Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link_maléfique » 22 janv. 2010 18:21

Je parais de la 1e fois :mrgreen:
Moi aussi j'ai fait ça avec PH et ST, mais je ne pende pas réussir TP avec trois coeurs... :roll:

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Vivaldi » 23 janv. 2010 19:45

Même la première fois...
J'ai remarqué depuis longtemps que plus le temps passe, plus les Zeldas sont faciles, que ce soit énigmes ou difficulté au niveau des monstres (ceci à une ou deux exceptions près)
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link_maléfique » 23 janv. 2010 22:49

Et tu a totalement raison!
Non seulement la difficulté devient de moins en moins présente (je pense que Nintendo pense trop aux nouveaux joueurs en ce moment... :evil: En plus, il y a trop d'aides! dans les premiers Zelda, on était tout seul, maintenant, on a toujours quelqu'un qui nous accompagne et qui nous aide!!) ), et puis il ne faut pas oublier que plus on joue à des Zelda, plus on acquière des techniques, on est confrontés à des énigmes déjà vécus (ex: allumer des torches! Au début on galérait, on se demandais pourquoi les allumer! Alors que maintenant, je pense que la plupart des membres de ce forum allument les torches éteintes dès qu'ils en voient une! Etc...)
Bref, avec le temps, on devient plus fort et la les jeux deviennent de plus en plus simple!

(elles me font marrer les "énigmes" dans ST, ils nous disent carrément ce qu'on doit faire)
:sm_11

EDIT Vivaldi : par contre retour au sujet :p

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par broooks » 26 janv. 2010 13:43

delphine-destinée a écrit :Je trouve TP vraiment bien. Et pour plusieur raisons:
1- les graphismes. Ils sont magnifiques! Les expressions de Link se voient mieux et on est totalement immérgé dans le jeu avec les décors
Euuuuuh.. Je ne suis pas d'accord, les graphismes laissent vraiment à désirer..
Lorsqu'on passe dans les plaines d'Hyrule, on voit que du vide, rien d'autre qu'un décor monotone et vide !

En revanche, niveau histoire, j'avoue qu'il est super :sm_12
link_maléfique a écrit :Et tu a totalement raison!
Non seulement la difficulté devient de moins en moins présente (je pense que Nintendo pense trop aux nouveaux joueurs en ce moment... :evil: En plus, il y a trop d'aides! dans les premiers Zelda, on était tout seul, maintenant, on a toujours quelqu'un qui nous accompagne et qui nous aide!!) ), et puis il ne faut pas oublier que plus on joue à des Zelda, plus on acquière des techniques, on est confrontés à des énigmes déjà vécus (ex: allumer des torches! Au début on galérait, on se demandais pourquoi les allumer! Alors que maintenant, je pense que la plupart des membres de ce forum allument les torches éteintes dès qu'ils en voient une! Etc...)
Bref, avec le temps, on devient plus fort et la les jeux deviennent de plus en plus simple!
Franchement je suis entierement d'accord !
Par exemple dans A link to the past, mais celui-la mais le temps que j'y ai passé dessus oO, les boss toujours impossible...
TP, est dur quand même, j'y ai passé beaucoup de temps..
link_maléfique a écrit :(elles me font marrer les "énigmes" dans ST, ils nous disent carrément ce qu'on doit faire)

Et alors, mais sur ça ! Je suis plus que d'accord avec toi !
Dans ST c'est même plus des énigmes, c'est des modes d'emplois !
:sm_11
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link_maléfique » 26 janv. 2010 18:14

Bref, j'espère que le nouveau Zelda sera plus difficile, qu'il aura un bon sénario, une bonne maniabilité et des personnages aussi attachants que dans TP...

Protoranger
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2010 13:44
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Noob sur Zelda
Localisation : Quartier général d'Umbrella

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Protoranger » 28 janv. 2010 18:50

C'est vrai que comparé à Ocarina of Time, je trouve ce jeu beaucoup plus facile. En revanche le gameplay et les techniques d'attaque sont bien imaginés, les graphismes aussi je les trouve réussi. les personnages sont très attachant aussi, je vise principalement Midona.

Avatar du membre
SeptièmeSage
Messages : 43
Enregistré le : 26 sept. 2009 2:50
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Sage qui a défié Ganondorf!
Localisation : Devant mon écran!

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par SeptièmeSage » 15 mai 2010 18:24

Ce jeu est très bien!!! Il a des bon graphismes, une bonne OST, et un scénario à couper le souffle! :sm_12 Les personnages sont très attachants!
Québécois et fan de Zelda!!! ;)
Est-ce qu'il y a un fan de Zelda qui va au CNDS ?
Image

Vive RuneScape et Ev-Dragon!

Avatar du membre
link du 76
Messages : 29
Enregistré le : 23 janv. 2010 18:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Dévoreur d'Âmes
Localisation : Dans un p'tit bled au fin fond du pays de Bray
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par link du 76 » 27 mai 2010 17:16

Ce jeu entre en 2eme place dans mon classement ( OOT occupe la 1ere place) Les graphismes ne sont pas formidables mais les OST sont extraordinaires!!!!!!!!! Toutes mes félicitations à Koji Kondo et à sa bande de musiciens (et aux autre compositeurs,aussi). Niveau scénario, Nintendo se sont surpassés!
Si je devais noter ce jeu, je lui mettrais 19/20
Je suis Florian sur le PdZ.
Forum Dragon Quest IX
Forum de Naruto

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Midna 63 » 05 juin 2010 23:40

Il est difficile presque quatre ans plus tard de se souvenir de ses impressions premières, difficile mais non pas impossible.

Autant je me rappelle avoir été soufflée par le scénario et le personnage de Midona, à qui je dois mon pseudo, autant Link comme Zelda m’ont particulièrement déçue (sans parler des mioches type Colin/ Iria qui m’ont profondément gonflé et je pèse mes mots…)

Certes Link est « adulte », mais je lui trouve quelque chose de très différent des autres Link de la saga (entre tout cas en me basant sur les jeux à ma disposition.) Il y a toujours le courage et la bonté, mais il y a ce « je-ne-sais-quoi » de presque vaniteux en lui. Dans les autres Zelda, Link est presque toujours à l’écart - orphelin dans OOT, sans amis à part Saria, étranger perdu dans M’s M, par exemple. Or, ici, il est au centre de toutes les attentions : admiration sotte et naïve des enfants, héros un brin prétentieux qui se met en avant (à quoi servent honnêtement ces idioties de démonstrations de cours d’épées et/ou d’arc à deux rubis ? -_- ), charmeur à ses heures perdues (bon Iria, Telma, les trois pimbêches de la citadelle, l’idiote qui croit qu’on tente de la draguer… etc.) Quel plaisir quand il se fait remettre en place par le loup doré !!!

Le rôle quasi inexistant et presque inutile de la princesse Zelda est vraiment navrant. De très loin j’ai préféré Tetra ou Zelda/Sheik à cette souveraine qu’on voit à peine. Certes elle sauve Midona, révèle la position de la Master Sword, et détient les flèches de lumières, mais ça ressemble diablement plus à des prétextes pour qu’elle n’ait pas l’air trop cruche et en trop dans le jeu. Deux princesses dans un seul Zelda, il était un peu là le problème. C’est Midona qui est au centre, elle donne même son titre à l’opus, et pas Zelda… Et c’est plus que manifeste. Ganondorf est moins inutile que Zelda, mais du même coup il détruit considérablement l’intérêt que pouvait revêtir le personnage de Xanto. L’effrayant ennemi du début, qui imposait presque le respect et inspirait en tout cas la crainte, se transforme (avec la réapparition du Seigneur des Ténèbres au premier plan) en pitoyable pantin qu’on prend presque en compassion. Non seulement on ne prend pas de plaisir à traverser le palais du crépuscule, mais la mort de Xanto ne rime à rien puisque dans la foulée on retrouve Ganondorf himself et le château d’Hyrule. Là encore, le double de méchant se télescope et se carapate. Deux princesses, deux ennemis, l’effet final est assez confus.

Les boss sont extrêmement décevants. Impressionnants, mais nullissimes… C’est vraiment dommage ! Leurs points faibles sont décelables trop aisément, et quand on le décèle pas c’est Midona qui s’en mêle. Autant Navi était particulièrement crétine contre Ganondorf à nous baragouiner que le point faible du Seigneur des Ténèbres elle ne le connaissait pas, autant cette chère princesse des ombres est omnisciente. Sans exagération. Non, mais c’est pas merveilleux ? Midona sait tout, suffit de lui demander…

Qu’est-ce qui m’a encore déçue dans cet opus ? *médite* Les répétitions… A la fin, ça en devient lassant. Oui, youpi Link a encore sauvé le monde du crépuscule, en faisant trois fois la même chose. Mouais… (cf. les perles de lumière pour ceux qui auraient pas compris l‘allusion) Dans les Boss également : l’abus d’œil comme point faible finit par devenir agaçant. La mièvrerie sentimentale avec les enfants passe au début, mais à force on aurait presque envie de s’en débarrasser des mioches ! (rien que la musique fini par écœurer ; ras le bol des répétions !) Idem avec les retours à la citadelle pour voir la carte et localiser comme par hasard les lieux qui vont nous mener aux fragments de miroirs. Ce que j’aimais dans LOZ et AOL, TWW à certains égards, c’était que l’on ne nous indiquait pas tout ! Il fallait se débrouiller seul. Mais là c’est super, même un crétin fini peut pas se planter ! Quand ce n'est pas Midona, c'est *tatadam* le postier qui se pointe, vous apporte une lettre et alléluia tout s’éclaire ! (cf. rejoindre Telma, aller voir Reynalds pour Iria) C’est frustrant de ne pas pouvoir se creuser la tête…

Quand on met tout cela bout à bout ce n’est pas très étonnant qu’au final Twilight Princess soit l’un des opus les plus faciles de toute la saga, et un des moins réussis ! Ce n’est pas étonnant non plus que je préfère à Twilight Princess et de loin un Majora’s Mask, un Ocarina of Time ou un The Wind Waker. Ils sont sûrement moins beaux graphiquement, mais au moins ils sont bien plus intéressants. Et ça ne m’étonne pas, pour en finir, que c’est l’un des jeux auxquels je rejoue le moins. OOT a beau avoir 11 ans je m’y replonge avec un plaisir immense. Avec TP, je m’ennuie très vite. Mais tout jeu ne peut pas faire l’unanimité, on a proposé une critique ; j’ai fait la mienne.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Tyrion
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2010 17:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Défenseur d'Hyrule
Localisation : Troyes

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Tyrion » 09 juin 2010 20:04

Ce jeu à était une véritable révélation pour moi ! ^^ Scénario, personnages, graphismes, intrigue et profondeur ! Rien n'a était laissé au hasard ! Juste petit hic : un peu trop facile et on le finit trop rapidement.

Je trouve aussi dommage que le caractère de midona change au file du jeu... au début, quand elle est sadique et provocante, elle est beaucoup plus attachante et inquiétante à la fois qu'elle ne l'est à la fin, quand elle devient plus sérieuse.

J’aime beaucoup aussi la façon dont on découvre réellement Xanto ! ^^ Dans toutes les cinématiques qui précède le temple du crépuscule, il parait être un méchant classique, plutôt mou du genou, qui envois ses larbins se battre et regarde les affrontements de loin. mais quand on le rencontre enfin sous son vrai visage, on ne s'attendait pas du tout à un telle pantin désarticulé ! (je trouve d'ailleurs qu'ils auraient du mettre un peu plus cette effet en avant dans le combat... le faire sauter partout avec des figures d'acrobate qui le rende insaisissable)

Sinon, le crépuscule est lui aussi très réussit ! Un monde tout à fait inquiétant avec des bestioles bien sinistre ! Très réussit !

Et pour finir, les petits passages épique passionnant également : le duel sur le pond avec le chef Bulbin, la traversé de la plaine d'Hyrule avec la charrette, la décente sur morceau de glace dans les montagnes ect...

Je le répète donc : un jeu révélation pour moi ! ^^
Lorsque le labeur est dur, et les résultats moindres, rappel-toi qu'au début, même l'arbre Mojo n'était qu'un gland (un peu comme toi... "Siffle")

Un problème ? C’est qu'y a une solution ! Pas de solution ? C’est qu'y a pas de problème !

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par einstein » 10 juin 2010 9:21

Moi j'ai Twilight Princess sur game-cube donc je sais pas si c'est mieux sur WII, dailleur j'ai pas de WII mais j'en aurais une, sinon Twilight Princess c'est bien et tout mais j'espére que le prochain zelda sera mieux. Je l'ai aimer pour le scénario et ma note est : 18/20 pour les scénario et 15/20 pour les graphisme et la note pour tout le jeu est : 19,5/20.
Edit : désolé pour les fautes.
Salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par Salem » 19 juin 2010 1:06

Tu n'es pas dispensé de corriger tes fautes. Déjà que ton argumentation est nulle tu l'écris mal.
Edit Jajah: tu n'es pas obligé de dire ça. Déjà que ta façon de le dire est assez violente tu la formules mal.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par guyguy » 20 août 2010 21:02

Zelda Twilight princess... Par ou commencer ?
Bon je pense savoir :

Zelda Twilight princess est t'il un vrai Zelda ? Déjà que Majora's mask a été décevant, comme quoi les apparences sont trompeuses !
Et oui regardez ! Il y a une épée en bois,des cœurs, une master sword, un arc, bref... Tout pour faire un Zelda, mais il manque pas mal de choses de crucial :

La difficulté :
Non mais franchement un Zelda hyper facile au point de s'... (Excusez moi le terme) n'est pas un Zelda !
Les boss, leurs têtes font d'eux des boss effrayants, ils donnent l'air dur, ils ont un style, mais quand je les affrontes... Mon dieu je me remet à jouer à A Link to The Past pour me soigner, moi et mes yeux traumatisés à vie par cette facilité décourageante, franchement la plus grande difficulté pour moi a été d'avoir eu le COURAGE de finir ce jeu tellement c'était fatiguant d'avoir l'air d'un joueur extrêmement triché...
Non mais en plus Midona donne la soluce, alors que le boss vaut déjà maximum 4/10, si Midona vous donne la solution, la note s'abaisse à 1/10 ! Il faudrait dans ce cas être un boulet pour se faire tuer plusieurs fois ! (Une fois d'accord, si on est à court de cœur.)
Le pire c'est que malgré tout ça ! Et bien des gens arrivent QUAND même à être bloqué ! Pitoyable...

Le scénario :
Le nom de Twilight Princess m'a inspiré ! Il était beau ! La princesse du crépuscule...(Pour ceux qui sont pas bilingues)
Et bien une fois de plus les apparences sont trompeuses !
Midona a tout pour elle, Zelda ne sert à rien a par 3choses : Midona, master sword , ses flèche (Zelda est donc définitivement un elfe pour moi).
Ganondorf il vient à la fin du jeu,comme d'hab'...
Xanto il était méchant ! Et bien Ganondorf a tout gâché... Franchement, vouloir le trône et tout ça, c'est pas original c'est même... Je vais m'arrêter la avant de m'emporter.

Le personnage de Link :
En fait Link apparait comme Edouard dans Twilight : Beau gosse.
Mouais... Un Link apprécié, c'est diffèrent...Et surtout navrant...
Le pire c'est qu'il se fait fréquenter par des crétins ! (Comme quoi les opposé s'attirent !)
Link est adulte, sa donne un genre viril ? Et bien c'est ce que je croyais, en faite sans Midona il est rien, si c'est adulte ça j'imagine pas la France plus tard.

Le seul bon point de Twilight Princess sont en réalité les graphisme, c'est peut être grâce à ca que j'ai réussi à finir le jeu...

Mon avis final sur TP :
Majora's Mask m'a déçu, je compte le réessayer.
Twilight Princess m'a déçu, je ne compte pas y retoucher.

Je dois lui attribuer une note ?
6/20 Pour les graphisme.

Voila en espérant ne pas avoir mis en déprétion les fans de ce jeu ennuyeux.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
maitrezelda
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2010 1:11
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeruda no masutā
Localisation : Dans ma petite maison dans les bois perdu.

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par maitrezelda » 20 août 2010 21:22

Je l'ai bien aimer en général le jeu. Graphiquement c'était l'un des premier jeux Wii donc bon, les graphisme a la game cube. Mais depuis quand doit t-on ce fier au graphisme pour juger si un jeu est bon ou mauvais?
Oui il est assez facile, on est jamais vraiment inquiété durant le jeu, en dehors du dernier temple flottant où j'ai chercher un petit moment pour une énigme, mais sinon. Sauf que pour ma part je ne juge pas un jeu par sa difficulté, mais plus par son scénario, son ambiance et son game play. Je tient a préciser que j'y ai jouer que sur game cube a celui la donc le game play n'était pas un problème. Le scénario et bien c'est un zelda donc faut pas s'attendre a quelque chose de super original non plus, mais c'est un scénario classique qui est toujours aussi bon.
L'ambiance est bonne, on se sent bien dans un zelda je trouve. Sauf que il manque un petit quelque chose qui n'en fait pas un super jeu comme les ocarina of time de ce monde.

En général je trouve que c'est un bon zelda, mais a qui il manque un petit quelque chose pour être un excellent jeu. En même temps, en tout cas pour moi, sur internet on voyait les annonces qui disait que le jeu allait être égal et même supérieur a ocarina of time donc les attentes était quand même très élevé.

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Votre critique de TP ? (spoil ÉNORME)

Message par The Link » 24 sept. 2010 18:21

Je vois vraiment pas pourquoi on se plains des graphismes :sm_32 :sm_32 :sm_32


Je dis pas mais comparé a d'autres jeux sortis 10 ans plus tôt ya pas photo quoi ils sont super réels et bien fait...

Pour la console c'est bien.

Et oui c'est les mêmes que gamecube car si on réfléchit 2 secondes le jeu est d'abord sorti sur GC v.v Et très tôt après sur wii.

Moi perso je trouve les mii de la wii hyper moche, ya pas d'articulations et c'ets des grosse boules ^^

Non TP c'est un bon, très bon jeu, et niveau zelda il est assez bien. C'est peut-être trop facile après ( quoique temple abyssal :sm_04 ) mais sa reste un bon jeu et ya dlémotion ( bon ok ok zelda est pas la... mais après dans ST elle est a coté de nous tout le temps et ça marque pas bcp de monde aussi :sm_32 )
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Répondre