Zelda Maker's pencil

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Répondre
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Zelda Maker's pencil

Message par Cavalcadeur » 16 oct. 2016 21:28

Bonjour à tous.

Il y a peu, j'ai fait un jeu qui est maintenant publié sur le palais de zelda : http://cavalcadeur.github.io/zelda_maker/.
Je trouve cela extraordinaire qu'il ait été accepté, merci Ariane.

L'ambition principale du jeu est d'être un zelda maker. C'est à dire que la carte (un tout petit open world pour le moment) est composée d'îles que l'on peut modifier à l'aide du pinceau. Il est possible de créer ses propres îles et même de les envoyer au developpeur (c'est moi) afin d'être ajoutées au jeu.

Si vous voulez utiliser l'outil de création du jeu mais que vous ne savez pas faire, vous pouvez consulter le manuel suivant : http://home.tolokoban.org/memora/wp-con ... inceau.pdf Un tutoriel in-game est en develloppement mais pour profiter pleinement des fonctionnalités il est vivement conseillé d'utiliser le manuel.

Maker's Pencil n'est pas fini mais il est parfaitement jouable et en plus, il n'y a rien à télécharger vu que ça se joue directement dans le navigateur web (Par contre, evitez internet explorer ... Je n'ai rien contre ce navigateur mais il ne supporte quasiment pas le javascript)

Si vous avez des questions sur le jeu ou sur le maniement du pinceau je vous encourage vivement à les poser ici. J'y repondrai volontiers. En outre, j'accepte toutes les propositions de nouveaux éléments (objets,environnements,arbre,paquebot ... ) si vous avez besoin de quoi que ce soit pour créer les niveaux de vos rêves. L'idée étant de rendre le jeu le mieux possible. Comme il est disponible en ligne, la mise à jour est automatique donc il n'y a pas besoin de télécharger la dernière version, c'est toujours la dernière stable qui est en ligne.
Bien sûr, si vous trouvez un bug ou une maladresse de gameplay, c'est bien de me le dire, il paraît que cela nuit à l'experience de jeu ...
Si vous voulez avoir une idée plus précise de l'avancement du jeu ou que vous voulez donner vos avis et idées et en débattre, vous pouvez demander l'adresse du serveur discord par PM.

Voilà. En esperant que le jeu vous plaise.

Dernières fonctionnalités en date (0.0.1) :
- meilleure gestion du pinceau : teleportation simplifiée, fast travel, dialogue personnalisable des PNJ, menu latéral etc ...
- il est désormais possible de mettre des coups d'épée avec la souris pour le joueur 1,
- un tutoriel pour le pinceau,
- une cinematique introduisant le scenario et une autre dans le ciel,
- la gestion des collisions avec les objets à été refaites integralement pour prendre en compte la taille des élements,
- les masques bien que pas disponible dans le jeu actuellement, le système de masque de MM est implémenté,
- les rochers qui peuvent être poussés,
- exageration des effets de particule lors des combats,
- animation des deplacements latéraux des heros (si quelqu'un sait animer les deplacements de face, qu'il me fasse signe),
- intelligence artificielle plus complexe, les ennemis en question (bokoblin et moblin) ont desormais un champ de vision et un comportement plus elaboré (engager le combat, rechercher le joueur, flâner etc ...) notez cependant que cette IA est incomplète et améliorée à chaque mise à jour.

Par contre le jeu est incompatible avec firefox 47.0 (bugs dans le cas du temple de l'eau et dans le temple du feu) mais marche avec firefox 48.0 et avec Chrome.

Si vous aimez le jeu et que vous voulez connaître les projets frères en chantier, déroulez le spoiler.
Attention, un projet frère est un projet qui utilise le même "engine" fait maison que Maker's Pencil. Il faut donc imaginer qu'ils prendront beaucoup de temps à faire et qu'ils seront au mieux aussi moche que Maker's Pencil et au pire absolument irregardables. Et il faut aussi imaginer que potentiellement tous ces projets vont être abandonnés à plus ou moins court terme et que je les poste ici dans l'espoir de motiver mon futur moi.

The wind waker 2D : A partir du moteur de Maker's Pencil, l'idée est de reconstruire ensemble TWW. Les 49 îles de TWW sont longues à faire seul mais si on coopère à plusieurs, c'est plus rapide ! En plus de ça, le jeu sera pour deux joueurs : Link et Arielle (c'est la grand mère qui se fera enlever et dans les temples de la terre et du vent, Arielle sera remplacée par Médolie ou dumoria afin d'éviter l'utilisation pénible du chant du marionnetiste).Je sais pas si ce sera faisable en tout cas j'y travaille.

Oracle of seasons / oracle of ages remake : un projet moins ambitieux qui serait de refaire OOS et OOA avec Maker's Pencil, avec deux joueurs du coup car Maker's Pencil peut se jouer à deux. Et eventuellement un troisième oracle afin de compléter la triforce avec fironne mais du coup il faut trouver un concept. (pour l'instant, il s'agit d'oracle of death, proposé par Nytram)

Creation Warriors Un hyrule warriors maker en quelque sorte. Facile à faire mais peut-être peu intéressant, j'hésite à le faire.

Maker's Pencil Randomizer Tous simplement un générateur aléatoire d'aventures zeldaesques. Plutôt simple à faire avec le système de Maker's Pencil justement. Donc des donjons et îles placées de façon à laisser le jeu jouable mais différent à chaque partie.

Super Smash maker Ce n'est pas un smash bros maker mais une aventure à la zelda où l'on peut incarner les différents personnages importants de Nintendo.

Hylia's Hero Un prequel à Skyward sword. C'est donc l'histoire d'un héros qui aide la déesse Hylia a repousser les forces du mal. Mais il meurt à la fin. Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ck6OSu_RacQ L'idée cette fois est d'essayer de porter le format à quelque chose de différent avec une carte plus groupée, pas composée de petites îles éparses ou de zones bien définies comme dans Oracle Remake.

Breath of the wild 2D Là on tape dans le vraiment très très ambitieux. Reconstruire la carte de BoTW ça va être très dur et il y a en outre beaucoup beaucoup beaucoup de mécanismes de gameplay à adapter en 2D ... C'est vraiment le dernier projet qui verra le jour si jamais il voit le jour ! Je ne sais même pas si c'est techniquement faisable avec le moteur de Maker's Pencil.
Et revoici quelques screenShots parce que ça manque cruellement. (la resolution n'est pas terrible mais ça permet de se faire une idée)
Image
Image

Je tiens à remercier ceux qui m'ont envoyé leurs îles et dont voici les noms :
-Bastien Lacave
Bon d'accord il n'y en a qu'un pour le moment mais merci quand même !
PS: Sachez que Maker's Pencil est totalement open source et bien que le programme (en javascript) et les images soient d'une qualité discutable, vous pouvez les consulter et les utiliser à votre guise (en citant vos sources) ici : https://github.com/cavalcadeur/zelda_ma ... e/gh-pages

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Zelda Maker's pencil

Message par Nytram » 19 oct. 2016 19:25

Concernant un de tes projets frère,
pour ton remake des oracles, on remarque que les thèmes des jeux officiel sont lié au temps :
- temps qui passe (OOA)
- temps qui fait (OOS)
Pour une continuité il faudrait un thème associé au temps, et il en reste un : le passage de la vie...a la mort.
Si le thème te branche, j'ai déjà le titre :oracle of death , et sont concept serait de base serait de passé allègrement du monde des vivant au monde des morts (mais non, mais non, ce n'est pas glauque du tout !)
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Zelda Maker's pencil

Message par Cavalcadeur » 26 mars 2017 14:55

Je pensais personnellement à quelque chose de moins glauque comme passer du jour à la nuit (mais sans retour en arière possible comme une sorte de symbole du temps qui fuit) mais après tout pourquoi pas la mort !
Il y a plein d'applications possible ! Je vois bien une sorte de gestion de l'écosystème en quelque sorte. Au début, il n'y a aucun ennemi dans le monde des morts mais plus on en tue dans le monde des vivants, plus il y en a dans le monde des morts. Et du coup, il y en a moins dans le monde des vivants. C'est un concept plutôt sympa. En plus ça fait OOD ce qui diffère de OOS, OOA et OOT. Je prends.

EDIT Des nouvelles :

Le jeu est maintenant doté d'un écran titre, grand bien lui fasse. Cela fera un an le 17 avril que le jeu est en ligne. Et on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup progressé durant tout ce temps mais c'est déjà ça.

La grande nouveauté surtout c'est la bande annonce en Italien sous-titrée du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=XZ-BjJn2l7w
Est ce que ça vend bien le jeu ? Je ne pense pas. Mais en tout c'était bien marrant à faire.

En outre il y a ces vidéos que j'ai faites pour prouver à certaines personnes que faire un jeu ça prenait du temps et qui consiste en une capture d'écran du développement du jeu accélérée 5 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=8aQyRur5LVk

Répondre