Une pensée pour le Japon

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Une pensée pour le Japon

Message par einstein » 17 mars 2011 10:54

Je souhaite aussi leur apporté mon soutien, j'ai suivi ces... catastrophe à la télé russe, française sur internet, etc.
Le pire c'est qu'ils ont subi pleins de catastrophes naturels... tsunami, tremblement de terre, explosion de centrale, incendies...
C'est affreux ! Pour un tel petit pays c'est... affreux.
Vraiment je leur souhaite du courage pour tout recommencer presque de zéros...
Vivaldi a écrit :
Ah oui, il semblerait que le dessinateur de Naruto soit disparu je crois...
C'est un des nombreux fakes qui circulent sur le net, comme la mort du créateur de Pokémon. Les deux sont toujours en vie (et un chapitre de Naruto sera publié cette semaine, comme tout le reste de l'économie du Japon, ils essaient tout continuer du mieux possible).
Ouais il y pas mal de fakes sur le net.
Ps : L'axe de rotation de la terre a bouger de 8cm ce qui a raccourci les journée de 6,25 micro secondes (enfin c'est rien).
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
midna princess
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse perdu
Localisation : Au palais de Zelda

Re: Une pensée pour le Japon

Message par midna princess » 17 mars 2011 18:50

Les japonnais n'ont vraiment pas eu de chance, un tremblement de terre, un tsunamis avec d'autre tremblements moins importants, les centrales nucléaires qui explosent avec en prime de la neige. Les japonnais sont préparés pour une catastrophe naturelle mais avec plusieurs à la suite je me demande combien il faudra de temps au Japon pour qu'il se remet sur pied ?
J'ignore la situation du nuage toxique mais s'il va sur les pays les vie Humaines et animal sont en danger, s'il va dans la mer les poissons vont tomber malade nous allons ensuite les pêcher et les manger donc nous avons toutes nos chance d'être en quelque sorte "atteint" par le nuage. De mon frère dit qu'il va y avoir un rassemblement dimanche à Paris et ailleurs où ils vont allumer des bougies pour avoir une pensée pour le Japon.
Je suis de tout coeur avec eux.
Image

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Elfe légendaire » 17 mars 2011 19:12

Allez, à mon tour , mais je commence par un petit coup de gueule (comme toujours):
L'année dernière, précisément le 12 Janvier 2010, Haïti a eu droit à un séisme d'amplitude 7 sur l'échelle de Richter, contrairement au Japon qui depuis le tremblement de Terre de Kobe (1995) fait énormément de préventions et construit des immeubles pour résister au séisme, Haïti est à la fois pauvre sans aucun bâtiment fait pour résister à de telle secousse, le résultat des courses étaient près de 200 000 morts, 300 000 blessés, et 1 000 000 de sans-abris (je me souviens du président haïtien se baladant en camionnette ! )
Alors oui, toute la communauté internationale est venu au secours d'Haïti,etc...Au final on s'accablait plus sur les morts que la perte économique que cela engendrait (autant dire que ça ne changeait rien à l'économie mondiale contrairement au Japon où la bourse à enregistré ça pire journée (-10 % je crois ? )), ceci est une autre histoire.
Tout cela pour dire que , étrangement, sur les sites de jeux vidéo, manga, les blogs en général, etc : on avait pas autant entendu parlé de ce séisme que celui qui s'est déroulé au Japon accompagné de son tsunamis (et du nucléaire...) C'est quand même fou , vous ne trouvez pas ? Je cite par exemple le pdz lui-même --> Il est où l'article sur Haïti ? Le Japon est un pays que beaucoup de monde "aime" pour sa culture otaku/gamer, par contre dés qu'il s'agit d'un pays sans grand intérêt, la communauté internet regarde son nombril.

Fin du coup de gueule.


Bien entendu, je souhaite "bonne chance" aux Japonais, les morts sont nombreux , majoritairement dus au Tsunamis (c'est la première fois que l'on a autant de vidéos d'un tel phénomène, c'est vraiment impressionnant) les quelques minutes suivant le séisme n'auront pas suffit à évacuer la zone , la reconstruction de tout ce qui a été détruit va coûter des milliards, sans parler du fait qu'il va falloir trouver un moyen d'éviter de nouveau une telle catastrophe.
Pour ce qui est du nucléaire, c'est extrêmement inquiétant, bientôt une semaine, et ça ne fait qu'empirer, espérons que l'électricité sera rétablie et que le système de "refroidissement" (je vais l’appeler ainsi), pourra refonctionner comme ils l’espéraient. Dans tous les cas, les centrales émettent d'or et déjà de la radioactivité sur les terres qui les entourent, et les personnes qui tente de régler le problème se font irradier et s'en prendront plein la figure dans les mois/années à venir.
Bref, espérons juste qu'une catastrophe n'adviendra pas, car là ça commence à faire peur. D'autant plus que les informations ne filtrent pas plus que cela.

Donc je le redit, un "bonne chance" ou un "merde" au choix, pourvu que le pire n'arrive pas.


(edit : Ne pas s'inquiéter pour le nuage, il n'a pas ses papiers alors il ne passera pas à la frontière et Marine Le Pen le renverra dans un bateau au Japon).

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Sheikah » 18 mars 2011 22:06

Je suis d'accord avec Elfe Légendaire concernant la première partie de son post,a Haïti ils ont bien morflé mais n'a pas été reconstruite depuis et paradoxalement a été "oublié" (dans le sens "moins grave" que ce qui s'est passé au Pays du Soleil Levant) bien que la dite catastrophe naturelle fut terrible pour le pays.

Même si,comme l'a souligné EL,les japonais ont construits leur immeubles pour résister aux séismes ce qui me tracasse ça reste la centrale qui a explosée,est-ce le tsunami et le séisme qui a chamboulée la centrale?Fort probable en n'oubliant pas que la cause de l'explosion peut être tout autre.

Nos pensées accompagnent les japonais si je peux finir ce post ainsi.

EDIT à Elfy:Argh oui j'avais oublié ce détail,je vieillis...Catastrophes en chaine donc,trois en si peu de temps c'est terrible.
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Elfe légendaire » 18 mars 2011 22:38

Sauf erreur de ma part, le problème de la centrale c'est que l'alimentation en eau a été stoppé à cause de l'électricité qui ne fonctionnait plus (sans doute plus lié au tsunami qu'au séisme), or les "bassins" doivent être remplie chaque heure de plusieurs centaines de mètre cubes d'eau autrement une fusion du noyau aurait lieu (= Tchernobyl), et c'est cela le problème, d'autant plus qu'il y a eu plusieurs explosions qui ont détruit la partie extérieur de la centrale, ainsi que la présence de quelques fissures dans ce qui nous protège des radiations (oublié le nom). Bref, je n'ai pas tout les mots en tête, mais en gros, s'ils n'arrivent pas à remettre l'électricité (ce qu'ils espèrent depuis hier), ça risque de mal finir...

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Une pensée pour le Japon

Message par einstein » 19 mars 2011 18:55

C'est exactement ça Elfe légendaire ;) Ils l'on dit hier (sur ma télé ^^), un américain avait expliquer pendant 20 minutes comme marchais les Stations Nucléaire ...
Bref, je n'ai pas tout les mots en tête, mais en gros, s'ils n'arrivent pas à remettre l'électricité (ce qu'ils espèrent depuis hier), ça risque de mal finir...
Oui... espérons qu'il réussissent.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Sohappyicoulddie
Messages : 78
Enregistré le : 13 sept. 2010 16:48
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lecta et Powerfulls(Liiviian!)
Localisation : In My Dreams

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Sohappyicoulddie » 20 mars 2011 12:50

Oui,entre les usines nucléaires,le tzunami,le tremblement (et ses répliques...),les Japonais on été servis...Comme on voit toutes ces videos de la vague qui avance et qui fauche ces maisons(comme si elles étaient en carton-pâte..).
merci d'aller jeter un oeil sur mon blog, où j'écris une fiction, mais totalement sans rapport avec Zelda. C'est super d'être encouragé.

Le Lien: http://ladysohappyicoulddie.skyrock.com/

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Salem » 21 mars 2011 0:09

Au risque de paraître déplaisant, voire choquant, je me permettrais de dire qu'il faudrait arrêter de se plaindre.

Les Japonais, les premiers, ne se plaignent pas de cette catastrophe. Ils l'ont acceptée, tout comme devrons accepter qu'une tempête puisse balayer notre maison (ce qui est techniquement probable).
Il est temps de saluer les kamikazes de Fukushima (car ce sont des kamikazes...) pour leur courage. L'heur n'est plus à pleurer, mais à se relever.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Magiclynk » 25 mars 2011 18:57

Mince, j'aurais dû poster un peu plus tôt. maintenant le topic a bien avancé. Bref, je rejoins Salem sur ce point : Il est temps pour les japonais de se relever, ce qu'ils sont entrain de faire d'ailleurs. Dans tous les cas, je compatis sur leur sort. Une amie Suisse, qui avait emménagé au Japon, ne me donne plus de réponses. Elle vivait à Tokushima, ville proche de la mer. J'ai bien peur qu'elle soit morte...
Edit Jajah : Aïe, j'espère que c'est pas vrai... En tout cas j'espère que tu auras de ses nouvelles le plus vite possible, et des nouvelles bénéfiques.

J'éditerais si je reçois de ses nouvelles, mais pour l'instant, toujours rien... :(

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par [Flash] » 26 mars 2011 18:37

J'ai une amie franco-japonaise qui était en vacances chez son père la-bas lors du tremblement de terre de 8.9, elle était à Tokyo. Je suis restée sans nouvelle pendant plusieurs jours, et les choses empiraient. J'ai finalement eut des nouvelles par sms et elle est revenue pile le jour de la rentrée. Sa soeur était toujours la-bas (elle faisait sa 2nd, donc elle vivait avec son père) donc je m'inquiétais. Elle est finalement revenue mais j'espère que le reste de sa famille va bien. Donc je comprends l'inquiétude de tous et la tristesse pour certains.
Un grande pensée à TOUS les Japonais et à ceux qui ont des proches la-bas...
Je connais une fille qui a dit "Tu as vus ce qui se passe au Japon ? J'espère qu'ils vont pas retarder la sortie des mangas et des jeux..." J'ai crue que j'allais le mettre une tarte. Désolé du terme mais c'était vraiment ça.
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Magiclynk » 04 mai 2011 23:37

J'ai eu des nouvelles il y à quelque temps, et celles-ci ne sont pas joyeuses.
C'est une amie Japonaise à mon amie Suisse, qui m'a informé que celle-ci était morte. Sa maison a été détruite, et on a retrouvé son corps, noyé. Cela m'a causé un grand choc. Elle qui était de nationalité japonaise, qui adorait ce pays, bien qu'elle ait envisagé de le quitter, elle est morte là bas. Même si je n'avais pas beaucoup de contact avec elle, c'est un coup dur.

Toi qui t'étais aventurée là bas, loin, par delà les mers, en quêtes de nouvelles saveurs, de nouveau paysages, et surtout, surtout, de nouveaux visages...
Toi qui avait cherché un autre monde, un autre univers, qui avait fui la solitude, qui avait fui les habitudes,
Toi qui voulait découvrir, élargir ta vision des choses, agrandir ta culture, toi qui voulais apprendre et surtout, surtout, comprendre...
Toi qui étais mélancolique quand tu voyais le chemin te ramener sur tes pas, toujours le même chemin, bordé des mêmes arbres, des mêmes fleurs...
Toi qui t'enflammais, qui t'éveillais quand soudain de nouveau chemins s'offraient à toi, que tu contemplais des visages inconnus, que le paysage t'était méconnu,
Toi qui a voulu fuir l'occident, toi qui es partie aux antipodes de notre culture,
Toi qui avait tant appris, tant découvert, mais qui te lassait déjà, après tant de pays visités,
Toi qui te lassait du monde à tes pieds, toi qui avait pleuré, quand tu avais vu que partout où tu allais, quelle que soit la culture, quelle que soit la langue, quelle que soit le paysage, quelles que soient les visages, la nature humaine, partout, restait inchangée,
Toi qui voulait explorer encore d'autres inconnus, alors que tu avais déjà tout vu,
Tu es partie pour le dernier des voyages, là où l'humain n'est point, en un lieu suspendu dans le néant, et tu n'as plus rien à explorer, plus rien à voir, ton dernier voyage t'aura emmener au dernier horizon, infinis, auquel on ne peut échapper.
Tu as gagné l'autre rive, la dernière, et tes yeux se sont allumés une ultime fois, quand tu as découvert l'ultime visage, glacé. Celui de Thanatos.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Midna 63 » 05 mai 2011 19:17

Magiclynk a écrit :J'ai eu des nouvelles il y à quelque temps, et celles-ci ne sont pas joyeuses.
C'est une amie Japonaise à mon amie Suisse, qui m'a informé que celle-ci était morte. Sa maison a été détruite, et on a retrouvé son corps, noyé. Cela m'a causé un grand choc. Elle qui était de nationalité japonaise, qui adorait ce pays, bien qu'elle ait envisagé de le quitter, elle est morte là bas. Même si je n'avais pas beaucoup de contact avec elle, c'est un coup dur.
Toi qui t'étais aventurée là bas, loin, par delà les mers, en quêtes de nouvelles saveurs, de nouveau paysages, et surtout, surtout, de nouveaux visages...
Toi qui avait cherché un autre monde, un autre univers, qui avait fui la solitude, qui avait fui les habitudes,
Toi qui voulait découvrir, élargir ta vision des choses, agrandir ta culture, toi qui voulais apprendre et surtout, surtout, comprendre...
Toi qui étais mélancolique quand tu voyais le chemin te ramener sur tes pas, toujours le même chemin, bordé des mêmes arbres, des mêmes fleurs...
Toi qui t'enflammais, qui t'éveillais quand soudain de nouveau chemins s'offraient à toi, que tu contemplais des visages inconnus, que le paysage t'était méconnu,
Toi qui a voulu fuir l'occident, toi qui es partie aux antipodes de notre culture,
Toi qui avait tant appris, tant découvert, mais qui te lassait déjà, après tant de pays visités,
Toi qui te lassait du monde à tes pieds, toi qui avait pleuré, quand tu avais vu que partout où tu allais, quelle que soit la culture, quelle que soit la langue, quelle que soit le paysage, quelles que soient les visages, la nature humaine, partout, restait inchangée,
Toi qui voulait explorer encore d'autres inconnus, alors que tu avais déjà tout vu,
Tu es partie pour le dernier des voyages, là où l'humain n'est point, en un lieu suspendu dans le néant, et tu n'as plus rien à explorer, plus rien à voir, ton dernier voyage t'aura emmener au dernier horizon, infinis, auquel on ne peut échapper.
Tu as gagné l'autre rive, la dernière, et tes yeux se sont allumés une ultime fois, quand tu as découvert l'ultime visage, glacé. Celui de Thanatos.

Tu m'en vois navrée...
Question : le texte est de toi ? (Car, il est vraiment beau... et triste...)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Magiclynk » 05 mai 2011 20:49

Oui, il est de moi.
C'est bien le seul hommage que je pouvais lui faire, la seule chose que je pouvais lui offrir...

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Salem » 05 mai 2011 23:54

Merde...
Je sais pas si Ariane pardonnera cette incartade littérale de ma part, mais ici le juron parle bien plus pour moi que quelque phrase alambiquée que ce soit.
Mon coeur se fend à ta tristesse, l'ami. Je suis désolé, sincèrement désolé.
Puisse cette jeune fille reposer en paix, désormais...

Je sais que c'est peu de chose, mais... on est là.

Bonne chance l'ami, bonne chance.

Salem
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Metalink » 07 mai 2011 20:31

Tu me vois sincèrement désolé et touché au plus profond de moi-même par cela. Je suis un peu sans les mots qui conviennent pour m'exprimer sur cet événement. Qui plus est, je trouve ça horrible de mourir noyé, une des pires morts qui soit... à moins d'avoir été rendu inconscient auparavant mais bon bref.

Puisse cette jeune demoiselle reposer en paix, ainsi que toutes les victimes de cette catastrophe.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Répondre