The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Francky46
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2014 7:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Francky46 » 03 oct. 2014 7:54

Bonjour à tous,

Je suis ici aujourd'hui pour vous présenter la reprise d'un projet, très bien débuté, qui est un mod de Skyrim, permettant de voyager dans l'univers de The Legend Of Zelda ( WW, OOT, MM ) sous forme de RPG.
Cette reprise consisterai à ajouter le MMO devant le RPG, soit un MMORPG, et donc, de créer toute une histoire derrière.
Encore en phase de concept, je ne cherche aucun développeur sauf volontaire, mais des concepteurs, et historiens pour le côté Rôle-Play.
Ayant un travail qui me prend énormément de temps, je ne peu consacrer 2000h de boulot à un mod amateur de Skyrim, surtout en misant sur si gros..

Car il faut savoir, que ce sera de l'OPEN SOURCE, et à but non lucratif.. C'est à dire que j'espère que le mod soit repris par après par différentes équipes individuelles pour améliorer le mod.

Base conceptuelles :
https://www.youtube.com/watch?v=IzGc92SO8z0

Ce que c'est concrètement ? Ce n'est pas un des nombreux jeux 2D, n'ayant pas envie de m'aventurer à faire un projet VB6 qui va couler au bout de 1 mois... c'est un mod de Skyrim, permettant simplement de plonger dans l'univers de Zelda sous forme de MMORPG.. type Altis Life..

Ceux à qui sa intéresse d'y mettre son grain de sel pour l'avancé du projet, je leurs souhaite la bienvenue..
Les clasheur du dimanche.. entre autre les "moi j'aime pas parce que c'est moins bien fait que Watch Dogs", je les invitent à passer leurs chemin, et les invites également à jeté un œil sur la liberté d'expression sur internet. Tout le monde ne naît pas avec un esprit assez ouvert.. enfin bref, j'ai une vie à côté et autre chose à faire quoi :roll: *

Bon Finis de raconter ma vie, je ne cherche pas à savoir comment monter un projet, je sais très bien, ce que je ne fait pas ici, je cherche bien des concepteurs, des gens qui ont de l'idée !

Bonne re-lecture !

.[/color]

Szysko

Re: [GROS PROJET] The Legend Of Zelda : MMORPG

Message par Szysko » 03 oct. 2014 13:21

Francky46 a écrit :Faut dire que ça envoie, et il est claire qu'en tant qu'amateur... impossible de balancer un jeux fait de ses propres mains... enfin si, mais RPG Maker c'est dépassé :D..
Face à cette phrase, je suis obligée de te contredire : Vincent Jouillat a pondu 5 incroyables jeux de Zelda en 2D. Il a eu des études en informatique et une lourde équipe, mais cela n'enlève rien en le mérite qu'il a. Et avec ma formation où j'ai eu à peine les bases du C et du C++, j'ai aussi codé un jeu amateur (en C, qui a eu des critiques fort positives) (en précisant que j'étais seule pour coder et pour les graphismes !).
Vincent et moi avons utilisé la SDL pour coder.

Par contre, pour des jeux en 3D, je passe mon tour.

Francky46
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2014 7:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [GROS PROJET] The Legend Of Zelda : MMORPG

Message par Francky46 » 03 oct. 2014 16:06

Szysko a écrit :
Francky46 a écrit :Faut dire que ça envoie, et il est claire qu'en tant qu'amateur... impossible de balancer un jeux fait de ses propres mains... enfin si, mais RPG Maker c'est dépassé :D..
Face à cette phrase, je suis obligée de te contredire : Vincent Jouillat a pondu 5 incroyables jeux de Zelda en 2D. Il a eu des études en informatique et une lourde équipe, mais cela n'enlève rien en le mérite qu'il a. Et avec ma formation où j'ai eu à peine les bases du C et du C++, j'ai aussi codé un jeu amateur (en C, qui a eu des critiques fort positives) (en précisant que j'étais seule pour coder et pour les graphismes !).
Vincent et moi avons utilisé la SDL pour coder.

Par contre, pour des jeux en 3D, je passe mon tour.
Face à cette contradiction je suis obligé de te contredire..
Nous n'avons pas la même conceptions du jeux. Je parle d'un jeux 3D ! Car avec ma formation, j'ai eu les bases du Unity 3D ( bien loin du pong ou snake en SDL .. ) .. qui est largement insuffisant pour un projet de cette envergure...
Pour Vincent Jouillat, je dis chapeau, non pas pour ses capacités en programmation, mais pour le temps balancé dans quelque chose qu'il maîtrise amplement .. le 2D, ça devait le passionné, et puis comparé la 2D à la 3D c'est comme comparé une Fiat à un Maserati mmh ...

Enfin bref, ici n'est pas un concours pour savoir qui sait pondre un jeux qui utilise des technologies d'il y à 20 ans.. mais un jeux récent ! Pouvant peut être tourné sous le moteur de The Elder Scroll Online.

Si tu te sent l'âme de t'aventurer dans la 3D, ou simplement dans le projet, si tu sens que tu peux apporter quelque chose, on pourrai commencer à monter quelque chose sur Skype ou TS3.

Szysko

Re: [GROS PROJET] The Legend Of Zelda : MMORPG

Message par Szysko » 03 oct. 2014 18:21

Tu t'emballes vraiment... et je n'apprécie pas du tout le fait que tu dénigres les jeux 2D...

Je n'ai aucune base en programmation 3D, et je doute fort que tu vas trouver quelqu'un avec un comportement si prétentieux...
Désolée d'être si brutale et franche, mais dès que j'ai quelque chose à dire, il n'est pas dans mes devises de le cacher. Et je ne dis pas ça pour t'enfoncer, puisque crois-moi, j'ai connu quelques équipes qui ont très mal tourné à cause d'un "chef" ayant ce genre de comportement... Si tu pensais aux personnes nostalgiques du mythique ALTTP...

Enfin, ce sujet est fait pour échanger sur ton jeu et pas pour créer des conflits, il vaut mieux s'en tenir ici.

Dans tous les cas, pour t'aider, c'est impossible puisque je ne connais rien en codage 3D.

Francky46
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2014 7:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [GROS PROJET] The Legend Of Zelda : MMORPG

Message par Francky46 » 03 oct. 2014 18:46

Szysko a écrit :Tu t'emballes vraiment... et je n'apprécie pas du tout le fait que tu dénigres les jeux 2D...

Je n'ai aucune base en programmation 3D, et je doute fort que tu vas trouver quelqu'un avec un comportement si prétentieux...
Désolée d'être si brutale et franche, mais dès que j'ai quelque chose à dire, il n'est pas dans mes devises de le cacher. Et je ne dis pas ça pour t'enfoncer, puisque crois-moi, j'ai connu quelques équipes qui ont très mal tourné à cause d'un "chef" ayant ce genre de comportement... Si tu pensais aux personnes nostalgiques du mythique ALTTP...

Enfin, ce sujet est fait pour échanger sur ton jeu et pas pour créer des conflits, il vaut mieux s'en tenir ici.

Dans tous les cas, pour t'aider, c'est impossible puisque je ne connais rien en codage 3D.
En attendant, mon équipe n'est pas encore morte ( IRL ) , c'est que ça fonctionne ^^ ...
C'est des gens sérieux qui sont cherché, en l’occurrence, ici, sur ce forum, c'est des scénariste, des gens qui ont de l'idée, que je cherche ( et au cas où, des dev' ) , mais je sais très bien qu'il y à une majorité d'amoureux du 2D ici, sans vouloir les blessés .. ce qui est déjà fait d'ailleurs. Je ne m'emballe pas spécialement, j'ouvre une brèche sur un projet qui pourrai voir le jour comme coulé dans 3 mois.

Le but du projet concrètement ?

Mon métier m'interdit tout investissement autre que celui de servir la France, je ne vise donc pas de faire fortune avec, mais je vise de fondé une base OPEN SOURCE sur lequel d'autre développeur Fan de l'univers TLOZ pourront s'appuyer. Un peu comme un DayZ, si on frappe fort sur un base forte, peut être que Nintendo nous entendra, et qui ne tente rien n'à rien.

Je propose également que tout ce qui n'a rien à voir avec le projet, se fasse par MP. :sm_36

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [GROS PROJET] The Legend Of Zelda : MMORPG

Message par Anarith » 03 oct. 2014 19:01

Salut ^^ Je ne m'y connais pas du tout en matière de programmation, je cpnnais juste vaguement les logiciels comme Unity, etc... Mais avant même de faire un projet sur The Legend of Zelda Online, avez-vous vu si c'était possible au niveau des droits ?

Parce que Nintendo ne rigolent pas avec ça, alors si en plus c’est un jeu en ligne et 3D, même amateur, il y aura forcément une "distribution" ou quelque chose comme ça, du coup ça ne risque pas de poser problème ?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Francky46
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2014 7:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [GROS PROJET] The Legend Of Zelda : MMORPG

Message par Francky46 » 03 oct. 2014 20:57

Anarith a écrit :Salut ^^ Je ne m'y connais pas du tout en matière de programmation, je cpnnais juste vaguement les logiciels comme Unity, etc... Mais avant même de faire un projet sur The Legend of Zelda Online, avez-vous vu si c'était possible au niveau des droits ?

Parce que Nintendo ne rigolent pas avec ça, alors si en plus c’est un jeu en ligne et 3D, même amateur, il y aura forcément une "distribution" ou quelque chose comme ça, du coup ça ne risque pas de poser problème ?
C'est OPEN SOURCE, en général, personne ne fait ... avec ça :) , c'est comme Minecraft version Zelda.. ils vont pas faire ... quand il n'y à pas de l'argent en jeu :).
Ensuite, je ne cherche pas forcément des programmeurs, mais surtout des personnes qui ont des idées pour l'histoire etc...

EDIT Hikari : Pas besoin de toujours citer la personne qui a posté juste avant toi hein :P

Avatar du membre
Vitalink
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2014 11:26
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Trouillarde invétérée
Localisation : Vanves
Contact :

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Vitalink » 06 oct. 2014 12:27

Ai-je entendu parler de scénaristes ? J'ai beau être étudiante en infographie 2D/3D, je ne maîtrise encore pas vraiment la 3D. Donc je me proposerais plus sur le plan scénaristique du projet.
J'espère simplement que d'autres personnes se présenterons, car gérer un scénar... C'est pas de la tarte ! :mrgreen:

Je peux aussi voir avec un ami qui a bossé en 3D. Même s'il ne veut/peut pas bosser pour le côté 3D, ou développement, il a des milliers d'idées à la seconde. Ça peut toujours servir, non ?

Bref, moi, cette idée attise fortement ma curiosité.
Image

Francky46
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2014 7:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Francky46 » 06 oct. 2014 12:37

Tout peut servir ! tout le monde est la bienvenue :D surtout niveau scénario, parce qu'en général .. c'est le scénario qui fait le plus x) , et je pense avoir sonné à la bonne porte pour les historiens de Zelda :oops:

Des gens qui ont de l'idée ? c'est absolument ça qu'il me faut !

Après, je pense rester sur un mod type Skyrim, mais ... pas reconnaissable tellement il va être modifier :lol:
Des Anglophones superdeveloppeur se chargerons déjà de le passer en StandAlone :sm_34 ....

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Anarith » 06 oct. 2014 12:49

Perso en ce qui concerne le scénario, l'imagination, tout ça, ça ne me pose aucun problème, j'en ai tout pleeeeeeein ^^ Et concernant Zelda, m'étaler prendrait beaucoup de temps xD

Après le problème c'est que je ne sais pas combien de temps je devrai et je pourrai consacrer à tout ça ^^ En tout cas je suis très à l'aise quand il s'agit de scénarios ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Vitalink
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2014 11:26
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Trouillarde invétérée
Localisation : Vanves
Contact :

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Vitalink » 06 oct. 2014 12:54

Ben je verrai du côté de mes contacts. Ça intéressera forcément quelqu'un, tout ça !
Et comme Anarith, bien que ça me tente fortement, je ne sais pas combien de temps je pourrai rester focus dessus. Les études, tout ça.. Ça prend de la place. Après, j'arriverai bien à gérer, avec mon emploi du temps... :P
Image

Francky46
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2014 7:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Francky46 » 06 oct. 2014 14:07

Je ne demande pas une grosse participation, d'où l’intérêt d'être nombreux, chacun apporte ça sauce comme il peut ;)

Un tutoriel pour pouvoir jouer au mod déjà existant devrai pas tarder.. histoire de découvrir autrement qu'en vidéo.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Sanitarium026 » 06 oct. 2014 18:51

Je ne comprends pas comment on peut "dénigrer" un jeu 2D.
Celui, celle(s), ou ceux qui pensent que coder un jeu 2D c'est facile à côté d'un jeu 3D , je les invite immédiatement a rejoindre le projet auquel je fais parti, qui consiste à porter le jeu déjà présent sur iOS et Android : Free Fall La reine des Neiges sur Windows 7.
Sachant que le jeu existe déjà, il suffit de le rendre compatible sur PC, de plus, le design graphique n'est pas à faire. De nombreuses classes Java generiques sont déjà prêtes, suffit de les adapter à nos niveaux de la reine des neiges. (grille, cellule, etc). Utilisation du modèle MVC. On utilisera des plugins tels que WindowBuilder sur Eclipse, JYthon pour l'intégration etc..
Estimation : 2400 Heures
Tâches : Environ 200, avec 10h à 15h par tâche.

C'était ma parenthèse emm€rdante sur les jeux 2D.

Concernant les droits : Obligation d'indiquer que les musiques (si utilisées), images, personnages sont sous propriétés exclusive de Nintendo. Une distribution de ce jeu à but économique est un délit.
Donc il faut ça reste dans un domaine restreint au mieux possible, mais surtout gratuit. Ne pas oublier de dire que l'auteur du dit jeu n'est pas Nintendo. Après les lois ne sont pas les mêmes selon les Etats..

Après, faire un projet c'est bien, mais...
- Aucune phase de conception ? Coder une application, un mod, voir un jeu sans faire de la conception c'est n'importe quoi. Autant abandonner de suite.
- Un Planning previsionnel ?
- Un cahier des charges ? Un minimum si l'on veut faire comprendre à n'importequi la finalité du projet, avec un minimum de detail.
- Quel environnement pour programmer ? Quel langage ? Quel OS ? Quelle version ?
- Une phase de Tests ? Avec quel langage/outil ? --> Ce qui doit en théorie prendre 50% du temps pour mener a bien le projet (unitaires, intégration, validation).

Voilà, sans ses réponses, pour ma part je considère que ce n'est pas un projet.
Désolé.
The Stupid Content Tracker

Szysko

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Szysko » 07 oct. 2014 7:41

Sanitarium026 a écrit :Après, faire un projet c'est bien, mais...
[...]
Voilà, sans ses réponses, pour ma part je considère que ce n'est pas un projet.
Désolé.
J'ai l'impression de voir un message de publicité : "notre produit est le meilleur, les autres ne valent rien, ...", et au final, on ne sait quasiment rien du produit pour lequel la publicité est conçue. Sanitarium026 a présenté un projet, alors que Francky46 nous a fait une belle page de pub.

Une question à ajouter à la liste de Sanitarium026 : "à la façon LOTRO, WoW.. ou Skyrim" : c'est à dire ? Gestion d'un inventaire contenant potions et tout ? notion d'expérience ? jouable en temps réel contre les autres ? Ta phrase ne veut rien dire.

Tu sembles avoir envie de monter un très gros... chose (puisque je ne peux pas considérer ceci comme un projet) : la 3D et le mode en ligne, ce n'est pas de la tarte à coder. As-tu déjà essayé de coder des applications simples en 3D et en ligne (par exemple, montrer un cube photo volant dans l'espace à quelqu'un ayant une autre machine) ?
Et : tu dis avoir une équipe IRL : de quelle taille est-elle et de qui est-elle constituée ?

Aussi : peux-tu expliquer le sens de cette phrase : "j'ouvre une brèche sur un projet qui pourrai voir le jour comme coulé dans 3 mois" ?

Francky46
Messages : 9
Enregistré le : 03 oct. 2014 7:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend Of Zelda : MMORPG 3D ( mod Skyrim )

Message par Francky46 » 07 oct. 2014 19:00

Maj du sujet, mieux expliqué !

Répondre