Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Anarith » 27 oct. 2011 18:58

Voilà suite au bug que j'ai découvert il y a quelques jours j'ai décidé de vous faire part de plusieurs incroyables bugs dans OOT3D que j'ai vus sur youtube qui, je le précise, fonctionnent vraiment.

Ces bugs sont:

Rentrer dans le ventre de Jabu-Jabu en adulte
Avoir l'épée de légende en Link enfant dès le début du jeu (mais vous ne pourrez pas la garder pour continuer)
Utiliser n'importe quel objet inutilisable
Avoir une vue de dos dans la place du marché, devant le Temple du Temps...
Ne pas pouvoir utiliser l'épée de légende/ utiliser n'importe quel objet sur Epona


Les vidéos sont là:

http://www.youtube.com/watch?v=ImpjTMp724E" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=sYrZ_4-B ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=cHo-Xsn2 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=v3LUQgZw ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=2rdSmFiO ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: Je précise aussi que le bug qui permet d'utiliser tous les objets est super car avec le vent de farore on peut mettre une caméra de dos à presque tous les endroits où il y a une autre vue à partir du moment où l'un de vos objets est utilisable^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par einstein » 28 oct. 2011 12:07

Ca m'a l'air bien amusant tous ça ^^'
Aucun risque pour la cartouche/le jeu ? :mrgreen:
EDIT : j'ai fais le bug pour avoir l'épée de légende dès le début mais Mido ne la considère pas comme une épée à part entière et donc impossible d'aller faire l'arbre mojo avec elle ... :(
EDIT 2 ; J'ai trouvé après 1heure de recherche un moyen de s'en aller de la forêt kokiri avec l'épée de légende voilà la vidéo qui m'a aidé : http://www.youtube.com/watch?v=bNOGh5qx ... re=related
Voilà voilà ;)
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Anarith » 28 oct. 2011 12:33

Ah merci pour la vidéo^^
Oui l'épée n'etait pas considérée comme dans l'inventaire et donc il fallait avoir l'épée kokiri qui annule le bug.
Par contre fait attention moi dès que je suis allé aux bois perdus j'ai essayé de frapper le skull kid avec et ça a bugué (Bon j'ai éteint et rallumé la console et il n'y avait rien mais ce qui est énervant c'est de devoir se refaire l'intro du jeu quand on n'a pas sauvegardé)

Dis moi tu as réussi à faire les autres?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par einstein » 28 oct. 2011 13:49

Heu non je suis pas assez rapide pour utiliser le vent de farore :/ Après le mode sans épée j'ai pas encore essayer et jabu-jabu j'ai essayé mais je vais trop vite sur la glace -je pense-, entre autre je peux pas encore les confirmer ^^'
Voili voilou.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Anarith » 28 oct. 2011 14:05

Pour le vent de Farore il faut utiliser que l'écran tactile sinon c'est trop lent, j'ai essayé sans et ça marchait pas.
En fait il faut permuter, et ensuite tu as une main qui enlève le bouton d'inventaire sur l'écran tactile alors que l'autre martèle le bouton X ou Y un peu en avance. Avec cette technique ça marche à tous les coups.

Et pour le ventre de Jabu-jabu, moi je me mets directement vers le bord et j'avance tout doucement (tu pousses le joystick un tout petit peu jusqu'à ce que Link commence à emboiter le pas) et tu avances de plus en plus vers le bord tout en allant tout droit. En gros une diagonale presque verticale, et tu continues jusqu'à ce que l'eau arrive à tes pieds. Essaie plusieurs fois et tu devrais réussir.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par einstein » 28 oct. 2011 14:09

Anarith a écrit :Pour le vent de Farore il faut utiliser que l'écran tactile sinon c'est trop lent, j'ai essayé sans et ça marchait pas.
En fait il faut permuter, et ensuite tu as une main qui enlève le bouton d'inventaire sur l'écran tactile alors que l'autre martèle le bouton X ou Y un peu en avance. Avec cette technique ça marche à tous les coups.

Et pour le ventre de Jabu-jabu, moi je me mets directement vers le bord et j'avance tout doucement (tu pousses le joystick un tout petit peu jusqu'à ce que Link commence à emboiter le pas) et tu avances de plus en plus vers le bord tout en allant tout droit. En gros une diagonale presque verticale, et tu continues jusqu'à ce que l'eau arrive à tes pieds. Essaie plusieurs fois et tu devrais réussir.
Okay merci je te tiens au courant ;)
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par linkorange » 28 oct. 2011 15:24

Pour ma part j'ai réussi les bugs du Ventre de Jabu-Jabu, et celui du Vent de Farore, et donc le fait de pouvoir avoir une vision de dos sur la Place du Marché et devant le Temple du Temps, et je dois avouer que c'est vraiment pas mal, on voit un peu "l'exosquelette" de ces maps-là, c'est assez intéressant ^^.
Anarith a écrit :Pour le vent de Farore il faut utiliser que l'écran tactile sinon c'est trop lent, j'ai essayé sans et ça marchait pas.
J'ai fait le bug avec les boutons et non l'écran tactile et ça marche très bien ;). Faut juste avoir un bon timing.

En revanche je n'ai pas vraiment osé faire le bug du mode sans épée, et puis ça n'a pas l'air bien intéressant...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par einstein » 28 oct. 2011 16:59

linkorange a écrit :En revanche je n'ai pas vraiment osé faire le bug du mode sans épée, et puis ça n'a pas l'air bien intéressant...
De même pour moi ^^'

Sinon j'ai battu Gohma avec la lettre de Zelda, 2 bocaux et 4 coeurs XD
Donc en résultat j'ai commencer le jeu avec l'épée de légende, puis le bug de la pancarte (j'ai mis 1h pour sortir x_x'), j'obtiens l'ocarina puis je vais faire le mini-jeu du tire au lance pierre : tiens j'ai le lance pierre pour le mini-jeu mais pas pour l'aventure (j'obtiens un énorme sac de graines mojo). Bon après direction le château me voilà devant Zelda qui me dit :
Tu dois avoir la pierre ancestrale ?

Heu non mais c'est pas grave XD
Donc elle me fait la cinématique, me passe la lettre puis j'apprend la berceuse Zelda.
Je vais ensuite me faire les deux bouteilles et quelques quarts de coeurs.
Une fois dans le village goron je parle à Darunia j'allume les torches et les bombes qui bloquent le passage aux bois perdus je sors et ...
Mido n'est plus là :D Je vais en direction de l'arbre mojo :
Ah te voilà enfin Navi
Ouais ouais j'ai fais un détours par la citadelle et le village cocorico ;)
Bon je fais donc le donjon j'obtiens le lance pierre et ... j'ai n'ai que le sac de 30 graines pourtant j'avais obtenu celui de 50 enfin pas grave :mrgreen:
Bon après à la fin l'arbre mojo me dit d'aller voir la princesse d'hyrule, je l'ai déjà vu mais c'est pas grave.
Enfin ce bug change complètement le déroulement du jeu !
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Anarith » 28 oct. 2011 17:33

@Linkorange: Quand je parle de l'écran tactile je n'utilise l'écran tactile que pour enlever m'inventaire et ensuite j'appuie sur les boutons. En appuyant sur B puis sur X/Y je n'avais pas réussi, faute de timing mais vu que c'est faisable j'essayerai, bien que je trouve ça plus facile.


Pour le bug de la pancarte j'ai du mal à le faire, faudra que je regarde une nouvelle fois la vidéo.
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais avec le bug de l'épée de légende Link la tient comme l'épée de Biggoron (à l'envers mais bon). Avec le bouclier il se baisse pour se protéger et avec la visée il fait le même mouvement que Link adulte avec l'épée de Biggoron.
C'est quand même un bug étrange...

Et pour le mode sans épée je l'ai fait mais je n'ai pas sauvegardé (Parce que pour la récupérer il faut refaire le combat final jusqu'au moment où on la récupère puis sauvegarder à nouveau.

Quant aux exosquelettes dont tu parles, Linkorange, tu as bien raison et ça se remarque en particulier dans le chemin diagonal entre le pont levis et la place du marché. On ne voit pas les textures qui ne sont pas "visibles" par la vue de base.
Pareil pour devant le Temple du Temps.
Et en parlant du Temple du Temps, si vous utilisez le vent de Farore devant les 4 pierres sheikah, vous pouvez utiliser la vue en vous décalant et voir le Temple en entier. (Qui ressemble à une église).

Il faudra envoyer tous ces nouveaux bugs à Ariane^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Excalibur
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2012 19:05
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Arme du héros
Localisation : Sur le dos de link

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Excalibur » 22 janv. 2012 16:07

Hmmm je ne sais pas si vous l'avez déjà dit mai il y a un bug qui permet d'avoir autant de rubis que l'on veut en montant en haut des chaines qui font monter/descendre le pont levis du château d'hyrule (plusieurs rubis rouges (20 rubis)).
Il faut tout simplement monter en haut des chaines en faisant attention ;)
Zelda: Link, je t'en prie aide moi à déjouer les plans de Ganondorf!
Link: Non.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Tamis » 22 janv. 2012 16:24

C'est pas un bug c'est vieux comme le monde. Y'a 3 rubis rouges là haut et en entrant/ressortant de la ville ils reviennent.

Ici pour les bugs OOT3D si ça intéresse des gens
http://zeldaspeedruns.com/oot3d" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Anarith » 22 janv. 2012 16:45

Tamis a écrit :C'est pas un bug c'est vieux comme le monde. Y'a 3 rubis rouges là haut et en entrant/ressortant de la ville ils reviennent.

Ici pour les bugs OOT3D si ça intéresse des gens
http://zeldaspeedruns.com/oot3d" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien :)

En tout cas je trouve certains bugs de OOT3D vraiment super. Le coup du Ventre de Jabu adulte ou de la caméra, je pensais que c'était du cheat dans les vidéos, mais finalement XD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Le buffle » 23 janv. 2012 20:50

Y'en a d'autres pas mals comme le super slide ou Link fonce a la vitesse lumière ^^! Ou le megaflip ou tu fais des sauts plus loin ou avec un peu de maitrise,tu peux rentrer dans le temple du feu avec Link enfant (Jamais réussi perso :sm_35 ). Il y a pas mal de bug interéssants sur Youtube pour OOT donc si ca intéresse quelqu'un...
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Anarith » 23 janv. 2012 20:56

Le buffle a écrit :Y'en a d'autres pas mals comme le super slide ou Link fonce a la vitesse lumière ^^! Ou le megaflip ou tu fais des sauts plus loin ou avec un peu de maitrise,tu peux rentrer dans le temple du feu avec Link enfant (Jamais réussi perso :sm_35 ). Il y a pas mal de bug interéssants sur Youtube pour OOT donc si ca intéresse quelqu'un...
Oui mais il faut faire attention, beaucoup de bugs sont cheatés à l'Action Replay, c'est pour ça que ceux que j'ai mis sur cette page (Et ceux que vous devez mettre!) sont des bugs qui ont été testés et prouvé comme fonctionnels.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: Super bugs de OOT3D (qui marchent!)

Message par Le buffle » 23 janv. 2012 21:13

T'inquiète pas,j'ai testé les 2 bugs dont j'ai parlé,et c'est pas du hack (C'est assez long a expliquer,si tu veux des précisions,tu peux aller voir la chaine youtube de MajoraMIM qui est un joueur qui s'y connait plus que moi en tout cas ^^!)
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Répondre