TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Sunrises » 12 mai 2013 21:47

Comme promis, j'ai voulu tester le jeu!

J'ai donc pris la bourse et la carte, mais là, misère, le jeu a totalement crashé. Une centaine de fenêtre disant "ressource non implantée" sont apparus, et, en cliquant sur ok, le jeu se fermait donc....

Je suis sous XP professionnel^^
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 12 mai 2013 22:19

Houlala !!! Je n'ai jamais vu ce genre de problème avec des jeux réalisés avec RPGMaker (toutes versions).
Et mon jeu LCO fonctionne très bien chez des joueurs utilisant toutes versions de Windows (XP, Vista, W7, W8)
Je suis assez ignare en matière d'informatique et donc incapable de trouver la moindre piste pour essayer de comprendre.
Tu es peut=être le seul sous XP professionnel, mais ça ne m'avance à rien...

Peux-tu me donner une capture d'écran de tes fenêtres d'erreur que j'essaierai de soumettre à des amis plus compétents (peut-être y a-t-il un code d'erreur ou un indice permettant d'orienter leurs recherches (erreur Windows ou erreur RPGMaker ?...)

Je ferai de mon mieux, mais ne peux rien promettre, malheureusement.

Désolé, et merci d'avoir essayé mon jeu.

A bientôt j'espère (sans nouvelle de ma part, c'est que je n'ai rien trouvé).

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Sunrises » 12 mai 2013 22:51

Voilà la capture d'écran!
Papy39 a écrit :Je ferai de mon mieux, mais ne peux rien promettre, malheureusement.
Ce n'est pas grave ^^" j'espère juste que ce problème sera réglé car le jeu me semble très prometteur!

A bientôt; je l'espère aussi!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 13 mai 2013 15:43

Au vu de ta capture d'écran, je constate que l'incident se produit à un endroit où aucun évènement n'est programmé, le dernier étant le passage de Link du domaine de Sahasrahla au village d'Hyrule.
Les précédents évènements similaires (entrée et sortie des maisons de Link, Pit, Sahasrahla) lançaient des musiques en format midi.
Or dans l'entrée vers Hyrule, je lance une musique en format MP3 (c'est la première du jeu dans ce format).

Bien que piètre informaticien, je suppose que WindowsXP professionnel ne supporte pas ce format MP3 (au moins si associé à RPGMaker).

Pour vérifier cette supposition, tu pourrais faire ceci :

- dans le dossier du jeu, renommer le fichier Map0001.lmu en Map0001.lmux (c'est en principe le premier fichier dans le dossier du jeu)
- télécharger ce fichier sur Sendspace et le coller dans le dossier du jeu (c'est le même fichier, j'ai simplement mis une musique midi à la place de MP3) :

http://www.sendspace.com/file/e7knep" onclick="window.open(this.href);return false;

- relancer le jeu et me dire ce qui se passe au même endroit.

Ceci permettra peut-être de cerner un peu mieux le problème.

Bonne chance !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Sunrises » 13 mai 2013 17:44

Ca marche désormais parfaitement, un grand merci! :D

Une question cependant, ais-je le risque que ça se reproduise dans le futur? Y a-t-il d'autres musiques MP3 qui pourraient poser ce problème?
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 13 mai 2013 18:28

Ce test a permis de confirmer qu'il y a un problème avec les musiques MP3 en association XP Pro / RPGMaker.

Mais malheureusement je ne sais pas régler ce problème.
Et comme j'ai intégré de nombreuses musiques MP3 (ZREO ou autres) dans le jeu, afin d'éviter les redites trop entendues dans les Zelda amateurs, il y a donc de gros risques que cet incident se reproduise.
Et il m'est impossible de modifier toutes les musiques (pour le test que je t'ai fait faire, j'ai mis au hasard, pour Hyrule-village, une musique qui n'est pas celle que j'avais mise en MP3).

C'est un problème de configuration de Windows Pro, probablement, puisque ça marche avec toutes les autres versions de Windows.

Un informaticien pourrait peut-être trouver une solution ?

Edit Papy39 : une dernière vérification est peut-être à faire.
Dans le dossier du jeu, il y a un dossier "music" : peux-tu vérifier qu'il y a bien dedans un fichier "Village EXT.mp3" et un "Village Cocorico EXT.mp3" ?

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Sunrises » 13 mai 2013 18:59

Papy39 a écrit :Edit Papy39 : une dernière vérification est peut-être à faire.
Dans le dossier du jeu, il y a un dossier "music" : peux-tu vérifier qu'il y a bien dedans un fichier "Village EXT.mp3" et un "Village Cocorico EXT.mp3" ?
Je confirme la présence des deux!^^ Je vois aussi qu'il y a pas mal d'autres MP3 d'ailleurs
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 13 mai 2013 21:40

Cette petite vérification permet de constater qu'il n'y a pas eu de problème au téléchargement du jeu : toutes les musiques sont présentes.

Tu as, à ce stade du jeu, accès à la Mairie d'Hyrule (presque en face de l'endroit où le jeu a planté au début) : la musique à l'intérieur est en MP3 : essaie d'y entrer pour voir ce qui se passe. Si tu as la même erreur, tu ne pourras pas continuer le jeu, toutes les musiques MP3 te bloqueront vraissemblablement, et je répète que malheureusement je ne m'y connais pas assez pour trouver la solution. :cry: En effet il n'y a aucun paramètre ou option dans RPGMaker pour définir des réglages audio. C'est donc probablement dans WindowsXP qu'il faut intervenir (??)

Et si ça marche, je n'y comprends plus rien, c'est un mystère, mais tu as des chances de pouvoir continuer... :sm_36

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 15 mai 2013 11:43

@Sunrises
Il semblerait que ton système d’exploitation WindowsXP ne soit pas à jour.
Voici les informations que j’ai pu recueillir (je ne fais que citer le texte reçu) :

« Qu’il s’agisse de WindowsXP Edition Familiale ou Professionnel, ça ne change rien.
Le Service Pack y est peut-être pour quelque chose : le drernier est le SP3.
Il est plus que recommandé de l’installer si c’est une version antérieure que tu as.
Et après, appliquer les mises à jour Windows Update, dont le Media Player 11. »

C’est tout ce que je peux faire !
Bonne chance.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 27 mai 2013 20:55

un bug constaté (à moins qu'il y ai là une énigme à résoudre :sm_34 ) Link peut monter sur le toit du poulailler au village cocorico
Image

sinon ce jeu est vraiment génial, l'univers de Zelda est bien respecté, la touche d'humour est "poilante", les énigmes sont à se griller les neurones, mais attention c'est très addictif :sm_24

encore bravo pour ton énorme travail Papy39 :link04
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par benoit » 27 mai 2013 21:22

J'ai déjà signalé ce bug, qui m'a surpris également. Il y a eu le même problème sur la colline vers la maison de Sahasrahla il y a quelques versions.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 27 mai 2013 23:45

Le village Cocorico est l'une des premières cartes que j'ai réalisée, je connaissais à peine le logiciel RPGMaker.
C'est donc une erreur de débutant, mais la correction a été faite pour les futures versions dès que benoit me l'a signalée.
Mais c'est bien de signaler les bugs ou anomalies afin que je puisse les corriger.

Et merci à toi, Zou, grâce à tes encouragements je vais essayer de tenir, jusqu'à la fin du jeu, le rythme des énigmes sans oublier le brin d'humour que tu sembles apprécier ;)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 28 mai 2013 0:32

benoit a écrit :J'ai déjà signalé ce bug, qui m'a surpris également. Il y a eu le même problème sur la colline vers la maison de Sahasrahla il y a quelques versions.
ah j'avais vu le bug de la colline sur TSC mais pas celui de la maison à cocorico :sm_34
Papy39 a écrit :Le village Cocorico est l'une des premières cartes que j'ai réalisée, je connaissais à peine le logiciel RPGMaker.
C'est donc une erreur de débutant, mais la correction a été faite pour les futures versions dès que benoit me l'a signalée.
Mais c'est bien de signaler les bugs ou anomalies afin que je puisse les corriger.

Et merci à toi, Zou, grâce à tes encouragements je vais essayer de tenir, jusqu'à la fin du jeu, le rythme des énigmes sans oublier le brin d'humour que tu sembles apprécier ;)
oh mais cette "erreur" est tout à fait pardonnée Papy39 :mrgreen: , comme tu nous a dit de te signaler les bugs éventuels que l'on trouverait je l'ai fait
et oui j'adore ton jeu, je n'en décroche plus (sauf quand je pars en vacances et que je n'ai pas mon pc) et ta petite touche d'humour , je me marre toute seule à chaque fois :awesome:
en tous cas je te souhaite une bonne continuation pour ce superbe travail :love:, et je t'encourage de tout cœur pour le mener à terme
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Zou Broubeck » 01 juin 2013 23:26

Désolée du double post mais celui ci n'a aucun rapport avec le précédent :sm_34

Papy39, je voulais te signaler deux endroits où je ne peux pas poser de bombes et faire exploser le mur. Les bombes refusent de se poser sur la fente. :sm_09 A moins que cela est-ce normal et que ces pièces sont accessibles plus tard dans le jeu.

Le 1er endroit se situe dans la cave n°4, dans la 3eme pièce de la caverne des puits perdus. Mais cela ne m'a pas empêcher de finir ce donjon
Image

Le 2nd se situe à la cave n°5, dans la caverne du lac, après avoir (re)écupérer les palmes. Par contre j'ai l'impression que cela me bloque pour la suite de ce donjon, car je ne trouve pas le moyen de débloquer le robinet.
Image

Est-ce que ce sont des bugs, ou ces pièces sont pour l'instant inaccessibles?

EDIT: si ce n'est pas un bug je supprimerai ce message, car il serait alors inutile dans ce topic.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Message par Papy39 » 01 juin 2013 23:49

Pauvre Zou, tu as bien des misères :sm_19

En effet, les deux bugs que tu me signales ne se sont jamais produits (j'ai testé au moins 30 fois ces 2 passages, Benoit, Wendy et angenoir37 n'ont rencontré aucun problème pour passer là...)

C'est vraiment très curieux car il s'agit de deux evènements courants et très simples. Je vais réétudier le programme en détail pour essayer de comprendre et te tiendrai au courant. :oops:

Pour la caverne du lac tu es effectivement bloquée, tu ne pourras pas aller plus loin.
Si je ne trouve pas la cause, je te demanderai de m'envoyer ta sauvegarde, j'essaierai de te la renvoyer après déblocage.

Félicitations, je vois que malgré tout tu as bien avancé ! :D

Répondre