je ne sais pas pêcher !! ca fais 3 jours !!! sos

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Indiquez votre console (Wii, Wii U ou GC)
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Verrouillé
mayaga
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:13

je ne sais pas pêcher !! ca fais 3 jours !!! sos

Message par mayaga » 20 nov. 2007 11:13

Je suis désolée de créer un nouveau sujet sur ce thème mais les autres n'ont pas répondu à mes questions.
Je voudrais vraiment quelqu'un qui me donne des explications précices pour pêcher, car je suis vraiment bloquée, et ca fais 3 jours....
En fait déja je reste trois plombes avant que ca morde pourtant je mets le bouchon bien droit...
Et surtout personne ne parle sur les forums de l'inscription "ca mords" sur l'écran, faut il sortir le poisson légèrement avant que ca apparaisse ? ou juste au moment ou ca apparait?
Et primordial, quand ca se produit, je remonte ma canne, mais y'a rien, j'ai lu quelques part qu'il fallait faire quelque chose avec le nunchuk mais c'était trés mal expliqué.

Je compte sur vos explications les plus détaillées possible, et pas un copier/coller des autres qui sont insufisantes

Merci beaucoup ^^ :D

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 20 nov. 2007 13:14

Tu fais la pêche avec la canne du début de jeu ?
Si oui, attends que l'hameçon "tombe" complètement dans l'eau, et là, remonte en levant ta wiimote. Si il est écris "Ca mord" A l'écran, reste le bras en l'air jusqu'à ce que le poisson sorte de l'eau. Ca marche presque à tous les coups :wink:

mayaga
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:13

...

Message par mayaga » 20 nov. 2007 16:21

C'est pas trés précis...
pk moi si je fais ca ma canne sors de l'eau... et j'ai rien...
ca ne marque pas systématiquement "ca mords!" quand c le cas ?

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 20 nov. 2007 17:03

C'est peut-être as très précis, mais tout ce qu'il y a à savoir.
Vu que tu parle du Nunchuk, j'imagine que tu as la Wii ?


Canne à pêce du début:
Bon, quand ton bouchon flotte, tu dois tenir ta Wiimote normalement. Lorsque ton bouchon est attiré franchement vers le bas, tu lève ta Wiimote au dessus de ton épaule d'un coup. Tu gardes la Wiimote levée ! Si je ne me trompe pas, c'est à ce moment là que devrais apparaitre "CA MORD" à l'écran. Maintenant, tu ne baisse surtout pas la Wiimote, tu la garde levée jusqu'à ce que tu sorte le poisson de l'eau.
Si "CA MORD" n'apparait pas, c'est qu'il n'y avait pas de poisson....

Canne à pêche du stand de pêche :
Quasiment pareil que l'autre, sauf que pour ramener le poisson vers soi il faut utiliser le nunchuck comme un moulinet de canne à pêche "réelle", et qu'il faut descendre la wiimote quand le poisson saute.

mayaga
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:13

...

Message par mayaga » 20 nov. 2007 17:34

merci jerder, ca a l'air pas mal comme réponse éspèrons que j'arrive à l'appliquer...

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 20 nov. 2007 18:27

Il faut aussi tourner le Nunchuk comme si c'était une vrai canne à pêche que tu avais entre tes mains, au moment où ça mord.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 20 nov. 2007 18:57

GANONDWARF a écrit :Il faut aussi tourner le Nunchuk comme si c'était une vrai canne à pêche que tu avais entre tes mains, au moment où ça mord.
C'est pas ce que j'ai dit ?
Jerder a écrit :Canne à pêche du stand de pêche :
Quasiment pareil que l'autre, sauf que pour ramener le poisson vers soi il faut utiliser le nunchuck comme un moulinet de canne à pêche "réelle", et qu'il faut descendre la wiimote quand le poisson saute.

Avatar du membre
MetaKnight
Messages : 47
Enregistré le : 16 oct. 2007 13:22
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Localisation : Genève

Message par MetaKnight » 20 nov. 2007 20:21

Je pense avoir la soluce...
Tu met la canne a pêche au fond de l'eau, et dès que c'est ecrit "ça mort", tu tire vite en arrière et tu "rembobine" avec le nunchuck.

mayaga
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:13

ouaich...

Message par mayaga » 21 nov. 2007 1:42

a mon avis faudrait vous mettre d'accord sur vos explications...
Je suis finalement arrivée à peché 2 poissons mais je c mm pas trop comment j'ai fait, par contre pour le nunchuk c faux, je l'ai pas touché !

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 21 nov. 2007 8:02

Dans ce cas tu parles effectivement de la première canne à pêche, c'est très simple, les autres te l'ont déjà expliqué et je vais reprendre ce qu'ils ont dit : pour la première canne il faut que tu te mettes bien au bord, si tu utilises la canne avec le bouton B, tu maintiens le bouton tu lèves la wiimote en l'air et tu la jettes dans l'eau, au bout de cette canne tu as une sorte de hameçon en forme de tige, une fois que cette tige est plongée entièrement dans l'eau tu lèves d'un coup sec la wiimote, et normalement tu as un poisson au bout, je dis normalement paske ça m'est déjà arrivé que je n'ai pas de poisson :( mais pour la première canne pas de nunchuk. Voila comment tu as fait et comment il faut faire :) avons-nous été assez clair :wink: ?
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

mayaga
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2007 12:13

Message par mayaga » 21 nov. 2007 15:16

ouais, ouais....
mais franchement, je suis la seule a trouver ca dure?
Les jeux sur la wii fonctionnent beaucoup avec des didacticiels, et mm dans ce zelda pour ce qui concerne le cheval, ou le tir au lance-pierre ou l'aigle, il y en a, pour la pêche, ils se sont pas foulé je trouve, c'est vraiment démerde toi ! ;)
Merci à vous tous pour vos précieux conseils

Verrouillé