Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Stormy » 05 sept. 2017 16:17

Je suis tombée sur une appli d'alarme Zeldaèsque et il y a des version métal !!! et honnêtement elles sont cool donc je partage ! ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par benoit » 02 déc. 2017 1:56

Bon, c'est officiel, j'ajoute Sabaton à la liste de mes groupes favoris, ne serait-ce que pour Carolus Rex et Primo Victoria
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par benoit » 06 mars 2018 11:30

Quand on mélange du metal et un orchestre symphonique, ça donne ça : https://musescore.com/user/6274111/scores/1569776

C'est un site pour un logiciel de partitions gratuit, les instruments peuvent pour certains être un peu moches à écouter, mais le rendu est vraiment sympa.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
iv230
Messages : 8
Enregistré le : 01 oct. 2013 0:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nice

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par iv230 » 11 sept. 2018 0:21

Bonsoir amis de la nuit !

J'ai été invité dans cette antre par un membre très sympathique. Mon expérience dans le métal est assez limitée puisqu'elle se résume presque exclusivement en un seul nom : Powerwolf. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, j'ai pas la foi de lire les 6 pages de messages, mais je vous laisse mon morceau coup de coeur du dernier album "Killers with the cross" : https://www.youtube.com/watch?v=cXOAcuNhFS4

Qu'auriez-vous à me conseiller, plus ou moins dans le même style ?

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Nillan » 18 nov. 2018 20:57

Dans le même style que Powerwolf, Rhapsody of Fire est un excellent cru (L'album Into the Legend est à écouter sans aaauuucune modération). Sinon, j'en ai très peu écouté, mais du Blind Guardian ça pourrait être sympa.

Et personnellement, en terme de coup de coeur du moment, j'ai juste découvert le groupe Architects tout récemment et c'est une tuerie! Pour ceux qui ne connaitraient pas, vous pouvez foncer les yeux fermés, c'est du metal un peu extrême par moments, mais on est trèès loin du Black ou du Death, ça reste abordable ^^
https://youtu.be/HNpWuwSVyDk

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Y en a-t-il pour parler METAL ici?

Message par Der 7e Schatten » 23 nov. 2018 21:23

Ah ben Powerwolf ! Je connais bien oui, tout comme Rhapsody/Rhapsody of Fire en terme de Power Métal. Mais Helloween est un groupe qui gère vraiment dans le genre aussi !
Nillan a écrit :
18 nov. 2018 20:57
Et personnellement, en terme de coup de coeur du moment, j'ai juste découvert le groupe Architects tout récemment et c'est une tuerie! Pour ceux qui ne connaitraient pas, vous pouvez foncer les yeux fermés, c'est du metal un peu extrême par moments, mais on est trèès loin du Black ou du Death, ça reste abordable ^^
Ce qui est normal, puisqu'il s'agit de Métalcore ^^. Dans le même genre, il y avait le monument Bring Me The Horizon, mais ils ont vraiment perdu de leur superbe depuis That's The Spirit. On part plus dans de la Nightcore là...

Sinon, je suis heureux de voir Oomph! revenir en force, avec un album à venir en janvier et un morceau qui sort dans les jours à venir (et au vu du trailer, c'est du vrai Oomph!, pas du Des Wahnsinns Fette Beute) !
Dans le même style que Oomph! et Rammstein (métal industriel), Lord of the Lost est un autre groupe allemand que j'apprécie en ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=ZHK41OimQV8
Image

Répondre