Majora's Mask 3DS - Différences

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par linkorange » 23 févr. 2015 12:38

Effectivement, je dois t'avouer que pour la plupart des éléments que j'ai listés, je l'ai fait de mémoire, donc c'est pas impossible qu'il y ait d'autres coquilles de ce genre ^^. Je vais le barrer aussitôt ! N'hésite pas à me dire s'il y a d'autres erreurs bien sûr.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Link64U » 26 févr. 2015 0:40

Faudrait commencer à lister les noms québécois comme pour la plupart des autres jeux sur le PDZ. Étant donné mon statut de Montréalais, je peux en confirmer certains. J'suis pas rendu loin dans le jeu, malheureusement. Au premier donjon, pour être précis :sm_18
La plupart ont déjà été cités, me criez pas dessus, alors!
Voici ce que je peux fournir de mémoire pour le moment (au pire, j'édite) :

Cadranbourg / Bourg-Clocher
Boisé-les-Cascades / Bois-Cascade
Boisé mystérieux / Bois perdus

Carnet des Bombers / Journal des Bombers


Sans parler des dialogues! :sm_04 (Y a des changements assez importants parfois.)



EDIT :


Sanctuaire Goron / Autel Goron
Côte de la Grande Baie / Plage de la Grande Baie
Cap des Zoras / Péninsule Zora (Pas sûr pour celui-là)

Arc du héros / Arc du brave
Bombchu / Missile teigneux
Masque de gibdo / Masque de la momie
Capuchon de lapin / Masque du lapin
Masque explosif / Masque d'explosion
Masque de la grande fée / Masque des grandes fées
Masque de pierre / Masque de la pierre
Masque du chef de la troupe / Masque du directeur de cirque
Masque de keaton / Masque du renard
Bouclier du héros / Bouclier du brave
Énorme carquois / Carquois géant
Énorme sac de bombes / Sac de bombes géant


Il doit y en avoir beaucoup d'autres que je n'ai pas nommé.




EDIT :

J'ai fini le jeu, donc ça devrait aller.


Sanctuaire secret / Autel secret (dans le canyon d'Ikana)
Au fond du puits / Puits vide
Moulin à musique / Boîte à musique

Épée de la grande fée / Grande épée des fées
Masque du mauvais génie / Masque de puissance des fées


Les noms des personnages, eux, n'ont pas changé, à ce que je sache.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par linkorange » 27 févr. 2015 8:45

Deux différences pour le Temple du Pic des Neiges (mais y en a certainement +) :
  • Dans la salle avec le pont au-dessus de la lave (et trois statues de glace qui soufflent autour), sur N64 on avait une caisse au bout du pont pour arrêter la roulade Goron, et la porte avec l'escalier qui monte était séparée du reste : la plate-forme du pont continuait sur la gauche et menait à une porte (qui mène à la zone centrale du donjon), tandis qu'il fallait sauter au-dessus du vide pour atteindre les escaliers. Sur 3DS, ça a été inversé, et la plate-forme continue cette fois vers l'escalier, tandis qu'il faut sauter pour aller à la porte de gauche. La caisse quant à elle a été déplacée et se situe devant la statue de glace de droite.
  • Dans la salle où on trouve la carte, la position de la statue de glace a changé : sur N64 elle se trouvait en hauteur devant l'oeil gelé, maintenant elle se trouve devant le coffre qui renferme la carte.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Warloo » 10 mars 2015 11:00

Je sais pas si c'est une différence ou un bug mais Tingle dans la grande baie à l'observatoire des poissons ma vendu la carte de la forteresse des pirates en me disant que c'était la carte de la forteresse de pierre il me semble.. Depuis j'ai avancé dans le jeu , il se peut que je me trompe , si oui j'effacerais mon message...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

JulienD
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2015 8:46
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par JulienD » 14 août 2015 9:19

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici... J'ai lu un commentaire parlant de la différence de Link Zora N64/3DS... Quelle catastrophe les manipulations! J'ai le souvenir que sur la N64, Link Zora pouvait nager bien plus vite sans pour autant utiliser la magie ainsi que de faire des rebonds à la surface de l'eau comme s'il s'agissait d'une nage "dauphin". Sans oublier qu'il pouvait nager également bien plus vite sous l'eau et percuter les objets (je pense aux panneaux près de la forteresse des pirates notamment). Ici, il y a juste de quoi s'arracher les cheveux entre les manipulations de "surface", "nager" et "couler" avec les bouton A et B. Pour moi, les mouvements étaient bien plus fluides sur la 64.
Et puis quelle idées ces petites nuances différentes selon les consoles! Pourquoi? Je suis bloqué dans un donjon à cause de ça! La forteresse de pierre! Je parle du moment où il suffisait de se laisser attraper par la main à l'entrée du couloir sous l'eau pour être jeté dans la cage du cristal sur la N64, alors qu'ici, sur 3DS, cette technique ne marche plus. Non, et c'est bien là mon problème! Il faut ici bondir hors de l'eau sur un interrupteur avec un Link Zora pataud...
Toujours d'après le même commentaire lu, j'ai moi aussi l'impression que le temps va bien plus vite que sur la N64, c'est bien pour ça que je me suis fait avoir dés le premier donjon et que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder avent que la Lune ne s'écrase...
Pour moi, j'ai pris Majora Mask par nostalgie de la N64, après avoir adoré Ocarina of time sur 3DS. Mais au final, je suis quelque peu déçu. Les gros points forts du jeu sont les petites retouches au niveau du graphisme où les détails sont plus soignés en 3D. Mais, me souvenant que Majora Mask était déjà bien plus difficile que Ocarina of time à sa sortie sur 64, ici, sa difficulté est encore bien plus grande de par toutes ces petites différences 64/3DS d'objets, d'entrées de cavernes, d'esprits, d'interrupteurs et autres qui ne sont pas au mêmes endroits que la 64. Autre critique, la maniabilité n'est pas comparable avec la 64 (revenons à Link Zora pour exemple)...

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Sheikah » 08 juin 2016 17:27

Midna 63 a écrit :Odolwa dit : "Toi qui dans la boucle du temps affronteras le tranchant de mon sabre... Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force."
Rhork dit : Si quelqu'un se sent de le vérifier, je ne peux pas sans recommencer de partie pour ma part.
Gyorg dit : "Toi qui dans la boucle du temps, t'opposeras aux violents courants que font naître mes nageoires...Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force "
Skorn dit : "Toi qui dans la boucle du temps seras spectateur de ma danse entre ciel et terre... Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force."
Hé bien Rhork il dit ceci:

"Toi qui dans la boucle du temps me poursuivras dans ma course éperdue...Présente-toi devant moi et montre-moi l'étendue de ta force."

Voila qui devrait te rassurer,Mid.83
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask 3DS - Différences

Message par Midna 63 » 08 juin 2016 22:55

Merci Bok. :)
Je les trouve vraiment chouettes ces ajouts. Ça donne un peu quelque chose en plus aux boss.

Par contre, j'ai refait Odolwa récemment et j'ai été surprise par la nullité de ce boss. Il était déjà pas très futé à la base mais ils ont fini de l'achever. :o
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre