Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 295
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par max_360 » 01 sept. 2013 0:21

Twil_Aura a écrit : C'est pourtant la chronologie officielle qui le dit, tu n'as qu'à vérifier x) Link et Zelda empêche Ganondorf de tout faire en le dénonçant ce qui conduit à l'exécution de la chambre du miroir.
La dénonciation est dans quel jeux?
C'est celle à la fin de OOT? Pourtant que tu parle de miroir me fait penser à TP qui est plus loin qu'OOT et MM (et peut être pas dans la même branche, je me souviens plus...) c'est pour cela que je trouve sa curieux...

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Génis » 01 sept. 2013 1:11

Pour reprendre tes mots :
La porte du clocher reste fermer avant tout pour le développement du jeu, pour ne pas qu'on puisse sortir. ;) En fait la porte pourra très bien s'ouvrir à la fin, on voit en effet le majordome. Sans doute que Link l'a amené à cet endroit en partant.
Ca se pourrait, mais pourquoi empêcher le joueur de revenir jusqu'à l'endroit où Link est tombé et a été transformé en peste Mojo ? En soi ça ne changerai absolument rien au jeu. Il nous est juste impossible de voir à nouveau le fils du Majordome. Et c'est cela que je trouve un peu étrange.
Absolument aucun générique des Zelda n'est à la première personne, c'est justement fait pour revoir tous les personnages... Les génériques qui montrent bien cet exemple sont ceux d'ALTTP, OOT ou TP principalement (et en plus ce sont les meilleurs), ce n'est pas par le biais des yeux de Link. Donc je n'ai pas compris en quoi ça relève une incohérence x)
J'ai du à nouveau mal m'exprimer. C'est incohérent dans le sens où Link est incapable matériellement de sauver/rendre heureux tous les habitants de Termina en une seule session de 3 jours. Prenons un exemple : tu as tous les masques, fais tous les donjons, il te reste seulement la quête d'Anju et Kafei à faire. Tu remontes au premier jour pour l'accomplir et te voilà aux cotés d'Anju, le soir du troisième jour, pour obtenir ton masque manquant. Bon après je sais pas si on a vraiment le temps mais admettons que tu ailles combattre Majora juste après. Tu lui règles son compte avec le Masque de Puissance des Fées, tout le monde est heureux c'est la grosse joie. Mais comme tu as consacré tes trois jours uniquement à la quête des amoureux tu n'as logiquement pas pu venir en aide aux autres habitants. On ne devrait donc voir que la scène où Anju et Kafei se marient lors du générique de fin non ?
Mais bon, là c'est purement logique. Les différentes scènes du générique de fin ont la seule vocation d'être un bonus ou nous montrer quel(s) masque(s) il nous manque^^
Euh, Lulu n'est pas dans OOT, alors je vois pas trop où tu veux en venir xD Par contre des personnages comme Anju ou bien sûr le vendeur de masque, il s'en souvient, c'est obligé, même s'il ne le dit pas (vu qu'il dit rien x))
. Ca doit lui paraître encore plus dingue d'ailleurs.
Lulu est la copie de Ruto adulte, princesse des Zoras, de OoT ;). Oui, car TOI, en tant que joueur, tu as déjà vu ces personnages auparavant, du coup tu fais inconsciemment la comparaison. Alors bien sûr, je m'imagine aussi Link reconnaitre tel ou tel personnage, c'est plus intéressant. Mais on ignore si c'est vraiment le cas, ils auraient très bien avoir des têtes différentes et Anonuma tenait peut-être à ce qu'on ne les compare pas à leur alter-ego de OoT. Mais ça reste un "peut-être" et la seule chose que nous savons c'est qu'ils ont été réutilisés par soucis de temps. Par conséquent toutes les hypothèses sont envisageables à mes yeux.
(exception faite pour le Marchand de Masques, Skull Kid et Epona que Link connait forcément puisqu'ils sont issus de son aventure de OoT)
Au sujet du fils du majordomme, il ne faut pas oublier que c'est Skull Kid qui lance la malédiction à Link. C'est très certainement lui (pour ne pas dire c'est sûr) qui a pris l'âme du fils mojo et qui nous l'a greffé en tant que malédiction. Du coup à mon avis, Skull Kid (ou Majora, plutôt) a juste pris un mojo au hasard, l'a dépouillé de son âme et voilà, il en reste un état naturel : un arbre (mort). Il ne faut pas chercher plus loin. Je ne vois pas pourquoi le fils aurait voulu sortir, ni comment il aurait eu l'existence d'Hyrule.
Et tu as tout à fait raison. Mais pourquoi ce Mojo se trouvait-il ici? Pourquoi avoir quitté ses Marais, bravé la plaine de Termina, entré dans Bourg Clocher et exploré les fondements du Clocher pour arriver jusqu'ici dans ce couloir plus qu'étrange ? On ne le saura jamais. Mais dans l'optique où Termina existe, je me plais à croire qu'il cherchait à explorer un nouveau monde (Hyrule ?) ou fuir son pays et sa lune menaçante, pour expliquer sa présence improbable en ces lieux. Ainsi que sa fin tragique. Par ailleurs, contrairement à Darmani et Mikau où l'on sait à "qui" on va ressembler, on ignore complètement à qui est due cette apparence de Mojo. On ne l'apprend que bien plus tard, et encore grâce à une quête annexe.
Ponchoshima mon amour a écrit :La quoi ? Ah oui... Cet infâme papier torche-cul pompeusement nommé "Hyrule Historia" et aussi crédible que moi après deux litres de gnôle ? Rondoudou veut donner son avis sur Hyrule Historia
Tu peux être aussi crédible en chemise à carreaux torse nu et lunettes de soleil qu'après deux litres de gnôle :awesome:. Plus sérieusement, même si je cautionne pas cette chronologie il n'en reste pas moins qu'elle a été faite par Nintendo, heh. Et puis il est joli Hyrule Historia quand même :3
La Porte de la Vie a écrit :LA -> Marine
Plus sérieusement, ça n'a pas grand chose de "creepy", c'est juste... émouvant.
Hmhm pas tout à fait... Je dirais que dans LA Marine est plus qu'une amie pour Link. Enfin du moins ce concept d'amitié n'est pas aussi mit en avant que dans M'sM (bon après je n'ai pas encore fini LA donc ya mé tais). Ouais bon, c'est plutôt de ses amis dont je parle. Un Skull Kid, deux fées, 4 géants, voire un marchand de masque bipolaire... Vl'a l'tableau :awesome:. Mais c'est émouvant quand même certes.
Salemogami - j'arrive à court de surnom, j'espère ne plus te citer après a écrit :Symboliquement, sa présence est un prélude à ce qui va suivre. Car Link croise le premier d'une série de cadavres, comme si c'était le rappel, violent, de la mort, renvoyée en pleine face du "héros" qui se cherche. Ce jeune Mojo est un peu à l'image de Link, en recherche de quelque chose, et ça l'a tué. Darmani et Mikau ont subi le même sort. Et c'est en passant par l'acceptation de cette finitude que Link va offrir la paix à ces trois audacieux et, par ricochet, à lui-même. Après, que foutait ce Mojo ici, c'est autre chose, pour peu qu'une explication interne à Termina ait une utilité quelconque.
Dans la mesure où Link délire déjà c'est en effet une explication. Mais je ne pense pas que Link offre la paix à ce malheureux Mojo. Aucune sépulture ne lui est accordée comme celles de Darmani ou Mikau, et aucun chant de l'Apaisement ne lui est entonné. Si à la rigueur le Chant de l'Apaisement, Link l'exécute afin de redevenir humain, non pas pour devenir Mojo. Ici l'obtention du masque diffère un peu de celle des autres. Bref, pour ma part je ne le vois pas tant comme un rappel mais plutôt comme un avertissement, un avant-gout que Link se donne avant d'éprouver le monde Termina et ses morts.
Ou plutôt, si tu préfères, je suis terre-à-terre quand je vois des théories que je trouve fondées sur pas grand-chose mais surtout quand c'est en contradiction avec quelque chose qu'on voit dans le jeu. Les éléments d'explications in-game sont en faible nombre dans MM, ne les gâchons pas en imaginant qu'on nous a menti toute notre vie de gamer.
Donc là, il n'y a pas de mystère sur pourquoi le fils du majordome est ce qu'il est, c'est Majora (ou SK) qui lui a volé sa vie. Discuter de sa symbolique serait déjà bien plus intéressant en effet.
Personne n'imagine qu'on nous a menti. Pour ma part j'essaye de voir différents points de vue. Analyser le statut de fils du Majordome d'un point de vue réaliste me convient tout aussi bien que de le voir sous l'angle du rêve ;).
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Salem » 01 sept. 2013 3:04

The cow I loved so well a écrit :Bref, pour ma part je ne le vois pas tant comme un rappel mais plutôt comme un avertissement, un avant-gout que Link se donne avant d'éprouver le monde Termina et ses morts.
C'est ce que j'essayais de dire ; nous sommes donc d'accord.
la sυcette à la Nis a écrit :Mais dans l'optique où Termina existe, je me plais à croire qu'il cherchait à explorer un nouveau monde (Hyrule ?) ou fuir son pays et sa lune menaçante, pour expliquer sa présence improbable en ces lieux. Ainsi que sa fin tragique. Par ailleurs, contrairement à Darmani et Mikau où l'on sait à "qui" on va ressembler, on ignore complètement à qui est due cette apparence de Mojo. On ne l'apprend que bien plus tard, et encore grâce à une quête annexe.
Oui, c'est un questionnement intéressant, et auquel je ne me suis, à vrai dire, pas vraiment intéressé. Mais je te l'accorde, si on part du principe que Termina existe de la même façon qu'Hyrule, alors là oui, ça devient une question légitime et d'autant plus intéressante. Ne m'étant jamais réellement penché sur l'optique d'un Termina actuel, je vais tout simplement m'aligner sur ce que tu te plais à croire ; et ce quand bien même je préfère voir en M'sM un délire personnel.
Elnis Presmeuh a écrit : C'est incohérent dans le sens où Link est incapable matériellement de sauver/rendre heureux tous les habitants de Termina en une seule session de 3 jours. Prenons un exemple : tu as tous les masques, fais tous les donjons, il te reste seulement la quête d'Anju et Kafei à faire. Tu remontes au premier jour pour l'accomplir et te voilà aux cotés d'Anju, le soir du troisième jour, pour obtenir ton masque manquant. Bon après je sais pas si on a vraiment le temps mais admettons que tu ailles combattre Majora juste après. Tu lui règles son compte avec le Masque de Puissance des Fées, tout le monde est heureux c'est la grosse joie. Mais comme tu as consacré tes trois jours uniquement à la quête des amoureux tu n'as logiquement pas pu venir en aide aux autres habitants. On ne devrait donc voir que la scène où Anju et Kafei se marient lors du générique de fin non ?
J'ajouterai que si on vient en aide à Anju et Kafei, on n'a techniquement pas le temps de faire les 4 donjons dans le même cycle de trois jours. Et quand bien même ce serait possible, on ne peut pas tout faire en 3 jours. Or, à la fin du jeu, il ne s'est passé que 3 jours. Les services que Link a rendus sont annulés à chaque retour dans le passé, ils ne sont conservés que par commodité de gameplay. Le générique de fin est donc totalement impossible sur le plan logique.

quelqu'un, noyé dans le flux et reflux des pavés métaphysiques, a écrit :La dénonciation est dans quel jeux?
Aucun.

youkaïdi a écrit :Nintendo a révélé officiellement la chronologie et a précisé ce qu'il se passe, écrit noir sur blanc.
youkaïda a écrit :Tu peux être aussi crédible en chemise à carreaux torse nu et lunettes de soleil qu'après deux litres de gnôle :awesome:. Plus sérieusement, même si je cautionne pas cette chronologie il n'en reste pas moins qu'elle a été faite par Nintendo, heh. Et puis il est joli Hyrule Historia quand même :3
Génis, je te confisque ton canapé.

Plus sérieusement, j'ai une appréciation personnelle assez... tranchée, sur Hyrule Historia. C'est beau, c'est groovie. Mais à part ça, c'est nul. Voilà pourquoi.

Génis -> Mon malheur, c'est de devoir accepter cette chronologie parce qu'elle est officielle. Après, ça n'empêche pas qu'elle soit stupide.

Twil -> La tronche d'enclume qui sert de monarque à Hyrule a refusé de croire sa propre fille quant aux desseins de Ganondorf. Je doute très fort qu'il eût cru un gamin à peine débarqué de Trifoullis-les-Oies ; c'est la parole d'un gamin contre celle d'un allié militaire. Je veux bien qu'un bon nombre de personnages de Zelda aime beaucoup les enfants jusqu'à les faire jouer dans un observatoire coupé du monde et décoré par Michael Jackson, mais faut quand même pas pousser. Après, on ne sait jamais, peut-être que le joli blondinet prépubère à la peau d'albâtre et à l'innocence tellement séduisante a su convaincre un vieux roi veuf...
Tiens, une notification ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 5:26

C'est celle à la fin de OOT? Pourtant que tu parle de miroir me fait penser à TP qui est plus loin qu'OOT et MM (et peut être pas dans la même branche, je me souviens plus...) c'est pour cela que je trouve sa curieux...
Sisi, l'ordre est bien OOT > MM > TP. Et l'exécution, bien sûr, ne se fait pas 100 ans plus tard, quand je dis qu'on l'a vu, on l'a vu par Flashback quand on a fini le 4ème donjon. Ganondorf a sans doute mis du temps pour être jugé / pour sortir du Crépuscule.
Ca se pourrait, mais pourquoi empêcher le joueur de revenir jusqu'à l'endroit où Link est tombé et a été transformé en peste Mojo ? En soi ça ne changerai absolument rien au jeu. Il nous est juste impossible de voir à nouveau le fils du Majordome. Et c'est cela que je trouve un peu étrange.
Ben, il y a des zones dans Zelda où on ne peut pas revenir, tout simplement x) Peut-être pour les données, je ne sais pas. L'intro avec les bois perdus agit comme une sorte de tutoriel et le temps ne s'écoule pas là-dedans (ni dans la tour du clocher) je pense que c'est pour renforcer l'impression que le compte à rebours est partout, si on pouvait se balader librement, ça casserait un peu le délire vois-tu...

Pour le générique, ok je comprends ^^ Oui c'est plutôt incohérent, mais bon c'est fait exprès pour ne pas qu'on découvre qui on doit aider avant qu'on ne le fasse, si (comme moi) on fait les quêtes annexes après avoir fini le jeu. Mais c'est sûr que théoriquement c'est impossible.
Et tu as tout à fait raison. Mais pourquoi ce Mojo se trouvait-il ici? Pourquoi avoir quitté ses Marais, bravé la plaine de Termina, entré dans Bourg Clocher et exploré les fondements du Clocher pour arriver jusqu'ici dans ce couloir plus qu'étrange ? On ne le saura jamais.
Je pense aussi que c'est pour nous donner l'information d'où provient notre masque mojo, sinon ça aurait été un gros mystère. On connait Darmani, on connait Mikau, il fallait qu'on sache d'où provenait notre transformation Mojo.
Par contre je ne vois pas en quoi il se serait déplacé, du coup je pense que Majora l'a tout simplement téléporté là. Je pense pas qu'il puisse tuer quelqu'un à distance, faut pas abuser. Donc il le téléportes et puis pouf, adieu mojo.

Salem > Tu sais, ça ne s'est sans doute pas passé du style "Oh monsieur le roi, je suis un messager du futur, Ganondorf doit mourir" hein. Mais de 1, je vois pas pourquoi le roi/père de Zelda serait con, il est très posé dans SS ou WW. Certes il ne veut pas écouter Zelda, mais il y a une différence entre "J'ai fait un cauchemar" et "Je suis un héros habillé en vert comme dans vos légendes et je connais le futur". Et de 2, Link :
- a vu des choses qui pourraient prouver sa valeur (ocarina du temps, chants, désert gérudo, rien que le fait de connaître le nom de tout le monde...)
- a un peu la Triforce, la légende vénérée dans la famille royale, alors quand Link parle, on l'écoute.
- peut très bien tendre un piège à Ganondorf ou juste le pousser à l'énerver et à le faire parler du Saint-Royaume ou autre.

Donc bon, c'est tout à fait envisageable sur le papier. Après on y a pas assisté, personnellement j'ai pas envie.
Il n'empêche que t'as pas répondu : t'as une autre explication cohérente ? x)

Sinon, moi aussi la chronologie Hyrule Historia, je l'aime pas. Faire une branche reposant sur une défaite de Link, ya pas plus LOL que ça.
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 295
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par max_360 » 01 sept. 2013 11:37

Twil_Aura a écrit :
C'est celle à la fin de OOT? Pourtant que tu parle de miroir me fait penser à TP qui est plus loin qu'OOT et MM (et peut être pas dans la même branche, je me souviens plus...) c'est pour cela que je trouve sa curieux...
Sisi, l'ordre est bien OOT > MM > TP. Et l'exécution, bien sûr, ne se fait pas 100 ans plus tard, quand je dis qu'on l'a vu, on l'a vu par Flashback quand on a fini le 4ème donjon. Ganondorf a sans doute mis du temps pour être jugé / pour sortir du Crépuscule.
Ah ok dans TP le plus loin ou je suis arrivé c'est... jsute avant le boss du 4ème donojn :sm_36 (dans le desert).

Et merci Salem, tu m'a beaucoup fait rire :
D'habitude je ne lit pas le nom dans les citations mais celui dont tu m'a afflubé je ne m'y attendais pas :sm_34 (et tellement vrai :mrgreen: ).
N'empèche ne vous lisant je suis entrain de me spoiler Majora Mask bien comme il faut :P

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Salem » 01 sept. 2013 12:11

Twil_Aura a écrit : Sisi, l'ordre est bien OOT > MM > TP.
Twil_Aura a écrit : Salem > Tu sais, ça ne s'est sans doute pas passé du style "Oh monsieur le roi, je suis un messager du futur, Ganondorf doit mourir" hein. Mais de 1, je vois pas pourquoi le roi/père de Zelda serait con, il est très posé dans SS ou WW. Certes il ne veut pas écouter Zelda, mais il y a une différence entre "J'ai fait un cauchemar" et "Je suis un héros habillé en vert comme dans vos légendes et je connais le futur". Et de 2, Link :
- a vu des choses qui pourraient prouver sa valeur (ocarina du temps, chants, désert gérudo, rien que le fait de connaître le nom de tout le monde...)
- a un peu la Triforce, la légende vénérée dans la famille royale, alors quand Link parle, on l'écoute.
- peut très bien tendre un piège à Ganondorf ou juste le pousser à l'énerver et à le faire parler du Saint-Royaume ou autre.

Donc bon, c'est tout à fait envisageable sur le papier. Après on y a pas assisté, personnellement j'ai pas envie.
Il n'empêche que t'as pas répondu : t'as une autre explication cohérente ? x)
Premièrement, sache que j'ai toujours placé M'sM et TP dans la même branche, même avant Hyrule Historia.

Ensuite, pour reprendre tes arguments, la Triforce, il ne l'a "officiellement" plus : dans OOT 3D, il n'en a pas la marque sur le poignet. Ce qui est logique quand on considère que son retour dans le passé a annulé la violation du Saint Royaume, et totalement absurde quand on regarde par rapport à TP. Autrement, s'il a bien le fragment du Courage, c'est effectivement un élément qui peut jouer en sa faveur, et pas qu'un peu. Quant à connaître l'existence de l'Ocarina et des chants, ce n'est certainement pas suffisant pour condamner à mort Ganondorf.

Autre chose : dans OOT, tout porte à croire que les Gerudos forment un Etat souverain. Le roi Zora est peut-être un vassal du roi d'Hyrule, ce n'est pas le cas de Ganondorf, du moins jusqu'à ce qu'il prête allégeance. Mais la dénonciation de Link et Zelda, si on y donne crédit, annule de fait cette allégeance, reconnaissable d'emblée comme une manœuvre visant à dérober la Triforce. Le roi d'Hyrule n'a, en pratique, aucun pouvoir sur Ganondorf.
Si tu veux une explication cohérente, qui a l'avantage d'expliquer la disparition totale des Gerudos dans TP, il n'y a pas 36 solutions : ça s'appelle une guerre.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par zeldanomaniac » 01 sept. 2013 13:29

Désolé pour le flood,mais... il serait peut être tant d’arrêter le hors sujet.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1186
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Anarith » 01 sept. 2013 13:43

zeldanomaniac a écrit :Désolé pour le flood,mais... il serait peut être tant d’arrêter le hors sujet.
Je ne sais pas si tu as lu le topic en entier mais ce n'est pas du hors-sujet ^^ Linko nous a dit que c'est bien de débattre tant que ça reste dans le sujet de la semaine =)

Et en l'occurrence c'est aujourd'hui qu'il va nous énoncer le nouveau duel, mais en attendant on peut parler de Termina et de Cocolint ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par zeldanomaniac » 01 sept. 2013 13:54

Anarith a écrit :
zeldanomaniac a écrit :Désolé pour le flood,mais... il serait peut être tant d’arrêter le hors sujet.
Je ne sais pas si tu as lu le topic en entier mais ce n'est pas du hors-sujet ^^ Linko nous a dit que c'est bien de débattre tant que ça reste dans le sujet de la semaine =)

Et en l'occurrence c'est aujourd'hui qu'il va nous énoncer le nouveau duel, mais en attendant on peut parler de Termina et de Cocolint ^^
J'ai pris le duel en route et j'ai eu la flemme de lire le duel termina/cocolint en entier,désolé.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Salem » 01 sept. 2013 13:57

zeldanomaniac a écrit :Désolé pour le flood,mais... il serait peut être temps d’arrêter le hors sujet.
Théoriquement, seule notre digression sur la chronologie est HS ; toute notre discussion sur l'existence de Termina et Cocolint est pleinement dans le sujet.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par zeldanomaniac » 01 sept. 2013 14:24

Salem a écrit :
zeldanomaniac a écrit :Désolé pour le flood,mais... il serait peut être temps d’arrêter le hors sujet.
Théoriquement, seule notre digression sur la chronologie est HS ; toute notre discussion sur l'existence de Termina et Cocolint est pleinement dans le sujet.
Excuse pour "temps",pas fait gaffe.
Je parlais en fait de la chronologie.

Edit Linkette : Et on va arrêter le vrai flood là.
C'est bien gentil de ta part de vouloir aider mais on peut s'en occuper nous-mêmes :P

Sorry Linkette.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 859
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Midna 63 » 01 sept. 2013 20:42

linkorange a écrit : mais je n'ai pas compté le vote de Midna : comme je l'avais précisé dès le premier post, je ne compte pas les posts sans argumentation même sommaire, et c'est malheureusement ce qu'elle a fait .
Ben oui, je n'avais pas envie que mon post se fasse disséquer phrase par phrase pour savoir si oui ou non mes jugements subjectifs comportaient ou non des fautes, avec un gros débalage de théories philosophico-psychanalytiques, littéraires, et dieu sait quoi encore... :awesome:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1497
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Quatrième duel : Nostalgie...

Message par linkorange » 24 sept. 2013 19:38

Je vois que la tempête se calme et que les posts longs de débats s'essoufflent. Il est donc temps de passer au quatrième duel ! :mrgreen:

Mais avant, les résultats du troisième :
Cocolint : 6
Termina : 2
Blanc : 3
Twil a écrit :Je suis assez surpris, je pensais que Termina allait écraser Cocolint.
Moi également, comme quoi, tout peut arriver lors de ces duels, on peut être surpris ;). Et c'est Cocolint qui écrase Termina, avec trois votes blancs tout de même. Si vous vous êtes amusés à compter dans le topic, vous verrez qu'il y en a quatre, mais je n'ai pas compté le vote de Midna : comme je l'avais précisé dès le premier post, je ne compte pas les posts sans argumentation même sommaire, et c'est malheureusement ce qu'elle a fait ;).
Au final, il y a eu pas mal d'indécision, mais de beaux échanges de théories sur Cocolint et de gros débats sur l'univers de Termina. C'est typiquement pour ce genre d'échanges que j'ai créé ce topic ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Verrouillé