[Plus une théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask (3DS)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Whitehawk
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2013 22:27
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gardien aérien de la Triforce

[Plus une théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask (3DS)

Message par Whitehawk » 09 déc. 2013 18:23

"Je vois un certain nombre d’entre vous demander un remake de Majora’s Mask sur Nintendo 3DS. C’est agréable de voir une telle réponse à ce titre et nous n’avons pas oublié les aventures de Link dans ce monde. Si vous jouez à A Link Between Worlds, vous devriez mieux comprendre ce que je veux dire par là."
Eiji Aonuma

Bonjour. Je suis désoler d'avoir créé ce topic avant de m'être présenté.
J'ai eu une théorie que je trouve inintéressante que je m’en vais vous présentée. Beaucoup de personne réclame un remake de Majora's Mask, et Eiji Aonuma a dit la chose suivante : Heu, en fait, je l'ai écrit en haut ^^
beaucoup de gens on pensé avoir un "oui" comme réponse a leur question sur un potentiel remake.

Je m'en suis fait une tout-autre idée

J'ai souligné et mis en gras un passage. Étant donné que Mr Aonuma dit ne pas "avoir oublier les aventures de Link dans ce monde", j'ai pensé qu'il ne voulais pas dire de manière classe "On a pas oublié Majora's Mask" je pense qu'il dit plutôt, bah, ce qu'il adit quoi... dans ce monde... Termina.

Termina étant un monde parallèle, il me parait justifié l'expression "dans ce monde".
Je pense donc qu'il veut dire "faire une suite directe a Majora's Mask dans termina"

Un potentiel Majora's Mask 2 (qui ne portera pas ce nom en occident a mon avis puis ce que a link between world ne se nome pas "a link to the past 2" contrairement a la version japonaise "kamigami no triforce 2")
Cela ne m'étonnerais pas, car comme nintendo a fait une suite a un ancien zelda, je les verrais bien le refaire.

En plus, notre cher Shigeru Myamoto a dit ne pas pouvoir travailler sur 4 jeux zelda en même temps, étant donné la réalisation simultanée de ALBW, de TWW HD et de Zelda Wii U, Je pense que ce MM2 pourrais être le zelda Wii U

A méditer

Whitehawk.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2

Message par Twil_Aura » 09 déc. 2013 19:06

Etant donné qu'ALBW et WWHD sont déjà sortis alors que le développement du Zelda Wii U a commencé bien avant la sortie de OOT3D, je dirais que le Zelda Wii U n'a rien à voir et que si un jeu sortira avec un rapport avec MM (remake, portage, suite directe ou indirecte) alors il sera sur 3DS.
Mais sinon je suis d'accord avec toi et ça serait une théorie très intéressante ^^ Cela comblerait à la fois ceux qui veulent un hommage à MM et ceux qui en ont marre des Remakes..
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2

Message par Anarith » 09 déc. 2013 19:28

Oui j'ai aussi pensé à ce type de jeu, mais en effet comme Twil l'a dit, il sortira sans doute sur 3DS =)

En effet la création du Zelda Wii U date de la sortie de SS il y a déjà deux ans, et un remake de MM avait été réclamé sur 3DS en tant que suite de OOT 3D. Mais ALBW étant une suite de ALTTP alors que Nintendo parlait initialement de remake, il est tout à fait possible qu'une suite de MM voie le jour et j'y ai pensé.

De plus, cela fait seulement deux ans et demi que la 3DS est sortie et elle ne doit sans doute pas encore être à la moitié de sa vie, à l'heure où ses ventes se portent très bien et que de multiples jeux se préparent. Ainsi, nous aurons sans doute un troisième jeu Zelda sur cette console (étant donné qu'OOT 3D a été très rapide à développer et est sorti tôt après la sortie de la console) et les indices dans ALBW ainsi que les paroles d'Aonuma me laissent penser que le prochain Zelda sur 3DS s'il y en a un, sera soit un remake de MM soit une suite soit un truc dans le genre...

Après, si c'est une suite, j'espère qu'elle fera autant hommage à MM que ALBW à ALTTP =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2

Message par Zlark » 09 déc. 2013 19:38

C'est possible oui. Plus grand monde n'achète chez Nintendo à part les fans et pour cause, ils ne produisent plus que des remakes ou énièmes suites qui continuent de satisfaire malgré les circonstances. Etant donné la manœuvre accomplie avec ALBW et les réclamations concernant MM depuis plusieurs années il est possible que Nintendo produise une autre suite pour MM comme il l'a fait avec ALTTP. C'est probable, même si je ne dirai pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2

Message par Sheikah » 10 déc. 2013 14:43

Je reste mitigé après avoir lu avec attention le topic,ALBW après ALTTP est bien une suite je ne dirais pas le contraire mais une suite à MM la je suis perplexe...

En effet souvenons-nous dans le dit jeu le Masque de Majora a été libéré du mal qu'il contenait par Link,faisant de lui un masque à présent sans pouvoir (bien que toujours effrayant à regarder *paf*),la question si une suite se fait toujours avec les masques est-ce que celui de Majora reviendra avec ses pouvoirs ou pas?

Personnellement je penserais plus à un remake comme OOT 3D mais point de conclusions hâtives aussi,rien n'est encore confirmé les enfants. :P
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2

Message par Midna 63 » 10 déc. 2013 15:41

Je suis globalement du même avis que Sheikah : si l'univers de MM doit être réintroduit ce sera par le biais d'un remake mais jamais d'une suite. Déjà, ce serait objectivement quasi impossible à caser dans la timeline. Et puis faire une suite de quoi ? Le pouvoir du masque a été détruit, la lune disparue. Chaud de faire un MM sans le masque de Majora ! :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2

Message par Twil_Aura » 10 déc. 2013 20:40

The Legend of Zelda : Vaati's Mask.
Voilà, en continuité, sans Majora mais avec un monde détruit. :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2

Message par linkorange » 11 déc. 2013 0:20

Twil_Aura a écrit :The Legend of Zelda : Vaati's Mask.
Voilà, en continuité, sans Majora mais avec un monde détruit. :mrgreen:
Dans ce cas, ça se passerait pas dans Termina, si tu veux mon avis. D'autant + que Vaati, il est dans les jeux cell-shading, pas les jeux réalistes :P.

Même si j'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, je suis d'accord avec Mid' et Sheikah : si le monde de MM doit être réintroduit, il est sûr à 99.8% que ce sera dans un remake du jeu et non dans une suite, pour quelques raisons simples :

- Le moteur du jeu est déjà programmé et certainement prêt à être réutilisé (OOT3D, quoi)
- On a toujours le même problème : faire un remake est tellement + facile et + rentable que de faire une suite !
- Déjà que le fait de faire des remakes est critiqué par le public (facilité, toussa toussa), ce serait encore pire s'ils reprenaient le concept d'une suite à la ALBW et ce, de suite après, sur un jeu de la même console !

Bref, pour moi, à l'heure actuelle, une suite à MM est impensable, d'autant que le scénario de MM se suffit à lui-même.

Par contre, que ce soit une suite ou un remake, ce serait un pari risqué de la part de Nintendo et surtout ça irait à l'encontre de sa politique actuelle de jeux "grand public" (à traduire : pour les grands et les petits... mais surtout les petits). En effet, MM est un jeu malsain, mature, et avec la connerie le système de notation de PEGI, le jeu serait noté 12+, ce qui n'encouragerait pas les ventes auprès de ce fameux grand public (surtout vis-à-vis des parents envers leurs petits).

Mid', tu me mets le doute ^^ :
Mid' a écrit :Le pouvoir du masque a été détruit, la lune disparue.
A la fin, la lune disparaît pas, elle revient haut dans le ciel plutôt, non ?
PS :
Whitehawk a écrit :Bonjour. Je suis désoler d'avoir créé ce topic avant de m'être présenté.
T'en fais pas, ça fait 8 ans que je suis inscrit ici, et sache que j'en ai créé des topics, mais je me suis toujours pas présenté pour autant :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Kirua
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2014 12:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Zelda Majora's Mask 3DS : le teasing continue

Message par Kirua » 09 févr. 2014 20:03

Zelda Majora's Mask 3DS : le teasing continue
Le magazine Game Informer a questionné Hiromasa Shikata sur la raison des quelques références à Majora's Mask dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, comme la présence du masque dans la maison de Link et évidemment les écrits au cœur du journal de Lavio (*).

Le producteur répond justement que les références viennent d'une requête spéciale faite par l'équipe d'Aonuma, rajoutant avec une certaine ironie « Maintenant, pourquoi nous ont-ils demandé cela ? »

Un portage de The Legend of Zelda : Majora's Mask sur 3DS ne serait de toute manière pas une grande surprise après le succès d'Ocarina of Time sur le même support, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires. Reste à savoir quand aura lieu l'annonce.

(*) Le journal de Lavio ne peut être trouvé que dans le mode Héros, où ce dernier parle de sa fuite de Lorule avec un décompte de « trois jours ».
Source : GameKyo
Image

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Link64U » 07 mars 2014 23:40

Moi, personnellement, j'aimerais bien avoir un potentiel Majora's Mask 3D, étant donné que je ne peux plus jouer en mode Virtual Console sur ma Wii depuis que ma manette Game Cube est morte, il y a environ un mois de cela.

C'est presque certain que Nintendo fera un nouveau Zelda sur Wii U. Il en a fait un sur chaque console, sauf sur la désolante et maintenant très rare Virtual Boy. ALBW m'a un peu déçu car il ressemblait trop à ALTTP ce qui faisait donc du déjà-vu à 99%. Il y a plein de suites et préquelles potentielles dans l'univers de Zelda. Comme une suite à Twilight Princess (ça serait très sympa). Ou bien sur ce qui se serait passé AVANT The Minish Cap (vous savez, l'histoire qu'on voit au début...).

Faire une suite se passant dans le royaume de Termina ne serait pas très logique, puisque Link n'a jamais retrouvé Termina (surtout parce que c'est un monde parallèle).

Un peu comme dans Link's Awakening avec l'île de Cocolint ou dans Phantom Hourglass avec les eaux du roi des mers (mais Linebeck a réussi à en sortir pour se rendre dans le royaume d'Hyrule de Spirit Tracks avant d'y mourir).

Mais à la différence de l'île de Cocolint, qui a disparue après le réveil du poisson-rêve, les 2 autres endroits où se déroulent MM et PH ont étés sauvés par Link et existent donc toujours.

Mais on va pas se plaindre qu'on puisse avoir un Zelda à un intervalle plutôt court.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Hero of Light » 02 juin 2014 17:14

Moi et mon petit frère avons une autre théorie par rapport à Majora's Mask 3DS et le ZeldaU. Comme il a été mentionné plus haut, Eiji Aonuma ne veut pas travailler sur plusieurs Zelda en même temps (ALBW, WWHD, ZeldaU). Toutefois, le Zelda 3DS aurait probablement été développé par Grezzo, la même compagnie qui a produit le portage de OOT sur 3DS (la critique l'a acclamé et en plus ils ont les codes pour OOT qui est très similaire à M'sM). Ce qui aurait laissé le champ libre à Nintendo pour ainsi travailler sur les 3 Zelda mentionnés plus-haut. Nous croyons qu'il y aurait une sortie de Majora's Mask sur 3DS qui permettrait de faire connaître le jeu aux plus jeunes et que le Zelda sur WiiU présentement en production serait la suite de Majora's Mask pour faire mousser les ventes dans les deux cas!

De plus, il y a eu beaucoup de ''teasing'' dans le passé de la part de Nintendo par rapport à Majora's Mask (Le masque lui-même dans la maison de Link dans ALBW, qui était une demande spéciale d'Eiji Aonuma. Toujours dans ALBW, le journal de Ravio qui traite de la fin du monde en 3 jours, Skullkid comme aid trophy dans SSBU).

Pour continuer dans cette idée, Zelda Williams (la fille de Robin) a d'ailleurs confirmé sur son compte Twitter qu'elle ferait une annonce à l'E3 (elle et son père ont déjà participé à deux campagnes publicitaires de Zelda, soit Skyward Sword et OOT 3DS). Pourquoi est-ce pertinent? Car elle avait déjà révélé dans le passé que son Zelda favori est Majora's Mask! Plus le temps avance et plus j'ai hâte à l'E3 de cette année!

EDIT Hikari : Le retour d'Hero of Liiiight \o/
Image

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Chichid » 12 juin 2014 16:10

Durant le tournoi de Smash Bros, on à pu voir Zelda Williams arrivé avec ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... majora.png" onclick="window.open(this.href);return false;

^^

(ps : l'image n'est pas de moi, c'est quelqu'un qui l'a remarqué qui l'avait pris en screen sur jv.com)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Jerder » 12 juin 2014 17:52

Elle a toujours milité pour avoir un MM 3D. Ceci dit, elle précise sur son twitter qu'elle n'est pas au courant de ce que Nintendo prépare et que le masque était juste une idée à elle pour montrer son soutien et faire parler du jeu.

Et comme l'a dit Mid dans le topic sur l'E3 > http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... 90#p172090" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par doom » 13 juin 2014 23:28

voici un peu d'info provenant de zelda source https://www.facebook.com/ZeldaWikiFr/po ... tif_t=like" onclick="window.open(this.href);return false; donc rien n'est mort tout les espoirs sont possibles
PS: dans l'article de zelda source ils parlent des clins d’œil à MM, ils ont oublié celui d'animal crossing
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Re: [Théorie] The Legend of Zelda : Majora's Mask 2 (3DS)

Message par Hero of Light » 14 juin 2014 17:05

Je crois de plus en plus qu'ils va sortir pour le 30e anniversaire de la série comme pour le 25e. J'y vrais de mes grandes prédictions que ZeldaU sera reporté en 2016 et Majora's Mask sortira également cette année-là (à l'image d'OOT3D et Skyward Sword en 2011)
Image

Verrouillé