
Pour ceux qui ne savent pas s'il s'agit là de 2D ou de 3D, en fait, il s'agit des textures 2D du jeu d'origine, plaquées sur une 3D dite "faible" (un peu comme dans les jeux "Zelda : Phantom Hourglass" ou "Pokémon Diamant"), mais avec quand même des reliefs et des différences d'altitude pour les falaises et les pentes, ainsi que des objets préconçus en 3D (arbres, rochers, ennemis)... Cette technique de modélisation se programme plutôt comme de la 3D que comme de la 2D : en déplaçant la caméra latéralement (ce qui sera le cas pendant le déplacement du héros dans le projet achevé), on peut entrapercevoir tour à tour la façade gauche d'une maison et sa façade droite. On peut voir une map du jeu (le village des mouettes) utilisée pour une sorte de "chasse aux poules", ici :
http://www.youtube.com/watch?v=JyaeWKL7 ... re=related , la création en 3D "faible" des maps, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=6vKZf6oH ... re=related et pour ceux qui restent sceptiques, sur le blog, à 2008 dans l'historique, on voit la modélisation polyèdrique des monstres, ici :
http://mithosk-games.blogspot.com/searc ... results=50 .
Personnellement, je suis à fond pour ce projet (ayant moi-même un peu travaillé sur divers projets de réadaptation de "Link's awakening"), et j'espère qu'il ne sera pas abandonné comme 95% des jeux amateurs. Ils ne sont pas comme les "petits programmateurs de bacs-à-sable" qui disent sur les forums qu'ils ont une idée pour un "super" jeu zelda, mais qu'ils ne savent pas programmer ou qu'ils ont la flemme de faire les maps et de dessiner pixel par pixel les personnages, et puis qui réclament des gens pour le faire à leur place, leurs projets n'aboutissent en général jamais... Pour ce "Zelda : Link's Awakening" en 3D, la Mithosk-team a déjà fourni un travail énorme, long et fastidieux, et a actuellement recréé tout le monde extérieur, ils sont actuellement en train de terminer le mapping avec les grottes et les donjons.
Cependant pour l'instant, il ne nous a toujours pas encore été permis de voir l'évènementiel du jeu (les personnages et objets interactifs avec le joueur DANS le jeu), en programmation de jeu, c'est la partie la plus intéressante, mais celle qui demande le plus de réflexion. Je crains qu'avec ce genre de logiciel, ils soient confrontés à quelques petits soucis. Je pense particulièrement (pour ceux qui connaissent bien ledit jeu) à la forêt enchantée, qui avant la résolution de l'énigme du raton-laveur avec la poudre de la sorcière, relie fictivement deux maps non-adjacentes et assez éloignées, pour empécher le héros d'accéder tout de suite au coffre de la clé Flagello, peut-être trouveront-ils un subterfuge...
Sinon, pour le moment (et ils en sont conscients !), grave problème : il n'y a pas encore de musiques de fond avec ces maps et ils ne savent pas encore vraiment comment les y adjoindre. Espérons que les futures musiques éventuelles soient alors des version remasterisées des musiques du jeu, et non les musiques originales bip-bip criardes (mais certes entrainantes). Un fond sonore souhaité serait un peu à la ZREO (
http://www.zreomusic.com/), bien que ZREO n'ait fourni pour l'instant qu'un travail minablement maigre en ce qui concerne ce Zelda mythique qu'est "Link's Awakening" (le préféré de Miyamoto !), avec pour icelui seulement 4 thèmes ré-orchestrés (contre bien plus d'une centaine pour "Ocarina of Time" en comptant les REDUX)... Peut-être que leur fameux projet secret Maranello resoudra d'ici peu de temps la carence.
Mais quand cessera donc cette vénération excessive et abusive de OoT au détriment des autres perles de la série

!?
En espérant avoir quelque peu éclairé ce nébuleux sujet...
Tartalacitrouille