La temporalité dans Majora's Mask

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Guilhem
Messages : 9
Enregistré le : 17 août 2008 17:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Guilhem » 14 juin 2010 6:55

Jerder a écrit :Majora peut dévier la Lune de sa position normale pour la faire s'écraser, transformer des gens, enfermer les Géants, et j'en passe. Si ca c'est pas surpuissant...
Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de transporter quasiment instantanément un cheval dans un ranch à quelques lieues de là.
Il peut dévier la Lune.....Si il peut la déviée,pourquoi,si il a obtenu le Masque de Majora bien avant sa rencontre avec Link,le compte à rebour avant qu'elle s'écrase ne commence que quand Link sort du clocher ?
Non parce que déjà au début,la Lune est bien proche de la ville donc bon
Rien n'est éternel,nous encore moins.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Jerder » 14 juin 2010 10:14

Bien sûr qu'il peut la dévier... sinon elle ne s'écraserait pas !
Et le compte à rebours ne commence le premier jour que parce que le jeu commence le premier jour, rien de plus. Les habitants se sont rendus compte de la chute de la Lune avant que Link n'arrive à Termina.

Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet là...

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Dark-Ike974 » 17 juin 2010 19:45

J'ai eu de ces mal de crâne après avoir lu tout ça !
Bref, voici mon point de vue : MM commence dans les bois perdus de Hyrule/Termina j -1 avant le chrono que l'on a quand on joue. Le marchand c'est fait volé le masque de Majora disons 1 semaine avant; ce qui laisse le temps a SK de foutre Termina sans dessus dessous. Il revient dans la forêt puis aperçoit Link et Epona; il décide donc de leur chiper des affaires. Donc après certaines action dont je ne me souvient plus très bien, Link se fait prendre l'ocarina et Epona disparait.
Pour Epona, qui arrive mystérieusement au ranch, j'ai plusieurs explications, ou plutôt hypothèses qui se déroule toujours J-1 avant le chrono :
1) SK la téléporte
2) Elle s'enfuit puis débouche sur un chemin qui nous ai inconnu et arrive au ranch, donc pas de problème vis-à-vis de l'éboulement (enfin, pk est-il la si se n'est que pour nous bloquer ?? )
3) Elle sort des BP, et prend le chemin que l'on connait et soit SK fait l'éboulement, soit il est naturel, soit....

Ensuite, Link sans Epona cherche SK, toujours J-1 avant le chrono du jeu puis se fait transformer en mojo.
Puis viens l'arrivé dans le clocher,....
Donc, par rapport à l'écoulement de temps dans ce jour avant le jeu, voici une hypothèse :
Matin (6h-12h) : Link, avec Epona marche tranquille (avant le début de la cinématique
A-P (12h-18h ) : Marche encore puis vers 17h rencontre avec SK
Soir (18-6h) poursuite, transformation,....
Matin (-72h restante ) arriver au clocher, ....
Je précise que lorsqu'on commence à contrôler Link pour la première fois, il nous ai impossible de voir le ciel.
Bien sur, malgrès toutes les hypothèses, déduction,.... on ne sera JAMAIS la vérité, à moins de rentrer dans le jeu.
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Salem » 19 juin 2010 0:31

Note: Si j'ai précisé que le Vendeur s'était fait piquer le masque juste avant qu'on tombe dessus c'est pas pour rien.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Midna 63 » 19 juin 2010 1:13

Dark-Ike974 a écrit :Le marchand c'est fait volé le masque de Majora disons 1 semaine avant; ce qui laisse le temps a SK de foutre Termina sans dessus dessous.
Ce que tu oublies c'est que le marchand de masque n'a pas pu se faire voler si longtemps avant puisqu'il n'a justement aucun temps à perdre ! Il n'accorde à Link que 72 heures pour récupérer le masque de Majora ! Je doute fortement qu'il se soit baladé tranquillement dans les bois pendant des lustres jusqu'à ce que Link passe par là...

A mon avis :
SKull Kid vole le marchand, s'en retourne à Termina. Comme le temps s'écoule plus vite à Termina qu'à Hyrule (où se trouvent les Bois Perdus où sont paumés Link & le marchand) SK met le monde sans dessous dessus et lorsqu'il revient embêter Link peu de temps s'est écoulé en Hyrule par rapport à Termina. Ce qui explique aussi la disparition rapide d'Epona.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Dark-Ike974 » 21 juin 2010 18:51

Je ne suis pas sur de cette différence de temporalité entre Hyrule et Termina, c'est pourquoi, je pense que le marchand se fait piquer le M'M une semaine avant, puis il cherche SK dans les bois perdus car je pense que le vendeur est plutôt intelligent, donc il a surment reconnu un enfant des bois perdus, donc il a concentrer ses recherches sur les bois et à rencontrer par hasard Link. Si en une semaine, il ne l'a pas retrouver, c'est parce-que SK (je pense) à conciense que le vendeur le cherche et qu'il s'amuse en jouant des tours au vendeur.
Enfin, c'est une théorie comme une autre. :mrgreen:
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Midna 63 » 25 juin 2010 0:26

Tu oublies la disparition d'Epona (non mais j'ai beau visionner 500 fois la vidéo je vois pas comment en si peu de temps SK a pu se débarrasser d'elle sans décalage temporel !), tu oublies que le Marchand de Masques n'est pas homme qui puisse se permettre de perdre du temps, tu oublies encore la disparition de Kafei qui étant censée remonter à pas mal de temps ne peut coïncider avec un temporalité parallèle et similaire entre Hyrule et Termina, faute de quoi le Marchand serait en train d'errer dans les Bois Perdus depuis des semaines ce qui est peu crédible !


Vidéo : Début du jeu + disparition d'Epona => http://www.youtube.com/watch?v=gTFzguy4gbw
Skull dit : So I did you a favor and got rid of it...
Traduction : Alors je t'ai fait une faveur et je t'ai débarrassé de ça...
(en un temps record XD )

Première rencontre avec le Marchand =>
Le marchand dit : The one thing is... I'm a very busy fellow and I must leave this place in three days.
Traduction : La seule chose est... Je suis un type très occupé et je dois quitter cet endroit dans trois jours.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Salem » 28 juin 2010 1:57

Je confirme. Kafei a disparu depuis un moment lorsqu'on arrive à Termina, pour cause il a élu domicile au lavoir, est recherché activement par sa mère et Anju sous-entend clairement qu'il a disparu depuis longtemps.
De même, les changements qui ont eu lieu en Termina sont loin de n'avoir duré qu'une semaine. Là aussi, les preuves sont flagrantes. La montagne est gelée depuis belle lurette, le prouve bien la tombe de Darmani (qui est explicité mort au combat à cause de l'hiver) qui semble dater d'un moment. La mer est agitée depuis un certain temps, et pareillement, les marais semblent empoisonnés depuis un bon mois.

Si une seule semaine s'était écoulée, les mentalités n'auraient pas changées si vite. Il suffit d'aller dans la vallée Ikana pour voir que tous sont habitués à cette situation sans pour autant qu'elle soit très vieille. La forteresse des pirates est elle aussi fermée depuis un bon moment, tout comme la montagne est empêtrée dans un hiver un peu trop long.
J'en profite pour noter qu'une saison se compte en mois, et non pas en semaines...

Ainsi, il y a bien une différence de temporalité.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Dark-Ike974 » 18 juil. 2010 21:18

Est-ce qu'au moins ont est sur qu'il y a une explication "logique" à tout ça ? Est-ce que les développeurs ont introduit une logique ? Certes tout se rapporte a SK mais :
Epona est nécessaire pour accéder à la Grande Baie, donc les développeurs devaient la faire disparaître en début de jeu et la remettre en milieu de partie, avec ou sans disparition "logique"
En ce qui conserne Kafei, je pense qu'ils avaient au préalabe défini un nombre de masque à récupérer et ils ont choisi d'introduire la quête pour afin de combler un possible "manque d'idée pour la recherche de masque".
Le marchand de masque, lui, est juste là pour le compte à rebour afin de pimenter un peu le jeu.

Bref, je pense qu'il n'y a pas vraiment de logique certaine que se soit pour Epona, Kafei ou encore le marchand. Le seul point qui est sur c'est qu'on a placé SK en fautif.
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par sonilinkgi » 31 août 2010 13:22

moi je crois que skull-kid à pris le masque peu après que les géants se sont séparer, il été trop triste alors pour se venger il à pris le masque et plus tard il trouve les 2 fées(donc taya et tael) mais ce qui me perturbe c'est le fait que quand ont fait la mélodie du temps le marchand de masque semble lui aussi affecter par le retour dans le temps(et skull-kid non) alors la je me pose la question si il à pas un pouvoir (ou autre) et qu'il veut le masque pour être plus puissant, pour le reste moi je m'aide du jeu et du manga.
PS: je précise que skull-kid n'y est pour rien tout ça est la faute du masque de majora car si ont en crois les légendes de termina le masque contient un démon.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Salem » 05 sept. 2010 2:00

sonilinkgi a écrit :moi je crois que skull-kid à pris le masque peu après que les géants se sont séparer, il été trop triste alors pour se venger il à pris le masque et plus tard il trouve les 2 fées(donc taya et tael) mais ce qui me perturbe c'est le fait que quand ont fait la mélodie du temps le marchand de masque semble lui aussi affecter par le retour dans le temps(et skull-kid non) alors la je me pose la question si il à pas un pouvoir (ou autre) et qu'il veut le masque pour être plus puissant, pour le reste moi je m'aide du jeu et du manga.
PS: je précise que skull-kid n'y est pour rien tout ça est la faute du masque de majora car si ont en crois les légendes de termina le masque contient un démon.
Attends, je corrige:

-Taya et Tael sont des amis de Skull Kid de longue date
-Skull Kid est affecté par le retour dans le temps. La preuve ? Il te montre son Edit Jajah: hem, certains mots sont pas tolérés ici jeune homme :sm_17 tous les premiers jours quand tu le regarde au télescope !
-SK n'a aucun pouvoir hors Majora; or le pouvoir de maîtriser le temps est suprême et ça Majora n'y peut rien (il se fait avoir au tout début).
-Inutile de préciser que le Masque est possédé: c'est explicite !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Salem » 06 sept. 2010 0:58

sonilinkgi a écrit :Hé! Je ne suis pas au courant de tout moi, je suis a peine sortie de bourg-clocher je peut pas savoir.
Termine le jeu, coco. Après on en reparle.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par sonilinkgi » 06 sept. 2010 17:36

J'ai retrouver la carte mémoire et j'ai fini le jeu dessus.

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: La temporalité dans Majora's Mask

Message par Génis » 06 sept. 2010 18:18

Ce sujet s'adresse à ceux ayant de préférence finit le jeu, histoire de donner des arguments plus pertinents.

Fin du HS
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Répondre