Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Salem » 20 janv. 2013 17:20

Etant donné qu'il est un peu ardu, en ce moment, de trouver un membre investi d'une culture classique, cette culture bourgeoise diraient mes amis marxistes, qui cependant ne se montre pas aussi ennuyeuse et rébarbative qu'on veut bien nous le faire croire, malgré cette phrase que, volontairement, je rallonge au point d'en faire un exercice de style à l'imitation des anciens, à savoir que les antiques n'avaient pas notre préférence pour les phrases courtes, la grammaire suffisant à la compréhension du propos, je vais te dire ce que bon nombre t'ont dit, mais que je vais dire à mon tour car le nombre d'occurrences d'un même message n'en fait pas pâlir la teneur, ce message, tu t'en doutes, si tu me suis encore, c'est naturellement de te souhaiter la bienvenue !

Ouf !
Plaisanteries et jeux littéraires mis à part, cela fait plaisir de voir un membre ingénieur. Ce n'est pas réellement mon bord, j'étais de ceux qui fréquentaient les rangs "ennemis" au lycée. Comprendre, je suis un littéraire, et j'ai fait Hypokhâgne (à Louis le Grand, non loin de Saint Louis). Et je fais philo. Mais, en témoigne notre historienne, ce n'est pas une raison pour se foutre sur la gueule.

Pourquoi faudrait-il d'ailleurs s'affronter vainement quand nos plaisirs se recoupent ? Grand amateur de mathématiques, j'applaudis de mes mains fatiguées par les dissertations ceux qui peuvent en faire leur cheval de bataille. Tu es latinistes ? Fort bien ! Cela grossira les rangs !
Exigeant dans tes lectures, je ne puis qu'approuver. Et j'aurais tort de ne pas le faire, je suis un littéraire, que diable !
Fan de Tolkien ! Voilà qui dore le portrait !

Quant à Miyazaki, je ne commenterai pas. Fils de poète, écrivaillon à mes heures, je me bornerai à qualifier son oeuvre de réussite totale. Que ce soit le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké, ou même tant d'autres, ce sont là des chefs d'oeuvre. Je puis aussi te conseiller Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai - je suis d'avis de ne pas se circonscrire à un seul et même auteur -,dont je dois la découverte à une étudiante en histoire de l'art, fanatique absolue de Miyazaki. Le jeu en vaut la chandelle: la génération qui suit Miyazaki a su profiter de l'héritage de ses aînés, Miyazaki et Takahata.

On ne foutra donc pas sur la gueule, l'ingénieur. Es ist an der Zeit (titre de la traduction allemande de The green fields of France par Hannes Wader).
Le germanophone te le dira donc ainsi:
Wilkommen !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Guten Tag ! – Wir sind Helden (groupe allemand)

Message par Wolvesrealm33 » 20 janv. 2013 18:03

Je veux pas flooder mais je suis totalement d'accord avec Salem :P
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Verrouillé