Harry Potter

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 26 nov. 2006 19:34

Diorm a écrit :Ceci était un Teaser et non un trailer. :P
C'est quoi la différence entre un teaser et un trailer ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
renard_de_majora
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2003 20:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Amiens

Message par renard_de_majora » 01 déc. 2006 13:56

Wikipédia a écrit :
Teasing (Redirigé depuis Teaser)

Médias [modifier]

Le teasing est également une technique courante au cinéma. Pour faire la promotion de leurs blockbusters, beaucoup de grands studios diffusent longtemps avant la sortie un ou plusieurs teasers, c'est à dire des bandes-annonces très courtes au message minimaliste et percutant. Le film Godzilla diffusait ainsi son teaser dans les salles obscures près d'un an avant sa sortie.
Le même Wikipédia a écrit :Au cinéma, une bande-annonce est un clip publicitaire qui présente un film qui va sortir prochainement.

Depuis 2003, l'entreprise française Willup a adapté le principe de la bande-annonce au théâtre et diffuse les bandes-annonces à travers les médias télévisuels et internet (visioscene.com).

Dans le domaine des jeux vidéo, des bandes-annonces (ou encore trailer, terme anglais très répandu) sont utilisées de la même manière que pour les films.

En résumé, un teaser est plus court qu'une bande-annonce et plus loin de la sortie du film, plus pour donner une idée au public de ce que ça donnera, et le trailer s'utilise peu avant voir après la sortie d'un film pour vraiment donner envie aux gens d'aller le voir.

Voilà... :P

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 22 déc. 2006 21:44

Le titre du septieme tome a été dévoilé !!!


J'ai l'honneur de vous annoncer la sortie en 2007 de....





Harry Potter and the Deathly Hallows !!!!
Alors en français ça pourrait donner ?Harry Potter et le Sacrifice de Mort? ou "Harry Potter et la mort Sanctifiée"

Plus d'infos ici : http://www.harrypotterforever.org/news_ ... nom--#news

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 23 déc. 2006 10:28

Bouark déjà le septième et dernier tome......snif :cry: j'ai pas vu le temps passer.....mais il a l'air pas mal malgré le titre.. :D
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 23 déc. 2006 10:50

A votre avis, contiendra-t-il + de pages que le tome 5 ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 07 juin 2007 7:21

Nous avons le titre officiel ! Harry Potter et les reliques de la mort
Dés que j'ai entendu ça, j'au sauté sur mon ordi.
Le titre veut bien dire ce qu'il veut dire, non ? A mon avis, Harry va se lancer à la poursuite des Horcruxes.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 07 juin 2007 18:06

Et il sort le 26 octobre en français ^^ !

Et au fait, j'ai une amie qui a fait un blog complètement consacré à Harry Potter, donc je pense avoir le droit de le mettre, car ça correspond au sujet, c'est ici ^^.
C'est d'ailleurs de là d'où je tiens ces renseignements.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 07 juin 2007 19:06

J'hésite de chercher des info sur ce livre. Car les anglophones pourrait nous spoiler sans le vouloir... et je déteste ça :evil:

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 10 juin 2007 18:21

Oui c'est ce que je crain ... c'est pour ça que j'évite le mot clé " Harry Potter" sur google depuis quelques temps ... ^^ je veux avoir la surprise totale . :x

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 10 juin 2007 18:43

Le livre ne sort que le 21 juillet 2007 en anglais... Aucun risque pour le moment ;)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 11 juin 2007 17:15

Mon préféré restera le tome 3, dans lequel l'auteure sait très bien nous faire avoir peur, je me souviens être restée fascinée par les Détraqueurs, et même, chose étonnante pour moi, avoir eu les jetons quand Harry s'est rendu compte qu'un mystérieux inconnu s'était introduit dans son dortoir, faisant fuir la Grosse dame... Le Prisonnier... est à mon sens le plus réussi de la saga.
Mais pas le film :sm_30 ! Le 3 est, selon moi, le film le moins réussi, déjà que je trouve la saga mal adaptée en général... En effet, je n'ai pas ressenti ce que j'avais ressenti en lisant le livre, tout a été très vite expédié (je suis sûre qu'ils auraient pu faire mieux quand même), et des bouts de scénarios indispensables pour comprendre l'intrigue ont été grugés, pour moi qui suis très perfectionniste, ça m'a gênée.
Je ne prendrai qu'un exemple, et là je dis
Spoiler a écrit :lorsque Harry fait apparaître le Patronus prenant la forme du cerf, il croit voir son père, or, on apprend que c'était bel et bien un Patronus. Ce que le film ne nous apprend pas, c'est que si Harry a cru voir son père, c'est parce que ce dernier avait la capacité de se transformer en cerf, et qu'il était l'un des créateurs de la Carte du Maraudeur, avec Lupin, Queudver et Black.
.
Et là je me pose la question de savoir si les personnes qui n'ont pas lu le livre ont pu suivre correctement le film...
J'ai aussi été déçue par les Détraqueurs, je pensais pas qu'ils seraient (totalement) en image de synthèse, et surtout aussi ratés :( . Moi qui m'étais imaginé des humanoïdes plutôt terrifiants...
Non vraiment, je trouve que le 3è film retranscrit très mal l'ambiance du 3è tome. Les 2 premiers sont pas très bien adaptés non plus. Seul le 4è tire son épingle du jeu...
En revanche, cela n'est pas dû aux acteurs principaux qui jouent tous très bien depuis le début (et puis faut dire que, dans les rôles des professeurs, y'a une distribution de taille... comme Hagrid :lol: ) ; c'est vrai que c'est difficile d'adapter fidèlement un livre, mais des efforts auraient pu être faits, notamment pour l'intrigue du Prisonnier d'Azkaban. Ils ont massacré le livre en massacrant le film.
De toute façon, je suis généralement assez déçue par toutes les adaptations cinématographiques tirées de grands livres. Je vais les voir mais au final je me fais toujours avoir. Et ça m'énerve d'autant plus quand j'entends des non-lecteurs dire qu'ils ont aimé alors que moi non. Je me dis qu'ils ratent tout en n'ayant pas lu les bouquins correspondants. Mais bon, on ne peut pas forcer les gens à lire.

Autre chose qui m'impressionne chez J.K. Rowling : les premiers Harry Potter étaient plus enfantins, le Mal semblait plutôt superficiel. Quant aux derniers tomes, ils changent réellement de ce point de vue là, c'est en fait la progression du Mal qui est impressionnante ! La saga change du tout au tout, comparée à certaines où l'on ne voit pas vraiment de changements dans l'ambiance à mesure que l'histoire progresse...

Vivement le 7è tome (mais j'veux pas que y'ait des gens qui meurent :cry: !) !

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 11 juin 2007 20:10

Comtesse du Miroir a écrit :Vivement le 7è tome (mais j'veux pas que y'ait des gens qui meurent :cry: !) !
Eh bien tu vas être déçue car J.K. Rowling aurait annoncé que
SPOOOOIIIILLLL a écrit :Harry Potter va mourir!!!
En ce qui concerne les films, je trouve que tu es très dure et je pense même l'inverse de toi :
Pour moi, les trois premiers films sont les plus réussis même si le 3 est coupé d'ellipses temporelles (mais y en a si peu que ça m'a pas dérangé). A partir du 4, ça commence à être bizarre : on a pas vu la coupe du monde de Quidditch :cry: :cry: :cry: et ils ont coupé beaucoup d'éléments du livre (des éléments importants parfois !)

Pour ma part j'en reste aux livres !
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 11 juin 2007 22:02

Ah non attention, JK Rowling a dit que Harry pourrrrrrraiiiiiiiiiiit mourir :shock: Ce n'est pas du tout la meme chose ;)
En attendant, voici la liste des faits confirmés pour Harry Potter et les Reliques de la Mort, si ça vous intéresse :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Tout- ... tter-7,560
Moi je crois que j'essaierai de le lire en anglais, je tiendrai pas jusqu'à la sortie française (je crois que j'ai le niveau maintenant 8) )
Et je veux des morts :twisted: Non pas forcément, mais qu'on ait notre dose d'émotion, quoi, quels que soient les moyens employés :wink:

Je me rends compte que ça fait trois ou quatre ans que j'aie pas relu Harry Potter (sauf Le Prince de Sang-Mêlé bien sur), ça serait impossible de faire un classement objectif :shock: Disons que comme ça, j'ai une préférence pour le dernier... ptetre parce que j'aie laché quelques larmes :p Mais la série m'a marqué de toutes façons, ça c'est clair... Et j'espere que le septieme sera encore meilleur.

Quand aux films, je les trouve plutot sympathiques : c'est pas des chefs d'oeuvre ok, mais bon ils restent très divertissants et retranscrivent assez bien l'univers à mon gout, meme si la aussi ce n'est pas parfait (pff Voldemort ou Dumbledore 2.0...). Je passe facilement sur les "oublis" par rapport au livre, il est facile de comprendre que quand on fait une adaptation d'un roman en 2h30 de film, il faut parfois faire des choix...

Mais on est tous d'accord sur le fait que ce sont bien les romans qui sont à découvrir absolument :)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 11 juin 2007 23:12

Héhé, en fait je suis une grande sentimentale qui rechigne toujours à voir des personnages "gentils" mourir mais qui au final pense que c'est important pour pimenter l'intrigue. Et d'ailleurs j'ai toujours pensé que si
Spoil éventuel a écrit :notre brave Harry expirait
, ça serait la meilleure des fins que J.K. Rowling puisse trouver à sa saga (à condition que ça ne soit pas aussi banal que la fin d'une carte de crédit :P ). D'ailleurs, j'arrive pas à croire que c'est, hélas, bientôt fini :? .
Non en fait, il n'y aurait que des points positifs
Spoil éventuel a écrit :à la possible mort de Harry : imaginez, si c'est le cas, lors de l'adaptation du livre en film, toutes les petites fans qui pleureraient tragiquement la mort de
Harry/Dany ? Ça serait comique :P !

Les films je ne les ai pas trouvés mauvais au point de leur mettre la bulle, mais je suis une éternelle insatisfaite, parfois il y a trop de changements... Moi je pars du principe qu'il est d'abord nécessaire de satisfaire les lecteurs en rendant un travail fidèle, avant que de satisfaire les cinéphiles qui ne lisent pas. Je veux bien que des scènes d'une intrigue soient changées, voire amputées, puisque qu'il est dur de tout adapter en 2 heures maximum. Mais si par exemple des noms sont changés, ou bien des traits physiques, là je commence à être vraiment déçue, car ce sont des détails importants pour le lecteur, mais peu importants dans l'intrigue, qui devraient rester tels quels.
Cela dit, il est toujours très intéressant aussi de voir la vision que le réalisateur a eu de l'oeuvre, de la comparer avec la nôtre, mais si ça dérive trop (je ne prendrai qu'un seul exemple, en toute subjectivité : ce navet d'X-Men 3), là y'a matière à mécontentement.
Et petite parenthèse là-dessus : ma dernière inquiétude en date concerne l'adaptation d'À la Croisée des Mondes de Philip Pullman, dont la sortie est prévue en France pour fin 2007. Si vous ne connaissez pas cette trilogie, je ne saurai que trop vous conseiller de la lire, un chef-d'oeuvre :D !! Mais je ne sais pas si je vais aller voir le film, j'en ai marre d'être déçue, et là j'aurais encore trop peur...

Et sinon PiccoloJr, je pense que tu devrais te lancer pour la lecture en anglais : j'ai essayé le Prince de Sang-mêlé en VO (je tourne autour de 15 de moyenne en anglais), et mis à part regarder assez souvent dans le dico pour du vocabulaire, les H.P. en anglais sont facilement accessibles. Et puis n'oublions pas que c'est une saga destinée aux gens dès 10 ans, donc le style se doit d'être pas trop compliqué ;).
Et autre petite parenthèse : Harry Potter en français c'est Henri Potier. Voilà qui dénature le mythe, haha :link04 !

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 14 juin 2007 15:13

On a une grosse vague d'émotion qui nous traverse lors de la mort d'un gentil .... c'est wouaw comme truc ...comme dans le 5 ou le 6 ... :cry:

Mais ça pimente le shmilblick ! et ça c'ets bien ! :P

Répondre