Quel est votre perso préféré à part Link ?

Répondre

Sans compter Link, quel est votre personnage préféré ?

Zelda
46
11%
Ganondorf
47
11%
Vaati
33
8%
Tingle
11
3%
Tetra
12
3%
Darunia
11
3%
Saria
8
2%
Ruto
2
0%
Impa
7
2%
Nabooru
11
3%
Médolie
7
2%
Dumoria
9
2%
Midona
111
27%
Malon
9
2%
Autres...
92
22%

Nombre total de votes : 416

Der 7e Schatten
Populaire
Pays : France
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis

Re: Quel est votre perso préféré à part Link ?

Message par Der 7e Schatten » 12 févr. 2019 23:19

Au temps pour je... Je crois que c'est le signe qu'il faut que je me le refasse ! X)
Image

Tinna
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Retrogameuse nostalgique

Message par Tinna » 24 avr. 2019 0:24

Je ne vais pas faire preuve d'une flamboyante originalité pour le coup, et je vais voter Midona. Parce que c'est l'un des compagnons d'aventure de Link les plus développés (elle a son but, elle existe avant et après l'aventure), et parce que j'apprécie son côté malicieux, sa forte personnalité et sa force de caractère (sa décision finale avec l'artefact le prouve bien).

Sinon, je dirais que j'apprécie Urbosa, pour sa force physique et mentale et pour son côté "badass". Et aussi Kafeï parce que j'ai toujours trouvé son histoire avec Anju touchante.
FENRIN

Squalalah
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Squalalah » 24 févr. 2020 7:04

Beaucoup de gens votent Midona, j'ai pas joué à TP, mais de ce que j'ai compris c'est parce qu'elle fait parti des personnages qui ont le plus de backstory, et donc un aspect narratif j'imagine. J'ai pas joué à TP donc je vais pas me prononcer dessus.

Je pense que Linebeck est certainement un des meilleurs personnage, parce que (plot twist) il est drôle, mais surtout qu'il rééquilibre bien le jeu. Il amène du divertissement narratif dans PH et rend le rapport aux personnages moins linéaire. PH n'est pas le zelda le plus immersif c'est certain, et cela ressort peut-être du gameplay en partie. J'ai trouvé que Linebeck rééquilibrait bien la chose du coup en intervenant du côté narratif. Pas bien formulé déso, enfin je crois qu'il rend le jeu plus humain certainement. Il est un Autre avec un grand A.
Aussi parce que c'est aussi le Jack Sparrow de LOZ mdr

Par contre parenthèse, je pense que Link ne peut pas être apprécié comme un personnage en tant que tel. La projection de l'histoire du héros, ainsi que toute l'histoire d'Hyrule, son rôle au coeur de l'intrigue et tout le jeu qui se rattache à lui nous fait naturellement l'apprécier, mais ce n'est pas le personnage de Link lui-même qu'on aime. Link est une page blanche, il ne parle pas, son design tend vers une expression de genre non-binaire (confirmé par les développeurs si je ne me trompe pas), parce qu'il nous permet en tant que joueur de nous projeter à travers lui pour fare l'expérience du jeu. Chaque Link est d'ailleurs un nouveau Link, la seule constante de chaque jeu est son rôle de héros, symbole qu'il réincarne à chaque fois. Il n'a pas de développement personnel et de caractère parce que Link c'est le joueur, donc Link n'existe pas en tant que personnage

oh et slt le déterrage j'espère que le topic n'est pas obsolète :sm_34
:blob ost de zelda la plus badass : https://www.youtube.com/watch?v=0nP00lAu19k :blob

Répondre