MM- A tester pour aider le PdZ

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

MM- A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 15 juil. 2007 11:54

Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.



No 12 : Pour la premiere forme de Majora (mode masque donc) , plutot que de rester a découvert pour frapper son dos, je me transforme en Mojo et je me planque dans le sol grace a une fleur déssinée au centre de la piece. J'ai plus qu'a attendre qu'il se mette en mode balai-brosse et des qu'il passe sur la fleur, je m'éjecte et ca le blesse.
OK TANT QUE LES MASQUES NE SONT PAS LA

No 26 (3DS) : Il existe autre manière de battre Rhork : au lui de le poursuivre en roulant, il faut partir en sens inverse, ce qui permet d'éviter ses attaques, toutes dirigées vers un attaquant arrivant derrière lui et non en face. Ensuite, une fois touché, il suffit de s'arrêter contre un mur, de se retourner et de tirer des flèches de feu dans son oeil.
TRES DIFFICILE MAIS POSSIBLE


No 27 : J'ai remarqué une étrange lueur verte sous la grosse souche creuse dans le sud de Termina. Il faut porter le masque de vérité de jour ou de nuit. Voir le message de Stormy le 29.10.16, mais si vous trouvez d'autres endroits...

No 29 : Après avoir galéré pour vaincre les ninjas dans la vallée Ikana, j'ai testé tous les masques pour voir si l'un pouvait aider pendant le combat. En mettant le masque goron, on peut vaincre le ninja très facilement. Il faut se mettre en boule et sauter au moment où il s'approche pour nous attaquer. En atterrissant sur ou à côté de lui, on le tue en un coup. Pour les maîtres ninjas il faut trois ou quatre sauts. Si on saute trop tôt, le ninja anticipe et saute lui aussi. Il faut alors recommencer en essayant d'avoir un meilleur timing. Si on saute trop tard, il nous blesse et il faut recommencer aussi.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: MM- A tester pour aider le PdZ

Message par Duplucky » 26 oct. 2009 11:15

Pour les n° 2 et 3, en fait, j'avais vu une vidéo sur youtube pour la n°2 et je l'ai testée. Ca fonctionne vraiment mais j'ai pas testé un combat sans ce masque.

Et après, en voulant poster l'astuce, j'avais re-recherché cette vidéo pour connaitre les paroles du Roi et je suis tombé sur une autre qui montrait l'astuce du masque de Brême:

http://www.youtube.com/watch?v=DsBpUkZ2rIs

Avatar du membre
cocolink
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2015 19:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MM- A tester pour aider le PdZ

Message par cocolink » 29 juin 2015 21:36

27 - Il est en effet possible de remarquer une lueur verte au sol, sous le tronc d'arbre creux, lorsqu'on porte le Masque de Vérité. J'eu alors eu l'idée de poser une bombe au niveau de la lueur, ce qui a créé un trou. Dans ce trou, il y a deux vaches et de l'herbe à couper. Certes, ce n'est pas très extraordinaire. Cependant, je pense que le masque de vérité ne permet pas seulement de parler aux animaux et aux pierres Sheikah, mais aussi de nous indiquer les trous secrets (ce qui est plutôt logique puisqu'il nous permet de voir la vérité). Ce n'est pas sans rappeler la Pierre de Souffrance dans Ocarina of Time.

Je suis actuellement en train de chercher d'autres trous cachés (lueurs vertes) dans les différentes régions pour pouvoir affirmer cette hypothèse, mais ma recherche est pour l'instant sans résultat. Peut-être que d'autres personnes savent où il en existe d'autres ? Une recherche sur Internet ne m'a pas vraiment aidé : la plupart des sites répertorient les trous (je dirais) cachés (mais pas secrets puisqu'ils sont révélés sans que nous ayons besoin d'une bombe pour les révéler).

EDIT : Mes recherches sont infructueuses : je n'ai pas trouvé d'autres trous de ce genre. Et je ne peux pas valider une hypothèse avec un seul exemple. En tout cas, le mystère de la lueur verte est résolu.

onilink12
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015 18:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: MM- A tester pour aider le PdZ

Message par onilink12 » 06 juil. 2015 18:23

26: je viens d'essayer à l'instant, j'ai réussi MAIS c'était vraiment très difficile... Il faut avoir un très bon timing, une bonne rapidité, une bonne maîtrise du jeu, etc... Mais c'est faisable.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: MM- A tester pour aider le PdZ

Message par Stormy » 29 oct. 2016 23:59

cocolink a écrit :
Je suis actuellement en train de chercher d'autres trous cachés (lueurs vertes) dans les différentes régions pour pouvoir affirmer cette hypothèse, mais ma recherche est pour l'instant sans résultat. Peut-être que d'autres personnes savent où il en existe d'autres ?


bien que ce message remonte un peut te suggère de recommencer tes recherches car j'en ai aussi trouver un (il y a 5 seconde) au cimetière d'Ikana (là ou il y a le sakdoss géant il y a des pierres qui forme un cercle en posant une bombe sur la lueur verte au centre du cercle de pierre j'ai aussi eu une autre grotte avec un coffre contenant 5 missiles teigneux)(3ds)

EDIT: j'en ai trouvé une autre juste avent le temple du pic des neiges vers le panneau entre 3 boule de neige encore une fois il y avais un trou avec un coffre contenant un rubis rouge cette fois ! (Je le signale si j'en trouve d'autre)

EDIT: et encore un dans le village dans la montagne sur le chemins qui mène la la course gorron en montant la première pante au pied de l'arbre c'est encore un trou avec un coffre contenant un missile teigneux

EDIT: il y en a plusieurs au sanctuaires secret du royaume d'Ikana dans toute les salles. Là, la lueur signifie que c'est là que va apparaître un coffre (donc il doit aussi y en avoir dans chaque temple là ou les coffre sont sensé apparaitre après avoir vaincus l'ennemi de la salle)

On peut donc en conclure que dans majora's mask, le mask de vérité a une utilisation très similaire a la pierre de souffrance de OoT mais en plus précis !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: MM- A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 07 janv. 2017 16:54

Voici un nouveau truc à tester. Merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre