TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 02 juin 2013 0:06

Papy39 a écrit :Pour la caverne du lac tu es effectivement bloquée, tu ne pourras pas aller plus loin.
Arghhhh :sm_19
Papy39 a écrit :C'est vraiment très curieux car il s'agit de deux evènements courants et très simples. Je vais réétudier le programme en détail pour essayer de comprendre et te tiendrai au courant.

Bah oui, pour tous les autres endroits je n'ai eu aucun souci. Je te remercie de consacrer du temps pour tenter de comprendre d'où cela peux venir, puisque cela ne concerne que moi :sm_35 . Je vais tenter d'insister sur ces deux endroits, si ça se trouve je suis manche :sm_34
Papy39 a écrit :Félicitations, je vois que malgré tout tu as bien avancé !
et oui :mrgreen: . En tous cas j'espère que cela va s'arranger, car les énigmes sont de plus en plus jouissivement retorses :sm_15
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 03 juin 2013 12:10

Le problème rencontré par Zou a été facilement résolu.

Pour éviter cet incident, il est impératif de respecter ce qui est expliqué au début du jeu :

"Utiliser les chiffres de la rangée supérieure du clavier alphanumérique"

(Le clavier numérique ne doit jamais être utilisé) :)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 18 juin 2013 1:03

Et bien voilà je suis arrivée au bout de ce 1er volet du jeu de Papy39. Alors mes impressions:

Ce jeu est terriblement addictif, on oublie bien vite le fait qu'il n'y ai pas de combat tant les énigmes sont jouissivement tordues (et parfois simples et retorses :mrgreen: ).

L'univers de Zelda est parfaitement respecté, que ce soit dans les contrées, la quête principale, la musique, les objets à collecter.

Ce jeu est simple à prendre en main (quand on ne galère pas comme moi à utiliser le pavé numérique au lieu de la rangée supérieure des chiffres :sm_36 ), c'est fluide, on s'y déplace facilement.

Les énigmes peuvent quand même facilement être résolues si on prend la peine de bien observer l'environnement et de déchiffrer les indices laissés. C'est donc du bon "grillage de neurones" sans être un jeu impossible par sa difficulté.

La durée de vie est très correcte, j'ai passé presque 10H pour finir le 1er volet.

Bon un petit point négatif? En cherchant bien je dirais que dans les donjons une petite carte aurait été la bienvenue. Quoi que cela nous oblige à réfléchir et visualiser le donjon dans son ensemble, au moins ce n'est pas un jeu à la SS où on nous dit ce qu'il fait faire avant même que l'on comprenne. Le plaisir exaltant d'avoir découvert la solution tout seul comme un grand est intact!!

Bref, je ne peux que conseiller de l'essayer, car cela permet de découvrir l'univers de Zelda autrement. :sm_12. Bon sur ce je vais me coucher, car j'aurai passé plus d'une soirée tardive dessus.
En attendant le 2nd volet :sm_14
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Haswell
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013 13:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Haswell » 18 juin 2013 17:46

Bonjour, j'ai téléchargé le jeu. tout marche bien.
Seulement, la police est quelque peu bizarre, c'est limite illisible.
Ayant vu le forum associé à ce problème, je n'ai pas pu changer la fonction ClearType.

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 20 juin 2013 12:24

Haswell a écrit :Bonjour, j'ai téléchargé le jeu. tout marche bien.
Seulement, la police est quelque peu bizarre, c'est limite illisible.
Ayant vu le forum associé à ce problème, je n'ai pas pu changer la fonction ClearType.
Il faut 30 secondes pour passer du mode ClearType en mode Standard : quel est ton problème ?

Avatar du membre
Haswell
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2013 13:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Haswell » 22 juin 2013 15:51

J'ai trouvé, c'est bon ;-) (il fallait trouver tout de même)
par contre ça modifie fortement tout ce qui n'est pas dans RPG maker.
..
Bref,
C'est parti pour un nouveau jeu zelda !

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 15 juil. 2013 15:12

.
Une nouvelle version du volet 1 remplace la précédente.

Voici le nouveau lien de cette version « Le Chaudron d’Or – Volet 1-1 » :

http://www.sendspace.com/file/s0x4uh" onclick="window.open(this.href);return false;


Cette version corrige quelques bugs non bloquants et non systématiques. Elle apporte aussi quelques légères modifications à la version « Volet 1 », pour tenir compte des remarques et suggestions reçues.
Une modification toutefois assez importante : dans les Caves, les clés sont suspendues au plafond au lieu d’être posées au sol, ce qui augmente légèrement la difficulté dans certaines Caves. Mais le score à atteindre dans ce « volet 1-1 » reste de 45,5 % (il se termine au même endroit).


Quelques nouvelles pour la suite de LCO.

Ben, ça avance, mais difficile de donner des détails : mapping, approfondissement de certaines idées imaginées dès le début du jeu, mise au point des énigmes, vérification des chemins de repli pour éviter de rester coincé quelque part, dialogues, tests : il y a bien des choses à faire, mais peu à en dire…

La Cave N°7 est terminée ainsi que le chemin qui y mène, le tout testé (seulement par moi).
Une grande partie du (long) chemin qui conduit à la Cave N°8 est réalisée, les énigmes qui jalonnent ce chemin testées elles aussi.
J’ai également finalisé (sur papier) les plans des temples qui mènent aux Caves 9 et 10, avec les détails de toutes les énigmes que vous trouverez à l’intérieur (en espérant que je réussirai à les programmer !).
Les casse-têtes des Caves 8, 9 et 10 sont également terminés sur papier.
Après la Cave N° 10, tout est ébauché sur papier (y compris la plupart des énigmes) mais reste à finaliser (grottes ou temples, Caves…)

Patience, un jour viendra où je pourrai enfin vous présenter le jeu complet, mais il reste beaucoup de travail !

J’essaierai de vous tenir au courant périodiquement de l’avancement du projet.

A bientôt.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 15 juil. 2013 16:14

Ah merci pour ces quelques nouvelles, j'attends le 2nd volet :D
Bravo pour ton travail et bonne continuation
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Temporis
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2013 16:39
Pays : Belgique
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ?

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Temporis » 16 sept. 2013 13:49

Avast détecte ton jeu comme un logiciel malveillant.

Edit : Je n'ai rien dit, j'avais téléchargé un autre programme se trouvant sur la page.

You've met with a terrible fate, haven't you ?

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 11 oct. 2013 23:42

Dernières nouvelles de TLOZ – LCO (Le Chaudron d’Or)

Papy39 reste bien silencieux, mais ce n’est pas par oisiveté, et LCO n’est pas en panne !
Ce petit post pour vous informer un peu de l’état d’avancement du projet.

Le Chaudron de Link commence à bien se remplir : il est arrivé à la cave N° 10 (sur un total de 13 Caves). Un chemin déjà long dans le monde d’Hyrule, ses plaines, montagnes, forêts, lac, désert, mais aussi grottes, cavernes et temples… lui a permis cette récolte !

Cette version du jeu est en cours de tests.

La suite nécessite encore beaucoup de travail pour créer et programmer les 3 temples et 3 caves (qui devraient être les plus difficiles), qui conduiront au dénouement de l’aventure, sans oublier le générique de fin… et, peut-être, une petite surprise… ce qui demandera encore du temps !

Mais aucune version intermédiaire ne vous sera plus proposée, vous devrez attendre le jeu complet : patience donc !

Je vous rappelle qu’en attendant vous pouvez jouer au Volet 1-1 (très longue démo proposée depuis le 3 mai et légèrement modifiée le 14 juillet). Cette partie du jeu sera peu modifiée dans la version finale (quelques ajouts pour combler quelques lacunes, une modification pour les bourses de rubis dans les caves, et des corrections d’anomalies ou de bugs).
Ce Volet 1-1 permet d’atteindre la Cave N° 6 (45,5 % du jeu).
Je vous rappelle le lien pour le télécharger :

http://www.sendspace.com/file/s0x4uh" onclick="window.open(this.href);return false;

Et son forum :

http://tloztsc.1fr1.net/f19-le-chaudron-d-or-par-papy39" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon jeu !

Papy39

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 13 oct. 2013 18:41

Merci pour les nouvelles Papy39, prend ton temps pour nous offrir la version définitive, qui sera extra j'en suis sûre.
Bonne continuation et à bientôt
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 09 déc. 2013 12:26

Dernières nouvelles de TLOZ – LCO (Le Chaudron d’Or)

Je dois vous donner de temps en temps quelques nouvelles pour confirmer que le projet « TLOZ – LCO » avance toujours, mais sans rien révéler de son contenu !

J’ai apporté quelques modifications et compléments au « Volet 1-1 » toujours à votre disposition (mais sans ces modifications).

Link continue à progresser, et son Chaudron d’Or sera bientôt rempli.
Il a maintenant passé la Cave N° 11 (ces satanées caves deviennent de plus en plus difficiles !), après avoir traversé une grotte et un nouveau Temple dont les pièges ne cessent de se compliquer !
Personnellement (mais connaissant le jeu par cœur !) je passe environ 11 heures de jeu pour arriver à la sortie de cette Cave N° 11.

Je dois maintenant réaliser les deux derniers Temples et les deux Caves qui permettront d’approcher de la conclusion de l’aventure, non sans ajouter quelques petits pièges ou énigmes (grottes ou autres) en cours de route histoire de corser un peu la chose !
Mais les plans de ces temples sont seulement ébauchés au brouillon, ainsi que les caves, j’ai donc encore bien du travail avant de pouvoir vous présenter le jeu complet !

J’ai déjà réalisé environ 85 % du jeu, il reste 15 %, mais ce seront pour moi les plus laborieux pour essayer de maintenir une juste progression dans la difficulté du jeu.

Patience, donc, comme promis, je terminerai un jour ce projet déjà bien avancé, mais je ne peux pas avancer une date !

Je vous tiendrai au courant de temps en temps.

Papy39

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 22 janv. 2014 22:58

Où en est Le Chaudron d’Or ?

Eh bien, Link continue à le remplir, mais les embûches et énigmes ne cessent d’augmenter en nombre et en difficulté sur la longue route qui le mènera à la fin de l’aventure.
Il vient de passer la cave N° 12, après des prouesses d’ingéniosité pour en déjouer tous les pièges.
Les tests de cette partie du jeu sont en cours (Benoit et Angenoir37 ont les neurones qui fument !)
Il restera encore un bout de chemin que Link devra trouver dans le vaste royaume d’Hyrule, avec des passages dissimulés dans la nature, pour arriver au dernier temple. Traverser celui-ci, malgré tous les pièges qu’il renferme, devra permettre à Link de parvenir à la cave N° 13, la dernière, mais l’une des plus difficiles.
On sera alors tout près du dénouement de l’aventure, mais il faudra encore libérer la belle Princesse des griffes de Ganon, sans épée ni bouclier… Link réussira-t-il cet exploit ?
Vous le saurez dans quelques semaines, j’ai encore beaucoup de travail pour terminer la programmation de tout le chemin qui reste à parcourir.
Puis ce sera alors à vous de guider Link sur la bonne voie jusqu’au terme de l’aventure.
Encore un peu de patience…

Papy39

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 23 janv. 2014 19:37

Et bien de bonnes nouvelles et surprises qui nous attendent :D
Bon courage pour la finalisation de ton jeu et bravo pour le travail fourni. :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 17 mars 2014 17:20

TLOZ - Le Chaudron d’Or (LCO)


Le jeu complet est terminé


Après deux années de travail, et à quelques jours de mon soixante-quinzième anniversaire, j’ai le plaisir de vous proposer mon jeu « LCO »

Cette parodie de Zelda - sans combat - dans l’univers ALTTP, vous procurera 12 à 15 heures de jeu.

Petit rappel :
L’aventure se déroule comme la plupart des Zelda : recherche du chemin dans le vaste monde extérieur, traversée de grottes, temples ou palais, le tout ponctué de nombreuses énigmes variées et de difficulté croissante.
L’originalité de ce jeu réside dans le remplacement des BOSS par des casse-têtes situés dans des « caves » : dans une seule salle entièrement visible, de nombreux pièges mortels (la plupart inédits dans un Zelda) tenteront de bloquer le chemin vers la grande clé qui donne accès au trésor de la cave. Evidemment chaque cave contient l’accessoire indispensable pour accéder à la prochaine étape, et ainsi poursuivre la quête jusqu’à la libération de Zelda, prisonnière de Ganon. Les caves permettent également d’obtenir les ingrédients que Link doit transporter dans ce mystérieux Chaudron d’Or.
Des quêtes annexes, non indispensables pour la libération de Zelda, permettent d’obtenir le rang « Jeu fini à 100 % ».
Je n’en dis pas plus ici sur le scénario, vous le découvrirez en jouant !

Nul besoin de dextérité exceptionnelle, mais une bonne capacité d’observation, logique, réflexion, anticipation pour construire une stratégie : telles sont les qualités requises pour réussir cette aventure.


Bon jeu !


Téléchargement :

EDIT Papy39 - 23-04-2014 : nouvelle version V1.1 :

http://www.sendspace.com/file/oy9hh5

Il n’y a pas d’installateur :
- décompressez le dossier Zip
- cliquez sur le fichier RPG_RT.exe, puis option « extraire tout »
- dans le nouveau dossier, RPG_RT.exe a pris des couleurs et lance le jeu (vous pouvez l’envoyer comme raccourci sur le bureau)

Forum :

http://tloztsc.1fr1.net/f19-le-chaudron-d-or-par-papy39

Soluces :

Les soluces (une pour l’aventure, une pour les caves) sont presque terminées… mais je vous laisserai d’abord chercher seuls (ou avec l’aide des forums) pendant quelques semaines avant de les publier… :mrgreen:


Je remercie :

Wendy pour ses tutos et conseils concernant RPGMaker2003. Je n’aurais pas pu réaliser ce jeu sans son aide efficace.
Benoit et Angenoir37
- pour leurs tests, remarques et suggestions
- pour la rédaction des soluces
Angenoir37 pour le choix et le réglage des musiques

et celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien et leurs encouragements tout au long de cette belle aventure qu’est la réalisation d’un jeu.

Papy39

Répondre