Papy39 débarque

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Papy39 débarque

Message par Hikari » 06 févr. 2013 19:50

Papy39 a écrit :J'ai découvert Zelda en 2009 ( par hasard en cherchant un utilitaire sur internet), c'était Return of the Hylian.
Tiens c'est rigolo ça d'avoir commencé Zelda avec un jeu amateur, c'est pas commun.
Papy39 a écrit :Auparavant, j'occupais mes loisirs de retraité à travailler le bois (ébénisterie, sculpture)
Ah et c'était quoi comme style de sculpture ? Tu aurais des photos ? :P

Pour finir bienvenue :bienvenue: respecte le règlement, amuse toi bien voili voilou !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Papy39 débarque

Message par Zou Broubeck » 06 févr. 2013 20:10

bienvenue :D

ouah impressionnant le nombre de Zelda auxquels tu as joué en si peu de temps, bravo :sm_12 .

puisque la demande viens de toi j'utiliserai le tutoiement, et comme tu le dis je trouve également que cela montre l'appartenance à une communauté, et de surcroit à notre belle et grande communauté. en tout cas je suis bien contente d'avoir papy 39 parmi nous :mrgreen:

et puis belle culture musicale, et culturelle avec la sculpture, cela nous permet de comprendre un petit peu ta personnalité. en tous cas un papy qui vit avec son temps j'adore! et cela enrichit encore d'avantage ce forum qui regroupe des fans de Zelda d'horizons si différents, c'est génial!!!!

bon une pitite question tout de même: as tu profité de ta retraite pour voyager ou as tu d'autres loisirs? et concernant ton travail du bois as tu déjà exposer tes œuvres?

encore bienvenue et je te souhaite de passer de bons moments parmi nous :lol:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Papy39 débarque

Message par Ariane » 06 févr. 2013 22:50

Vous avez oublié qu'on a aussi une "mamy" : Yaya qui demandait de l'aide pour Spirit Tracks.

EDIT Hikari : J'pense que c'est d'elle dont parlait Jerd
EDIT Jerd: En effet.
EDIT Ariane : Ah oui j'ai lu son message trop vite.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Papy39 débarque

Message par linkorange » 06 févr. 2013 23:08

Techniquement, je suis plus vieux que toi sur ce forum, je peux donc me permettre de te tutoyer :mrgreen:.

En tout cas bienvenue, c'est très rare d'avoir des personnes âgées ici, tu es la deuxième si je ne me trompe pas (mais comme dit Ariane, yaya ne postait pas beaucoup), et comme on dit tout ce qui est rare est précieux.

En tout cas, je suis impressionné par ce parcours, surtout pour avoir fini AOL, et LOZ, qui sont les deux Zelda les + difficiles ! Je remarque que tu n'as jamais touché à un Zelda en 3D, c'est assez marrant, vu que c'est par ces derniers que la plupart des joueurs commencent :).

Comme je n'ai pas grand chose à rajouter, je me contenterai de te souhaiter de passer de bons moments ici !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Papy39 débarque

Message par Salem » 07 févr. 2013 0:41

J'avais promis de répondre.
Je suis d'abord troublé. Oui, c'est le mot: 73 ans, c'est exactement l'âge de mon père.
Je peux bien te tutoyer, malgré le fait que j'ai naturellement une tendance à révérer mes aînés (je parle bien entendu de mes "grands" aînés, Ariane ne compte pas !), le support forum aidant.

Je suis ensuite (agréablement) surpris par le fait qu'une personne de votre, pardon, ton, âge s'intéresse autant aux jeux vidéos. Je ne peux pas m'empêcher de penser à mon père (faut que je pense à l'appeler, d'ailleurs); sa hantise est de "vieillir" (quand on voit comment a fini ma grand-mère...), et il ne peut pas s'empêcher de se lancer dans un grand nombre de projets allant du théâtre aux marathons en passant par l'alpinisme avec moi, l'"Héritier".
Je retrouve dans ta personne, dans ta présentation et l'avatar d'Agecanonnix l'admiration que j'ai toujours voué à ce trait de caractère chez mon père et qui a poussé un ami à dire, sur le ton de la plaisanterie, "Il faudra l'abattre !". Lui, il était prof, et il a trouvé le moyen de s'occuper autant en étant retraité qu'avant, sinon plus ! Je suis fier de mon papa.
Alors forcément, quand un "papy" débarque sur le forum, ça déstabilise le Salem. Oui, cette bête sauvage qui écoute du Brel parce que papa écoutait du Brel en corrigeant ses copies.

Je trouve formidable et, pour ne pas le cacher, presque "mignon" qu'une des personnes d'âge si différent puissent se réunir autour d'un même intérêt, là où la candeur infantile et la blancheur des cheveux n'ont plus d'importance. Vous avez - raaaah ! Tu as ! - l'âge de mon père, et les plus jeunes membres du forum sont plus jeune que ma petite soeur de 11 ans, voire ma nièce de 10 ans. Magnifique: plus de 60 ans d'écart, et pas le moindre torpillage par les années. Confucius a dit un jour que le "sage est un enfant qui a vieilli", Brel, encore, fustigeait la vieillesse. Je suis heureux de voir que la vieillesse peut encore ronger son frein, et n'aura pas de prise sur des personnes aussi jeunes que toi !

Je ne sais pas trop quoi ajouter. Je suis clairement mis en défaut. Pas d'envolée lyrique possible.
Allez, allons au plus simple ! Je te souhaite la bienvenue, et bien du plaisir à parcourir ce forum.

Il y avait ici une vieille coutume, la chanson de présentation. Je ne pousserai pas le vice jusqu'à mettre "Les Vieux" de Brel. Je crois avoir mieux; étant moi-même papa, ayant sur moi ces responsabilités et sachant que les premiers cheveux blancs sont pour bientôt - dans ma famille, on a tendance à vite "blanchir", mais ce n'est pas pour ça que l'on roule sur l'or ! - je vais plutôt fêter la jeunesse, et ce par l'ironie:

http://www.youtube.com/watch?v=CGnMGz8NUaI" onclick="window.open(this.href);return false;

"Me voilà donc un vieil enfant"
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Papy39 débarque

Message par Sheikah » 07 févr. 2013 18:40

Un patriarche parmi nous,il y avait longtemps depuis Yaya;avoir joué à autant de Zelda en si peu de temps j'en suis admiratif.

Bienvenue pour terminer,Papy39! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: Papy39 débarque

Message par Papy39 » 07 févr. 2013 18:57

Vous êtes trop nombreux pour que je puisse répondre à chacune ou chacun, alors un seul message pour tous : Pharazelink, Link Toad, Anarith, Zou Broubeck, Linkorange… j’ai failli oublier Jerder et Hikari (ça aurait causé ma perte, c’est des modos, y’a intérêt à se mettre bien avec eux ! :mrgreen: )
Et un grand merci à toi, Salem pour cet hommage au « vieil enfant » que je suis, comme ton papa, même si l’alpinisme et le marathon me sont interdits.

Et une réponse qui couvre plusieurs questions : quelques problèmes aux jambes me rendent pénibles certains mouvements (s’accroupir, se relever quand je suis à genoux, position debout très prolongée,…), alors adieu sport, marche à pieds prolongée (j’ai autrefois fait pas mal de randonnée), jardinage, travail du bois, même le jeu au pédalier de l’orgue devient difficile : quelle importance ? Il suffit de trouver d’autres activités ! :)
Heureusement mes neurones se portent beaucoup mieux que mes jambes ! :P

Autre information que j’ai omise : j’ai une épouse (50 ans de mariage fêtés récemment), 2 filles et 4 petits-enfants âgés de 10 à 20 ans. :D

Plusieurs questions ont été posées à propos du travail du bois ; j’ai des machines stationnaires : dégau-rabot, toupie, mortaiseuse, scies (circulaire, à ruban, à chantourner) et des portatives (scies, défonceuses, ponceuses…), ce qui m’a permis de fabriquer des meubles (tables, armoire, guéridon, bahut…), mais aussi des jouets ou bibelots (coffrets, miroirs…), et de faire aussi de la sculpture (bas-reliefs, ci-joint quelques exemples). J’achetais mes bois (chêne, merisier, sycomore, tilleul…) « brut de scierie » : avec l’écorce et non dégauchis. (Pardon pour ces termes techniques, destinés surtout à Pharazelink, le « boiseux »)

J’ai exposé mes œuvres (jouets, bibelots, sculptures) pendant plusieurs années dans un marché de Noël, le produit de mes ventes étant intégralement versé à l’association humanitaire organisatrice.
http://img822.imageshack.us/img822/7323/hibou.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/7323/hibou.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img692.imageshack.us/img692/4573/labecque.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img401.imageshack.us/img401/2316/chevale.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img607.imageshack.us/img607/1184/chouette.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img849.imageshack.us/img849/9783/renardd.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img26.imageshack.us/img26/2646/coqym.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img38.imageshack.us/img38/1608/rosenj.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img109.imageshack.us/img109/8718/miroirovale.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img27.imageshack.us/img27/6848/miroirdtail.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore merci à tous pour votre chaleureux accueil. :D

Merci aussi à Sheikah qui a posté pendant que je rédigeais ce message.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Papy39 débarque

Message par Hikari » 07 févr. 2013 20:11

Papy39 a écrit :Autre information que j’ai omise : j’ai une épouse (50 ans de mariage fêtés récemment)
Félicitations pour ces noces d'or dis donc, ça fait plaisir des couples qui durent.

Papy39 a écrit :J’ai exposé mes œuvres (jouets, bibelots, sculptures) pendant plusieurs années dans un marché de Noël, le produit de mes ventes étant intégralement versé à l’association humanitaire organisatrice.
Tes sculptures sont super dis donc, tu devais avoir un certain succès.
Mention spéciale au hibou et à la chouette qui sont mes animaux préférés ! Hoot !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Hero of Time
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Papy39 débarque

Message par Hero of Time » 09 févr. 2013 20:19

Bienvenue! Je trouves que tes sculptures sont très belles.
Je ne sais quoi dire de plus que cela; 73 ans et fan de Zelda c'est magnifique! J' admire et j'espère encore être fan de Zelda quand j'aurais ton âge!
Passe de bons moments sur le forum!
"Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Abiorzel40
Messages : 6
Enregistré le : 12 oct. 2012 18:52
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Miss.Flo
Localisation : Dans un Temple secret du Crépuscule.

Re: Papy39 débarque

Message par Abiorzel40 » 18 févr. 2013 8:51

Bienvenue à toi papy! C 'est cool de savoir qu'il y a un papi parmi nous! :DEt tes sculptures sont superbe! :mrgreen:
Image

Merci à Paulidona pour cette magnifique signature!
Je donne mon code ami 3DS et venez visiter ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC_NS5R ... djBS2pjKvQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Papy39 débarque

Message par Jerder » 18 févr. 2013 10:21

Wow, toujours pas verrouillé après 2 semaines ? Mais que font les modos ?!

Verrouillé