Joueur du grenier

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Joueur du grenier

Message par Linkezio » 06 mars 2013 23:06

linkorange a écrit :Prenez par exemple les Schtroumpfs sur SNES : il apparaît dans l'un des tests du Grenier, mais d'un autre côté, Hooper, vidéo-testeur depuis longtemps, en a également fait un test. Et, à travers le test de Hooper, on voit le réel potentiel du jeu, et on s'aperçoit que ce n'est pas un mauvais jeu du tout, alors que le JdG se moque bien grassement du jeu.
En fait, il ne dit pas que c'est un mauvais jeu, il affirme même le contraire au début de la vidéo. Il ne fait critiquer sa difficulté.
linkorange a écrit :Il faut savoir que le concept du JdG, ça existait déjà aux USA avant qu'il ne le reprenne à la sauce française. Et personnellement je pense que la raison pour laquelle on nous sort des jeux de + en + faciles de nos jours, c'est un tout, et ces video-makers contribuent à ce "tout". Attention, j'aime bien le JdG quand même, hein.
Effectivement.Depuis 2006, il y a un youtuber appellé le Angry Video Game Nerd qui refait des tests de jeux moisis. Voici le lien pou ceux que ça intéresse (http://www.youtube.com/jamesnintendonerd).
Or, je préviens qu'il est beaucoup plus vulgaire que JdG. :P
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Joueur du grenier

Message par Anarith » 15 avr. 2013 20:53

Sorti fraichement tout à l'heure, un dernier "Papy Grenier" est sorti... mais pas n'importe lequel, puisque c'est un Papy Grenier sur... ... Zelda! =D

Ici c'est tourné comme une enquête et c'est sur Ocarina of Time que ça se passe. Perso je me suis pété de rire xD

Le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=yfZUnmBHts8" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par Malaroh » 30 avr. 2013 8:35

Pfiouuu ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté ici !

Quelques mots sur le dernier Papy Grenier avant d’enchaîner avec la nouvelle vidéo: vous me trouverez certainement très dur mais j'ai trouvé cet épisode nul, c'est pourtant un terme que je n'emploie jamais en parlant des vidéo du JdG mais là j'ai vraiment detesté. Je m'attendais vraiment à quelque chose de bien en voyant le titre, après tout c'est du zelda, mais le concept du Papy Grenier n'est même pas réellement utilisé (ce n'est pas une histoire du Papy) c'est juste un reportage avec une princesse Zelda horrible, que ce soit dans la façon de parler ou dans la façon d'être, sans vraiment avec le bon humour des vidéos habituels. Mais bon je ne vais pas plus m'attarder sinon je vais finir par être méchant. :sm_04

Joueur du Grenier nous a sortit sa nouvelle vidéo hier ! La voici : https://www.youtube.com/watch?v=zXZ4u9tVW8A" onclick="window.open(this.href);return false;
Test à se tordre de rire ! Il m'a vraiment fait rire du début à la fin durant cette vidéo, il y a tout pour plaire : des jeux plus pourris les uns que les autres, un humour excellent (Le passage des soldats qui discutent puis se font tuer est vraiment celui qui m'a fait le plus rire) et des figurants en masse ! (Benzaie :sm_12 ) Et surtout on a la suite d'une fin de vidéo que tout le monde avait oublié ! Le JdG nous surprend. Il m'aura quand même fait un peu à la fin avec son "A suivre dans 8 mois" Sacré Frédéric.

Voilà, à la prochaine.
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par Malaroh » 28 mai 2013 22:22

Yeah double post !

Nouveau hors série de M. Grenier sortit il y a 4 jours : https://www.youtube.com/watch?v=ZXYo5ojdt_k" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce HS porte sur un sujet que nous sommes beaucoup à apprécier : Les supers héros.
Je n'ai, bizarrement, pas grand chose à dire sur cette vidéo si ce n'est la fait qu'elle est hilarante (mais réellement !)
La seule critique négative que j'ai à faire c'est que, je trouve, qu'il s'est beaucoup plus attardé sur le film de Batman que sur le sujet en lui même... Dommage.

Voilà voilà !
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Joueur du grenier

Message par JustvAAty » 28 avr. 2014 3:12

Aah...les Papy-grenier reprennent la route ! Yeah! (Oh oh oh...mais ç sera pour une prochaine fois ( ;) ) )
Aah..la dernière video est énorme à propos des RPG (vous avez peu être vu la première ? :awesome: ) eh bien voici la deuxième hilarante, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=73QVIj3bzeY" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Joueur du grenier

Message par Hikari » 16 août 2014 18:42

Vu qu'y'a ce topic Joueur du Grenier j'en profite pour faire un peu d'pub pour un event qui va se passer du 17 au 24 août : Le JdG Summer Event 2014 ! (Oui bon chut on avait pas d'autres idées pour le nom)

Et comme je suis une flemmarde je vous c/c la présentation de l'event de ce topic là.
Cladall a écrit :Voici ce qui vous attend du 17 au 24 Août (cliquez pour agrandir) :
Image
Et une petite explication des différentes activités :
  • Serveur de jeu en free play : Vous allez pouvoir, membre de la communauté ou pas, accéder à notre serveur de jeu qui va tous les jours switcher entre Team Fortress 2/Day of Defeat Source/Counter Strike Source/Counter Strike Global Offensive. Et il est possible que vous croisiez n'importe quand des membres de JdG Prod.
    L'adresse IP du serveur est 37.59.56.109:27090.
  • Speedruns : Une équipe de speedrunners vous divertira grâce à leurs jeux favoris en réalisant des temps records.
  • Interviews : Tout au long de l'event, vous allez avoir droit à des interviews de l'équipe de JdG Prod ainsi qu'à quelques créateurs de la communauté JdG qui sont venus présenter leur création sur le forum. Une première partie sera des questions posées par un interviewer et une deuxième partie sera des questions choisies parmi le chat, donc soyez présents !
  • Parties multijoueurs de la communauté : Les habitués des parties multi de la communauté va vous divertir sur plusieurs parties en comité réduit. Et tenter d'accomplir des missions assez corsées. Et lors d'une soirée spéciale avec Fred et Seb.
  • Le tournoi des défis : 5 membres de la communauté JdG va s'affronter sur plusieurs jours dans des défis de jeux rétros. Durant 4 matchs ils vont devoir gagner un maximum de points pour le classement. Et le dernier jour, les 2 premiers au classement s'affronteront sur 3 défis pour désigner qui sera le vrai ultimate challenger !
  • Un débat : Il se composera de 2 médiateurs et 4 participants qui s'interrogeront sur le fait de savoir si le JdG c'était mieux avant. Vous pourrez bien entendu participer à la discussion dans le chat !
  • Un bilan en radio : On finira l'event avec un bilan et un ressenti de tous les participants. Mais aussi de vos retours pour savoir ce qui allait...Ou pas.
Vous pourrez donc suivre et assister à tout ça sur la chaîne Twitch mise en place pour l'évènement sur cette page : JdG Summer Event 2014 !
J'vous rajoute le lien de la page Facebook ici.

Voilààà venez nombreux ! ^^
Image

Édit Linkette : Tiens il me dit quelque-chose ce seal of approval... /mmh
EDIT Hikari : C'est celui qu'tu m'avais aidé à faire quand j'utilisais pas encore photoshop :p
Edit Linkette : Je sais je sais, c'est pour ça que je la ramène et que je l'étale 8D
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Joueur du grenier

Message par Twilight-Blade » 09 oct. 2014 19:59

Ça avait l'air cool cet event , il y en aura un autre l'année prochaine , Hika ?
PS : j'ai vu dans les commentaires de la présentation que tu appelait le JdG "Fred" . Tu le connais si bien que ça ?
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Joueur du grenier

Message par Hikari » 09 oct. 2014 20:32

Oui on va faire ça tous les ans, et on va même en faire un cet hiver, on planche dessus là.
Y'a les replays de l'event ici si tu veux regarder ^^
Et non j'le connais pas vraiment personnellement, j'ai du lui parler 2-3 fois sur skype et je l'ai rencontré (lui et Seb) pour la première fois que le week end dernier à un festival, j'ai une photo héhé :p (ouais il s'est planté il a écrit Ikari mais il a recommencé après, la fatigue toussa... :awesome:).
Mais bon ça fait pas trop intime de dire Fred et Seb, c'est leurs prénoms quoi (enfin diminutifs), beaucoup d'gens les appellent comme ça quand ils leur parlent ou parlent d'eux.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Joueur du grenier

Message par Hikari » 11 déc. 2014 20:30

Me revoilà pour faire de la pub (hanlala) pour... le Winter Event 2014 !
Et comme je suis toujours une flemmarde je copie/colle la news :
Coucou, je fait cette news pour vous informer que à partir de Samedi et pendant une semaine se déroulera le JDG Winter Event. Alors c'est quoi ? Et bien c'est une semaine de programme de stream pour rien br*nler devant Twitch !
Vous pourrez trouver les détails de la semaine sur les lien en dessous. Seb et moi on sera là sur quelques soirée donc si ça vous tente de venir et de parler avec nous et avec les gens du site tranquille, hésitez pas à passer !
Page de l'Event sur Facebook : https://www.facebook.com/events/476883692452057" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour les infos sur le tournoi et sur le Quizz c'est ici :
http://www.joueurdugrenier.fr/phpBB3/vi ... .php?f=126" onclick="window.open(this.href);return false;
tout çà aura lieu sur la chaine Twitch jdg , c'est ce lien !
http://www.twitch.tv/joueur_du_grenier/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah je précise que le planning n'est pas définitif, il peut encore évoluer d'ici Samedi.
Et je rajoute ce lien là où y'a le planning : http://www.joueurdugrenier.fr/jdg-winter-event-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;

Partager l'event facebook svp et venez nombreux
Image
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Joueur du grenier

Message par Twilight-Blade » 12 déc. 2014 20:04

Cool, je m'en voulais d'avoir raté le JdG Summer Event ^^
Mais on parle bien de ce samedi, le 13 ? Parce que la semaine prochaine je suis en stage ;_;
Faudrait créer aussi un Tweeter pour l'Event .
EDIT Hikari : Voui du 13 au 20 mais y'aura des rediffs. Pourquoi un twitter ? On en a pas spécialement besoin j'pense.
EDIT: Ben la page FB, elle sert a quoi alors ?
EDIT Hikari : Il y a des infos et on préviendra dessus avant chaque stream... pas besoin de faire doublon avec un twitter en plus où on mettrait la même chose.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Joueur du grenier

Message par Anarith » 01 juil. 2015 20:40

Et c'est dans cette vidéo sur les RPG 3 que JdG parle enfin de l'horrible troisième jeu dont nous avions peu entendu parler par rapport à Zelda : The Wand Of Gamelon et Link : Faces of Evil... Zelda's Adventure ! (en deuxième partie)

https://www.youtube.com/watch?v=ohom31WJaZQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Honnêtement j'ai bien rigolé devant cette vidéo xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Joueur du grenier

Message par Sheikah » 01 juil. 2015 21:31

Justement je viens de commenter la vidéo!

Sérieusement c'est un tiercé perdant,ils ont réussi à faire vraiment pire que les deux jeux précédents... XD
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Joueur du grenier

Message par Vivaldi » 07 juil. 2015 9:46

Non, ils ont fait un jeu qui a ses défauts MAJEURS mais malgré tout, ce jeu-là garde certaines qualités et reste, si on exclut les temps de chargement, relativement jouable.
Bref c'est un jeu nul, mais pas autant que les deux autres, il faut relativiser. Mais bien sûr, vu le concept de son émission, le JdG ne va pas s'attarder sur les quelques points potables du jeu.
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Joueur du grenier

Message par Hikari » 23 août 2015 19:36

Bon vous vous souvenez du JdG Summer Event l'année dernière ? Ben on remets ça cette année et ça commence demain !
Les dates : du lundi 24 au jeudi 27 août.

Voilà tous les liens utiles :

La page Facebook (il y aura aussi un hashtag pour Twitter)
La page du site
Le planning
Diverses infos
La partie dédiée sur le forum
La page twitch où ça se passe

Voilà j'crois que j'en ai oublié aucun...
Concernant Zelda, il y aura un speedrun de LOZ par Skaradams mercredi de 23h25 à 00h05.
Et y'a Zelkys de Triforce Legend pour ceux qui le connaissent qui fait un speedrun de Super Mario Sunshine mercredi de 20h à 21h35.
Venez nombreux !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Joueur du grenier

Message par linkorange » 23 août 2015 19:51

Skaradams est plutôt cool comme runner, je vous conseille de le regarder quand ça passera :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre