Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par Dark-Ike974 » 26 mai 2010 18:27

Salut !
J'ai regardé tout les topics consernants le masque de puissance des fées mais aucun ne donnaient son avis.
Alors j'ai décidé de faire ce topic pour que chacun le donne.

Voici le mien : pour moi, le masque de puissance des fées est une idée plutôt inutile; je m'explique : il est vrai que c'est le masque le plus puissant, qu'il permet de battre des boss assez rapidement mais c'est aussi le problème : les boss meurent trop facilement et dans tout ca, il est où le plaisir :?: :?:
Pour moi, le but n'est de finir un jeu, mais de m'amuser en le finissant correctement quitte à prendre des semaines :evil: :!: :!:

Alors, vos avis ?
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par Jajah » 26 mai 2010 18:38

C'est vrai que le seul reproche qu'on peut faire à ce masque c'est la grande puissance qu'il fournit.
Mais à côté, on a un Link adulte démoniaque excellent et plaisant à jouer (je sais pas pour vous mais pour moi je ressent une légère différence sur la jouabilité entre Oni-Link et Link enfant) et bien fichu sur le design 8)
Sûr que si il était moins puissant et peut-être avec un ou deux trucs en plus sur la jouabilité (genre de nouveaux coups), ça aurait été parfait...
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par link_maléfique » 26 mai 2010 18:42

Tu trouve deux types de joueurs:
-le joueur cherche la difficultée: le joueur va tout faire pour augmenter la difficultée du jeu, et donc va se donner des défis ou autres stratagèmes pour se satisfaire pleinement du jeu
-le joueur qui cherche la facilité: le joueur a comme objectif de finir le jeu, et n'aime pas être bloqué par la difficulté. Il va donc baisser le niveau de difficultée du jeu et chercher à aller le plus vite et le plus simplement possible

Bref, il n'y a pas que ton cas, d'autres joueurs préfèrent justement que ce soit plus simple.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par Jerder » 26 mai 2010 21:39

Enfin, on l'obtient pas spécialement facilement, ce masque ; et si on l'obtient, c'est qu'au pire, il ne reste que le combat contre Majora à faire, donc on a déjà quasiment fini le jeu.
Et dans la mesure où on ne peut utiliser ce masque que contre des boss (sauf utilisation de bugs, mais là on sort du cadre du sujet) on est pas tenté de l'utiliser à tout bout de champ.
Donc pour moi c'est une bonne idée, un objet bien sympathique...

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par conker » 26 mai 2010 21:50

Si tu trouve sa trop simple enlève le masque :D
Bon alors déjà il ne faut pas oublier que tu nécessite de TOUT les masques du jeu pour obtenir le Masque de PdF.
C'est déjà une assez grande chose quand on regarde pas les soluces :sm_36 .
Personnellement je ne me vois pas obtenir le Masque des Amoureux, le Masque de Don Gero ou encore la
Casquette du Facteur sans aucune aide extérieur.
Sa d'une part, ensuite il faut se taper les 4 mini temples, censé t'affaiblir avant le combat final, je vous l'accorde ils sont faciles :mrgreen: (quoique celui de Rhork).
Enfin c'est vrai que le combat du boss devient très facile, (mais ne perdez pas de vue qu'il est assez facile même sans le masque de PdF).
Moi je pense que ce masque est surtout la pour faciliter le combat des boss des 4 temples, parce que après avoir fini le jeu, comme dans tout les Zelda : on fait les quêtes annexes :mrgreen: .
Comme plusieurs quêtes et quarts de cœurs s'obtiennent en rebattant des boss, je pense que faciliter ces étapes était l'intension de Nintendo.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par Dark-Ike974 » 27 mai 2010 12:45

Sur ce genre de forum, chacun à son avis : bonne idée, mauvaise, bof,....
Mais je continu de penser que le masque PdF gâche le plaisir de jeu à la fin . Bon, on est pas obliger de avoir (mais je voulais finir le jeu à fond) et encore moins de l'utiliser . :mrgreen:
Conker tu disais qu'obtenir le Masque des Amoureux, le Masque de Don Gero ou encore la
Casquette du Facteur sans aucune aide extérieur est assez dure mais c'est tout a fait réalisable, il suffit de chercher. :sm_12
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par Duplucky » 01 août 2010 17:00

Bah, personnellement, je trouve que ce masque, c'est juste un gadget, ni plus ni moins et d'ailleurs, je trouve ça dommage qu'on ne peut l'utiliser que contre les boss (et qu'en plus, il peut provoquer un superbe bug contre Gyorg...). Mais ce serait uniquement pour le fun, évidemment, faire genre se la pété (et voir la réaction des pnjs en le voyant). Fin bref, ça c'est assez dommage.
Après, comme on dit, rien ne nous empêche de ne pas l'utiliser. Personnellement, contre le boss final, j'adore faire mes ptites mises en scènes, genre je me fait latter par le magicien majora, presque mort? Okay, on passe en mode furie avec le masque et on l'éclate 8) Et comme dit aussi, il est idéal pour finir les boss rapidement (du moins, Odolwa.... Pour Rhork, on préfèrera toujours faire la course avec lui, toujours... et Gyorg, t'as intérêt à sauvegarder en jouant le chant du temps avant de tester (ou l'art de tuer un boss pendant une cinématique :mrgreen: ) et Skorn, me semble qu'il n'est pas très efficace contre lui donc bon.)

Ouais, un gadget rajouté à la va-vite qui aurait vraiment put être sympa à exploiter, rien de plus et rien de moins.

Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par blase » 09 août 2010 13:05

-Ce masque ne sert un peu à rien car , d'ailleurs ils y en a (comme moi) qui préfèrent ne pas l'utiliser. Ca c'est pour ceux qui veulent se compliquer le jeu et s'amuser plus ...
-Maintenant il y a ceux qui préfèrent l'avoir pour se faciliter le combat en plus il est pas facile à avoir...
Personnellement je préfère battre majora avec le masque Zora , ca corse le jeu :mrgreen: :ganon
si on compare cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=iRH4EN_KDnY
a celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=q5QJMEo-RCU
(désolé pour la deuxième vidéo elle est pas de très bonne qualité) :sm_30
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Avatar du membre
linklapin
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2010 17:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : link's hitman
Localisation : au fond du goufre de la folie

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par linklapin » 10 août 2010 22:36

moi je trouve juste qu'il est bete qu'on ne puisse pas utiliser le masque ailleur qu'avec les boss(outre le bug). Car en effet si on obtien ce masque c'est qu'on a presque fini le jeu (quasi a 100\100) alors pourquoi nous gacher le plaisir de pouvoir utiliser ce masque a bonne escient contre des mojo? :D
Si la folie est un goufre vous me trouverez au fond. Si il n'y a pas de fond... Je suis quand meme au fond. Preuve que je suis fou

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par conker » 24 août 2010 12:54

Mouai mais franchement, jeu fini a 100%, tu compte faire quoi dans termina ? C'est bien d'être invincible mais si ta rien a faire :sm_36

Moi je continu a penser que ce dernier masque a pour but de faciliter l'élimination des boss des 4 temples après avoir fini le jeu, afin de faciliter les quêtes annexes qui nécessites de rebattre des boss.
Et puis d'abord, essayer le boss final avec et sans le Masque de PdF, je trouve qu'il aide un peu mais sans plus, il diminue juste la durée du combat, mais le boss reste facile, même sans.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par Zlark » 24 août 2010 13:47

Je pense qu'avant d'être une arme ce masque est un trésor, en tout premier lieu pour se vanter d'avoir fini le jeu et d'être surpuissant.
Après c'est marrant 5 minutes contre les boss.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par guyguy » 24 août 2010 14:00

link_maléfique a écrit :Tu trouve deux types de joueurs:
-le joueur cherche la difficultée: le joueur va tout faire pour augmenter la difficultée du jeu, et donc va se donner des défis ou autres stratagèmes pour se satisfaire pleinement du jeu
-le joueur qui cherche la facilité: le joueur a comme objectif de finir le jeu, et n'aime pas être bloqué par la difficulté. Il va donc baisser le niveau de difficultée du jeu et chercher à aller le plus vite et le plus simplement possible

Bref, il n'y a pas que ton cas, d'autres joueurs préfèrent justement que ce soit plus simple.
En effet bien des joueurs sont plus intéressée par la difficulté que la facilité (Je dirais pas l'exemple parfait).

Ce masque si il apporte une facilité et que tu le trouve inutile, c'est ton choix de pas le porter mais si des gens bloquent sur les boss(Y'a beaucoup de gens qui bloquent facilement dans PH alors je m'attend à un gros tas sur M'SM) et qu'il n y a pas le masque pour les aider...
Le masque est pour toi inutile car tu es surement doué comme très peu d'entre nous c'est tout, il n'est pas inutile pour autant si tu regarde le nombre de gens qui bloquent...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par link_maléfique » 31 août 2010 12:43

Oui, beaucoup de gens bloquent, mais puisqu'on ne peut avoir le masque pdf qu'à la fin, ça ne résout pas le prolème. Et puis rien que pour battre le boss de la grande baie, il ne faut pas être nul... Donc de toute façons, ceux qui bloquent avant ne peuvent pas avoir le masque donc on ne peut rien y faire et ceux qui bloquent au boss final peuvent récupérer le masque au péril de nombreux efforts (ce qui compense la difficultée du boss final), donc je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise chose de l'avoir créé.

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par einstein » 05 sept. 2010 15:59

Bof c'est pas du gachi puisque c'est pas grâce à une disponible dès le 2éme temple qu'on donc on peut l'avoir donc on peut pas l'utiliser pour terminer des temples, c'est surtout fait pour faire class car majora avec ou sans masque ça change pas grand chose.
Salut
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le masque PdF : bonne idée ou gachie ?

Message par link_maléfique » 05 sept. 2010 17:21

einstein a écrit :c'est surtout fait pour faire class car majora avec ou sans masque ça change pas grand chose.
Ca double te puissance quand même. As tu MM? As-tu le masque pdf?

Verrouillé