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LA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 24 juin 2007 17:41
par Ariane
Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.


Voici des trucs qui concernent surtout boss et ennemis sur Switch.

10. Pour le boss 3, il faut d'abord "l'etendre" à l'épée puis le foncer dessus à l'épée pour séparer ses deux parties.
11. Pour le boss 7, si on tombe à cause de ses rafales de vent, on ne "recommence" pas les degats à zero.
12. Idem pour le boss 8, s 'il replonge dans la lave tant qu'il en mode "lave".
13. Pour l'ennemi diablotin du palais 8, il est plus galere à toucher par la baguette de Feu qui est passage est beaucoup plus lente que sur GBA. en revanche, il est plus simple à battre grâce au boomerang.
14. Le boomerang permet de vaincre les boules de Feu des donjons, ce qui n'était pas le cas sur GBA.

Re: LA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 20 juil. 2013 14:25
par Morwenn
Petites réponses accompagnées de petites précisions :

Astuce 8 : j'ai essayé de vérifier si c'était plus facile, car l'argument avancé semblait tenir la route, mais au final, je n'ai pas vraiment trouvé la position plus avantageuse pour plusieurs raisons : le boss étant plus large que haut, on a plus de chances de le rater en le frappant depuis le côté, et l'endroit où on se trouve est moins propice à l'esquive (moins de place) que la bande en bas de la salle. En plus, si on le rate, la flamme va mettre du temps à s'éteindre et on ne peut pas tirer de seconde flamme tant que la première n'est pas éteinte.

Astuce 9 : Cue Ball, il y a 50 manières de la tuer. Dans le temps, je me mettais en haut à gauche de la salle, où - pour une raison inconnue - on est intouchable, peu importe la version. Il suffit de rester là tranquillement et de lui asséner des attaques tornades pour le battre facilement. Après, ce n'est pas aussi rapide que plume de roc + tornades ou que les bottes de pégase. Enfin bon, il y a en effet quelques endroits dans la salle où l'on est intouchable. Et si je ne m'abuse, ça reste vrai pour le Cue Ball présent dans le Roc de la Tortue^^

Re: LA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 05 oct. 2019 9:57
par Ariane
De nouvelles infos à tester, merci !

Re: LA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 05 oct. 2019 15:30
par Anarith
Alors je peux déjà valider plusieurs choses pour la version switch ^^

10 : Il faut bien frapper les yeux du boss à l'épée pour l'étendre au maximum, il n'y a pas à foncer dessus pour le faire (puis c'est dur de toucher ses yeux aux bottes de pégase), et seulement une fois qu'il est étiré au maximum, il faut utiliser les bottes de pégase au centre pour le séparer en deux.

11 : En effet pour le boss 7, si on tombe on ne recommence pas, on risque juste de prendre des dégâts avec les pics ^^

13 : Je valide aussi pour le boomerang, bien plus simple =)

14 : Si les boules de feu sont bien ces espèces de boules électriques qui longent le bord des murs, effectivement le boomerang fonctionne bien dessus, par contre de mémoire il fonctionnait aussi sur la version GB / GBC

Re: LA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 06 oct. 2019 0:25
par Samchi
10 : Tout à fait. (faut toucher les yeux)
13 : Je ne suis jamais arrivé à le toucher avec le bâton de feu, il fuit à chaque fois. Le boomerang a toujours été le mieux pour battre ce monstre déjà sous GB (et même encore plus simple)
14 : Les boules qui longent les mur, on pouvait déjà les tuer avec le boomerang. Si qui change par rapport à la version GameBoy, c'est qu'elles donnent pas toujours des fées et ne repop pas quand on retourne de suite dans la salle où on en a.

P.S. Y'a quelques changements sur certains mini-boss et boss, si tu veux je t'envoie un mail.

Re: LA - A tester pour aider le PdZ

Posté : 19 oct. 2019 14:48
par Ariane
Merci à vous.
Samchi : je veux bien, merci.