Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
GuiLinky
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2007 19:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Quelque part perdu sous les devoirs à rendre... snif...

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par GuiLinky » 03 juin 2008 20:12

On ne parle pas de Ganondorf le Roi Gerudo mais de Ganon l'entité maléfique de la triforce de la force nuance, Ganon est un monstre, Ganondorf un élu qui à le pouvoir de se changer en Ganon mais un autre détenteur de la triforce de la force peut se changer en Ganon.
Oui seuleument 35 messages en 1 an! C'est normal, jefloode pas moi!^^

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par kb61 » 03 juin 2008 20:44

GuiLinky a écrit :On ne parle pas de Ganondorf le Roi Gerudo mais de Ganon l'entité maléfique de la triforce de la force nuance, Ganon est un monstre, Ganondorf un élu qui à le pouvoir de se changer en Ganon mais un autre détenteur de la triforce de la force peut se changer en Ganon.
Tu remet en cause tout un truc en disant ceci .Ganondorf et Ganon ne font qu'un ,Ganondorf pour l'humain et Ganon pour l'affreux phacochère bleu .De plus il n'y a qu'une Triforce composant de 3 morceau ,ce que tu dis est qu'il y aurait 4 part .

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Jerder » 03 juin 2008 20:57

De toutes façons, on nous dit dans ALTTP que Ganon (cochon bleu dans ce cas) était auparavant un humain qui s'appelait Ganondorf et qui était le chef d'une bande de pillards. Et comme je l'ai dit, l'une des rares choses évidentes dans la chronologie Zelda, c'est que ALTTP se situe après OOT.
Il est évident que le scénario d'OOT à été écrit en référence à ALTTP, et qu'il explique les évènements qui ont précédé ALTTP. (Ou alors les développeurs ne se rappellent plus de se qu'ils ont fait 2 jeux avant et c'est la plus grande coïncidence de tous les temps :roll: ).

Quand à une éventuelle différence Ganondorf/Ganon, même les PNJ ne font pas la différence (dans OOT et TWW, Ganondorf est parfois appelé Ganon)

PS: je crois que ce topic est en train de devenir le plus actif du forum 8)

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM?

Message par Simlink » 04 juin 2008 0:39

Et j'ai l'insigne honneur d'en être l'instigateur! (non j'ai pas mangé de la Comptesse du Miroir :D ).

Guilinky, en quoi l'oeil que porte Sheik indique qu'ALttP vient antérieurement? Je crois pas comprendre...

Sinon, la bande de pillards, c'est probablement la traduction de thieves, qui est aussi le mot utiliser pour les Gerudos dans OoT, qui sont au service de Ganondorf qu'elles considèrent d'ailleurs comme un dieu...
Un autre lien entre les jeux, donc.
Et bien, en plus d'être actif, ce topic est hautement réflexif.
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par alanrogier » 04 juin 2008 16:30

plus je lis de messages, moins je comprend...
moi, je dis que le Ganon de TP est le Ganon de OOT qui s'est fait écrasé par link adulte dans le futur sombre. en plus, quand on regarde l'intro de TWW(avec les dessins sur la pierre), ils disent que Ganon est revenu. donc, je pense que Ganon de OOT a réussi a sortir, et , sans link (qui est retourné dans le passé) pour l'arreter, a eu le champ libre pour reconquérir hyrule et c'est la que les sages l'enferment dans le royaume du crépuscule avec la mort du sage de l'eau (en l'occurence la princesse Ruto).
C'est mon avis mais il y a de (tres) fortes chances pour que je me sois trompé!
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
GuiLinky
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2007 19:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Quelque part perdu sous les devoirs à rendre... snif...

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par GuiLinky » 04 juin 2008 17:59

Je suis certain que ce n'est pas les sages de OOT, pour l'oeuil Seikah je veux dire que Sheik parle d'Aganhim! Sinon je pense que l'envoie dans le crépuscule de Ganondorf se situe environ 50ans après OOT car se ne sont pas les mêmes sages!!!!!!
Oui seuleument 35 messages en 1 an! C'est normal, jefloode pas moi!^^

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par alanrogier » 04 juin 2008 18:24

on sait jamais... pour les sagespeut etre s'agit t'il d'une métamorphose due a l'utilisation excessive de leurs pouvoirs...
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par elione-29 » 08 juin 2008 12:28

alanrogier a écrit :on sait jamais... pour les sagespeut etre s'agit t'il d'une métamorphose due a l'utilisation excessive de leurs pouvoirs...
Pas idiot, et puis si on regarde bien, ils y a les symboles des sages d'OOT sur les piliers, et puis ils ont l'air de fantômes (on distingue le décor à travers, si on regarde de très près), ils sont peut-être là depuis 50 ou 100 ans...

Pour l'oeil Sheikah, à mon avis, ça n'a aucun rapport avec la chronologie, puisqu'on le voit aussi sur la cape de Vaati et sur celle de Zelda dans TP. C'est un symbôle qui revient souvent, mais je ne pense pas qu'il ait un quelconque rapport avec la succession des évènements.

Simlink
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2008 1:25
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Drummondville (au Québec!)

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Simlink » 08 juin 2008 15:20

Je ne crois pas que l'oeil de Vaati soit l'oeil Sheikah, justement. L'Oeil a beaucoup été utilisé dans plusieurs jeux, mais il ne symbolise pas à chaque fois les Sheikahs.
Celui de la cape de Zelda dans OoT est bel et bien un oeil Sheikah, tous les détails sont là.
Mon idée là-dessus, c'est que c'est ce qui reste d'un scénario original de TP, ou il y avait aussi Sheik. (Je n'invente rien, c'est dit dans la page de Sheik du site de SSBB, son apparence dans SSBB est selon un croquis destiné à TP.) Donc, la cape avec l'oeil Sheikah est une allusion claire au déguisement de Zelda pour échapper à Ganondorf dans OoT.
SSBB? Je l'ai déjà :) !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par kb61 » 08 juin 2008 20:30

Simlink a écrit :Je ne crois pas que l'oeil de Vaati soit l'oeil Sheikah, justement. L'Oeil a beaucoup été utilisé dans plusieurs jeux, mais il ne symbolise pas à chaque fois les Sheikahs.
Celui de la cape de Zelda dans OoT est bel et bien un oeil Sheikah, tous les détails sont là.
Mon idée là-dessus, c'est que c'est ce qui reste d'un scénario original de TP, ou il y avait aussi Sheik. (Je n'invente rien, c'est dit dans la page de Sheik du site de SSBB, son apparence dans SSBB est selon un croquis destiné à TP.) Donc, la cape avec l'oeil Sheikah est une allusion claire au déguisement de Zelda pour échapper à Ganondorf dans OoT.
Arrêtez de dévier le sujet ,l'oeil peut être utilisez pour signifier l'omniscience ou la clairvoyance (dommage que Comtesse est parti car elle nous aurait fait un magnifique discours comme on les aime :sm_07 :sm_09 ) .
L'hypothèse pour les sages est démontrée dans OOT vers la fin .Les sages Saria et co. abandonne leur forme originelle pour n'être qu'esprit lors de l'ouverture du passage .

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Jerder » 08 juin 2008 23:11

kb61 a écrit :L'hypothèse pour les sages est démontrée dans OOT vers la fin .Les sages Saria et co. abandonne leur forme originelle pour n'être qu'esprit lors de l'ouverture du passage .
Pourtant, dans le générique, on les vois bien reprendre leur forme d'origine au sommet du Péril. Ce n'est pas le fait de les voir à un moment donné sous une forme différente qui prouve qu'ils aient gardé cette forme de façon permanente.

Pour ce qui est de l'oeil, je rejoins kb61, À l'époque de la création d'ALTTP, les sheikahs n'avaient pas été inventés. Il se peut très bien que ce sybole soit là seulement pour représenter les pouvoirs magiques du sorcier.

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par alanrogier » 09 juin 2008 17:38

peut etre que leur forme fantomatique (dans TP) est due a une concentration de force (parce qu'a mon avis, de simples chaines ne retiendraient pas Ganon comme ca plus d'une seconde)
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Salem » 14 juin 2008 16:28

Je vais répondre à cette questions exispantielle sur le parallélisme des monde avec ALTTP: dans le manuel on apprend que le Saint-royaume est devenue une PRISON or c'est le cas du crépuscule et ganondorf est enfermé dans les deux; donc selon moi le crépuscule est le saint-royaume mais perverti pendant des siècles; rappel sur les twili: midona se dit DESCENDANTE des twili donc ceux-ci ont pu être enfermés dans le crépuscule avant OOT et MM mais je doute que le masque de majora soit le casque de midona...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par Jerder » 14 juin 2008 17:11

Salem a écrit :Je vais répondre à cette questions exispantielle sur le parallélisme des monde avec ALTTP: dans le manuel on apprend que le Saint-royaume est devenue une PRISON or c'est le cas du crépuscule et ganondorf est enfermé dans les deux; donc selon moi le crépuscule est le saint-royaume mais perverti pendant des siècles;
Je le rappelle, dans TP on fait bien la différence entre la Terre Sacrée (alias Saint-Royaume) et le Crépuscule : Les Twilis ont été enfermés dans le Crépuscule car ils cherchaient à s'emparer de la Terre Sacrée. En plus, comme je ne sais plus qui l'a fait remarquer; il serait idiot d'enfermer quelqu'un là on voulait l'empêcher d'entrer :roll:
Salem a écrit :rappel sur les twili: midona se dit DESCENDANTE des twili donc ceux-ci ont pu être enfermés dans le crépuscule avant OOT et MM mais je doute que le masque de majora soit le casque de midona...
Je crois que tout le monde est d'accord sur ces deux points.

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Liens avec l'histoire de OoT et MM? (et ALttP)

Message par kb61 » 14 juin 2008 18:59

alanrogier a écrit :peut etre que leur forme fantomatique (dans TP) est due a une concentration de force (parce qu'a mon avis, de simples chaines ne retiendraient pas Ganon comme ca plus d'une seconde)
Je ne pense pas que les sages ont utilisée leur pouvoir contre Ganondorf car il aurait pu s'échapper sans aucun problème ,Ganondorf a été épuisé durant sa capture donc les sages n'ont qu'à se dépéché de le tuer et c'est fini .Cependant la Triforce est en Ganondorf ce qui lui permet de survivre .

Répondre