Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Protoranger
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2010 13:44
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Noob sur Zelda
Localisation : Quartier général d'Umbrella

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Protoranger » 11 févr. 2010 12:37

D'accord, je suis désolé. Dorénavent je surveillerais mieux mes termes.

Avatar du membre
Mid_Twinette
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2010 16:03
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Mid_Twinette » 11 févr. 2010 18:48

J'ai le droit de poster mon avis, ou bien je vais me faire truicider par quelqu'un n'étant pas content par mes jugements ?
-----------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, le Crépuscule est assez grand. Car c'est vrai, il y a le palais, mais a quoi servirais-t-il de mettre une citadelle en plus du donjon, surtout que le but est de battre Xanto -_-. Ensuite, le Crépuscule est aussi l'avantage de pouvoir trouver une autre forme à Link, et Midona, qui ne sert vraiment pas a grand chose. Y'a les deux côtés du palais où le but est le même : Prendre l'orbe, escalader machins,trucs et bidules, sans te faire avoir par la main. 1 fois ça va, mais 2, c'est bon quoi !

Comme l'a dit Protoranger, les monstres sont moches : C'est pas fait non plus pour être beau, c'est un monde où un être + ou - maléfique réside. Au contraire, le graphisme n'est pas dégueulasse, il manque un peu de recherche :roll: . A la base, le Crépuscule n'est pas noir, tandis que dans TP, oui. Pour l'histoire des carreaux qui s'envolent, c'est pour moi différencier les deux mondes.

J'ai fini :D
---------------------------------------------------------------------------------------

ça va, je vais pas me faire écarteler ?
I... See you later...
Image

(\__/)
(='.'=) CRO MIMIIII !
(")_(")

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Salem » 12 févr. 2010 0:35

On se calme les enfants (pas taper Jajah !), je ne vais massacrer personne, pas avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête. Jajah, Protoranger et moi ne sommes pas en guerre, je lui ai expliqué par MP de quoi il en retournait réellement.
Mid_Twinette a écrit : Pour moi, le Crépuscule est assez grand. Car c'est vrai, il y a le palais, mais a quoi servirais-t-il de mettre une citadelle en plus du donjon, surtout que le but est de battre Xanto -_-. Ensuite, le Crépuscule est aussi l'avantage de pouvoir trouver une autre forme à Link, et Midona, qui ne sert vraiment pas a grand chose. Y'a les deux côtés du palais où le but est le même : Prendre l'orbe, escalader machins,trucs et bidules, sans te faire avoir par la main. 1 fois ça va, mais 2, c'est bon quoi !
Bon compromis.
Mid_Twinette a écrit : ça va, je vais pas me faire écarteler ?
C'était très bien.

Bon, je tue qui maintenant ?

*sort*
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Midna 63 » 14 févr. 2010 2:16

Le Crépuscule est le palais de l’exil et de la déliquescence ; c’est un lieu sombre et lourd… La musique donne le ton. Les petits cris et bestioles sordides aussi.

Très nettement, son but était de nous déranger : atmosphère lugubre, étouffante, oppressante, ennuyante ( et pleins d’autres mots en « ante » … ). N’oublions pas que ce qui y vivent y ont été envoyés par châtiment. Pas de ville ni de confort pour des bannis voyons ! D'où le vide ! D'où la fadeur ! C'est un monde sans couleur, sans relief ! Personne n'est exilé dans un cadre beau et agréable. En effet, une certaine laideur semble émaner des lieux, mais une laideur dantesque : eh oui, le laid a sa grandeur et sa beauté. D’une part, il fallait se détacher d’Hyrule, et de tous les autres lieux/donjons visités antérieurement ; d’autre part, c’est quand même là où en va enfin en découdre avec l’affreux qui a mis un sacré foutoir en Hyrule !

Le Crépuscule noir… S’il est noir c’est pour ne pas ressembler à celui d’Hyrule, qui est nettement plus séduisant visuellement parlant. Il fallait insister sur l’idée de noirceur : peuple déchu des ombres banni dans les ombres elles-mêmes, oublié de tous en Hyrule (ou presque)… Par contre, le reproche adressé aux « carreaux » volants, je ne le comprends pas. On s’y fait à la longue et ce n’est pas tellement dérangeant. (Je préfère cela aux bestioles insupportables qui couinent sans arrêt…)

La répétition en effet, des deux ailes, est assez agaçante et frustrante, mais le palais en lui-même est déconcertant (quoique chiant, je vous l'accorde) avec toutes ces plaques volantes à activer. Il ne suit pas une structure classique. De plus, tous les symboles qui y sont tracés méritent le coup d’œil.

Il est court, peu étoffé ? Je pense que c’est parce que dans la ligne d’horizon il y a le Seigneur des Ténèbres à affronter et le Château d’Hyrule à explorer. Il ne fallait pas se retrouver avec un donjon trop long pour un simple pion de Ganondorf… C’est tout même Ganondorf le Seigneur, pas Xanto !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
xZelda
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2010 4:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par xZelda » 18 févr. 2010 20:53

Pour moi le monde du crépuscul est vraiment un monde intriguant :shock:

entre les "bestiole" est la musique c'est parfait :sm_12


cependant comme a dit Midna 63 je suis d'accord comme tu la dit c'est Pas de ville ni de confort pour des bannis .
Image

Avatar du membre
Mélody
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Simple Spiritienne
Localisation : Dans une caverne, après y avoir délogé le Darknut qui s'y trouvait...

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Mélody » 19 févr. 2010 23:08

Le Royaume du Crépuscule est un endroit lugubre, c'est comme si Hyrule s'était débarrassé de tout ce qui est négatif et l'y avait mis dans ce monde (c'est d'ailleurs un peu ce qu'il fait avec les criminels.).
Rien n'y est normal, la lumière tamisée du Crépuscule qui se reflète sur les murs du palais est suffocante. Et les rares bâtiments flottent dans le vide, séparés les uns des autres, il n'y a aucune échappatoire.

C'est clairement un lieu qui est fait être dérangeant, dans ces lieux les personnes perdent leurs identité puisque ils se transforme en Twilis (qui se ressembles tous mis à part Xanto et Midona), dans ce cas pas de ville, ni de cité car c'est un lieu de perdition où l'on est abandonné, en quelque sorte, par son humanité.
Image

Avatar du membre
dimboy_974
Messages : 19
Enregistré le : 08 janv. 2010 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : sage du sang de combattant
Localisation : Sanctuaire de la fôret

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par dimboy_974 » 25 févr. 2010 23:30

La musique prenante va très bien avec l'ambiance mystérieuse du Crépuscule.
Mais c'est vrai que comme beaucoup j'ai été déçu d'avoir à faire deux fois la même chose(les astres) surtout que c'était facile et stressant pour rien (les mains rouges).
Mais bon comme ça a été dit on est venu ici juste pour se farcir Xanto donc normal que le passage a été aussi court.
En fin de compte j'en garde un souvenir de ce genre: "je me demande comment ça aurait pu être dans les autres contrées du Crépuscule..." mais je pense que les développeurs ont justement cherché à donner ces impressions là.

Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par blase » 09 août 2010 20:14

ouais c'est vrai moi aussi j'attendais un peu plus de ce monde en faite y a que trois batîments j'ai été un peu décu en entrant de le monde des "ombres" :sm_30 :cry:
pis c'est vrais quand on doit récupérer les orbes la première c'est drôle mais au bout de la deuxième c'est plus trop amusant :sm_18
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Skornz » 10 août 2010 18:19

Ne pas remonter le sujet pour si peu de choses, plz.
Image

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Duplucky » 17 août 2010 19:16

Le Crépuscule est le palais de l’exil et de la déliquescence ; c’est un lieu sombre et lourd… La musique donne le ton. Les petits cris et bestioles sordides aussi.

Très nettement, son but était de nous déranger : atmosphère lugubre, étouffante, oppressante, ennuyante ( et pleins d’autres mots en « ante » … ). N’oublions pas que ce qui y vivent y ont été envoyés par châtiment. Pas de ville ni de confort pour des bannis voyons ! D'où le vide ! D'où la fadeur ! C'est un monde sans couleur, sans relief ! Personne n'est exilé dans un cadre beau et agréable. En effet, une certaine laideur semble émaner des lieux, mais une laideur dantesque : eh oui, le laid a sa grandeur et sa beauté. D’une part, il fallait se détacher d’Hyrule, et de tous les autres lieux/donjons visités antérieurement ; d’autre part, c’est quand même là où en va enfin en découdre avec l’affreux qui a mis un sacré foutoir en Hyrule !
Entièrement d'accord avec ca mais la contradiction vient quand même du palais du Crépuscule: si ce monde est tel que tu l'as décrit, pourquoi diantre avoir prit la peine de construire le palais du Crépuscule au lieu de construire des endroits ou vivre pour le peuple? Le roi de l'époque était-il à ce point un tyran?

Mis à part ca, je n'arrive pas à croire que le peuple du Crépuscule soit aussi peu nombreux (okay, y a surement eu des morts, des exécutions, tout ca, mais n'empêche, ca fait bien peu). Après, aucun dialogue avec les twilis (pourtant, on sait qu'ils savent parler: preuve avec Xanto et Midona) et c'est bien dommage, ils auraient put nous apprendre plein de trucs sur leur monde.

Ca aurait été bien de traverser une sorte de vaste plaine lugubre avec quelques monstres du crépuscule et des twilis qu'on rencontrerait pour voir apparaitre au loin la silhouette du palais et une fois pénétrer dedans, ben, ca aurait été bien, un donjon costaud, pour une fois. Je veux dire que contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce topic, j'ai adoré le concept des mains, même si certains passages étaient un peu chiant, il y avait un énorme potentiel là-dedans et j'imaginais vraiment bien dans l'aile centrale une grosse énigme à résoudre avec ces foutues mains qui nous mettent la pression à fond. Mais au lieu de ça, juste une vaste zone à escalader avec des ennemis totalement pourris (tête de Xanto, ouahou, ca sent l'inspiration profonde...)

Fin bref, ce niveau aurait put être bien mieux exploité, ca sent direct qu'il a été mis à l'arrache et c'est franchement dommage...

dragon2002
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2012 8:23
Pays : autre
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par dragon2002 » 31 janv. 2012 9:38

c'est trop cool le monde du crépuscule, super bien penser ! :help:


Edit Linkette : On appréciera un commentaire un poil plus développé ;)

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par firone » 18 févr. 2012 11:27

C'est vrai que le monde du crépuscule est court...mais je trouve ça top de pouvoir y aller,parce que sinon,il est cool!!!
mais j'aurais voulu connaitre un peut plus de ce monde par exemple les Twilis
C’est vrai,il y en a qui on tout a fait raison.
Le monde du crépuscule c'est comme si Hyrule s’était débarrassé de tout ce qui est contraire et négatif a la lumière.
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Zeldafan98
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2012 12:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Zeldafan98 » 09 mars 2012 19:48

moi j'aime bien le monde du crépuscule mais la capture des orbe de lumière sa me plait pas trop.

Avatar du membre
MisterGalaxy
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2012 16:13
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link garou
Localisation : Célestia !!!

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par MisterGalaxy » 19 août 2012 20:41

Je suis d'accord,ce donjon a une bonne ambiance mais le donjon est trop court par rapport à tous les autres. C'est dommage :( . Mais il y a aussi beaucoup de suspens dans ce palais^^. Surtout au moment ou il faut récupéré les orbes de lumière ;) . On ne sais jamais ou la main va venir récupéré l'orbe ;) .
Link:Courage+Zelda:Sagesse+Ganondorf:Force=Triforce

Image

Merci à Hikari pour cette merveilleuse signature !!!

Si il y a des personnes qui jouent à AC:LGTTC dites le moi par MP s'il voudrait jouer !

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Monde du crépuscule, qu'en pensez-vous ?

Message par Shade » 16 sept. 2012 16:01

Le Crépuscule est... Crépusculaire :twisted: *SBAAF*

Bref. L'atmosphère est très différente, "stressante" disons. Il est vrai que le palais est nettement énervant, mais j'aurais bien aimé une petite ville sombre où on aurait pu croiser quelques criminels ou membres de ma la famille de Midona :mrgreen:

Bon, quelques êtres sont présents, mais j'aurais aimé leur parler. :D Ah, oui! Le palais est un peu court, mais c'est Xanto qu'on cherche, pas mister Ganondorf x)
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Répondre