Harry Potter - tome 7 (ATTENTION SPOILS !)

Lisez l'annonce de ce forum !
Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 05 août 2007 22:33

Je m'intéresse moins à Harry Potter depuis quelques temps, je n'ai pas lu le 7ème tome, mais je sais que je ne cliquerai pas sur le sujet.
En tout cas, pour moi, je ne vois aucune gêne à ce que spoilez sur ce sujet.
J'irai dans l'autre sujet, justement.
Bons spoils :P !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 06 août 2007 17:53

Alors voilà ma question : j'ai pas tout compris à propos de la Elder Wand (EW).

C'est Dumbledore qui l'avait. Il a prévu que Rogue le tue pour que Rogue soit le maître de la EW et Dumbledore a été enterré avec. Voldemort a récupéré la EW, mais n'était pas son maître (il le savait pas).

Ensuite quand Harry affronte Voldemort dans le château (pas dans la forêt), il dit que c'est Draco qui était le maître, que la EW choisit son maître. Et là je comprends plus...

Si qqn a une idée ? merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Message par Elfe légendaire » 06 août 2007 17:54

Vu que je ne lis pas les livres, mais que j'aime bien Harry Potter....:
C'est quoi la EW??? Une école? Bon je sais je ne poste pas au bon endroit je vais avoir un avertissement

(PS: Ariane je t'ai envoyé un message par MP hier soir!!!)

Exactement Elfe Légendaire cesse de flooder :?

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 06 août 2007 19:55

L'Elder Wand c'est la plus puissante des baguettes magiques. :?

En fait meme si Rogue a tué Dumbledore, c'est Draco qui l'a "vaincu" en le désarmant et il est donc reconnu par la baguette comme son successeur. Et quand il est à son tour désarmé par Harry, l'Elder Wand, qui garde un lien magique avec son possesseur légitime, reconnait que son maitre a été vaincu et qu'elle appartient désormais à Harry.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 06 août 2007 20:45

Merci beaucoup :D
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 07 août 2007 19:23

Pour en revenir au livre, j'ai bien aimé qu'il soit différent des autres en situant l'action hors de Poudlard. Pourtant j'étais absolument certain qu'ils allaient finir par aller faire leur derniere année scolaire :?
Et j'ai particulèrement apprécié les révélations sur le passé de Dumbledore et de Rogue. Ca rend ces deux personnages beaucoup plus humains, et beaucoup plus touchants, surtout Rogue qui devient un des personnages les plus fascinants de la série au meme titre que Harry, Voldemort et Dumbledore.

Sinon, meme si l'épilogue est sympathique, je trouve dommage qu'il soit aussi "cliché" et qu'il ne soit pas très utile... Seules les quelques lignes sur Rogue étaient nécessaires :roll:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 07 août 2007 20:45

Oui je me suis toujours demandée de quel côté était Rogue, je savais vraiment pas quoi penser (même si j'osais espérer que Dumbledore avait raison de lui faire confiance) et là on peut encore se poser la question pendant la grande partie du livre.

J'ai aussi bcp aimé découvrir les souvenirs de Rogue via la pensine. Le fait de savoir que Dumbledore n'a pas toujours été sans reproche est aussi intéressant.

J'ai aussi trouvé très drôle quand Kreattur change d'avis à propos d'Harry et lui fasse des petits plats ^^

Bref on est sur les dents pendant tout le livre !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 28 oct. 2007 11:25

Je viens de finir le livre...
HARRY POTTER N'EST PAS MORT !!!!!
La fin était super !!! Elle manquait juste un peu d'action...
Je croyais, honnêtement, avoir tout vu de Harry Potter mais là, on a affaire à un Harry Potter encore plus sombre que le 5 et 6. Bon livre que j'ai eu l'après midi de sa sortie française.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 29 oct. 2007 12:58

Metalink187 a écrit :Je viens de finir le livre...
HARRY POTTER N'EST PAS MORT !!!!!
Heu, un peu quand même... Pendant quelques minutes....

Je l'ai lu en anglais il y a quelque temps, et je viens de commencer la lecture en français.
Je trouve ce tome très différent des autres.
L'action se situe hors de Poudlard, ca fait du bien.
Grand changement aussi, on a des morts assez réguièrement dans le livre, ce qui le rend encore plus sombre.
Enfin la grande révélation sur Rogue, que j'attendais depuis le début du tome 5.

Un point qui m'a décu cependant, c'est le retour de la Salle sur Demande. Il ne peut plus rien se passer à Poudlard sans que ca passe par cette salle.
L'épilogue fait en effet un peu trop cliché comme dit Piccolo, très "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 31 oct. 2007 17:01

Je trouve qu'il manque beaucoup trop d'information à la fin du livre. Mais la plupart on peux les trouver sur Wikipedia. Et de toute façon je pense qu'elle avait dit qu'elle écrirait ensuite une encyclopédie sur le monde de HP et aussi donner des information du 19 ans plus tard.

Oh en passant je sais pas si vous aviez ça chez vous mais à la veille de la sortie du livre, il y a des magasins qui faisait des soiré pour pouvoir l'acheter à 12h01 (entre le 25 et le 26 Octobre) du jour de sortie. Bien sur je m'y suis rendu... mais j'étais loin de penser que je serais parmi les 7 chanceux à en gagner un gratuitement (surtout que c'est chère comme livre...)
Ah et puis j'ai pu batttre mon record de lecture avec ce livre. Je l'ai fini en une journée! Mon secret? Prendre des Advil lorsqu'il y a un début de mal de tête :lol:
(le prince de sang mêlé m'avait pris 2 jours et il y a moins de pages. Je me rapelle avoir terminer Ange & Démon en 1 jour et demi.)
Mes amis m'apelle le crac de la lecture... je sais pas si c'est gentil ou non :?
Avouez que le combat de fin vous avez hate de le voir sur grand écran. :D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 03 nov. 2007 16:52

Je viens de le finir à l'instant, et je peux avouer que je me suis vraiment retenu pour pas tout lire d'un coup ^^
Ce qui m'a fait le + délirer c'est quand, vers la fin, Hermione se jette littéralement sur Ron pour l'embrasser, et que Harry leur dit "Hé, c'est pas trop le moment, là, on est en pleine guerre !" :lol:
Aussi, autre élément qui m'a touché, c'est le 2e prénom du fils d'Harry et Ginny, dans l'épilogue, Albus Severus. C'est vrai que Rogue, depuis qu'il a tué Dumby, tout le monde le voit horriblement, mais à la fin on découvre que c'était son dernier aveu...
Mais par contre, pour la mort de Voldemort, je ne m'y attendais mais alors PAS DU TOUT. Et c'était facile, surtout ! Un petit Expelliarmus, et hop là! Voldy est mort ! :roll:
Pour ce qui est de l'action se situant en dehors de Poudlard, je trouve que ça fait bizarre, pas vous ? Mais bon y a une bonne excuse avec le nouveau régime et tout le patra :).
Par contre, je n'a pas compris pourquoi Harry, quand il se fait frapper, se retrouve à King's Cross et pourquoi il y a Dumbledore... Et aussi quand Voldemort jette le sortilège de Doloris à Harry quand celui-ci fait le mort, pourquoi ne ressent-il rien ?
Ah et aussi, si j'ai bien compris, Voldemort est revenu en même temps que Harry, quand il a décidé de revenir, non ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Allyna
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2007 2:29
Localisation : Là où résident mon coeur et mon âme

Message par Allyna » 10 nov. 2007 5:25

Attention, message remplit de spoils
linkorange a écrit : Ce qui m'a fait le + délirer c'est quand, vers la fin, Hermione se jette littéralement sur Ron pour l'embrasser, et que Harry leur dit "Hé, c'est pas trop le moment, là, on est en pleine guerre !" :lol:
Aussi, autre élément qui m'a touché, c'est le 2e prénom du fils d'Harry et Ginny, dans l'épilogue, Albus Severus. C'est vrai que Rogue, depuis qu'il a tué Dumby, tout le monde le voit horriblement, mais à la fin on découvre que c'était son dernier aveu...
Oui, moi aussi. Je crois même que ce fut l'un des moments qui m'a plus marqué.
Pour ce qui est des souvenirs de Rogue... est-ce moi, ou on pourrais croire que celui-ci avait une idylle envers Lily?
Mais par contre, pour la mort de Voldemort, je ne m'y attendais mais alors PAS DU TOUT. Et c'était facile, surtout ! Un petit Expelliarmus, et hop là! Voldy est mort ! :roll:
Personnellement, je croyais que le combat allais être extraordinaire... mais le fait qu'il soit aussi court peut peut-être nous transmettre un message : ce qui semble invincible peut être plus faible qu'on le croit...
Par contre, je n'a pas compris pourquoi Harry, quand il se fait frapper, se retrouve à King's Cross et pourquoi il y a Dumbledore... Et aussi quand Voldemort jette le sortilège de Doloris à Harry quand celui-ci fait le mort, pourquoi ne ressent-il rien ?
Je crois que la Gare de King's Cross symbolise le changement dans la vie de Harry, son passage à simple moldu, nullement aimé par son oncle et sa tante et battu par son cousin, à un sorcier entouré d'amis, De plus, la gare conduit à ce qu'il considère être comme son foyer : Poudlard. Et si Dumbledore lui apparait, c'est pour tout lui expliquer tout les points obscurs avant la bataille finale. Je suis sûre, d'Ailleurs, que la créature seule et souffrante était Voldemort...
Pour ce qui est du sortilège Doloris... je crois qu'il est protégé par son sacrifice, mais je ne suis pas certaine... il faudrait que je relise le passage.
Ah et aussi, si j'ai bien compris, Voldemort est reve nu en même temps que Harry, quand il a décidé de revenir, non ?

Est-ce que tu parles de lorsque Harry reprends conciense?
Il y a toujours en soi une sagesse, un courage et une force insoupsonné qui nous permet de traverser les ténèbres les plus profondes pour atteindre son étoile.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 10 nov. 2007 15:29

Allyna a écrit :Attention, message remplit de spoils
Pour ce qui est des souvenirs de Rogue... est-ce moi, ou on pourrais croire que celui-ci avait une idylle envers Lily?
Oui, ils le disent dans le livre d'ailleurs, je crois...
Allyna a écrit :
Linkorange a écrit :Ah et aussi, si j'ai bien compris, Voldemort est revenu en même temps que Harry, quand il a décidé de revenir, non ?

Est-ce que tu parles de lorsque Harry reprends conciense?
Oui, c'est bien ça :).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 10 nov. 2007 17:09

Non. Pour le coup de Voldy, il s'est évanoui lorsque le sortilège a frappé Harry. Pourquoi ? Je ne sais pas. En tout cas ça ne vient pas du fait que le fragment de l'âme de Voldemort parce que il n'avait rien senti quand Harry avait détruit les autres Horcruxes.
Je vous l'accorde, on se pose de drôles de questions. :D
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Message par The_Magic_Knight » 12 nov. 2007 20:15

Pour info, l'Elder Wand, en français, c'est la Baguette de Sureau. J'ai presque fini le livre, et je sais deux trois trucs de la fin par avance (Ruquier ayant spoilé sans le vouloir dans son émission !!)
J'ai survolé les massage précédents, disons que ça me fait un résumé par avance de la fin.
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Répondre