Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Lisez l'annonce de ce forum !
Zlark
Populaire
Pays : France
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Zlark » 08 oct. 2016 19:01

Je préfère largement Dream Theater aussi. J'ai les albums, contrairement à HammerFall où je connais à peu près que les singles.

Si tu as aimé ce que j'ai posté je t'incite à aller voir de plus près ce qu'a fait le groupe, les chansons que j'ai choisies là ne sont pas spécialement les meilleures (je les ai prises car elles sont relativement courtes, certains des morceaux durent plus de 20 minutes).

Les derniers albums sont pas oufs en revanche. Le batteur d'origine est parti en 2010 ou 2011, et c'était le principal compositeur. Depuis les autres membres essayent un coup de reproduire le style d'avant, un coup d'innover, mais ils ont du mal.

Nillan
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Maître du jeu suprême

Message par Nillan » 11 oct. 2016 11:22

Dream Theater, j'ai un album (train of thoughts) que j'ai bien aimé. Quand à Hammerfall, je connais seulement de nom. Et en matière de musique épique, je vous encourage vivement à jeter un oeil à Turisas :sm_13

EDIT : j'ai finalement trouvé le temps d'écouter Hammerfall et... c'est cool, vraiment. Moi qui cherchais d'autres groupes de Power metal à écouter, je crois qu'avec celui-ci et Rhapsody of fire, j'ai de quoi m'occuper! :D
Tout ce qui est or ne brille pas.
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

John Ronald Reuel Tolkien

Zlark
Populaire

Message par Zlark » 11 oct. 2016 19:27

Je suis content que ça vous plaise. Tu pourrais me dire quels albums de HammerFall semblent être les meilleurs si jamais tu écoutes en détail ? Ça fait longtemps que je me dis de le faire (Je sais juste que Glory to the Brave est un peu mieux réputé que le reste...).

J'en profite pour dump d'autres trucs, cette fois dans des styles plutôt différents mais sait-on jamais, ça peut plaire à d'autres que moi :

Deftones (alternatif/neo metal) : https://www.youtube.com/watch?v=dd_461ZrJb8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=NJbvSmRuV_w" onclick="window.open(this.href);return false;

Tool (alternatif/progressif) : https://www.youtube.com/watch?v=EiR1hmpk-x4" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=MT3nrkPdbG4" onclick="window.open(this.href);return false;

Trivium (metalcore/trash) : https://www.youtube.com/watch?v=oTevbYgk588" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=sBBPN_GmZe8" onclick="window.open(this.href);return false;

Meshuggah (extreme metal/baissez le volume) : https://www.youtube.com/watch?v=U4GXNzom6ik" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=oK0tjSvA17g" onclick="window.open(this.href);return false;

Nillan

Message par Nillan » 11 oct. 2016 19:41

Pour l'instant, je vais écouter Glory to the brave en entier... Je m'intéresserai aux autres un peu plus tard! :D
Et puis tant qu'on y est, moi aussi je vais conseiller quelques groupes que j'apprécie beaucoup! 8D

-Gojira, un groupe que j'ai déjà évoqué, et que vous connaissez peut-être, ils ont acquis une bonne réputation au cours des dernières années... Et ils la méritent, croyez-moi! Si vous ne connaissez pas, foncez écouter! https://www.youtube.com/watch?v=iVvXB-Vwnco" onclick="window.open(this.href);return false;
-Sabaton, encore du Power, mais bien moins axé Heroïc Fantasy que la plupart des groupes du genre. Ce qui n'enlève rien à la qualité des morceaux! https://www.youtube.com/watch?v=CB3H05OhVDI" onclick="window.open(this.href);return false;
-Korpiklaani, parce que c'est cool le Folk metal! 8D https://www.youtube.com/watch?v=co0A3vT-6-k" onclick="window.open(this.href);return false;

Et il y a encore tellement d'autres groupes que j'adore... Mais je pense que j'en ai quand même déjà cité la plupart ^^

Zlark
Populaire

Message par Zlark » 19 oct. 2016 17:43

Nillan a écrit :-Gojira, un groupe que j'ai déjà évoqué, et que vous connaissez peut-être, ils ont acquis une bonne réputation au cours des dernières années... Et ils la méritent, croyez-moi! Si vous ne connaissez pas, foncez écouter! https://www.youtube.com/watch?v=iVvXB-Vwnco" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai emprunté des disques de Gojira à la bibliothèque, je découvre petit à petit (ça fait longtemps que j'entendais parler du groupe). Pour l'instant je trouve Magma bien sympa, j'attends de savoir un peu si je vais accrocher à fond ou pas.

Moins fan de Sabaton et Korpiklaani même si c'est cool.

Nillan

Message par Nillan » 19 oct. 2016 18:45

Moui, c'est vrai qu'entre les trois, Gojira est aussi mon groupe favori 8) Et je pense que Magma est leur meilleur album à ce jour. L'enfant Sauvage est excellent lui aussi, sans oublier From Mars to Sirius. Voilà, mes préférés :D

Der 7e Schatten
Titre personnel : Großmeister der Finsternis

Message par Der 7e Schatten » 03 déc. 2016 13:52

Ahhhh ! Il y a des métalleux ici aussi ! Fort bien ! :D

Personnellement, j'écoute vraiment de tout dans le métal, que ce soit le Métalcore, le Power Metal, le Folk métal, Le métal gothique...

Par contre, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai découvert un artiste sur Youtube (Theonlydeeralive) qui fait des reprises métal de bande originale de jeux, c'est juste excellent par rapport à toutes les reprises que j'ai pu écouter !
https://www.youtube.com/watch?v=eJZJSrc_W9I
Image

Nillan

Message par Nillan » 03 déc. 2016 14:46

Ah, super ça, c'est toujours mieux d'écouter un maximum de styles différents de toute façon! ^^ (même si bon, le power et le folk, ça reste au dessus quand même! 8D)

Sinon pour ma part, je ne connaissais pas ce youtubeur, mais en tout cas, j'ai adoré le remix des bois perdus!

Stormy
Populaire
Titre personnel : Stratège de légende

Message par Stormy » 03 déc. 2016 15:41

Et bien comment dire... J'ai sur-kiffé les remix de "Theonlydeeralive" ! C'est juste dommage que dans certains de ses remixes on entant plus l'accompagnement que la mélodie en elle même...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Zunashy
Titre personnel : Revenant Non Désiré

Message par Zunashy » 20 déc. 2016 21:03

Bonjour, niveau métal, je suis pas très calé.

J'ai commencé par Slipknot et Bullet for my Valentine, ça va faire 6 ans (déjà)
Je suis ouvert à tout, tant que ça bouge sévère, je faisais des covers à la batterie sur quelques morceaux de Metallica aussi.

En ce moment j'écoute Bloodbath, Eluveitie et je songe à écouter le nouvel album de Metallica. :D
"Le phénix renaît de ses cendres, tout comme l'homme se relève de sa chute, les deux plus flamboyants qu'avant"

Nillan

Message par Nillan » 22 déc. 2016 21:48

Mea-culpa, Slipknot, j'ai toujours pas écouté :/ Vu les avis que j'entends, il faudrait que je voie si ça me plait un jour. Mais en ayant toujours eu un peu de mal avec le neo-metal, j'ai quelques doutes XD
Par contre, Bullet For My Valentine, sans jamais avoir énormément écouté, j'ai eu la chance de les voir au Hellfest de cet été, et j'avais vraiment beaucoup aimé! :D

Ah, et sinon, un autre adepte d'Eluveitie, pas mal ça ^^ Tiens, au passage, si tu écoutes le nouvel album de Metallica, ça m'intéresse de connaître ton avis. Perso, je ne sais pas vraiment quoi en penser, surtout avec seulement quelques chansons d'écoutées XD

Der 7e Schatten

Message par Der 7e Schatten » 23 déc. 2016 0:04

Eluveitie, c'est le groupe qui m'a mis au Folk métal, et j'y suis resté définitivement pour Finntroll. :mrgreen:

En parlant de Hellfest, l'édition 2017 sera ENFIN la première fois où je pourrais y aller (hâte de voir Alestorm en live, c'est énorme apparemment !) ! Qui y sera ? :)
Image

Nillan

Message par Nillan » 23 déc. 2016 1:34

Ah oui, pareil pour ma part, c'est le groupe qui m'a converti au folk. Avec Alestorm d'ailleurs ^^ Et puisqu'on parle du Hellfest 2017, je vais y aller aussi, et je ne les manquerai pas! Déjà pour raconter ça à mon cousin qui en est absolument fan :mrgreen: et aussi parce que je rêve également de les voir, surtout qu'en plus je les avait manqué au Hellfest 2015, donc pas question de rater ça cette fois!

Stormy
Populaire
Titre personnel : Stratège de légende

Message par Stormy » 23 déc. 2016 4:24

Bon je vais sûrement en faire crisé beaucoup mais moi perso j'ai beau kiffé a mort le métal je ne vais jaimais au représentation live x) je veut dire, j'achète le disque (ou j'écoute sur YouTube) mais en live je suis pas fan,

(Bon a partir d'ici je ne vais faire qu'exprimer mon point de vue donc si tu en a strictement rien a battre (ce qui est certainement le cas) tu peut t'arrêté ici sinon baaaah tu pouras pas me dire que je ne t'ai pas prévenu :P )

Il y a tout le monde qui hurle comme des taré, qui filme avec leurs téléphone et du coup personne ne se concentre VRAIMENT sur la musique, limite elle deviens juste le thème de font d'un rassemblement de surexcité...
Sans parler d'un phénomène mystérieux qui frappe certains fan qui consiste a s'évanouir quant tu vois le groupe sur scène... (Expliquez moi j'ai besoin de comprendre la cause de ces évanouissements ! :sm_04 )
Et j'en vois déjà me dire

"parce tu va nous dire que toi tu en a rien a battre de voir tes chanteur préférée en vrais ?"

Précisément ! C'est vrais quoi après tous c'est juste des gens comme tout le monde et ils sont très doué dans leurs domaine, (comme tout le monde) par exemple je suis très bon en dessin et je me débrouille bien au piano pourtant les gens qui me connaissent ces talents (ca va les chevilles ? (Oui ne vous inquiétez pas nous ne somme pas schizophrène :awesome: ) ne s'évanouissent pas a mon approche...

Voilà tout ca pour dire
"Je n'y vais pas car je n'y vois pas l'intérêt et car je ne comprends pas tout ses fans en délire qui a mes yeux ressemble a des hystériques auquel on aurai donner une surdose de vitamines :awesome: "
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Der 7e Schatten

Message par Der 7e Schatten » 23 déc. 2016 15:17

C'est compréhensible. Moi aussi fût un temps où je préférais tout simplement écouter les morceaux studios et puis c'est tout. D'ailleurs je préfère toujours les versions studios aux versions live.

Mais bon quand tu vas en concert, c'est pour avoir l'ambiance en plus, c'est surtout cela (POGOOOOOOOOOOOOO :mrgreen: ) en plus d'avoir la musique que tu adores !
Après les festivals, c'est aussi l'occasion de découvrir des groupes que tu ne connaissais peut-être pas...
Image

Répondre