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The Legend Of Zelda : Crystals

Posté : 03 déc. 2014 17:14
par Yruama
Bonjour,

Etudiant en 3ème année d'école informatique et passionné de jeux vidéo je souhaite devenir Game Designer, pour cela je commence à me créer un "Book". Après avoir fait un Shooter et un Pac-Man sous Unity3D je me suis mis sur un projet plus ambitieux : un Zelda-Like.

Le Projet :

A l'aide du moteur de jeu Solarus et des sprites de The Legend of Zelda : A link to the past, je suis en pleine conception d'un nouveau A-RPG dans le monde d'Hyrule. Je souhaite faire (re)découvrir ce monde tel qu'il était sur SNES. Je garde le même Gameplay et les mêmes ennemis ansi que les PNJ. J'ai pour but d'utiliser des objets qui n’étaient pas sous ALTTP mais dans les autres opus (la plume par exemple)

La création de map se fait à l'aide de TileSet (comme RPG Maker) et les scripts sont fait en LUA.

Avancement :

Cela va faire environ 2 semaines que je travail dessus et j'ai donc pu finir mon GDD ainsi que faire un premier test (Ou l'on doit trouver l'épée et le bouclier dans un mini-donjon).

Toutes mes idées étant sur papier virtuelle (-> Word) il ne me reste plus qu'a les coder.

Je travail sur mon temps libre c'est à dire dès que je peux, en majeur parti du temps c'est entre le mercredi et le vendredi.

Objectifs :

J'ai plusieurs objectifs relié à ce projet :

Réussir à créer une véritable jeu avec une durée de vie supérieur à 5h
Réussir à créer un groupe de personne pouvant travailler ensemble sur du long terme
Réussir à sortir une démo du premier donjon d'ici noël
M'éclater à faire ce que j'aime

Recrutement :

Dans ce projet je suis moi-même GameDesigner/Developpeur, je recherche des personnes avant tout motivé et ayant pour ambition de travailler dans le jeux vidéo. Pour pouvoir avoir un meilleur rendu de jeu, une meilleur expérience et pouvoir travailler en groupe je souhaite former une équipe. Cependant j'ai certaines conditions pour ne pas avoir du grand n'importe quoi :

Avoir plus de 18 ans
Avoir Skype et/ou Hangout
Etre motivé
Etre passionné de jeux vidéo
Avoir GitHub

Si vous remplissez ces conditions, peut être qu'un poste présent ci-dessous est fait pour vous :

Mappeur/Developpeur
Graphiste2D
Scénariste
Testeur

C'est bien beau de savoir que je recherche ce type de rôle mais je vais vous expliquer exactement ce que j'attend de ces roles :

Mappeur/Developpeur : Je recherche quelqu'un avec de l'imagination pour créer de belle map, pour ne pas se retrouver dans une zone totalement vide. Aussi capable de faire des scripts (En LUA je le rappel) de ces même maps crée pour les interactions Héros - Décors. Si cette personne est très imaginatif pour la création d'énigme c'est un plus.

Graphiste2D : Pour tous ce qui est des décors et des ennemis j'ai repris les sprites de The Legend Of Zelda : A Link To The Past. Seulement, j'aimerais quelqu'un capable de me créer de nouveau Boss et mini-boss. Chaque boss aura son propre thème (Lié a son environnement, eau - montagne - forêt etc ....)

Scénariste : Pour que le jeu soit le plus agréable aux joueurs il faut de bon dialogue, une bonne intrigue et pour amélioré ce que j'ai déjç fait je recherche une personne capable de modifier tout un univers déjà en place sans perdre son charme. Cette personne fera aussi la plupart des dialogues du jeu (PnJ - Panneau - Objets etc ...)

Testeur : En faisant tester mon début de jeu par mes amis et famille je me suis aperçu qu'ils ne savaient pas forcement ce qu'il pouvait faire, ou tout simplement ce qu'ils devaient faire. Etant habituer aux jeux Zelda pour moi c'est évident. C'est pourquoi, j'offre l'opportunité à des personnes intéréssé par le jeu, mais n'ayant pas les compétences requise de participer à ce projet en tant que testeur afin d'identifier les bugs et les "casse-tête" trop difficile pour un nouveau joueur.

Version test (Windows) :

Vous pouvez télécharger la version 0.0.1 sur mon GitHub ici : https://github.com/yruama/Zelda_Solarus" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour me contacter :

Skype : Yruama. (Ne pas oublier le point)
Gmail : amaurylaroze@gmail.com

Re: The Legend Of Zelda : Crystals

Posté : 03 déc. 2014 17:45
par Warloo
Bien beau projet !! Seulement , tu n'a pas précisé si tu voulais un scénario plutôt noir et mauvais du style Majora's mask ou bien plutôt gentil du style The Wind Waker ... Et je n'ais pas 18 ans. Dommage.

Re: The Legend Of Zelda : Crystals

Posté : 03 déc. 2014 18:44
par Yruama
Bonsoir,

Ca sera plus dans le style d'A link to the past.

Re: The Legend Of Zelda : Crystals

Posté : 04 déc. 2014 2:55
par TheXavior
C'est vraiment ambitieux! Je crois bien que je le testerais, mais pour l'instant, je suis en période d'examen. Mais dans 2-3 semaines, j'aurai près de 1 mois, alors, je pourrais tester.

Re: The Legend Of Zelda : Crystals

Posté : 04 déc. 2014 19:45
par Fanfi
J'aime bien le projet, en plus ton post est très détaillé et donne exactement l'idée principale pour chaque compétence que tu recherche, un plus pour ne pas tomber dans le n'importe quoi. J'aurais bien bossé sur un scénar', mais bon, je n'ai pas dix-huit ans... Cependant c'est compréhensible, pour ne pas se retrouver avec des gens trop immatures ou autres (même s'il y en a au-delà de dix-huit ans).

Bonne continuation en tout cas !

Re: The Legend Of Zelda : Crystals

Posté : 05 déc. 2014 18:59
par Szysko
J'aime beaucoup ton projet =^.^=

Pour avoir codé un jeu amateur en C (en ayant codé mon propre moteur), il y a beaucoup de travail, je sais que c'est très difficile, et tu auras beaucoup de mérite à effectuer =^.^=
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je ne me connais pas du tout en LUA, ni en les autres domaines que tu mentionnes.

Ta condition "avoir plus de 18 ans" me semble trop stricte : pourquoi interdire aux mineurs de participer à ton projet ?

Très beau projet, bon courage =^.^=