SVP, explication pour la fin de TP...

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Zlark » 30 sept. 2008 17:51

Moi, j' pense ça :

Ganondorf a deux choses pour rester en vie : la triforce de la force et Xanto. Tant que Xanto est en vie, Ganondorf peut pas mourir. La triforce l' empêche de mourir elle aussi.
Link tue Xanto ; après ça, Link pars tuer Ganondorf. Quand Ganondorf se retrouve avec excalibur dans son ventre, excalibur neutralise le pouvoir de la triforce de Ganondorf. Il fait alors appel à Xanto, qui n' a en fait jamais eu le cou brisé. Il voit en fait l' esprit de Xanto lui dire : "Désolé j' peux pas t' aider, j' suis mort, regarde : *CRAC*", ce qui prouve à Ganondorf que Xanto ne peut plus l' aider car il est mort. Privé de Xanto et de sa triforce, Ganondorf peut alors mourir.

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par elione-29 » 05 oct. 2008 17:11

Je suis d'accord que la Triforce est là pour aider à tenir le coup, la preuve : Ganondorf semble prêt à continuer à se battre, excalibur dans le ventre ou pas, et là la Triforce s'éteint (je ne vois pas comment le dire autrement) et ensuite il est immobile et a les yeux à moitié fermés. Je dirais qu'à ce moment là, il est (sensé être) déjà mort, mais qu'il tient encore à cause de Xanto.
Je suppose que c'est la Triforce qui permettait à Ganondorf de rendre la vie à Xanto si le besoin s'en faisait sentir. Mais puisqu'elle disparait, il ne peut plus le garder en vie, et c'est pour cela que Xanto meurt, entraînant Ganondorf avec lui, à cause du lien qui les lie.

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Dalink » 10 févr. 2009 0:28

Hum... Pour moi c'est bien juste une vision de ganondorf représentée par un symbole, comme l'ont dit ...Beaucoup de monde.
Parce que (selon moi) Ganondorf avait espoir de réincarnation ou du moin de guérison en Xanto.

En effet, il n'étais pas sensé savoir que Xanto étais mort (Vite aretez moi si je me trompe), et ces deux-la étaient liés en quelque sorte, car quand Ganondorf rencontre Xanto pour la première fois il dit (plus ou moin , je me souvient pas exactement)
Ganondorf a écrit : :twisted: Je fais tiens mon pouvoirs, je fais miens tes desirs :twisted: .
Ayant donc eu la vision de la mort de Xanto (par le symbole ne la nuque qui craque), Ganodorf perd espoir et meurs (en effet, par instinct, il regarde sa main ou est symbolisée la triforce, qui symbolise elle même sa propre vie, et la triforce s'étein).
On voit alors dans sa réaction suivante qu'il se sait vaincu et qu'il n'a plus d'espoir (Xanto et la triforce en gros^^)

Apres a mon avis, ils on laissé une tres large gamme d'hypotèse vraissemblables aux joueurs, pour la venue de midona (en gros pourquoi Ganondorf ne l'a-t-il pas tuée)
Eh bien elle n'étais pas morte et le pouvoir de Xanto (puisé dans celui de Ganondorf) à rompu sa malediction (on pourais penser au moment de la vision de Xanto par Ganondorf ou au moment de la mort de celui-ci)

Pour faire court, la vision de Ganondorf représente sa mort et la délivrance de Midona :sm_30

Tout se que j'ai dit n'engage bien sur que moi^^
Image

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Zlark » 10 févr. 2009 17:27

Dalink a écrit :En effet, il n'étais pas sensé savoir que Xanto étais mort
Exactement. Raison pour laquelle il disait "que ce n'était pas fini". Mais il se trompait ! Il a su la mort de Xanto dans sa vision avec Xanto la nuque brisée.
elione-29 a écrit :Je suppose que c'est la Triforce qui permettait à Ganondorf de rendre la vie à Xanto si le besoin s'en faisait sentir. Mais puisqu'elle disparait, il ne peut plus le garder en vie, et c'est pour cela que Xanto meurt, entraînant Ganondorf avec lui, à cause du lien qui les lie.
Je ne pesnse pas que ce lien tue les deux d'un coup, mais la Triforce devait bien pouvoir réssuciter Xanto. Comme on l'a dit plus haut, ganondorf n'était pas au courant que Xanto étéit mort, si il l'avait su, il aurait ramené Xanto à la vie, et Ganondorf aurait continué à vivre.
Xanto était le bouclier de Ganondorf. Il le prtégait, et pour détruire Ganondorf, il fallait d'abord détruire le bouclier.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Salem » 11 févr. 2009 22:50

Toute la question du pantin qui devient plus qu'une marionnette.
Tout comme Dark link et Aghanim Ganondorf avait besoin de Xanto, tout simplement parce que la haine est omniprésente en lui:

Citations:
"je fais miens tes désirs"
"Votre souffrance a nourri mon âme"

En effet, Ganondorf s'attaque à des esprits simples, Aghanim n'avait il pas plus de raisons de s'allier à Ganon plus que de résister ? Par la suite, l'outil ("vous m'avez bien servi") saute.
Or ganondorf se foutait royal de Xanto, un simple outil, on l'use et on le jette, comme Nabooru par exemple.
Croyez vous sérieusement qu'il perdrait son temps à ressuciter un abruti ?

Cette vision est un symbole: une vengance commune permise par des pouvoirs communs, tout s'effondre, la mort est seul refuge.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Dalink » 12 févr. 2009 22:17

Salem a écrit : Or ganondorf se foutait royal de Xanto, un simple outil, on l'use et on le jette, comme Nabooru par exemple.
Croyez vous sérieusement qu'il perdrait son temps à ressuciter un abruti ?
Moi je pense que oui, car étant doné la puissance de Xanto, cet "outil" avait pour fonction de seconde chance pour ganondorf.
Zlark a écrit :Je ne pesnse pas que ce lien tue les deux d'un coup, mais la Triforce devait bien pouvoir réssuciter Xanto
De mon point de vue, la triforce n'as pas de tel pouvoirs, car link la possède aussi. Ou alors il faut rassembler les 3 fragments de la triforce (TWW) pour voir ses voeux exaucés.
Ce serait plutot de la maitrise de la magie, dont on fait rarement allusion dans les zelda.
Image

Avatar du membre
kibarinku
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:16
Pays : autre
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : nobody de la lumiere
Localisation : cherchant le but dans ma vie

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par kibarinku » 15 févr. 2009 23:58

a mon avis c'est un peu pres ça:
comme vou l'avais dit et répété milles foix xanto ha mort mais... je ne crois pas que ce soit pour la brise du lien car ceci serait lui rendre ses pouvoirs donc il ne moiurrait pas
ce que je crois plutot c'est que comme ganondorf ettais faible xanto (meme si il ettais mort il pouvais le faire depuis le royaume des morts) avais donc plus de pouvoirs que lui donc ganondorf ne pouvais donc pas resister a aucun pouvoir
alors soit Xanto aurrais peut etre utilisé de son pouvoir pour attaquer le lieu ou ettais excalibur (cette blessure causée par l'épée des sages) soit il l'a transpercé un peu plus avec excalibur soyant alors le fait de qu'il se craque le cou une espece de signe de qu'il ettais en train d'utiliser un pouvoir psychyque ou quelque chose comme ça pour le finir pour de bon...
ceci peux sonner ridicule ou impossible mais allons cet un jeu de zelda et pas seulement ça, c'est un jeu apres tout donc tout cerait possible...
ImageImage

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Dalink » 17 févr. 2009 14:15

Ben en gros dans les Zelda, on laisse place au doute exprès pour laisser le joueur avoir au maximum sa vision du jeu...
Mais vu que les concepteurs ont aussi leur vision, elle est plus basée sur la leur je pense, sinon coment construire un jeu basé sur rien et dont il ne faut rien réveler ? Impossible.

C'est pour sa que je me permet (euh désolé Kibarinku) que ta version est un peut tirée par le cheveux :sm_36 :sm_34 , mais chacun est libre de croire en sa version , vu que c'est un peut le but.
Image

Avatar du membre
kibarinku
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:16
Pays : autre
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : nobody de la lumiere
Localisation : cherchant le but dans ma vie

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par kibarinku » 18 févr. 2009 4:27

non ce n'est rien moi aussi je pense que c'est un peu tordu si tu me demande ^^ mais j'ai une autre théorie laquelle est simple est que j'ai vu dans quelques jeux (comme kingdom hearts) et c'est que simplementça ne veux rien dire et c'est pour augmenter le suspense en plus la plupart des designers des jeux les utilisent pour se baser et faire une suite mais avec zelda ce n'est pas le cas... donc tout simplement la fin de zelda n'a rien de special...
au fait dalink je te remercie de me dire que ma version est un peu tirée par les cheveux (je partage la meme opinion que toi t'inquiete ^^)
ImageImage

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Dalink » 26 févr. 2009 8:27

:oops: De rien...
De toute façon c'est pas le 1ere Zelda avec des mystères dans le genre...
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Salem » 09 sept. 2009 23:18

Alex31 a écrit :Souvenez-vous dans la cinématique quand on parle avec Xanto à la fin du Palais du Crépuscule :
Ganon : Je fait tien mes pouvoirs...et je fait mien tes désirs.
Peut-être qu'une partie de l'âme de Xanto est en Ganondorf...ce qui expliquerait le fait qu'il apparaisse dans sa tête...Ganondorf n'ayant eu que faire de Xanto après avoir conquis le monde, ce dernier ce serait venger en usant de son pouvoir pour le tuer...idée à creuser :D

Déjà proposé. On va tourner en rond, mais comme je suis de mauvaise humeur je vais te faire plaisir: ton hypothèse ne tient pas la route puisque Xanto ne possède plus de pouvoir. Voilà j'ai creusé (la tombe de) ton idée.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
farore97
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2009 20:01
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : D:
Contact :

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par farore97 » 20 sept. 2009 20:01

Comme Xanto est relié au pouvoirs de Ganondorf il reste vivant tant que les pouvoirs de Ganondorf sont vivant. Or, si Ganondorf meurt, Xanto aussi. Mais cette hypothèse est un peu bête aussi parce que quand Xanto tue Ganondorf il va lui même mourir. Ou peut etre...
Comme Midona la "tué" il reste un peu de vivant de lui et il tue Ganondorf.
Bref c'est juste une hypothèse je nen sais rien moi. :sm_34
je suis un mec J'ai mal cliqué en choisissant Hylien ou Hylienne -____-"

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Salem » 21 sept. 2009 0:45

farore97 a écrit : Mais cette hypothèse est un peu bête aussi parce que quand Xanto tue Ganondorf il va lui même mourir.

Sans son corps il n'a un peu rien à perdre.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Mamylin
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2008 10:33
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : hum...
Localisation : Plouf.

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par Mamylin » 22 sept. 2009 19:23

Mon hypothèse c'est que quand Ganon meurt, il meurt pas complètement : Xanto a encore un bout de son âme ou un truc du genre. Donc la décision de tuer Ganon ou pas revient entièrement à Xanto depuis le royaume des morts. Et pour se venger de s'être fait manipuler, Xanto : "crac!"
the end. :mrgreen:

Je n'ai pas lu toutes les pages (la flemm :sm_34 ), donc j'espère avoir été un peu originale...
Image

Avatar du membre
MISSIGNO
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2008 20:50
Pays : Tunisie
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Tunisie

Re: SVP, explication pour la fin de TP...

Message par MISSIGNO » 22 sept. 2009 21:33

Sa se voit que tu n'as pas tout lu, c'est en gros ce que j'avais dis vers le début du sujet.

Xanto espérait que Ganondorf le rendrait immortel et tout puissant, or il n'a été qu'un outil depuis le début, alors dès que Ganondorf était suffisamment affaibli (juste une épée plantée dans le bide pour la deuxième fois) il l'a achevé. :twisted:

La preuve que l'épée seule n'aurait pas suffit : il lui est arrivé la même chose avec les sages et il avait toujours la forme après (au grand regret de l'un des sages, celui de l'eau je crois).

Verrouillé