Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Hwentzig » 18 janv. 2013 18:50

Je me présente : je m’appelle François, je suis élève-ingénieur « Nain-A » ( = première année) en télécoms. J’ai survécu à ce que l’on nomme communément « l’Enfer des Classes Prépa », et je ne peux pas dire que cette appellation soit usurpée. Toutefois ces années m’ont beaucoup apporté, et je souhaite à tous les taupins de ne pas désespérer !

Durant ces deux années, j’avais un refuge, je le reconnais. La physique, les mathématiques, les sciences de l’ingénieur : ce que l’on faisait m’intéressait, mais le rythme était soutenu (et je l’apprécie tel qu’il est actuellement) ; alors j’écrivais. J'ai toujours aimé écrire. Un jour pourtant, je me suis aperçu que parmi mes sources d’inspiration… il y avait ce jeu : The Legend of Zelda ! Le premier que j’ai eu, c’était Oracle of Ages : j’adorais les énigmes (pas mon frère), et la musique (la voix de Nayru), et les couleurs ! J’y repense souvent, et je ne me suis jamais lassé de cette série.

Mis à part les sciences, je m’intéresse aux langues : surtout l'allemand (qui a ma préférence parmi les langues étranges !), le latin et le japonais. La seule cependant dont je ne dépars jamais est la langue française, dont l'histoire m'intéresse : notamment, en 1990, il y a eu une réforme de l’orthographe en France, mais elle est passée inaperçue.