âmes tourmentées?
J'irai plus loin: le traitement de la mort est radicalement différent par rapport à OOT où si elle apparaissait c'était de manière très évasive ou héroïque. Dans M'sM, le héros-joueur (Link et le joueur ne faisant plus qu'un à travers cette entité unique) voit la mort lui être jetée en pleine face ! Et elle est omniprésente, il n'y a pas un mètre carré de Termina qui ne sente le cadavre. C'est un exutoire aristotélicien dans toute sa splendeur: mettre le héros-joueur face à face avec ses passions (et donc ses craintes) pour l'en nettoyer.
Si tu veux, M'sM répète tout le long du jeu ce que tu fais en 5 minutes dans OOT quand tu zigouilles Dark Link.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Génis » 15 févr. 2012 23:12

Slame a écrit :D'autre part, le parallèle Ikana/Hylia (et non Hyrule, question de terminologie) doublé du parallèle Garo/Sheikah me semble évident. La seule forteresse de pierre me le prouve en ce sens qu'elle est le donjon et de la lumière et de l'ombre. Or, ce que je vais appeler l'idée d'un Taijitu (le symbole du Yin et du Yang) se retrouve en Ikana où le couplet Lumière/Ombre apparait à répétition. Le double gain lié au Château Ikana est d'ailleurs intéressant pour la symbolique: un miroir et l'hymne du vide, c'est à dire là encore la Lumière et l'Ombre. Les thématiques civilisationnelles des Hyliens (royaume tombé, armée décimée pendant une guerre, un château royal) et des Sheikahs (peuple vivant dans l'ombre, entièrement décimé) se retrouvent dans les Ikaniens/Garos.
Hyrule désigne l'ensemble des régions (dont Hylia) qui composent le lieu principal de la série, non? Je rajouterai aussi le fait qu'on obtienne les Flèches de Lumière dans la Forteresse de Pierre, trésor souvent considéré comme ultime/sacré/divin dans la saga. Et sa capacité à confondre ciel et terre dans ce temple souligne bien la dualité de cette région, je trouve. 'Fin bref.
Salemogami a écrit :Je crois que le pourquoi est tout donné: M'sM est le reflet apocalyptique d'OOT. Tout dans Termina est anéanti, la mort est omniprésente (seul Bourg Clocher pourrait faire office d'asile, mais la Lune l'en empêche); il n'est pas besoin de développer sur la guerre qui a décimé Ikana, la question ne se pose pas.
La mort est en effet très présente dans ce jeu, mais paradoxalement, c'est aussi l'un des seuls opus (avec TWW) à aborder le thème de l'espérance, en quelque sorte. Je pense notamment au bébé Goron appelé à devenir chef, aux oeufs Zoras qui assureront la descendance de ce peuple, l'espoir d'Anju que son fiancé revienne pour leur mariage... Et puis surtout après le combat final où lorsque la Lune disparait et qu'il s'affiche à l'écran "Aube d'un nouveau jour"...
Poncho en folie a écrit :A vrai dire, si une histoire d'Hyrule a un intérêt, une histoire de Termina n'en a aucun puisque l'intérêt même du jeu réside dans le présent du jeu. Le jeu se présentifie lui même comme un présent immuable en ce sens qu'il ne constitue pas une réalité sensible mais la présentification de l'état esprit présent de Link (je suis pas sûr d'être clair, sur le coup...); traduction: Ikana est l'image d'Hylia-Shika renvoyée dans la perception de Link mais cette image est-elle même issue de son propre inconscient. De là la parenté entre Hylia-Shika et Ikana-Garo, mais cette parenté est subjective, c'est-à-dire qu'elle n'est produite que par le seul sujet de l'aventure (Link mais également le joueur qui, théoriquement, connaît OOT et qui donc vit lui aussi cette expérience miroir).
Là, tu mélanges différentes visions de ce jeu qui peut être interprété à différentes échelles. Par exemple, on peut voir en effet dans Majora's Mask un reflet d'Hyrule. L'Hyrule de OoT a une tonalité épique, grandiose, tandis qu'il trouve son reflet déclalé, et en apparence moins sérieux dans Majora's Mask. Dans ce cas n'importe quelle histoire de Termina aura son importance si elle constitue un écho à la mythologie d'Hyrule. Mais bon, il semble qu'aucun élément scénaristique important de Majora's Mask (monarchie Mojo, Zora musiciens, royaume d'Ikana, Géants...) n'a été repris dans les opus suivants, on peut en conclure que cet épisode est bel et bien autonome vis à vis du reste et pas des plus importants au yeux des scénaristes futurs xD.

Majora's mask peut aussi être considéré comme une quête intérieur/initiatique pour Link visant à le faire évoluer et grandir. Dans OoT, 7 années de sa vie lui ont été volées et il s'est retrouvé brusquement dans un corps adulte avec un esprit d'enfant. Après son retour dans le passé dans OoT, Majora's Mask est pour lui l'occasion de suivre le processus "normal" de la maturité vers l'âge adulte. A travers Termina et ses habitants aux visages familiers, Link est confronté à de nombreux problèmes adultes. Tout d'abord l'identité avec les masques dont Link "vole" l'apparence et se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Le pouvoir sur le temps via l'Ocarina du Temps, où Link peut choisir de revivre éternellement ces trois jours et donc défier les affres temporels (vieillesse, temps qui passe, regrets, etc...). Lié à ce dernier, Link fait face à un certain ordre moral, il peut par exemple piller des tombes, accomplir des actes répréhensibles sans se soucier des représailles puisqu'il peut revenir en arrière et effacer ces actes. De même que Link ne peut physiquement et matériellement pas aider tous les habitants de Termina en trois jours... Il devra donc faire des choix, décider de qui il aidera et de qui il laissera tomber. Link est aussi confronté à ses sentiments, illustrés par la quêtes d'Anju et Kafei. Ces deux amants se retrouvent unis au mépris de la Lune qui va s'écraser sur terre. A l'opposé on a la relation Link/Zelda de OoT qui est passée au second plan au profit du sauvtage d'Hyrule (frustration de Link?).
Bref, au final Link grandi, on peut s'en apercevoir grâce au Masque de Romani qui est une marque de maturité et de passage à l'âge adulte ainsi que la quête de Link annoncée au début du jeu qui se trouve être accomplie: l'amitié.

Pour finir, Termina peut etre vue comme un monde existant bel et bien mais lointain, de sorte que les Hyliens ne sont même pas au courant de l'existence de ce pays que Link découvre par hasard. Je n'en suis pas très convaincu tant ce jeu est paradoxal, mais certains éléments comme le Marchand de Masques énigmatique qui semble bien connaitre Link ou la Tortue de la Grande Baie qui voit en Link un étranger me laisse penser qu'au delà des Bois Perdus se trouve Termina. J'oubliais aussi Skull Kid, qui à la fin déclare à Link "qu'il a la même odeur que ce garçon de la forêt".

Bref, tout ça pour dire qu'il existe en effet un lien entre Hyrule et Termina, mais je ne saurais dire si ce lien est concret ou si c'est le produit de l'imagination du Link d'OoT ou d'une illusion/mirroir. Ainsi la présence de la Triforce dans M'sM vient peut être appuyer la théorie du reflet d'Hyrule/Link (mais peut tout aussi bien n'être qu'un simple clin d'oeil xD)
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: [Spoil] Un lien entre Hyrule et Termina?

Message par Linkezio » 15 févr. 2012 23:31

Salem a écrit :Hum... Sujet intéressant qui peut très vite virer au grand n'importe quoi.
Linkezio a écrit : Les seules renseignement qui existent sont :
  • Le roi a déjà trahi les Sheikah.
    [...]
  • Le symbole Sheikah était à l'origine un oeil, mais ils ont rajoutée une larme après la trahison du roi.
Non. Ta source, je la connais, c'est le manga d'OOT. Or le manga n'est pas officiel puisqu'il est produit par un studio indépendant. Rien dans les données officielles ne témoignent d'une quelconque trahison du roi d'Hyrule. De plus, dans SS, le symbole Sheikah possède déjà la larme alors que nous sommes des générations avant la monarchie hylienne, ce qui annihile l'argument de la trahison.
Ha bon, je pensais avoir déjà vu cette info dans le jeu.

Mais quand on n'y pense, la série Zelda laisse quelques questions sans réponses, pour forcer le joueur à chercher ses propres réponses.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Répondre