La temporalité dans Majora's Mask

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

La temporalité dans Majora's Mask

Message par Midna 63 » 17 mai 2010 2:42

Bonjour à toutes et tous,


Comme chacun le sait Termina est un monde parallèle à Hyrule (les deux étant reliés l’un l’autre par les Bois Perdus…) Il est très clairement sous entendu dans le jeu que le Skull Kid auquel nous apprenons le Chant de Saria dans Ocarina of Time est le même que celui que nous rencontrons dans Majora’s Mask. Les propos finals du squelette sylvain sont très explicites : « Tu as la même odeur que ce garçon avec sa fée qui m’avait appris une chanson dans les bois… »
Nous savons dans M’s M que Skull Kid était très ami avec les Géants, et qu’une fois abandonné par eux il en lie une autre avec Taya et son frère. Mais dans quel cadre temporel cette histoire là s’inscrit-elle ? Skull Kid faisait-il des allés et retours entre Hyrule et Termina via le fameux passage des Bois ? C’est vraisemblable. Après tout nous le trouvons dans les Bois Perdus au début de M’s M… (de même que le marchand de masques qui se fait voler par le lutin en plein cœur des bois)
Mais là n’est pas l’essentiel.
La première rencontre de Link et Skull Kid se solde par le vol d’Epona et de l’Ocarina du Temps. Et là les choses deviennent très… étranges temporellement parlant. Link se lance à la poursuite de Skull Kid, tombe dans le vide et atterri sur une fleur Mojo où nous savons tous ce qui lui arrive. Puis Skull Kid s’enfuit avec Tael. Bref, ne nous perdons pas en vaines considérations.
Ce qui m’intrigue profondément, c’est le temps qui s’écoule entre le moment précis où Link se retrouve transformé en Peste Mojo et part à la poursuite de son assaillant, et celui où il franchit pour la toute première fois les portes du clocher !
Quand nous jouons, il semble que l’intérieur du clocher soit « hors temporalité ». Chaque fois qu’on y va le temps cesse de s’écouler. A l’extérieur, jamais ! N’importe où en Termina le temps s’égraine, sauf dans le clocher ! Quand Link franchit ces fameuses portes donc Skull Kid est bien loin et a eu le temps de mettre une pagaille monstrueuse… Et c’est là que je suis perplexe…

A présent, voici mes hypothèses :

1) Admettons que le marchand se fasse voler le jour même où nous nous faisons attaquer nous-mêmes. Faits : il prétend avoir suivi Link dans les Bois depuis un moment, et Skull Kid porte le masque lorsque nous le rencontrons. Le marchand nous supplie de l’aider etc.
En combien de temps Skull Kid a-t-il pu mettre un tel merdier en Termina ? Si a priori il dérobe le masque, puis nous agresse et remet ensuite les pieds à Termina, c’est dans un temps extrêmement bref et pouvoirs du masque ou pas cela semble assez… étrange !
De là ma théorie : la temporalité qui régit Termina n’est pas la même que celle qui domine le royaume d’Hyrule. Ce serait la seule manière d’expliquer les actes de Skull Kid en un laps de temps si court.

2) Mais maintenant admettons que le marchand se fasse voler son masque bien avant que Link se fasse voler lui-même. « Mais de là à faire ce qu’il a fait… Les choses se sont compliquées quand il a obtenu ses pouvoirs… » Les propos de Taya peuvent en effet amener à penser que les pouvoirs de Skull Kid remontent à un certain temps et qu’elle et son frère ont déjà vu le lutin des bois faire des siennes.
Si tel est le cas on peut alors se demander ce qu’a fabriqué le marchand dans les Bois Perdus pendant autant de temps… Il ne pouvait pas savoir que Link allait arriver et se faire dérober ses biens… Quoiqu’il en soit, admettons : cela laisse du temps pour Skull Kid d’agir et de mettre le bazar (avec les Géants, Kafei etc.) mais cela n’explique pas toujours comment entre la chute de Link dans le vide et son atterrissage sur la fleur Mojo Skull Kid a pu trouver le temps de se débarrasser aussi vite d’Epona !!!

Quelle que soit la manière dont on envisage l’entrée en possession du masque dans les mains de Skull Kid, rien ne semble pouvoir expliquer la temporalité dans M’s M :

- Ou bien il faut doter Skull Kid de pouvoirs surpuissants pour trouver le moyen de coller aussi rapidement un jument dans un ranch très loin de l’endroit où on le retrouve lorsqu’il transforme Link en Peste Mojo.

- Ou bien on est forcé d’admettre qu’il y a un décalage temporel entre Hyrule et Termina. Le monde parallèle commence là où la chute s’achève - chute interminable, dans quoi d’ailleurs, on peut se le demander !


Quelqu’un a-t-il une idée quelconque et/ou des hypothèses appuyées sur des arguments précis à soumettre pour expliquer ce problème de temporalité ? Je ne compte pas supputer sur des théories insensées, merci de votre compréhension.


P.S: J'espère qu'en dépit de l'heure plus que tardive, mon post est assez clair ^^"
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par link_maléfique » 17 mai 2010 7:42

Epona senfuit après avoir étée capturée, tout simplement (je rapelle qu'elle a eu un moment de folie). Elle a ensuite rejoin le Ranch par asard, instinc, parcequ'elle était arrivée là...
Skull Kid a obtenu le masque bien avant sa rencontre avec Link, ce qui lui a laissé le temps de tout faire. Le marchand de masques se cachait, tout simplement.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Midna 63 » 17 mai 2010 13:46

link_maléfique a écrit :Epona senfuit après avoir étée capturée, tout simplement (je rapelle qu'elle a eu un moment de folie).
Un moment de folie ?
Tu ne confondrais pas avec le manga par hasard ? Parce qu'à part se cabrer et partir à fond de train - saute sur un cheval qui ne s'y attend pas, je pense pas qu'il reste pacifique - je ne vois pas ce qu'il y a de fou dans son comportement.

Elle s'enfuit après avoir été capturée...
Comment est-ce que toute seule elle aurait pu passer l'endroit avec les fleurs mojo si ce n'est avec Skull Kid ?
Et rappelle toi ce que dit Skull Kid : "Qu'est-ce que lui trouves à ce cheval débile ? Il refuse de m'obéir ! Je vais te faire une faveur et t'en débarrasser ... etc." Il semblerait donc que ce soit LUI qui ait amené Epona jusque là-bas.
D'ailleurs quand on rejoint Skull Kid juste après la chute dans le vide, il ne l'a déjà plus ! Ce qui lui aurait laissé très peu de temps pour agir et qui ne fait que renforcer mon idée selon laquelle la temporalité de Termina est distincte de celle d'Hyrule. Si seulement Link s'évanouissait quand il lâche Epona, mais même pas... :sm_30
link_maléfique a écrit :Elle a ensuite rejoin le Ranch par asard, instinc, parcequ'elle était arrivée là...
Alors explique-moi par quel divin miracle Epona qui n'est nullement Pégase atterrit dans le Ranch qui est bloqué par un rocher immense et ce dès l'aube du Jour 1 ? Parce que je ne pense pas que Link mette deux mille ans à rattraper Skull Kid après sa fuite avec Tael. Ni que le temps de la conversation avec le marchand à l'intérieur du clocher puisse permettre à ce que la jument aille là bas, et puis que "hop" comme par enchantement un gros vilain rocher vienne bloquer la route !


Post Scriptum : La cinématique d'introduction du jeu pour rafraîchir les mémoires à tout le monde :
http://www.youtube.com/watch?v=YcxqFtru ... re=related
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Jerder » 17 mai 2010 18:26

- Ou bien il faut doter Skull Kid de pouvoirs surpuissants pour trouver le moyen de coller aussi rapidement un jument dans un ranch très loin de l’endroit où on le retrouve lorsqu’il transforme Link en Peste Mojo.
Majora peut dévier la Lune de sa position normale pour la faire s'écraser, transformer des gens, enfermer les Géants, et j'en passe. Si ca c'est pas surpuissant...
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de transporter quasiment instantanément un cheval dans un ranch à quelques lieues de là.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par link_maléfique » 17 mai 2010 18:30

Surtout que le rocher a été mis par Skull Kid à l'aube de 1er jour, donc elle aurait eu le temps d'y aller pendant que Link était encore dans le clocher

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par conker » 19 mai 2010 23:01

/!\ ATTENTION SPOILS /!\
-Après avoir récupéré le masque de la momie, si l'on joue le chant du temps, et qu'on refait la mini-quête avec le moulin
a musique, le père est toujours momifié, alors que le masque est en notre possession, or c'est le port du masque qui rend le père comme sa.

-Après la quête des amoureux, revenez le premier jour, comme c'est marrant, Kafei nous a donné son masque du renard mais il l'a toujours, un deuxième masque du renard s'est donc matérialisé :lol:

-Pourquoi les rubis déposé a la banque sont conservé ? Après tous c'est complètement illogique, puisque si on remonte le temps, le coffre du banquier devrais revenir a sa position temporelle 3 jours avant, cet a dire sans votre dépôt.
Je n'en ai pas d'autre qui me viennent a l'esprit, mais je sais qu'il y en a un paquet 8) .
Sa parait HS mais c'est pour faire comprendre que le jeu n'est pas logique a 100%, en dépit d'ailleurs du peu de temps que nintendo avait pour faire ce jeu (rapport avec le peu de temps de MM?), sa ne m'étonne pas qu'ils ai laissé quelque détails.
Entre autre ce problème des actes de Skull Kid que tu nous cite, dont je vais faire par de mon avis :
Déjà je ne crois pas qu'il faut sous-estimer les pouvoirs de Skull Kid, car si il a le pouvoir de "chamailler" 4 géants, je pense qu'il peu transporter une jument. Regarde, Skull Kid peut se téléporter, comme ses 2 fées reste tout le temps avec lui, elles sont forcément téléportées avec lui, ainsi donc il a la possibilité de téléporter les gens. De plus je crois pas que le Skull Kid soit assez attentionné pour aller caser un cheval dans un ranch, il a du le téléporter je ne sais ou, mais près du ranch en tout cas, pour que Romani, par exemple le trouve et le ramène au ranch (tout sa avant que le gros caillou n'apparaisse).

Je suis d'accord avec ton hypothèse du décalage temporelle entre Hyrule et Termina, regarde on sait bien dans OOT que quand un Hylien va dans la forêt Kokiri, il est transformé en monstre (mojo), le Skull Kid a due lancé a Link se même genre de sortilège, pour moi, après la chute de Link, nous somme toujours dans Hyrule, et toujours dans la forêt kokiri, (d'où la transformation de Link), a se moment la, Skull Kid s'en va, laissant une des fées, on va dire que Skull Kid et l'autre fée, qui vole et sont donc rapide, ont accomplie la totalité du tutoriel d'entrainement pour fleurs mojo (ils sont donc arrivé au Bourg-Clocher) un peu près quand on arrive a la 2eme étape des fleurs, (avec du vide en bas). A ce moment la, Skull Kid, dans le monde de termina, fou le bazar, parce que pour moi c'est évident que la vrai entré du monde de termina c'est le couloirs qui tourne qui nous amène directement dans l'horloge. Et donc le temps que nous, on finisse le parcours des fleur mojos, sa fait 3 minute que Skull Kid est entré dans Termina, mais au monde de Termina sa doit faire genre 1 jour qui y est :) .
On entre dans Termina, nous on est juste rentré dans le tunnel 3 minute en retard par rapport a Skull Kid, parce qu'il avait fermé la porte et aussi parce qu'il se déplace plus facilement dans le parcours, mais ces trois minute sont multiplié par 20 dans le monde de Termina, je dit sa au pif bien sur mais sa parait logique que le décalage soit énorme.

De ce fait, on peut aussi instaurer une métaphysique : Hyrule est un monde ou le temps passe d'une certaine manière, Termina un autre monde ou le temps passe d'une autre manière, l'horloge est situé entre ces deux mondes, de se fait dans l'horloge, le temps s'arrête, car c'est le milieu des deux espaces temporels 8) .

Tous sa n'explique pas pour le marchant de masque, voici mon hypothèse :
Lorsque le marchant de masque nous dit qu'il nous suivait, il nous suivait dans la forêt, dès le début, cet a dire quand on a commencé a s'enfoncer dans la forêt profonde (pas montré dans le jeu), puis Skull Kid a vue le vendeur de mask, et l'a suivit, ce dernier suivait déjà link, mais de loin, alors Skull Kid a attaqué le vendeur, lui a dérobé son masque, après avoir mi le masque, Skull Kid avance dans la direction de Link (Link est assez loin, car il n'a pas attendu l'agression du vendeur) et lui dérobe l'ocarina (c'est là que la cinématique d'intro commence). On peut penser que pendant les évènements ou Link se relève, s'accroche à Epona etc...etc..., le vendeur, lui a continué à s'enfoncer dans la forêt et est entré dans Termina, comme il dit d'ailleurs "je me suis perdu". Et enfin Link arrive à son tour dans l'horloge, et MM commence.
Tous sa est bien sûr un amassement d'hypothèse, on en sera jamais sùr. Mais moi même si quelque détails cloche cela ne me dérange pas, avec un jeu pareil j'accorde largement quelque petites erreurs a nintendo :mrgreen: .
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Skornz » 21 mai 2010 21:52

conker a écrit :Je suis d'accord avec ton hypothèse du décalage temporelle entre Hyrule et Termina, regarde on sait bien dans OOT que quand un Hylien va dans la forêt Kokiri, il est transformé en monstre (mojo))
D'où sors-tu cela? Link est un Hylien depuis qu'il est né, c'est pour ça qu'il n'a pas de fée. Il ne s'est pas transformé en peste mojo en rentrant dans la forêt quand il était jeune (OOT).

Pour moi, on rentre dans Termina lorsqu'on rentre dans le trou: une bonne partie des masques apparaissent en vision à Link, et il me semble étrange qu'il ai pu les voir depuis Hyrule. Seulement, on ne sait pas ce qu'il se passe, dans ce trou: ni ou on va , ni si ce qui est en train de se passer est réel. On est sous terre, et on ressort dans une grande horloge. Ce passage sous terre doit-être hors espace temps: c'est le chemin entre 2 mondes complètement opposés. Pour moi, le trou est un portail, l'horloge en est un autre. C'est ce qui explique que Termina et Hyrule n'on rien en rapport: ce sont 2 mondes qui suivent chacun leur cours de vie. Peut-être même est-ce Skull Kid qui a créé ce passage avec les pouvoirs du masque.
Image

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par conker » 21 mai 2010 22:22

Au début de Ocarina of Time, c'est dit plein fois, (par qui ? je sais plus).
Mais je reformule ce que je voulais dire : C'est non pas dans la forêt mais dans les bois perdu plus précisément. Si un humain s'égare dans les bois perdu alors il est transformé en monstre.
Regarde la pierre a potin numéro 16 en partant du haut :
http://www.palaiszelda.com/ocarinaoftime/ta_potins.php" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus le wiki de OOT précise bien que les bois perdu communiquent avec d'autre monde,
regarde a "Kokiri" dans l'article sur les peuples.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ocarina_of_Time" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon mais franchement regarde les premières secondes de cette vidéo, c'est après avoir fait l'étape des fleurs mojos :
http://www.youtube.com/watch?v=TrABWknr ... =1&index=1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quand même frappant, si tu trouve pas que sa illustre l'entré vers un autre monde,
là tu va vexer les développeurs :sm_32 .
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Skornz » 21 mai 2010 22:27

Les bois perdus communiquent avec d'autres contrées, qui sont le Fleuve Zora, la montagne Goron and co. Pas d'autres mondes.
Quand à ta dernière vidéo, je ne sais pas si je n'ai pas bien expliqué ou si tu n'as pas bien compris, mais c'est exactement ce que je voulais dire.
Image

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par conker » 21 mai 2010 22:42

Effectivement j'ai mal compris, quand tu parais du trou c'était logique que c'était le tunnel :mrgreen:
J'ai confondue j'ai cru que tu parlais du trou dans lequel Link tombe avant d'être transformé en peste mojo.
Mais pourquoi donc m'avoir contredit sur l'entré de Termina puisque je l'ai dit dans mon 1er poste :D ?

Bon par contre il y a un moment je vois pas du tout de quoi tu parle, je comprend pu rien :lol: :
"une bonne partie des masques apparaissent en vision à Link, et il me semble étrange qu'il ai pu les voir depuis Hyrule"
La je suis plus :sm_04

Sinon pour moi, l'horloge n'est pas a exclure de la séparation des deux monde, sa peut être le tunnel mais aussi l'horloge comprise, due au fait que le temps ne s'écoule plus a l'intérieur de celle si, du coup on peut dire que le marchand de masque n'a en quelque sorte jamais mi les pieds a termina, il reste entre les deux mondes.
OU ALORS L'arrêt du temps dans l'horloge est une erreur des programmeurs.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Vivaldi » 22 mai 2010 11:17

Pour l'histoire des masques qui apparaissent à Link :
http://www.youtube.com/watch?v=VzgH57VW ... re=related
vers 4m20

J'ai l'impression que la forêt elle-même dans laquelle Link commence est déjà trop surnaturelle. Elle est, je pense, elle-même située entre les deux mondes.

Pour ce qui est des masques qui apparaissent, on voit le Zora, le Goron et la Peste Mojo, mais je n'en vois pas d'autre, si ?
De plus, on voit l'ocarina. Si vous identifiez d'autres éléments, à vous de le dire.

Cette vision étrange me semble être, soit une sorte de prémonition, soit un message envoyé par... par quoi ? Le destin ? Les déesses ? La part de bien encore présente en Skull Kid ?
Image

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par conker » 22 mai 2010 14:55

Ben on y vois aussi des petites horloges et des mask de majora. Moi je pense que c'est soit une petite hallucination provoqué par la chute, ou un sort du Skull kid, soit tous simplement un petit détail que les développeurs on mi après avoir découvert un effet de particule sympa.
Parce que les objets observé n'ont pas trop de lien entre eux, c'est juste quelques éléments différents que l'on rencontre le long du jeu.

C'est vrai que la forêt est déjà louche, pour ma part je crois que la forêt n'est ni Termina, Ni hyrule, c'est un passage entre les deux, mais peut être entre encore d'autre mondes que l'on ne connait pas :mrgreen: .
Du coup le couloir qui tourne et qui nous amène dans l'horloge, c'est un passage qui nous fait passer de la forêt a Termina, de même qu'il y a un passage qui doit faire passer de la forêt a hyrule, c'est ce qu'a emprunté Link pour entrer dans la forêt du début du jeu, ce passage pourrai-être les bois perdu par exemple.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Skornz » 22 mai 2010 15:03

Concernant ces masques, on peut voir le mojo, le goron, le Zora, l'ocarina, majora et une horloge. Il y a un masque blanc qui me fait fortement penser à Odolwa, un symbole orange et un symbole bleu. C'est là qu'on tombe, on ne sait pas où l'on va. C'est ce qui rend ce début de jeu assez intriguant. Alors que les joueurs d'OOT, la forêt est un début habituel, ce fait de tomber coupe avec Hyrule, on pressent un "changement". C'est à mon avis là que se trouve le tout début du changement de monde.
Quand à la forêt, le problème est qu'on n'a aucune indication de lieu, si Link est parti d'Hyrule ou est toujours dans la forêt.

Bon, pour revenir au véritable sujet, en bref, Midna, tes 2 hypothèses semblent à priori bonnes: SkullKid à de biens grands pouvoirs et il existe un décalage temporel entre Hyrule et Termina.
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Midna 63 » 22 mai 2010 17:53

Jerder a écrit :Majora peut dévier la Lune de sa position normale pour la faire s'écraser, transformer des gens, enfermer les Géants, et j'en passe. Si ca c'est pas surpuissant...
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de transporter quasiment instantanément un cheval dans un ranch à quelques lieues de là.
Oui c'est ce que je suis encline à penser...
link_maléfique a écrit :Surtout que le rocher a été mis par Skull Kid à l'aube de 1er jour, donc elle aurait eu le temps d'y aller pendant que Link était encore dans le clocher
Est-ce qu'il vient de Skull Kid ou des frères Gorman ? (Quoique ces deux crétins, je me demande comment ils auraient pu faire ça. Hypothèse absurde donc xD ) Il se passe quand même des choses très louches vers le Ranch Romani : entre la caillasse, les "fantômes", et puis les barrières...
conker a écrit :Si un humain s'égare dans les bois perdu alors il est transformé en monstre.
Exact. C'est le proverbe Kokiri que nous raconte la gamine blondinette qui nous donne la hache dans les Bois Perdus. (cf. la quête pour obtenir l'Epée Bigorron).
Skornz a écrit :Les bois perdus communiquent avec d'autres contrées, qui sont le Fleuve Zora, la montagne Goron and co. Pas d'autres mondes.
Tu remets donc en doute le manuel du jeu lui-même ?!
Dixit le manuel de l'édition collector : "Link fut attaqué alors qu'il traversait les Bois Perdus."
Et dixit le manuel de Majora's Mask version N64 : "Termina est un endroit mystérieux, une sorte de monde parralèle, semblable au monde d'Hyrule mais avec quelques différences..."
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Salem » 02 juin 2010 0:37

Impertinence: Kafei étant explicité avoir disparu depuis belle lurette, on peut aisément déduire qu'il s'est passé près de trois mois depuis le moment où Skull Kid a commencé à mettre le bazar. Or le marchand de masque nous explicite s'être fait voler le masque de Majora depuis seulement quelques minutes. Quant à Link, il n'arrive à Termina que cinq minutes après Skull Kid.

Calculons le rapport:

3*30*24*60= 129600 minutes
129600/5= 25920 minutes

Donc le temps s'écoulerait 25920 fois plus vite à Termina qu'à Hyrule.
NB: Si seulement un mois s'est écoulé depuis l'arrivée de Skull Kid, le rapport est de 8640. Skull Kid n'a pas eu de marge de manoeuvre inférieure à un mois, ce n'est pas plausible.

Par analogie, les trois jours Terminiens n'ont duré que 10 secondes Hyliennes:
3*24*60= 4320 minutes
4320/25920= 0.1666666667 minutes
0.1666666667*60 ~=~ 10 secondes

Euh...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre