OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 14 oct. 2007 17:55

Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.

OOS
No 1 : pour la deuxième phase du combat contre Onox, celle où il se sert de Din : il suffit, si on l'a, d'équiper l'anneau Sacré Vert (celui qui fait que lorsque l'on est en contact avec l'électricité, on a pas mal), et de bourriner Onox, malgré Din, qui ne nous enlèvera aucun coeur, puisqu'elle a le même effet que l'électricité quand on la touche. Cette technique a ses avantages : parfois je me faisais toucher en même temps par le boulet d'Onox et par Din, le jeu "s'arrêtait" momentanément à cause du choc électrique que Link prenait. De ce fait, je n'ai pas perdu de coeur, apparemment le jeu n'a pas pris en compte le fait que je me sois pris le boulet. Autre astuce, grâce à ce "ralentissement", on peut toucher Onox deux fois avec le même coup, ce qui rend la chose + aisée !

OOA
No 2 : Dans le passé de en I,6 habituellement se situe une maison avec 2 porte l'une ouverte (gauche) et l'autre fermée (droite). Mais si on joue sur Gameboy advance, la porte de droite est ouverte et un magasin, avec 2 anneau et une graine gasha a 100 rupee, devient accessible.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Re: OOS - A tester pour aider le PdZ

Message par The_Magic_Knight » 28 juil. 2009 18:06

Je confirme la première astuce, j'ai d'ailleurs toujours joué comme ça !
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Message par linkorange » 28 févr. 2010 12:53

Je complète pour l'astuce sur OOA : si on achète la Graine Gasha, qu'on ressort et qu'on re-rentre, elle sera de nouveau là mais à 300 rubis, et si on l'achète encore, elle sera de nouveau là mais cette fois-ci à 500 rubis ! Et ça fonctionne exactement pareil sur OOS.

En parlant de OOS, j'ai retenté mon astuce contre Onox, et elle fonctionne. En fait, pour le toucher 2 fois en une même attaque, il faut, dans notre attaque circulaire, toucher Onox avant Din, comme ça on aura touché Onox une fois. Lorsque notre épée touchera Din, l'écran se figera pendant un tout petit moment, avant que notre attaque circulaire ne continue, et on touchera une deuxième fois Onox. Le tout sans perdre de cœur, si c'est pas beau ça 8) .
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Message par linkorange » 21 mars 2010 19:18

OK, je vais essayer d'être le moins confus possible :

Dans la deuxième phase de combat contre Onox, celle où il fait appel à Din dans sa "bulle", on peut la repousser grâce au Sceptre des Saisons et ainsi taper Onox le temps qu'elle revienne. Mais il existe une technique bien plus simple qui ne nécessite pas le Sceptre ! Il suffit d'équiper l'anneau Sacré Vert, qui nous protège des dégâts électriques. Le jeu considère en effet que Din, lorsqu'elle nous touche, nous envoie un dégât électrique, ce qui fait que l'anneau Sacré Vert nous immunise contre Din ! On peut donc frapper librement Onox à coups d'attaque circulaire sans craindre Din (mais Onox nous fera toujours mal, lui). Il y a deux effets bénéfiques à cela :
- On peut toucher deux fois Onox en ne lui faisant qu'une attaque circulaire, grâce à Din qui "stoppe" momentanément le jeu (car lorsque l'on se prend des dégâts électriques, l'écran se fige toujours)
- On peut même, mais c'est plus difficile à réaliser, esquiver une attaque d'Onox comme ceci ! En effet, le fait que Din "stoppe" le jeu momentanément stoppe en quelque sorte les autres actions en cours. Ainsi, si l'on se prend un coup du boulet d'Onox et qu'en même temps on touche Din avec notre épée lors de notre attaque circulaire, l'effet du boulet est annulé grâce à Din.

J'espère être suffisamment clair, dis-moi s'il y a besoin de reformuler quoi que ce soit ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: OOS/OOA - A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 28 mars 2010 17:09

C'est parfait, merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Verrouillé