Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Hwentzig » 18 janv. 2013 18:50

Je me présente : je m’appelle François, je suis élève-ingénieur « Nain-A » ( = première année) en télécoms. J’ai survécu à ce que l’on nomme communément « l’Enfer des Classes Prépa », et je ne peux pas dire que cette appellation soit usurpée. Toutefois ces années m’ont beaucoup apporté, et je souhaite à tous les taupins de ne pas désespérer !

Durant ces deux années, j’avais un refuge, je le reconnais. La physique, les mathématiques, les sciences de l’ingénieur : ce que l’on faisait m’intéressait, mais le rythme était soutenu (et je l’apprécie tel qu’il est actuellement) ; alors j’écrivais. J'ai toujours aimé écrire. Un jour pourtant, je me suis aperçu que parmi mes sources d’inspiration… il y avait ce jeu : The Legend of Zelda ! Le premier que j’ai eu, c’était Oracle of Ages : j’adorais les énigmes (pas mon frère), et la musique (la voix de Nayru), et les couleurs ! J’y repense souvent, et je ne me suis jamais lassé de cette série.

Mis à part les sciences, je m’intéresse aux langues : surtout l'allemand (qui a ma préférence parmi les langues étranges !), le latin et le japonais. La seule cependant dont je ne dépars jamais est la langue française, dont l'histoire m'intéresse : notamment, en 1990, il y a eu une réforme de l’orthographe en France, mais elle est passée inaperçue.

C’est cette passion, ainsi que celle que j’entretiens pour la saga Zelda, que j’ai conciliées en devenant (récemment) relecteur des fics du PdZ ; j’espère que les auteurs concernés me pardonneront pour les innombrables réécritures que je leur demande(rai) ! – C’est que je suis un lecteur exigeant et attentif : moi-même je (me) relis plusieurs fois.

Pour terminer, je lis des magazines scientifiques, comme des mangas et des romans ; j’aime la culture latine ; je dessine de temps à autre (en ayant eu l’intention de faire une BD) ; je regarde des séries policières, surtout Castle ; et si j'avais un souhait pour la Triforce, ce serait de ne jamais oublier les films d’Hayao Miyazaki (le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, le Château ambulant, le Château dans le ciel) ainsi que ceux de Paul Grimault (le Roi et l’Oiseau, la Table tournante) !

Merci pour votre attention ! :D
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Sunrises » 18 janv. 2013 19:39

Guten Abend, Hwentzig!

Alors je vais t'embêter un peu avec mes (sempiternelles) questions^^
Qu'écoutes-tu comme musiques?
Quels sont tes genres de romans favoris?

Voilà ce sera tout pour cette fois^^ (je laisse les autres membres du fofo te poser quelques question quand même :p)

Passe du bon temps sur ce merveilleux forum!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par LinkToad » 18 janv. 2013 21:13

Bienvenue (tu m'excuseras je ne parle pas un mot d'allemand^^')

Moi aussi j'ai ma petite question, avec toute ces lectures x), pratique tu quand même un sport ?

Passe de bon moment parmi nous ;)
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Wolvesrealm33 » 18 janv. 2013 21:42

Bienvenue !

Je constate que tu aime les films de Miyazaki, quel est ton film préféré ?
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Hero of Time
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Hero of Time » 18 janv. 2013 22:24

Hallo und willkommen da! Vive Princesse Mononoké! Joues-tu d'un instrument de musique? Si oui lequel?
Voilà, voilà, ce sera tout pour aujourd'hui...
"Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par pOmpOn » 18 janv. 2013 23:07

Bienvenue!
L'allemand n'est pas DU TOUT mon point fort (autre manière de dire que je suis aussi perdue que LinkToad), alors je vais juste me contenter de te demander quels Zelda tu possedes et lequel tu préfère et pourquoi ^^.
Moila, c'est tout :D
Dans le combat, le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une.

Image
Merci à Linkette pour cette signature!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par linkorange » 19 janv. 2013 11:14

Ah, je ne pensais pas un jour rencontrer un autre taupin ici ! Bienvenue à toi ;). Pour ma part, je suis à l'heure actuelle en 5/2 à Masséna, en MP*. Tu étais dans quel lycée toi ? ^^ Et tu parles d'une école de télécoms, serait-ce la fameuse Télécom Paritech ?

C'est drôle, parce que moi aussi j'écris une (longue, très longue -_-) fiction sur l'univers de Zelda, et ce depuis bien longtemps, et comme toi, c'est l'un des mes quelques refuges vis-à-vis de la prépa :).

En tout cas, tu nous prouves bien une chose : sortant de prépa, tu es peut-être un féru de maths et de physique, mais même les férus de maths et de physique peuvent tout de même apprécier les domaines + littéraires comme les langues, ou même la philosophie.

Je ne suis pas un grand poseur de questions, alors je me contenterai de te souhaiter de passer de bons moments ici :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Anarith » 19 janv. 2013 11:16

Bienvenue à toi =)

Ta présentation est vraiment pas mal, tu risques d'attirer certains membres vers ce topic... Enfin tu verras bientôt ce que je voulais dire x)

Et sinon, as-tu d'autres jeux Zelda, et quel est ton préféré?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Sheikah » 19 janv. 2013 11:38

Wilkommen im Palast von Zelda! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Hikari » 19 janv. 2013 11:57

Hwentzig a écrit :Je me présente : je m’appelle François, je suis élève-ingénieur « Nain-A » ( = première année) en télécoms.
Ah tiens tu fais les mêmes études que quelqu'un du fofo... Si jamais il se manifeste... :awesome:
Hwentzig a écrit :J’ai survécu à ce que l’on nomme communément « l’Enfer des Classes Prépa », et je ne peux pas dire que cette appellation soit usurpée. Toutefois ces années m’ont beaucoup apporté, et je souhaite à tous les taupins de ne pas désespérer !
Justement j'fais une année de prépa en arts appliqués là, j'en suis à la moitié et j'galère un peu mais j'pense que le plus dur est à venir Image
Hwentzig a écrit :et si j'avais un souhait pour la Triforce, ce serait de ne jamais oublier les films d’Hayao Miyazaki (le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, le Château ambulant, le Château dans le ciel) ainsi que ceux de Paul Grimault (le Roi et l’Oiseau, la Table tournante) !
Pourquoi ne jamais les oublier ? C'est bien quand on oublie un peu un film, comme ça on peut le revoir comme si on le découvrait.

Bref toussa pour dire bienvenue :bienvenue:, respecte le règlement tralala... et t'aurais pu choisir un pseudo moins compliqué :awesome:
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Hwentzig » 19 janv. 2013 15:33

Bonjour tout le monde !

Also... je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre :

Question musique : pêle-mêle : musique minimaliste (John Adams, Steve Reich), quelques groupes (Wir sind Helden, Muse, Air), musique classique (Dvorák, Vivaldi, Gustav Holst) et chanson française (Barbara, Jean Ferrat) - entre autre grâce à Deezer ! – cependant, je ne pratique pas d'instrument.

Question roman : je n'ai pas vraiment de genre favori, je lis beaucoup "ce que je trouve". Par contre, des œuvres m'ont marqué plus que d'autres. Comme roman policier, Agatha Christie (et parmi toutes ses oeuvres : celles avec Miss Maple ou Harley Queen) ; comme fantasy, J.R.R. Tolkien (le Silmarillion) ; comme manga, Superior. Je pense aussi au Hussard sur le toit de Giono et au Capitaine Fracasse de Théophile Gautier. Mais la liste risque d'être longue, je m'arrête donc là !

Question sports (j'ai cru voir que la personne concernée posait cette question souvent !) : jogging et musculation en amateur, pour s'entretenir ! Et j'aimerais bien reprendre l'équitation et le tir à l'arc, aussi.

Film de Hayao Miyazaki préféré : Le Voyage de Chihiro peut-être : c'est un véritable conte moderne ! J'aime comment l'artiste a su concilier le folklore et la modernité. Quant à savoir pourquoi je ne veux pas oublier les films que j'ai cités (en particulier), c'est parce que je préfère me les remémorer que les revoir. Ils existent en DVD, mais je ne tiens pas forcément à les posséder, car ce n'est pas l'image en elle-même qui m'importe, mais ce que je sais de l'histoire, et de l'émotion qu'elle m'a procuré. Cela m’ennuierait en fait d'avoir quelque chose qui vieillirait dans un coin (c'est quand même le devenir de toute chose) ; et puis la mémoire, on l'a toujours avec soi !

Pour les Zelda, j'ai (ou j'avais) : OOA, OOS, OOT, LA, ALTTP, PH, TMC, TP, SS. Et mon préféré c'est... TP ! Pour de nombreuses raisons : on avait un Link quasiment adulte, dans un monde "plus sombre" (ce qui était inhabituel), présentant la face sombre des habitants, de son héros, de l'histoire du pays. Il y avait des animaux, des chevaux, des chèvres... et à l'opposé des sortes de démons : les agents du Crépuscule. Midona naviguait là avec cynisme, tandis que Link poursuivait sa quête. C'était le comble de l'héroïsme et du genre épique (selon moi), et j'ai trouvé que ça convenait pour faire "un" Zelda.

Question études : j'étais au lycée Saint-Louis (Paris) ; l'école dans laquelle je suis appartient effectivement au groupe Télécom, mais ce n'est pas la Très Prestigieuse ParisTech : je suis à SudParis. Pour la prépa je crois que (en général) on ne peut pas ne pas avoir l'impression de galérer. La clé du système est quand même le concours (mais je ne connais que le système des écoles d'ingénieur, désolé Hikari). La seule chose à ne pas oublier, c'est qu'il s'agit d'un travail propre, personnel. Après... pour les ingénieurs, amenés à aller à l'étranger, Polytechnique par exemple, n'a pas (à ce que l'on m'a rapporté) plus de rayonnement qu'une autre école : l'essentiel, c'est ce que l'on fait, pas d'où l'on vient.

J'espère vous avoir éclairé un peu. Bis bald ! (À plus !)
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Princess-Midna » 19 janv. 2013 15:54

Bienvenue !^^

Je suis heureuse de rencontrer un collègue latiniste, car on entend malheureusement bien trop de critiques dont certaines vraiment abruties à propos de l'apprentissage de cette langue et des langues mortes en général.^^ Je ne peux pas dire que je sois intéressée par les maths et la physique, qui sont plutôt mon cauchemar, mais c'est super d'être aussi intéressé par les langues en général. Scientifique et littéraire à la fois, j'aime. :) En ce qui concerne l'écriture, je comprends tout à fait, et rien ne vaut un lecteur exigeant pour s'améliorer, donc continue à torturer un peu les auteurs.^^ Aujourd'hui, bien trop de livres mal écrits ou de traductions mal faites sont publiés... Quand aux fanfics, n'en parlons pas.^^ J'adore aussi la série Castle, bien que je n'ai pas suivi la première saison : les dialogues pleins d'humour et les intrigues dignes de l'un des romans de notre écrivain adoré sont un vrai régal.^^
Fan de Tolkien ? On va bien s'entendre. :D
En ce qui concerne l'allemand, j'en aurai besoin pour mes études, donc est-ce que tu as des livres et des méthodes à me conseiller pour une autodidacte ? (réponse par mp si tu le souhaites)
Quelques questions...
Ton personnage d'encre et de papier favori ? De même pour les jeux vidéos ?
Quel auteur t'a le plus marqué ?
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Hwentzig » 19 janv. 2013 17:31

Le premier personnage qui me vient à l'esprit, c'est... le Sphinx, de La Confrérie des esprits diaboliques, d'El Wap : elle m'a littéralement emballé ! mais ce n'est pas à proprement parler de l'encre et du papier, alors, après avoir parcouru quelques étagères, j'ai choisi Miss Marple, créée par Agatha Christie, même si la lecture de ses œuvres remonte à très longtemps : c'est une vieille femme, célibataire (peut-être veuve, je ne sais plus à vrai dire), qui vit dans un petit village de la campagne anglaise - et elle a une profonde connaissance de la "nature humaine". Ce n'est pas le genre de personnage principal qu'on rencontre souvent ; mais Mme Christie l'a fait, et je me souviens que l'intrigue me passionnait.

Quant à l'auteur qui m'a le plus marqué, je crois que c'est Jules Verne ! Ne serait-ce que pour la représentation de la science dans son œuvre ; mais aussi pour avoir imaginé des exploits fous, en lien avec notre propre monde, tout en leur donnant une certaine vraisemblance.

Pour mon personnage vidéo-ludique favori, je pense n'étonner personne en citant Link ! Pour les raisons que j'ai citées sans doute. Mais peut-être serait-il plus intéressant de parler de "quel" Link, aussi je réponds : celui de Twilight Princess. C'est une facette insoupçonnée du héros qui y est développée, et je pense qu'elle a été particulièrement réussie. Il y est faillible et brave : ce dont ces aspects qui me plaisent.
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Nayra » 19 janv. 2013 18:06

Bienvenue !

Ouah, j'aime vraiment beaucoup, beaucoup cette présentation... Si bien que je n'ai rien d'autre à ajouter ^^'

Alors je vais me contenter de te souhaiter de passer de bons moments ici, et de bien t'amuser !

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Metalink » 20 janv. 2013 16:51

Ich begrüsse dich zum Zeldas Palast !

ich hoffe, dass du viel gut Zeit hier verbringen wirst. (je connais pas l'idiom, si tant est qu'il y en ait un)

Concernant ton attrait pour Twilight Princess, je peux te comprendre mais je trouve que ce jeu est un gros gâchis. La trame était géniale jusqu'à la mi-parcours mais après les Pics Blancs, y a plus rien. Le monde est vide. Bien sûr, y a toujours un certain souffle épique mais rien qui n'égale le début. Permets-moi de préférer M'sM, bien moins superficiel et plus intimiste, même si j'ai abandonné Zelda il y a fort longtemps.

J'aime que tu aimes les Miyasaki, je vais moi-même tenter de faire le tour de la filmographie du maître, sans pour autant trop lorgner du côté de son neveu ("La Colline aux Coquelicots" fait pâle figure à côté d'un "Mononoke Hime", chef d'oeuvre du cinéma moderne, véritable Okami cinématographique, le côté manichéiste en moins). Je m'apprête à regarder Nausicaa, puis le Voyage de Chichiro.

Bienvenue !
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Verrouillé