OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu (OOT ou MQ) dans le titre du sujet.
Pensez à regarder les soluces sur le site et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Verrouillé
Fayandroïde
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2012 22:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Zeldatrice débutante

OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Message par Fayandroïde » 08 mai 2013 21:05

Bonjour ,
Je suis en ce moment dans le ventre de Jabu- Jabu ; et je suis bloquée au niveau des tentacules .
J'ai réussi à toucher une fois la première - celle qui pendouille - mais je n'arrive pas à la toucher encore avec mon boomerang. Donc pas de carte pour moi . J'ai pourtant essayé plein de techniques , j'ai même essayé de me passer de carte et de passer directement aux autres indications qu'offraient le PDZ et d'avoir juste la boussole (ce qui , sans carte, est stupide , mais bon) mais toutes les tentacules sont vilaines méchantes pas belles et se laissent pas tuer , même après 18 coups de boomerang et 4 cœurs en moins .
Bref, je suis bloquée.
Et j'espère que vous pourrez m'aider ,
car être dans un ventre est pas super confortable comme situation .
En vous remerciant d'avance ,
Fayandroîde .

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Message par Anarith » 09 mai 2013 2:02

Salut ^^

Quand tu parles de la tentacule que tu n'arrives pas à tuer, tu parles de celle qui pend du plafond dans une grande salle ou celle qui bloque une porte?

Parce qu'à moins que tu aies un bug, ce qui serait rare (personnellement je n'en ai jamais vu un de tel, et je ne compte plus mes parties sur OOT >.< ), je ne vois pas ce qui t'empêcherait de tuer celles qui pendent du plafond ^^

Je t'aurais bien dit d'aller voir la solution du PdZ mais apparemment tu es déjà allée voir. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quoi te dire à part la solution classique, c'est à dire tuer le tentacule avec le boomerang pour avoir la carte, sachant qu'elle peut être atteinte à une portée pas trop longue mais raisonnable.

Après, qu'est-ce qui t'empêche de la toucher? C'est le fait de ne pas l'atteindre ou de ne pas lui faire de dégâts?

PS : Tu joues sur console ou émulateur? ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Message par Zlark » 09 mai 2013 12:23

Aussitôt touchée la tentacule se glisse dans le plafond de la salle (dissimulant son talon d’Achille) et n'en sort que quand tu t'approches suffisamment pour qu'elle vienne te frapper. La technique c'est 1) tu t'approches le temps qu'elle s'abaisse assez pour la viser au niveau du point faible et recule rapidement avant de te prendre une baffe tout en maintenant la visée 2) tu répètes l'opération cette fois en lâchant ton boomerang au moment où la tentacule s'apprête à frapper et ce jusqu'à ce qu'elle soit à sec de points de vie. le réflexe est pas trop dur à prendre si tu acceptes de te prendre un coup au début pour voir comment anticiper les prochains.


xoxoxo

Zlark

Fayandroïde
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2012 22:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Zeldatrice débutante

Re: OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Message par Fayandroïde » 09 mai 2013 12:34

Merci ,
je vais essayer d'appliquer les méthodes que vous me donnez ,
et j'arriverai un jour à vaincre cette tentacule qui pend au plafond
d'une salle . Et peut-être que je vaincrais aussi celles qui bloquent des entrées ...
Merci beaucoup !!
PS: Je joue sur console avec la version Gamecube dans la Collector's Edition ... Peut-être que ça vient de là ...

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Message par Sunrises » 09 mai 2013 14:17

Alors, je me souviens d'avoir eu exactement le même problème (je joue moi aussi sur GC dans la collector edition). J'ai réussi grâce à la même méthode que t'a proposé Zlark, ça devrait marcher sans problème^^.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Message par Midna 63 » 10 mai 2013 17:59

Fayandroïde a écrit :J'ai pourtant essayé plein de techniques , j'ai même essayé de me passer de carte et de passer directement aux autres indications qu'offraient le PDZ et d'avoir juste la boussole (ce qui , sans carte, est stupide , mais bon)
Ce n'est pas tant de jouer sans carte le problème, tu n'as techniquement besoin d'aucune carte pour finir le donjon. En revanche, tu es obligée de tuer tous ces ennemis sinon tu ne peux pas libérer l'accès à une salle dans laquelle tu es obligée d'aller pour finir le niveau.
Fayandroïde a écrit :Et peut-être que je vaincrais aussi celles qui bloquent des entrées ...
Toutes celles qui bloquent des entrées disparaissent une fois que t'as tué l'équivalent qui pendouille au plafond donc t'as besoin de tuer uniquement celles qui pendent xD...

P.S : Une fois qu'elle est en mode "j'veux plus sortiiiir si tu t'approches pas" ( :mrgreen: ), ben tu t'avances et dès qu'elle esquisse un mouvement de descente tu sors direct le boomerang. Même pas besoin de reculer. ;)
Ah et sinon, j'ai joué aussi bien sur émulateur que sur N64, GC (collector édition), wii (console virtuelle) 3DS, et aucun problème particulier avec cet ennemi.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Navi -
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013 17:09
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: OOT : Bloqué chez Jabu -Jabu !

Message par Navi - » 23 oct. 2013 19:38

Bonjour

SACHEZ QUE J'UTILISE UNE 3DS, PAS UNE CAMECUBE.

Moi, je m'approche doucement, de manière à faire apparaître son centre blanc, et je lui envoie un coup de boomerang dans son centre. N'oublie pas de le viser (le centre), ce sera beaucoup plus rapide et plus efficace. Tu risqueras moins de te faire assommer.

Un petit conseil pour la suite : n'oublie jamais de viser tes ennemis. Cherche leur point faible et de trouve un moyen de l'utiliser tout en évitant leurs attaques. Surtout les boss et les miniboss. Moi, quand j'ai un ennemi, en général, je tape. x) (C'est bien pratique ces trucs en fers. 83 ) Sauf pour certains ennemis qui demandent une certaine précision, une patience ou une observation d'attaque.

Bonne journée,
Navi -


EDIT Hikari : C'est gentil mais je pense qu'elle a réussi depuis le temps :p

Verrouillé