Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par Nesumi » 07 janv. 2019 13:41

Bonjour à tous

Cela fait des années que je traîne mes nageoires sur ce site sans jamais avoir franchi le pas de l'inscription.

Grande fan de LoZ depuis le début de la saga ou presque, j'ai commencé par Zelda II à sa sortie, où j'ai toujours été terrifiée par le rire de Ganon lorsqu'on faisait (très souvent) un game over. Du coup, je n'y ai jamais rejoué :lol:
Mon gros coup de coeur a été ALTTP et à partir de là, j'étais accro. Je n'ai pourtant pas joué à tous les opus (il me reste les 2 premiers, les Four Swords et A Link's awakening) et je n'ai fini que très récemment Phantom Hourglass et Spirit Tracks (que j'ai adoré malgré mes réticences à conduire un train). Mon top 3 de LoZ : Twilight Princess, Majora's Mask et A Link to The Past.

En dehors de Zelda, je suis aussi un fan des Final Fantasy, notamment le 9 et le 12, et jeux de plateformes comme Mario ou Yoshi. Mes RPG favoris sont FFIX et Skies of Arcadia.
Je suis plus orientée jeux rétros, n'ayant jamais les dernières consoles sorties. Pour tout dire, je me suis arrêtée à la Wii U en ce qui concerne Nintendo et à la PS2 pour Sony.

A côté de ça, je lis beaucoup, surtout de la fantasy et des mangas. Shonen, Shojo, Seinen, tout y passe depuis plus de 15 ans. Mes mangas préférés : Full Metal Alchemist, Fruits Basket, Pandora Heart, One Piece, Fairy Tail et Ouran High School Host Club (pour les tranches de rire). Je regarde très peu d'anime, préférant en général lire le manga. Je suis aussi sérivore et encore plus depuis que Netflix est entré dans ma vie.
J'écris également, de la fantasy, du fantastique, du steampunk. Vous découvrirez d'ailleurs ici même ma 1re fan fiction sur l'univers de Zelda (et 1re fan fiction tout court) puisqu'Ariane a gentiment accepté de la publier.

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par issouna » 07 janv. 2019 16:27

Bienvenue à toi chère consœur :D
(consœur ayaaaaaaa, y'a que moi qui trouve que ça fait très bizarre ? :sm_36 )

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par Ariane » 10 janv. 2019 20:30

Bienvenue à toi Nesumi !

Je n'ai pas été gentille de publier ta fiction : comment refuser une telle histoire ?! Elle est fabuleuse et tellement bien écrite !

Quelles sont tes séries préférées ? Et que fais-tu de beau dans la vie si c'est pas trop indiscret.

A bientôt !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par Nesumi » 11 janv. 2019 12:57

Et bien merci encore, c'est toujours agréable d'avoir des compliments :oops:

Je suis actuellement au chômage. Je cherche du taff dans l'administratif (secrétariat, tourisme...).
A côté de ça, j'écris de la fantasy. Je suis sur un roman fantasy/steampunk depuis plusieurs années (je l'ai repris à 0 plusieurs fois, j'ai réécris beaucoup de choses) qui est actuellement en pause pour le remodeler encore une fois. Du coup, en ce moment, je suis sur l'Epopée d'Hyrule, le Royaume Perdu et un autre roman de pure fantasy que je commence à publier petit à petit sur wattpad (j'ai découvert que ça me permettait de me motiver)

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par Hyaume » 13 janv. 2019 22:00

Bienvenue Nesumi ! C'est toujours un plaisir de voir d'autres grands fans de Zelda.

Enfin bref, vu la manière qu'a eu Ariane de parler de ta fiction je suis plus curieux que jamais de la lire (quand j'aurais un peu de temps pour moi, en ce moment c'est compliqué :sm_36 ).
Entre autre chose, quel est ton genre musical préféré ? (ou plutôt quels sont tes genres musicaux préférés parce qu'en général il est assez rare de s'enfermer dans un seul style de musique mais c'est pas impossible).
Et dans le même genre as-tu une musique zeldaesque qui te fait vibrer les cellules de ton corps de manière totalement abusive et si oui laquelle est-ce ? :P

Passe du bon temps parmi nous et à la pochaine !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par Nesumi » 14 janv. 2019 11:45

Merci :D

Question musiques, j'écoute surtout de la pop, des années 80, un peu de 90. Je suis fan de Lifehouse, Goo Goo Dolls, Panic! at the Disco, 30 seconds to Mars, JJ Goldman entre autres. ça, c'est pour quand je suis dans la voiture, car à la maison, quand j'écris, mes oreilles sont quasi exclusivement tournées vers les OST de jeux videos et de films (j'ai une playlist spéciale sur deezer avec 500 morceaux)

Côté Zelda, mon OST préférée est celle de Twilight Princess en version symphonique, mais j'aime aussi énormément celle de Skyward Sword (quasi à égalité). Midna's Lament est mon morceau préféré entre tous, suivi de Ballad of the Godess.

Avatar du membre
Link97
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2010 10:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France

Re: Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par Link97 » 17 janv. 2019 17:58

Bienvenue à toi Nesumi ! J'ai hâte de lire ta fiction. Quant à ton top 3 Zelda... Tu es une personne de goût. ;-)

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Oyé oyé chères Hyliennes et chers Hyliens

Message par Nesumi » 18 janv. 2019 19:51

Merci beaucoup :D

J'espère que mon histoire te plaira. N'hésites pas à me faire un retour.

Répondre