A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ OCARINA OF TIME (OOT)

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu (OOT ou MQ) dans le titre du sujet.
Pensez à regarder les soluces sur le site et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Verrouillé
Avatar du membre
Lag
Messages : 25
Enregistré le : 22 mars 2003 23:04
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Freelance Police

A LIRE AVANT DE POSTER ICI - FAQ OCARINA OF TIME (OOT)

Message par Lag » 16 juil. 2005 15:55

Pour éviter les questions en double et faire gagner du temps à tous, ce message résume les questions posées à propos d'OCARINA OF TIME.
Merci de le lire avant de poser une nouvelle question.
Si une nouvelle question concerne un passage déjà abordé dans un des sujets, merci de la poser dans ce sujet au lieu d'en créer un nouveau.

VEUILLEZ NE PAS REPONDRE A CE MESSAGE, MERCI!

N'oubliez pas de consulter la rubrique du site sur Ocarina of Time en cliquant ici.


Mis à jour le 16 juillet 2005


Q: A quoi correspond le nombre qui apparaît au niveau de l'écran de sélection des sauvegardes?
R:
Tout simplement au nombre de Game Over que tu as eus au cours du jeu. Avoir zéro Game Over ne débloque pas de fin secrète.


Q: Comment faire pour rencontrer la princesse Zelda?
R:
A partir du la Place du Marché, va au Château, retourne à la Place du Marché puis repars vers le Château. Tu rencontreras Malon, qui te confiera l'Oeuf Curieux. Escalade le lierre contre le mur, descends l'échelle au niveau de la grille puis faufile-toi jusqu'au Château sans te faire voir par les gardes. Saute dans les douves puis nage vers la droite, tu trouveras un endroit où le sol remonte, ce qui te permettra de sortir des douves. Sur ta gauche tu trouveras Talon, endormi. Attends le jour suivant pour que l'Oeuf Curieux éclose puis utilise le Poulet sur Talon pour le réveiller. Pousse les caisses pour pouvoir sauter de l'autre côté des douves puis évite tous les gardes jusqu'à la princesse.


Q: Comment faire pour aller jusqu'au Bosquet Sacré?
R:
Si c'est la première fois que tu y vas, tu remarqueras que le son de la musique varie selon l'endroit où tu te trouves.
Passe par les endroits où le son est le plus fort. Le chemin est, à partir du village Kokiri: Est - Nord - Est - Nord - Nord - Ouest - Nord.


Q: Que faut-il faire avec les Skull Kids des Bois Perdus en étant enfant? En étant adulte?
R:
En étant enfant:
- l'un des Skull Kids est un maillon de la chaîne d'échange, donne-lui le Masque de Mort;
- les autres te permettent de gagner un Fragment de Coeur en faisant un petit jeu avec l'Ocarina.
En étant adulte, tous les Skull Kids t'attaquent, tu peux ou les éviter ou les tuer.


Q: A quoi sert le Théâtre Sylvestre?
R:
Quand tu es enfant, va y faire un tour en portant le Masque de Mort pour pouvoir transporter 10 Bâtons Mojo de plus, et en portant le Masque de Vérité pour pouvoir transporter 10 Noix Mojo de plus. Si ça ne marche pas du premier coup, réessaie.


Q: Comment faire pour avoir plus de 99 Rubis?
R:
Il existe deux objets permettant d'avoir plus de 99 Rubis:
- la Bourse d'Adulte, qui peut contenir jusqu'à 200 Rubis: tue 10 Skulltulas d'Or et va à la Maison des Skulltulas au village Cocorico, parle avec l'un des fils pour avoir ta récompense;
- la Bourse de Géant, qui peut contenir jusqu'à 500 Rubis: tue 30 Skulltulas d'Or et va à la Maison des Skulltulas au village Cocorico, parle avec l'un des fils pour avoir ta récompense.


Q: Dans le village Cocorico, comment faire pour aller discuter avec l'homme sur le toit?
R:
Il faut que tu sois adulte et que tu aies le Super Grappin. Vise le toit avec le Super Grappin.


Q: J'ai réussi à arrêter le Goron fou avec une bombe, mais il ne m'a pas donné le Sac de Bombes, que dois-je faire?
R:
Pour qu'il te donne le Sac de Bombes, il faut que tu l'arrêtes au niveau de la pancarte.


Q: Je n'arrive pas à battre King Dodongo!
R:
Lance-lui une Bombe dans la bouche au moment où il inspire pour cracher des flammes, puis lorsqu'il est assommé frappe-le avec ton Epée. Il va ensuite se mettre en boule et te poursuivre, pour l'éviter plus facilement va près de la lave au niveau des tournants.


Q: Comment récupérer les Fragments de Coeur des grenouilles sur le fleuve Zora?
R:
Tu dois d'abord connaître tous les Chants de l'Ocarina qui ne servent pas à se téléporter. Joue le Chant des Tempêtes pour gagner un premier Fragment de Coeur, puis joue les 5 autres Chants. A chaque Chant joué, une des grenouilles va grossir. Quand toutes les grenouilles seront grosses, tu pourras participer à un jeu pour les aider à gober des insectes et gagner un deuxième Fragment de Coeur.


Q: J'ai besoin d'un poisson pour le donner à Jabu-Jabu mais je n'ai que 99 Rubis, comment faire?
R:
Tu n'es pas obligé d'acheter un poisson, tu peux aussi le pêcher. Pour cela tu auras besoin d'une Bouteille vide. Dans le Domaine Zora, va dans l'eau et cherche un endroit où tu as pied et où il y a des poissons. Utilise la Bouteille sur les poissons pour en attraper un. Utilise ensuite la Bouteille près de Jabu-Jabu pour lui donner le poisson.


Q: Dans le ventre de Jabu-Jabu je n'arrive pas à battre le tentacule accroché au plafond, comment le battre?
R:
Il faut d'abord que tu trouves le Boomerang. Verrouille le point faible du tentacule avec Z et laisse Z appuyé pendant tout le combat. Le tentacule va t'attaquer, esquive son attaque en te déplaçant sur le côté et lance-lui ton Boomerang. Si le tentacule remonte dans le plafond c'est que tu t'es trop approché de lui, éloigne-toi pour qu'il t'attaque à nouveau.


Q: Comment faire s'arrêter le marathonien sur la Plaine d'Hyrule?
R:
Il s'arrête tout seul au bout d'un moment, suis-le.


Q: Je viens de devenir adulte et Sheik me dit d'aller au village Cocorico pour trouver un objet, comment faire pour le trouver?
R:
Le Grappin se trouve dans la tombe du fossoyeur. Va au cimetière et ouvre la tombe fleurie qui se trouve sur ta gauche en entrant. Pour ouvrir une tombe, place toi derrière et tire la pierre tombale.


Q: Je viens de battre Ingo deux fois à la course au Ranch Lon Lon, mais il ne veut pas me laisser partir, que dois-je faire?
R:
Quand Ingo ferme la porte, prends de l'élan avec Epona et saute par dessus la porte ou par dessus la clôture du Ranch.
Dans la version 3DS, il n'est pas possible de sauter par-dessus la porte, on ne peut que sauter par-dessus la clôture.


Q: Comment faire pour redevenir enfant, Sheik m'empêche d'accéder au socle de l'Epée de Légende?
R:
Il faut d'abord que tu sécurises le Temple de la Forêt, Sheik te laissera accéder au socle une fois le Temple sécurisé.


Q: Comment battre les Stalfos?
R:
Protège-toi avec ton bouclier et attaque-les quand ils baissent leur garde, au moment où ils essaient de te frapper.


Q: Dans le Temple de la Forêt, comment accéder au coffre contenant la Clef du Boss?
R:
Sors de cette salle, puis regarde au-dessus de la porte qui y mène, tu verras un interrupteur en forme d'oeil. Tire une flèche sur l'oeil pour faire pivoter la salle contenant le coffre. Tire une nouvelle flèche pour remettre la salle dans son état initial.


Q: Je suis redevenu un enfant, comme faire pour redevenir un adulte?
R:
De la même façon que tu l'as fait la première fois, va au Temple du Temps et prends l'Epée de Légende.


Q: Où se trouve l'entrée du Temple du Feu?
R:
Dans le village Goron, va dans l'antre de Darunia qui se trouve tout en bas, et tire sur la statue devant laquelle Darunia se tenait lorsque tu étais enfant.


Q: Je n'arrive pas à battre Volcania!
R:
Equipe la Masse des Titans, puis attends que Volcania sorte d'un trou et se prépare à cracher des flammes. A ce moment-là, attaque-le avec la Masse, lorsqu'il s'effondre sur le sol continue de le frapper jusqu'à ce qu'il se relève. Si Volcania s'envole quand il sort d'un trou évite-le jusqu'à ce qu'il retourne dans le sol et pour éviter les pluies de météorites regarde les ombres sur le sol.


Q: Comment faire pour dégeler le Domaine Zora à l'âge adulte?
R:
Ce n'est pas possible.


Q: Comment battre l'Ombre de Link?
R:
Le plus pratique, c'est d'utiliser le Feu de Din, mais dans ce cas n'oublie pas de faire le plein de potions vertes!


Q: Je suis au Temple de l'Ombre et je suis bloqué dès l'entrée!
R:
Il faut que tu trouves le Monocle de Vérité. Va discuter avec le musicien du moulin du village Cocorico, puis utilise ton Ocarina. Le musicien va t'apprendre le Chant des Tempêtes. Retourne au Temple du Temps pour redevenir enfant, puis au moulin et joue le Chant des Tempêtes devant le musicien. Le puits va se vider, ce qui te permettra de l'explorer pour trouver le Monocle de Vérité.


Q: Je n'arrive pas à battre Bongo-Bongo!
R:
Equipe l'Arc et tire une flèche sur chacune de ses mains. Equipe le Monocle de Vérité pour voir sa tête et tire une flèche sur son oeil. Attaque-le à l'Epée lorsqu'il est à terre.


Q: Combien faut-il sauver d'ouvriers dans la Forteresse Gerudo?
R:
Il faut sauver quatre ouvriers.


Q: Dans le Désert Hanté, je suis les drapeaux et pourtant je me retrouve au début du désert, que s'est-il passé?
R:
Tu es tombé dans la rivière de sable, utilise les Bottes des Airs à cet endroit.


Q: Dans le Désert Hanté, je suis le Guide Spectral et pourtant je me retrouve au début du désert, que s'est-il passé?
R:
Même réponse qu'à la question précédente, tu es tombé dans la rivière de sable, utilise les Bottes des Airs à cet endroit.


Q: Comment faire pour battre le marathonien?
R:
Ce n'est pas possible.


Q: Comment réveiller le dormeur dans les Bois Perdus à l'âge adulte?
R:
Le dormeur est en fait un des maillons de la chaîne d'échanges à l'âge adulte, va consulter cette page pour plus de détails.


Q: Comment faire pour trouver l'Appât Coulant?
R:
Pour commencer, il faut que tu pêches un poisson. Ensuite, cherche à proximité de la souche d'arbre qui sort de l'eau, des hautes herbes autour de l'étang, de l'endroit où il y a plusieurs pierres au bord de l'étang ou du mur au niveau de la fissure.


Q: Navi survole certains endroits avec une icône verte, qu'est-ce que ça veut dire?
R:
Qu'il y a vraisemblablement un secret à cet endroit. Joue les Chants de l'Epouvantail, du Soleil, du Temps ou des Tempêtes.


Q: J'ai oublié le Chant de l'Epouvantail que j'avais créé, est-ce que je peux en recréer un autre?
R:
En étant enfant, retourne parler (ou jouer de l'Ocarina) à l'épouvantail Bonooru au bord du Lac Hylia.


Q: Je ne peux plus utiliser mon Epée, comment régler ce problème?
R:
Va dans l'inventaire, sélectionne l'Epée et appuie sur le bouton A ou B pour l'équiper.


Q: Peut-on finir le jeu sans les flèches de feu et sans les flèches de glace ?
R:
Oui, il est possible de finir le jeu sans les flèches de feu et de glace. Celles de glace sont totalement facultatives, on les trouve au Gymnase Gerudo. Quant aux flèches de feu, on les trouve au Lac Hylia, et bien qu'il y a quelques endroits où elles paraissent indispensables, elles ne le sont pas tant que ça. Il est vrai qu'elles nous facilitent la tâche à plusieurs endroits mais on peut s'en passer. Il y a juste deux passages qui sont un peu délicats sans les flèches de feu :
- Dans la Tour de Ganon, salles de l'esprit, il y a une salle circulaire avec des soleils sur les murs. Il faut d'abord brûler le plafond pour libérer la lumière, mais une torche se situe un peu avant la salle circulaire. Il suffit de bien se placer juste derrière la torche et de viser le plafond.
- Dans la Tour de Ganon, première salle de l'ombre, il y a une torche éteinte sur une plate-forme à droite au loin. Il faut utiliser le Super-Grappin sur celle-ci pour y arriver, puis utiliser le Feu de Din qui activera des plates-formes le temps que la torche restera allumée. Ensuite il faut aller très vite, il faut réutiliser le Super-Grappin sur le mur de l'entrée, puis aller sur les plate-formes, toujours le + vite possible, afin d'arriver à l'endroit où il y a le Pudding.

Verrouillé