Votre dernier ciné

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Votre dernier ciné

Message par GANONDWARF » 23 nov. 2008 10:17

Hier soir, je suis allé voir le nouveau film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona.

Bon, déjà, je vous le dis, je n'ai vu en tout que quatre films du grand Woody (celui-ci, Le Sortilège du scorpion de jade, Match Point et Scoop), sachant qu'il y en a trois autres que je ne saurai tarder à savourer, vu que mon frère a un DVD avec cinq films du maître Allen sortis entre 2001 et 2005.

On retrouve dans ce film l'esprit des autres films : des relations compliquées entre les personnages, des dialogues savoureux, ainsi qu'une pointe d'humour (quoique Match Point était tout sauf drôle, vu que c'est un drame). Bon, ce n'est pas non plus une comédie (ce n'est pas fait pour ça de toute façon). L'histoire est très bien également, et donc comme tous les autres films que j'ai vu de ce grand génie, j'ai beaucoup aimé !

En revanche, je l'ai trouvé un peu rapide dans l'histoire. Il y a certains moments où on n'a pas le temps d'être dedans. Mais bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a moins de scènes que de résumés.

Mais en tout cas, on sent bien là toute la force du génial Woody. C'est à la fois dans la narration, dans les dialogues, dans l'enchaînement des scènes, dans les mouvements de caméra, dans le son, dans l'histoire... Bref, un film, comme tous les autres de Woody Allen, qu'il vous faut aller voir ! :wink:

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 23 nov. 2008 10:55

Oups ! Quelques oublis !
Y a un bout de temps, j'ai été voir Hellboy II : Les légions d'or maudites : Ayant vu une bonne partie du 1, je m'attendais à un joli et ça l'a été. Notre gentil fils du diable élevé par des humains est toujours aussi grincheux et humoristique qu'avant. On appréciera le coup du marché des monstres qui saura nous rappeler le fameux "Chemin de Traverse" de Harry Potter et nous donnera un bref aperçu sur la vie des monstres "ordinaires". Néanmoins, cette fois, Hellboy a affaire à une situation délicate : Il doit gérer sa vie de couple et un méchant qui a déclaré la guerre aux humains
qui est de surcroit lié mystérieusement à sa soeur dont tombe amoureux notre ami amphibien dont j'ai perdu le nom.
Les effets spéciaux sont très réalistes (un comble !) et l'humour, qui nous fera parfois grincer des dents, est là pour rendre la moindre situation sérieuse totalement grotesque. Une scène m'a particulièrement tapé dans l'oeil :
C'est la scène du monstre végétal gargantuesque.
Ensuite, j'ai aussi vu Max Payne mais rien de bien intéressant.
Un flic dont la femme et la fille sont morts cherche vengeance. Il fourrera son nez un peu trop loin (clin d'oeil à Die Hard ?) et déclenchera un mécanisme organisé par une sombre organisation. (oups petite répétition ! ^^')
L'ambiance générale est plutôt bien maintenue mais l'enquête avance trop lentement. Le peu de scènes d'action est trop mal réparti. Néanmoins, les effets spéciaux sont très jolis :
Les scènes des Walkyries et les formidables ralentis sont extrêmement bien réalisés !
Mis à part ça, il n'y a rien à sauver dans ce film.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
link008
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2008 13:52
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vacanciers professionnel
Localisation : En train de faire qqch en vacances =D

Re: Votre dernier ciné

Message par link008 » 21 mars 2009 9:23

moi le dernier que j'ai vu c'est twilight
Aller Paris !!!

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Dalink » 26 mars 2009 15:38

héhé :oops:
Wall-E

Sa fait un moment que je suis pas allé au ciné :D
Image

Avatar du membre
Zeldhearts
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2009 12:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Zeldhearts
Localisation : Hum chez moi devant mon pc ou ma console

Re: Votre dernier ciné

Message par Zeldhearts » 31 mars 2009 21:44

Twilight j'ai adoré mais je préfère le livre (fascination pour ceux qui ne connaissent pas) en plus il y a du MUSE
Je voudrai voler

vous trouvez sa banal?

Avatar du membre
JMarc
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:47
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : linkxorciste
Localisation : Alors a gauche il y a un bouleau, a droite un petit caillou en face...

Re: Votre dernier ciné

Message par JMarc » 04 avr. 2009 12:00

Dernierement j'ai regardé COCO avec gad elmaleh.
TROP DRÔLE :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 20 avr. 2009 19:59

Bon alors, vu que c'est le seul site où je puis émettre une critique...
J'ai été voir Prédictions. (arrivé une minute en retard m'enfin bon...) A vrai dire, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été plutôt surpris : L'histoire parle d'élèves d'école de 1959 qui ont décidé de faire une capsule temporelle (vous savez, ce silo dans lequel on met des messages, qu'on enterre (scellé) et et qu'on rouvre après un certain temps).
50 ans après, le fils d'un éminent statisticien nommé John (John étant interprété par Nicolas Cage) assiste à la réouverture de ce silo et tombe sur une enveloppe contenant uniquement des séquences de chiffres. C'est à ce moment que son père se rend compte que les chiffres forment les dates exactes des catastrophes les plus meurtrières qui ont eu lieu pendant ces 50 dernières années. Mais il se rend aussi compte que trois séquences ne répondent à aucune date existante... pour le moment.

Mon avis : Un bon film qui fait passer un agréable moment. Si vous n'avez pas peur de perdre un peu d'audition et que
la thématique religieuse
ne vous fait pas peur, allez le voir.
Nicolas Cage est plutôt en forme et joue le rôle d'un père déchiré et inquiet qui doit faire face à son emploi du temps chargé et à un fils qu'il doit élever seul. Néanmoins, les seconds rôles passent un peu à la poubelle à mesure du film.
Les dialogues sont corrects dans la mesure du possible mais le scénario manque parfois de pêche, lacune comblé par la curiosité éveillée chez le téléspectateur (pour peu qu'il en ait).
On passe au côté le plus intéressant : les effets spéciaux. Les catastrophes sont au même titre que celles du Jour d'Après : impressionnantes. La surenchère d'effets spéciaux et le son très puissant (trop puissant même) nous feront vivre ces courts, mais très brutaux, moments d'action de manière qu'on ne sera plus devant l'écran mais derrière l'écran. Les émotions du héros sont assez transmissibles et on se surprendra (quelque fois) à avoir de la peine avec lui devant l'impuissance de l'être humain.
Le scénario est digne d'un film catastrophes en réhaussant le tout avec
un thème religieux qui ne donnera, heureusement, pas une peur de 2012 comme on la connaît (-_-') mais qui gâchera un peu le tableau en nous laissant deviner la fin vers la moitié du film, pour peu que l'on connaisse le christianisme.
De plus, il appuiera sur le fait que religion n'est pas compatible avant science. Dommage.
Points forts :
- Éveille l'intérêt du cinéphile
- Effets spéciaux extrêmement soignés
- N'endort pas.
- Bande-son agréable

Points faibles :
- Son beaucoup trop puissant (vous allez souffrir si vous avez une otite :twisted: )
- Scénario intéressant mais fin trop prévisible (si vous connaissez bien le sujet)


Je lui attribue un 15/20. Néanmoins, c'est un bon film. Ah au fait :
N'espérez pas un happy-end, loin de là... :sm_18
Ah au fait : Ce film est aussi une grosse propagande de l'Eglise scientologique, ne vous laissez pas embobiner.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre dernier ciné

Message par Jajah » 21 avr. 2009 12:32

Moi c'était Coco, un film nul de chez nul qui ne fait que reprendre les sketchs de Gad :|
Note: 7/20
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre dernier ciné

Message par Hikari » 21 avr. 2009 18:54

J'ai vu le nouveau OSS 117 "Rio ne répond plus", encore plus misogyne et rasciste que l'autre xD
C'est un film assez trippant que je re regarderais !
Mais je préfère quand même le premier...

Une note ? Pfouu c'est dur ! Voyons... allez 15/20
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Votre dernier ciné

Message par Zalee » 21 avr. 2009 21:55

J'ai vu récemment Safari en famille.
C'est un film plutôt sympa, avec quelques passages marrants. C'est pas le film de l'année, mais je trouve que l'on s'ennuie pas trop. A voir si vous ne voulez pas vous prendre la tête, mais à ne pas voir si vous faîtes un safari prochainement :mrgreen: (je plaisante bien sûr) !
Euh, sinon, 'pas envie de mettre de note x).

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Dalink » 22 avr. 2009 13:30

je suis allé voir Dragonball avec mon petit frere, au début je pensais que c'étais une niaiserie, mais finalment, c'est plus abordable que le manga et j'ai passé une bonne soirée dans l'ensamble^^

je dirais 13/20
Image

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre dernier ciné

Message par Jajah » 22 avr. 2009 15:01

Il y a deux semaines, juste après Coco, j'ai vu Frost/Nixon, un très bon film sur le scandale politique du Watergate. A voir si vous aimez les films politiques (en VOST bien entendu :lol: ).
Note: 16/20
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Dalink » 25 avr. 2009 13:12

L'affaire du Watergate... Pourquoi c'est soutitré ? :sm_09
Je me disais que je pourais aller le voir cette semaine, mais j'hésite encore
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre dernier ciné

Message par Hikari » 01 mai 2009 23:47

Je viens tout juste de voir Wolverine, et franchement, c'est ENORME !
Scènes d'actions super bien faites, scénario sympa...
C'est l'un de mes Marvel préféré jcrois !
A voir absolument même si vous avez pas vu la trilogie X-Men... mais c'est quand même mieux parce que vous allez reconnaitre des trucs :p
Rah la fin horrible... "Tu l'a connaissait ?" "...Non" T_T
Edit : J'ai oublie la note :o 17/20
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Dalink » 05 juin 2009 12:01

La nuit au musée 2
Franchement hilarant, j'en ai vomi mes trippes. En tout cas si vous aimez bien le style comique la, croyez moi vous allez être servi ! Encore que au début, sa reste un peu découverte du film, apres on a la crise de foie assurée^^
exellent film 19/20
Image

Répondre