Joueur du grenier

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Joueur du grenier

Message par Malaroh » 12 nov. 2012 18:12

Salut tout le monde, aujourd'hui j'aimerais que l'on parle d'un grand personnage du net :Joueur du grenier, un testeur de jeux rétro ne testant que les pires bouses des jeux vidéos.
Il s'agit d'une web série, présentée par Frédéric Molas, filmée et réalisée en collaboration avec Sébastien Rassiat, avec un ton comique voir satirique.

Pour vous dire à quel point cette série est un véritable phénomène, toutes ses vidéos ont été vue environ 2 millions de fois.

Tout au long de ses différents tests, M.Grenier, tel est son surnom, porte la même chemise jaune hawaïenne avec des palmiers verts.
Si le jeux testé est bon ce qui est très rare est souvent uniquement pour se moquer, il aborde alors un autre chemise hawaïenne, mais orange cette fois-ci.
Lorsqu'il présente des hors série sur les animés ou bien des émission des années 90 ou films pourris, il porte alors une autre chemise hawaïenne bleu à fleur rouge.
C'est lorsque que Papy Grenier prend la place de Joueur du Grenier que notre testeur se revêtit de sa "chemise des bons jeux"

A chaque fin de vidéos, il détruit d'une manière "flamboyante et irréaliste" le jeux en question. Pour l'instant, les seul bon jeux que l'on a pu voir testé sont Mon petit poney sur GBA (bien que cela semble ironique), et Mighty Morphin Power Rangers: The Movie sur Megadrive.

LES CREATEURS

Frédéric Molas est un très grand fan des Chevaliers du Zodiaques, de Dragon Ball et Dragon Ball Z, de Jurassique Park, Batman (à quelques exceptions prés) et de Retour vers le futur.

Niveau jeu vidéo, il est un fan de Sonic et à choisi le camp Sega plutôt que Nintendo à l'époque.
Mais son jeu préféré reste sans aucun doute Suikoden sur Playstation.

Voici la liste des jeux qu'il a testé pour le moment ainsi que ses hors séries :
1 Tintin au Tibet - Megadrive
2 Les chevaliers du zodiaque - NES
3 Astérix and the Great Rescue - Megadrive
4 Last Battle - Megadrive
5 Dark Castle - Megadrive
6 Power Rangers Lightspeed Rescue - Nintendo 64
7 Sword of Sodan - Megadrive
Hors-série Téléchat
8 Waterworld - SNES
9 Dragon Ball : Le Secret du Dragon - NES
10 Ultraman - SNES, Rise of the Robots - Megadrive et Pit-Fighter - SNES
11 Retour vers le futur 2 - Master System
12 Back to the Future Part III - Master System
13 James Bond Junior - NES & SNES
14 Les Schtroumpfs - Megadrive
15 Virus - Playstation
16 The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants - NES
Hors-série Dessins animés
17 Total Recall et Predator - NES
18 De la 2D à la 3D
19 Barbie - NES et Barbie: Super Model - Megadrive
20 Jurassic Park - SNES - Master System - Megadrive - PC
Hors-série Adaptations de jeux vidéo
21 Jeu de sport
22 Teenage Mutant Hero Turtles - NES
23 Différents jeux sur Atari 2600
24 Batman & Robin sur PlayStation
25 « Des jeux en vrac ! » : Alf sur Master System, Timecop, Rex Ronan: Experimental Surgeon et Captain Novolin sur Super Nintendo
Hors-série Cars 2
Hors-série Émissions et dessins animé 2
26 Link Face of Evil sur CD-I
27 Silent Service & Infiltrator sur NES
28 Spirou sur Megadrive
Hors-série Le joueur du grenier répond à vos questions.
29 Les RPG (Heroes of the Lance sur NES, Drakkhen sur SNES, Virtual Hydlide sur Saturn)
30 Dragon's Lair sur SNES, Dragon's Lair sur NES
Hors-série Spéciale dessin animé pour fille.
31 AIRWOLF sur CPC 464
32 Excalibur 2555 A.D sur Playstation.
33 Road Runner sur SNES et Taz-Mania sur Megadrive
34 Platoon et Metal Gear sur NES
35 Des jeux Color Dreams sur NES
Hors série - Dessins animés pour garçons
36 Les simulations ! - PC
37 Les jeux Famille Addams
38 Les jeux disney
39 Anti terror force - PC
Hors-série Les super héros
40 Alex Kidd in High tech World & Prince of Persia 2

Mais ce n'est pas tout, en effet le joueur du grenier a récemment monté un nouveau projet appelé "Papy Grenier" le principe ?
Faire des vidéos courtes, d'environ 6 minutes, dans lesquels ce nouveau personnage raconte à ses petits enfants "comment c'était avant"... Non plus clairement il s'agit de parler de jeux mais qui, contrairement à son émission de base, sont bons. Le tout sur un ton toujours humoristique.

Voici, à présent la liste des vidéos de Papy grenier :
1 Pokémon rouge sur game boy color
2 SIM CITY sur PC
3 Goldeneye 64
4 Zelda, l'enquête exclusive !
5 Resident Evil
Et pour finir (et pour en découvrir davantage sur le personnage), voici le premier test de notre cher Grenier :
http://www.youtube.com/watch?v=AwNn5tPg ... uWC0T03Chw

PS : La présentation entière n'est pas de moi, j'y ai juste apporté quelques modifications
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Joueur du grenier

Message par Anarith » 12 nov. 2012 19:48

Ah ça oui il est bien connu notre JdG, et encore plus dans la communauté ZTelda depuis son test sur Link faces of Evil ^^

Par contre tu as oublié de parler de son nouveau concept, Papy Grenier, où il parle de jeux de différente façon, dont des bons jeux ^^

Actuellement il n'y en a que deux qui sont sorties:

http://www.youtube.com/watch?v=WTwGj63He0o" onclick="window.open(this.href);return false; (Pokémon Rouge)

http://www.youtube.com/watch?v=Vjq2X3Wb2OI" onclick="window.open(this.href);return false; (SIM CITY)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Joueur du grenier

Message par Schkan » 13 nov. 2012 0:32

Il y a également une bande dessinée, dessinée par Pirate Sourcil, mettant en scène le JdG enfant. la BD a reçu des critiques très partagées. Je vous invite à la feuilleter pour vous faire une idée.
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par Malaroh » 29 nov. 2012 8:38

Nouvelle vidéo sortit il y a deux jours : http://www.youtube.com/watch?v=MZSN-Mke ... ture=g-all" onclick="window.open(this.href);return false;

Et franchement c'est du gros délire ! J'ai adoré, le retard qu'il a prit valait le coup. Et Pour la première fois (si je ne me trompe pas) on a une vidéo de 30min de ce cher JDG.
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Joueur du grenier

Message par Anarith » 29 nov. 2012 17:56

Je l'ai vue en effet près de 10 minutes après sa sortie, c'est pour dire x)

Et franchement, j'ai bien rigolé, j'ai adoré ce Hors-Série ^^

Et au passage c'est en effet la vidéo la plus longue du JdG à ce jour, 26 min c'est plus que les tests de Link Faces of Evil et Tortues Ninja :mrgreen:

Je vous conseille de la regarder: Les dessins animés pour garçons
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Joueur du grenier

Message par Gano » 08 déc. 2012 16:40

J'ai vu cette vidéo. Elle est vraiment super mais je préfère tout de même les vidéos classiques où il parle de jeux vidéo. J'aime aussi beaucoup les "Papy Prenier".
La vidéo sur les Zelda CD-i a été la première que j'ai vue de lui et elle reste l'une de mes préférées, avec celle sur Asterix et celle sur les RPG. J'ai découvert le Joueur du Grenier sur le PdZ, à la sortie de le vidéo des Zelda CD-i il y a au un topic avec le lien et j'ai été voir par curiosité. J'ai tout de suite accroché au concept et je suis devenu un grand fan du JdG.

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par Malaroh » 20 déc. 2012 8:56

Aaaah ce cher JDG bla bla bla... Bref ! Nouvelle vidéo sortie hier ! Notre petite équipe n'a pas vraiment eu le temps de faire un test à part entière ou un papy grenier en effet, le joueur du grenier expliquait sur son site qu'il rentrait chez lui pour les vacances de Noêl et qu'il n'aurait pas énormément de temps pour ses vidéos. Néanmoins, JDG sait s'y faire avec nous et nous sort une vidéo que j'ai adoré !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -C_INbQ0sQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais, il n'y a rien qui vous choque ? Non ? Vraiment ? Bien alors rappelez vous c'était il y un an
http://www.youtube.com/watch?v=g7giSYB-9Ic" onclick="window.open(this.href);return false;
Noël = simulateur ?! JDG aurait il subis un traumatsime dans son enfance pendant la période de Noël ? La suite prochainement...
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Joueur du grenier

Message par Anarith » 20 déc. 2012 17:02

Oui c'est vrai j'y ai aussi pensé pour les jeux de simulations xD

Mais j'ai aussi adoré ce test, même s'il est plus court ^^ Je le conseille vivement à tout le monde ;)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Joueur du grenier

Message par Hikari » 23 févr. 2013 20:34

Je connais le joueur du grenier depuis ses débuts il n'avait que 4 ou 5 vidéos à son actif.
J'me rappelle que c'était un jour où je savais pas quoi faire, alors j'me trimbalait sur des forums de Jeuxvideo.com et j'clique sur un topic où un mec en parlait en disant "regardez cette vidéo, ce mec est trop drôle" alors j'ai cliqué... et j'ai rigolé :awesome:
J'aime son humour, les interventions de Seb, les mises en scène, sa façon de péter les plombs...
Depuis je regarde ses vidéos à chaque fois qu'elles sortent.
D'ailleurs si vous allez voir le forum du site du JdG, vous verrez une certaine Hikari, modératrice, avec un hoot en avatar qui n'est autre que... moi ! Ahahaha ! (Hanlala comme je fais des infidélités au PdZ zavez vu ?! :awesome:)

Image
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par Malaroh » 24 févr. 2013 18:33

Deux nouvelles vidéos de JDG ! J'ai un peu tardé à poster mais comme le papy allait sortir dans la foulée du test, je voulais poster les deux en même temps.

Premièrement : Les jeux Famille Addams
http://www.youtube.com/watch?v=2pNyZJL8TqY" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo qui m'a un peu déçu, bizarrement ça me rappelle son test sur les jeux color dreams qui ne m'avait pas spécialement fait rire. Peut être que c'est à cause des univers autour desquels tournent ces vidéos qui, ou me dégoûte, ou ne m'attire pas.
Bref vidéo très bof pour moi, même si quelques passages restent assez drôle.

Passons au vieux maintenant : Papy Grenier - Goldeneye 64
http://www.youtube.com/watch?v=Xigap__ibow" onclick="window.open(this.href);return false;
Un excellent Papy Grenier ! Exactement comme les deux autres. Le sujet abordé est intéressant et il a encore trouvé un jeu qui plait véritablement à tout le monde (est ce que ça va durer ?). Toujours autant d'humour, des blagues pas toujours super recherchés voir classiques mais qu'il (le JDG) réussi à bien tourner pour les rendre drôle. Il a du talent ce cher Fred !

Donc pour conclure on a : une vidéo qui m'a laissé sur ma faim et une autre que j'ai adoré.
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Joueur du grenier

Message par Linkezio » 27 févr. 2013 7:15

Ce bon vieux Joueur du Grenier a du succès au Québec aussi. Chaque fois que je suggère à quelqu'un doit jeter un coup d'oeil sur sa chaîne, il s'abonne immédiatement. Même mon père, quand j'oublie de mettre mes écouteurs, je l'entends rire à certaines blagues.

Ce qui me fait vraiment rire dans ses vidéos, c'est que tout le monde l'appelle M.Grenier. Ou bien, il y a aussi les Papy Grenier, la nouvelle série qui est tout simplement excellente.

J'ai d'ailleurs connu le JdG sur ce forum, grâce à un topic créé pour Faces of evil et depuis cette date est inscrite sur mon calendrier.
Sanitarium026 a écrit : EDIT Hikari : Non je crois que tu trouvais plus ton mot de passe alors j'ai demandé à l'admin de t'aider et il a remplacé ton mot de passe en hikapouet un truc du genre pour que tu puisses te connecter.

Edit : j'ai toujours Hikapouet comme mdp alors ? :mrgreen:
Sérieux... Hikapouet comme mot de passe ? C'est sûr que là, personne ne peut le deviner.

EDIT Hikari : Ouais les autres modos/admins aiment bien m'embêter, surtout que chui la seule présence féminine de l'équipe :awesome:
Edit Jerd': "féminine" ? O RLY Robert?
Edit moi : Linkette, c'est pas une présence féminine ? Dans le fond, je m'en doutais.
EDIT Hikari : Je parlais de l'équipe JdG, pas PdZ xD et Jerd t'es bête !
Edit Linkette : ... J'dois le prendre comment ?
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Joueur du grenier

Message par Hikari » 01 mars 2013 13:00

J'ai un scoop : on devrait avoir prochainement droit à une vidéo sur un Zelda... je dis pas lequel, je vous laisse la surprise :awesome:

Et sinon le JdG a fait une news comme quoi il vend 500 répliques de sa célèbre chemise jaune et versera les sous récupérés pour la lutte contre le cancer. Donc si jamais quelqu'un a envie d'se payer cette fameuse chemise voici le lien.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Joueur du grenier

Message par Zou Broubeck » 01 mars 2013 22:11

Hikari a écrit :J'ai un scoop : on devrait avoir prochainement droit à une vidéo sur un Zelda... je dis pas lequel, je vous laisse la surprise :awesome:
ahhhh le petit scoop lâché comme ça l'air de rien! "prochainement" ça veut tout dire et rien dire à la fois, ouhhh voilà de quoi me faire saliver et me retourner le cerveau :sm_24
Hikari a écrit : Et sinon le JdG a fait une news comme quoi il vend 500 répliques de sa célèbre chemise jaune et versera les sous récupérés pour la lutte contre le cancer. Donc si jamais quelqu'un a envie d'se payer cette fameuse chemise voici le lien.
merci pour l'info, je pense que ça va vite partir
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Joueur du grenier

Message par Wolvesrealm33 » 02 mars 2013 10:53

ouh c'est du gros scoop madame la moderatrice du jdg qui fait des infidelités a Zelda xD

j'ai pas les moyens de me payer sa chemise xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par linkorange » 06 mars 2013 20:09

Wolvesrealm33 a écrit :ouh c'est du gros scoop madame la moderatrice du jdg qui fait des infidelités a Zelda xD
Et encore, si tu savais ce qu'elle a fait pour devenir modo là-bas... Moi-même je ne le sais pas, et je ne veux pas le savoir ! :roll:

Bref, soyons sérieux cinq minutes. Ce qui me fait marrer chez le JdG, c'est surtout les gens qui prennent ses vidéos pour de véritables tests. Le JdG, c'est avant tout un sketch de 20 minutes, et ça n'a jamais été rien d'autre. Concernant le hors-série "Papy Grenier", c'est pareil, c'est uniquement à but humoristique.
C'est un peu ça que je reproche au JdG : nombre de jeux qu'il teste sont mal fichus, et donc pas forcément maniables, et ça les rend durs. Le problème, c'est qu'en regardant ses vidéos, les gens se mettent à confondre jeux difficiles et jeux de merde, et ça c'est dommage. Il n'explique jamais la nuance, et c'est normal, ce n'est pas son rôle : il est là avant tout pour fire rire ! Prenez par exemple les Schtroumpfs sur SNES : il apparaît dans l'un des tests du Grenier, mais d'un autre côté, Hooper, vidéo-testeur depuis longtemps, en a également fait un test. Et, à travers le test de Hooper, on voit le réel potentiel du jeu, et on s'aperçoit que ce n'est pas un mauvais jeu du tout, alors que le JdG se moque bien grassement du jeu.
Il faut savoir que le concept du JdG, ça existait déjà aux USA avant qu'il ne le reprenne à la sauce française. Et personnellement je pense que la raison pour laquelle on nous sort des jeux de + en + faciles de nos jours, c'est un tout, et ces video-makers contribuent à ce "tout". Attention, j'aime bien le JdG quand même, hein.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre