[SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Magiclynk » 22 juil. 2011 17:13

Mouais, c'est pas mal, mais il y a un ou deux points que tu as oublié.
Salem a écrit :Et d'ailleurs, dans OOT, comment Link aurait physiquement vieilli si l'endroit était intemporel ?
Et bien, parce que c'est l'esprit de Link qui est scellé dans le Saint Royaume. Si on admet le fait que le Temple de la Lumière possède une temporalité, alors Link a pu vieillir.

Sinon, ce que j'aime beaucoup, c'est les points de suspension dans tes phrases créés par la censure :mrgreen:

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 22 juil. 2011 22:34

C'est le cas pour un seul mot (que j'ai remplacé).

Sinon le Temple de la Lumière est dans le Saint Royaume. S'il y a une temporalité dans le temple, il y en a partout dans la Terre d'Or. Or le corps de Link est dans le Saint Royaume. Son esprit n'a visiblement pas vieilli (puisqu'il pionçait) mais son corps oui. Autrement dit, il y a temporalité.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par The Kyoju » 23 juil. 2011 0:23

Ouais, comme le dit Salem, Miyamoto n'est plus réalisateur depuis MM. Et ça se voit. En plus, pour ne rien arranger, Koizumi est parti après MM. Depuis cet opus, les histoires et la chronologie dégénèrent de plus en plus. C'est pas pour dire que Aonuma soit incompétent, loin de là mais il n'a pas la stature de son bien aimé prédécesseur.
Pour reprendre sur Miyamoto, j'ai toujours pas retrouvé ma preuve. (Et non, elle est pas imaginaire mais internet est grand) Mais tout de même, quelqu'un peut-il me citer de façon claire Miyamoto approuvant la théorie de timesplit. Juste pour montrer qu'il y a quand même de failles dans cette histoire de dédoublement du temps:
'Interviewer: Where does The Wind Waker fit into the overall Zelda series timeline?
Aonuma: You can think of this game as taking place over a hundred years after Ocarina of Time. You can tell this from the opening story, and there are references to things from Ocarina located throughout the game as well.
Miyamoto: Well, wait, which point does the hundred years start from?
Aonuma: From the end.
Miyamoto: No, I mean, as a child or as a...
Aonuma: Oh, right, let me elaborate on that. Ocarina of Time basically has two endings of sorts; one has Link as a child and the other has him as an adult. This game, The Wind Waker, takes place a hundred years after the adult Link defeats Ganon at the end of Ocarina
Miyamoto: This is pretty confusing for us, too. (laughs) So be careful.
Tout le monde la sort pour contredire la théorie du non-dédoublement du temps mais on peut tout aussi bien comprendre le contraire: à la fin, Miyamoto arrête le sujet en disant que c'était trop compliqué. Moi, quand je vois une réaction pareille, je crois que Miyamoto dis de façon cachée à Aonuma qu'il y croit pas à son hypothèse. A chacun de comprendre ce qu'il veut entendre. Ensuite, on peut aussi citer une autre vieille interview où il expose de façon claire sa chronologie:
Nintendo Power: Where do all the Zelda games fall into place when arranged chronologically by their stories?
Miyamoto: Ocarina of Time is the first story, then the original Legend of Zelda, then Zelda II: The Adventure of Link, and finally A Link to the Past. It's not very clear where Link's Awakening fits in--it could be anytime after Ocarina of Time.
C'est un peu vieux et très incomplet mais ça fait pas mention de timesplit. Vous allez me dire: "T'es complètement HS? On parle de la fin de OOT, pas de la chronologie!! T'es bête, stupide, crétin,etc" Bref, le rapport est un peu compliqué mais il y en a un important: la question de départ était:
la princesse n'a-t-elle pas gâché tous les efforts de Link adulte en les rendant inutiles ?
Si on considère le dédoublement du temps, la réponse est oui. Un monde sauvé, un se noyant dans la Bérézina. C'est une demi-victoire... Mais je vois pas trop la preuve de cette supposée division. (A part les propos d'Aonuma)
Je propose qu'on se reconcentre uniquement sur OOT sans chercher à expliquer une division pas vraiment compréhensible. (Je pense que Zelda est suffisament intelligente pour ne pas provoquer des catastrophes temporelles et parallèlement sur son peuple (car un est heureux et l'autre, non) juste pour le bonheur d'une seule personne. Parce que là, c'est égoïste)
Juste un petit point qu'est HS mais bon: il est bien confirmé qu'il existe une chronologie officielle secrète. "Tout le monde le sait" on va me dire. Mais il existe toujours des personnes qui ne savent, minoritaires. La preuve:
Superplay: How do the Zelda games timelines link together? Is there any connection between the different games, or do you take tell us a new Zelda story each time?
Shigeru Miyamoto: For every Zelda game we tell a new story, but we actually have an enormous document that explains how the game relates to the others, and bind them together. But to be honest, they are not that important to us. We care more about developing the game system... give the player new challenges for every chapter that is born.
Il y a bien une chronologie les reliant. Et c'est pas Aonuma qui le dit. De plus, on voit bien que Miyamoto se fiche carrément de la chronologie: il considère que le plaisir du jeu est plus important. De toute façon, comme il l'a dit:
Every game has a story, only one is a legend.
Une légende n'est pas précise: ce n'est pas la vision exacte de la réalité. Alors, on peut considérer que OOT est incomplet, qu'il ne raconte pas tout ou bien, qu'avec le temps, la légende a été modifiée. De là, c'est le délire: Zelda n'a jamais remis Link à son époque, qu'en fait Ganon était le gentil et Link, le méchant... Bref, on peut trouver n'importe quoi. Donc, cette fin n'est peut être pas la bonne et on réfléchit sur des trucs pas concrets. Enfin, voila... C'est pour ça que je préfère Miyamoto, qui nous fait rêver à Aonuma, trop concret et essayant de tout expliquer. Franchement, je le regrette... Et aussi, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche trop loin. Comme me le disaient mes profs de maths, SPC et Svt réunis: "vous allez chercher trop loin"
Ensuite:
-On ne sait pas si le corps de Link se trouve dans le Saint Royaume dans OOT. On sait juste pour son esprit. (référence les propos de Rauru "Ton esprit fut scellé en ce lieu pendant 7 ans"). Ça n'aide en rien pour expliquer la temporalité ou non du Saint Royaume. Si le corps de Link n'est pas dans le Saint Royaume, il vieillit normalement. Seul l'esprit dort. par contre, dans ce cas, où se trouve le corps de Link pendant 7 ans, je n'en sais rien. c'est pas précisé dans le jeu.
-La longue vie de Ganondorf dans le Saint Royaume n'explique pas non plus le déroulement du temps dans ce lieu. En effet, il possède un bout de la Triforce, objet divin. De surcroit, de la Force! Un tel objet allonge sans doute sa durée de vie si son possesseur le désire.
Personnellement, j'ai l'impression que le temps passe bien dans le Saint Royaume. Ensuite, pour le prouver...
La théorie 1 de Salem est parfaitement cohérente si on considère le timesplit. Donc, je l'oublie.
Et pour la neutralité des déesses, si elles étaient neutres, pourquoi la Triforce se divise en 3 au contact de Ganon?
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
Tiolera
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevaucheur de brume
Localisation : Cavaillon 84 (loin d'hyrule =p)

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Tiolera » 23 juil. 2011 1:34

J'ai l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais bon ^^' Pour revenir au passage entre l'age d'enfant et l'age adulte, il est clair que l'esprit lui à sommeillé pendant les "7ans" puisque Link ne s'est pas rendu compte du changement... (comme quoi xD) tandis que son corps a continué sa croissance (malgré l'absence de réapprovisionnement du corps en nutriment ;) encore un coup d'atomic ocarina !) mais une autre hypothèse est valable:
L'esprit de Link est resté tranquille, en sécurité dans le Saint royaume pendant que l'esprit de Rauru (qui n'a que l'apparence d'un corps) a prit possession du corps de Link pour le garder en vie et le développer comme il se doit (croyez moi il faut pas mal de muscles pour brandir une épée de cette manière à longueur de journée :mrgreen: ) jusqu'au moment propice où Link est devenu assez "fort" pour contrer le pouvoir des ténèbres et libérer les 5 sages des temples =)

Dans ces 2 cas la temporalité est nécessaire !
Je rappelle que sans notion de "temps" aucune action ni aucune chose quelconque ne pourrait exister, et donc pas de scénario xD (principe de l'espace-temps) le temple de lumière est donc pourvu d'une échelle de temps conforme au reste d'Hyrule
Ce qui me vient à l'esprit c'est une autre question:
Lorque Link replace excalibur dans son socle, revient t'il au moment où il à quitté son passé(1) (ce qui serait égal à une élipse temporelle je pense =/) ou revient-il pile jourJ-7ans auparavant ??? Ce serait plus complexe car cela voudrait dire que le passé(1) ai subit des modifications pendant l'ellipse temporelle de Link et qu'il aurait avancé du même nombre de jours que ce que Link à passé dans son futur :|

J'attend vos arguments ! :D
code mario kart wii: 3696-2436-4539 (bon joueur ~7500pts)
SSBB: 1119-3258-6528
Monster Hunter 3: Z8QU4N rang 23 ^^"
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 23 juil. 2011 18:58

Le time split est confirmé depuis un moment. Certes par Aonuma, mais il est confirmé !
Eiji Aonuma dit:
Oui, je peux encore vous confirmer que nous avons bien une véritable chronologie pour la saga The Legend of Zelda, mais il s'agit d'un document strictement confidentiel. Les seules personnes ayant accès à ce dernier sont Shigeru et moi-même. Nous n'avons pas le droit de le partager avec qui que ce soit. Cependant, j'en ai déjà parlé avec M. Miyamoto et je peux donc aujourd'hui vous dire que The Legend of Zelda : Skyward Sword se déroule avant Ocarina of Time.

Si vous avez un jour annoncé que tel ou tel jeu était le premier épisode de la saga, nous n'aurions plus été capable d'en créer avant celui-ci. Donc pour nous, il est vraiment important de pouvoir placer de nouveaux épisodes de la saga afin d'avoir une totale liberté.
Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... okiri_.htm

S'ils ont accès au même document je ne vois pas par quel miracle ils auraient des versions différentes de la ligne du temps :P

The Kyoju a écrit :C'est un peu vieux et très incomplet mais ça fait pas mention de timesplit.
Normal, cette interview date de 1998. A l'époque ni TWW, ni TP n'étaient encore sortis et le problème de dédoublement ne peut se poser qu'avec la création TWW ! Et comme c'est curieux hein, le time split a été confirmé à cette fameuse époque là.

Je réitère donc ma question :
S'il n'y a pas de time split, selon toi, comment expliques-tu la présence de l'Arbre Mojo dans TWW d'un côté (suite d'OOT où Link était adulte) et la présence du temple du temps en ruines dans TP (suite d'OOT Link était enfant) ???
Miyamoto: This is pretty confusing for us, too. (laughs) So be careful.
C'est toi qui interprète les propos de Miyamoto dans ton sens parce qu'il ne clôt pas la discussion : il recommande, en riant, de faire attention car cela porte facilement à confusion (et c'est bien vrai ! la timeline post OOT est tout sauf évidente !) mais on n'a pas la suite de l'interview.
The Kyoju a écrit :Miyamoto se fiche carrément de la chronologie
Alors pourquoi avoir établit un document mettant en scène la fameuse chronologie s'il s'en fichait ?
The Kyoju a écrit :Every game has a story, only one is a legend.
Lol. Tu détournes encore cette phrase de son contexte. Elle a un but purement commercial : c'était la légende qui allait avec les artworks de M's M à l'approche de sa sortie imminente, à l'époque.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 24 juil. 2011 14:45

Si j'ai bien compris ton post, Kyoju, depuis que Miyamoto a un grade supérieur c'est le souk dans la série ? Tu y vas un peu fort. TWW, TP ou autres TMC sont loin d'être nuls. Il faudrait peut-être arrêter de placer Miyamoto sur un piédestal. Certes on l'appelle "Spielberg du jeu vidéo" (et je suis d'accord), certes il a créé les franchises qui ont permis à Nintendo de survivre à l'offensive de Sony (ce que Sega en son temps n'a pu faire), mais cela ne signifie pas pour autant que son départ de la conception des jeux ait sonné le glas desdites séries. Jouer à TWW ou TP me convainc amplement qu'Aonuma est à la hauteur de la tâche qui lui incombe.

De plus, parler d'hypothèses pour une œuvre qu'on a soi-même créée... Que Miyamoto croit ou non au time-split ce n'est même pas la question puisqu'on s'en fiche ! Si Aonuma, directeur général de conception, a dit qu'il y avait time-split, alors il y a time-split. Point à la ligne. C'est comme dire que Dumbledore n'est pas homo, alors que c'est explicitement dit par Rowling. Que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas aller à l'encontre des dires d'un auteur. Tu me parlais une fois de Zola, ce cher Émile a dit un jour que le romancier était à son roman ce que Dieu était au monde (dans une lettre répondant à un curé qui lui reprochait d'avoir modifié un fait "historique" - un miracle). Et aller contre la parole de Dieu, c'est aller au devant de gros problèmes...

L'interview que tu cites, comme l'a dit Midna, date de 1998, c'est-à-dire à la sortie d'OOT. TWW est sorti en 2002 au Japon, soit 4 ans plus tard, sachant que M'sM et les Oracles plus FS sont sortis entre-temps. La question du time-split ne se pose que lorsqu'il y a lieu de se la poser. Jusqu'à TWW, rien ne semblait aller à l'encontre d'une seule ligne temporelle. Manque de pot, TWW est la preuve que ce n'est pas le cas. Dires d'Aonuma à l'appui, l'axe temporel s'est scindé en deux. En 1998, la question n'avait même pas lieu d'être.
Par ailleurs, cette interview n'est en aucun cas contredite par le time-split: LOZ, AOL, ALTTP et LA sont bel et bien suites d'OOT. Dans une autre dimension, mais la précision n'était pas de rigueur.


Pour la question de base, tu dis qu'un monde se noie dans la Bérézina... Tu te trompes: Ganondorf a réussi à orchestrer l'invasion d'Hyrule malgré le fait qu'il n'ait pas volé la Triforce. Mais ça, Zelda n'avait aucun moyen de le prévoir.
Si on se concentre sur OOT uniquement, rien ne prouve le time-split. Mais la série est à regarder dans son ensemble; se borner à un seul jeu stupide. Que veux-tu ? Nous sommes tous soumis à la même contrainte. L'intelligence de Zelda, je préfère un peu m'en méfier: une gosse qui a, accidentellement, déclenché une quasi-apocalypse et qui renvoie le sauveur dans le passé par compassion est tout bonnement capable de faire une nouvelle bourde. Elle a renvoyé Link dans son passé pour qu'il soit heureux et mène une vie normale, elle pensait que l'invasion de Ganondorf serait enrayée. Mais visiblement, elle s'est joliment plantée. Et je suis d'avis que même la princesse d'Hyrule n'est pas en mesure de comprendre le véritable fonctionnement du temps, car celui-ci est dicté par les Déesses dont les voix sont selon toute vraisemblance impénétrables.
Miyamoto se fiche carrément de la chronologie
Pourquoi en avoir fait une, alors ? Je ne dis pas que c'est ce qui importe le plus, mais si on s'en fichait réellement, il n'y aurait même pas lieu d'en faire une.
Every game has a story, only one is a legend.
Complètement sorti de son contexte. "every game" fait allusion à l'ensemble des jeux-vidéo, "only one" fait allusion à Zelda en général. La vantardise fait jeu de mot avec le nom de la série. Comme l'a dit Midna, c'est une phrase à but commercial, un simple slogan. Eh oui ! Nintendo est une entreprise !
je préfère Miyamoto, qui nous fait rêver à Aonuma, trop concret et essayant de tout expliquer
"O tempora, o mores !" dit un jour Cicéron. Depuis OOT, la série s'est très nettement complexifiée, il faut bien que quelqu'un donne quelques bribes d'explication pour éviter l'hystérie générale. Et aussi pour la stimuler: nombreux sont prêt à se prostituer pour s'offrir Skyward Sword pour avoir des explications sur la timeline. C'est un argument de vente aussi.
l'impérialisme capitaliste, qu'est-ce que vous voulez ?
Miyamoto a un rôle qui s'apparente à celui d'agent: il fait de la promotion, d'autant plus que son nom est synonyme de tambour de guerre sur le marché du jeu-vidéo. Parler de timeline, et ce d'autant plus qu'il n'est plus directeur général de conception, n'est pas son rôle.
j'ai l'impression que le temps passe bien dans le Saint Royaume. Ensuite, pour le prouver...
ALTTP.
Et pour la neutralité des déesses, si elles étaient neutres, pourquoi la Triforce se divise en 3 au contact de Ganon?
Pourquoi Ganondorf a-t-il pu régner ? Pourquoi n'a-t-il pu être tué ? Pourquoi a-t-il pu revenir, provoquer indirectement le déluge ou encore réunir la Triforce, ce qui a abouti à la destruction totale d'Hyrule ?
Pourquoi a-t-il hérité d'un fragment de la Triforce, l'empêchant de mourir par l'épée des Sages et lui permettant d'envahir Hyrule ? Pourquoi a-t-il pu ressusciter à deux reprises (entre TP et LOZ et dans les Oracles) ? Pourquoi a-t-il pu voler la Triforce entière avant ALTTP ? Pourquoi a-t-il pu pervertir le Saint Royaume ?

Je n'ai pas les réponses à toutes ces questions. Seules les Déesses les ont.
Mon hypothèse est que, fondamentalement, Hyrule est équilibré par les trois fragments. Je pense à une phrase du roman Les Trois Royaumes: "longtemps divisé l'empire s'unira, longtemps uni il se divisera." La Triforce est l'essence même de la création des Déesses, elle renferme alors un pouvoir brut (et colossal). Unie, la Triforce représente l'équité entre les trois Déesses. L'Unité est la clef du passage de Trinité à Unicité. En quelque sorte, la Triforce représente une Trinité, unie elle forme un tout unique, une Unicité.
Autrement dit, qui veut se montrer digne de l'Unicité doit s'en montrer digne, c'est-à-dire être digne de chaque composante de la Trinité. Dans le cas contraire, la Triforce se divisera, initiant alors la naissances d'avatars divins. Un avatar est une incarnation terrestre (avatara signifie, en sanskrit, "descente") d'une déité. Il est clairement dit dans la série que les élus sont les "instruments des Déesses" (TP), dont la fonction n'est autre que d'amener à l'unification des trois fragments pour en revenir à l'unité originelle.
En ce sens, Ganondorf est l'avatar de Din, Zelda l'avatar de Nayru et Link l'avatar de Farore.
Naturellement, on peut imaginer trois types d'Unité: ou les trois élus/avatars s'unissent pour gouverner ensemble, ou alors un seul élu/avatar se débrouille pour se débarrasser des deux autres et régner seul avec la Triforce entière, ou enfin les élus/avatars disparaissent au profit d'une Triforce brute. En disant "se débarrasser" des deux autres, j'entends bien que chacun des élus peut s'en charger; l'égoïsme est humain (Zelda, avatar de la Sagesse, ne le montre que trop bien...).
En ce sens, chacun des élu est mis sur un pied d'égalité par rapport aux deux autres, la Force n'est nullement supérieure à la Sagesse ou au Courage. Le fait que la Triforce soit un triangle équilatéral le démontre. Pourquoi avoir laissé la Triforce en Hyrule, alors ? Pour le libre arbitre. Le libre arbitre des Hyliens (et autres), libres de choisir leur destin. Destin qui passera par la destruction d'Hyrule ou par sa préservation.

Doit-on alors parler de neutralité ? Si Ganondorf défie les Déesses (ce qu'il fait), elles ont tout droit de l'éliminer. Mais de bien et de mal, nullement. Il ne s'agit que de l'Orgueil des Dieux.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 24 juil. 2011 17:16

Petite question, un peu HS hélas :
Salem a écrit :
j'ai l'impression que le temps passe bien dans le Saint Royaume. Ensuite, pour le prouver...
ALTTP.
Peux-tu extrapoler un peu ? Je ne vois pas en quoi ALTTP prouve que le temps passe dans le Saint Royaume.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 24 juil. 2011 18:02

Dans ALTTP, le Saint Royaume et le Royaume des Ténèbres ne font qu'un, non ? Il me semble que c'est le Saint Royaume corrompu par Ganon.
Or Ganon complote depuis le Saint Royaume avec l'aide d'Aghanim à son retour, donc il n'est pas figé dans le temps.

De même que l'on combat dedans etc...
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 24 juil. 2011 18:51

Oui, Saint Royaume, Terre d'Or, et Monde des Ténèbres ne font qu'un dans ALTTP, effectivement. Mais le fait que Ganon complote dans le Saint Royaume ne prouve en rien une temporalité à l'intérieur de celui-ci...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 24 juil. 2011 19:12

Disons que Link s'y ballade, y combat, y libère 7 vierges et y affronte un gros porc bleu...

Sans temporalité, les évènements ne pourraient s'enchaîner.
Dans le SR, les évènements s'enchaînent.
=> Il y a temporalité dans le SR.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par The Kyoju » 24 juil. 2011 23:07

J'avais pas eu le temps de tout dire dans mon dernier post: il était trop tard et j'avais sommeil. Bref, vous vous en fichez.
-Déjà, je vais pas faire long mais l'argumentation de Salem qui montre que Zelda a crée une dimension parallèle montre bien pourquoi cette histoire de dédoublement du temps me paraît invraisemblable. Une seule ligne temporelle me semble plus raisonnable. Surtout que franchement, comme l'a dit Linkorange dans cette histoire, Zelda, une humaine presque normale face aux Dieux tous-puissants arrive à les dédoubler (deux dimensions, deux fois plus de Dieux), pour moi, c'est le délire! Bon, je vais pas aller plus loin.
-Midna63, t'es-t-il arrivée d'être dans une équipe et de na pas être d'accord avec les autres? Dans une situation pareille, la minorité se tait. (Surtout dans une multinationale) On peut être ami avec des gens et ne pas être d'accord... C'est comme ça que j'imagine Miyamloto, surtout qu'il est plus très important dans la team Zelda...
- Non, si l'histoire de timesplit était la seule réponse possible pour la fin de OOT, pourquoi avoir attendu 5 ans pour le dire avec la sortie de l'épisode important suivant? En 1998, cette idée n'existait pas. Elle a été créée pour combler les lacunes des scenarii des Zelda suivants par Aonuma.
-La phrase que Miyamoto dit semble qu'il veut couper la discussion. Pourquoi? Il n'est pas d'accord mais ne veut pas le contester en public. Ça, c'est mon interprétation. A chacun la sienne... Dans la suite de l'interview, ils parlent d'autres choses.
-Et alors, je détourne. Sauf que ça résume très bien la situation. Tous les autres jeux vidéos du monde sont des faits précis fictifs (Les deux mots accolées, ça colle pas, je trouve) alors que Zelda est une légende donc très peu précis. Mais il me semble que c'est Miyamoto qui l'a dit en premier cette phrase... Faut que je retrouve ça!
-Salem, j'ai pas dit que c'est le ... mais presque. TWW m'a fait très bonne impression mais TP, c'est une autre paire de manche. Il y a un je-ne-sais-quoi de déplaisant là dedans. J'attendais mieux d'un épisode important. J'ai fini ALTTP après TP et, franchement, ça m'a fait penser que ce dernier ressemble plus à un remake plus élaboré qu'à une histoire originale. Enfin, je ne considère pas Miyamoto comme un Dieu mais étant l'inventeur de la série, je trouve dommage que tout lui échappe... Aonuma n'est qu'un repreneur... Je comprends Hergé qui n'a pas voulu que son œuvre continue après sa mort.
-Sauf que Miyamoto n'a jamais voulu dévoilé la chronologie car il voulait que l'on y réfléchisse par soi-même. (Oui, je trouverai la référence) Salem, réfléchit par toi-même au lieu de te baser sur ce que disent les officiels. On est des fans connaissant peut-être mieux les jeux que ceux qui les créent, alors on peut aussi élaborer des théories aussi cohérentes voire plus que les officielles. En plus, de mon coté, j'aime mieux m'imaginer en 1998, je viens de finir OOT et je n'ai pas d'autres infos que celles du jeu. Je pense pas que je penserais à un dédoublement du temps. On travaille sur OOT ou sur la chronologie totale? On dévie de plus en plus... Et à propos de Zola, si il était Dieu, il ferait pas d'erreur et il en a fait. La saga des Rougon-Macquart est incohérente: dans la Bête Humaine, on voit apparaître Jacques Lantier, fils de Gervaise alors que dans La Fortune des Rougon où apparissent les fils de Gervaise, il n'apparaît pas. L'histoire est incohérente et pourtant, le monde qu'a créé Zola est cohérent. Cela montre bien que même les plus grands sont faillibles.
-Comme je l'ai dit, il me semble pas que Zelda ni l'ocarina soient assez puissants pour faire ça. C'est ça qui me fait le plus douter sur cette histoire digne de Dragon Ball Z saga Cyborgs.
-J'ai déjà répondu: Miyamoto se concentre surtout sur le plaisir de jouer. La cohérence, c'est le dernier de ses soucis.
-Idem: cette phrase est représentative même si elle est publicitaire. C'est une légende! Prouve moi la légende qui dit que les fougères fleurissent la nuit de la Saint Jean et donnent le pouvoir de parler aux animaux et de prolonger la vie. Si tu le fais, je croyais tout ce qui est dit dans Zelda, en tant que faits précis mais fictifs.
-Oui, je suis d'accord mais faut il en croire tous ce que disent les employés de Nintendo?
-ALTTP est une très bon jeu mais chiche en informations: Le monde des ténèbres est-il figé ou non? Je ne saurais l'affirmer. De plus, c'est un peu HS mais je reconnais que c'est une bonne question.
-La neutralité des déesses est très incertains, il est vrai mais parfaitement neutres, ce n'est pas possible. Si elles aident Ganon, c'est qu'elles ne sont pas neutres. Mais elles aident Link aussi, en ayant créé les grandes fées. Elles oscillent entre le bien et le mal, cela est visible. Donc on ne peut pas dire qu'elles soient neutres. Sauf si on fait la moyenne mais c'est simplifié les choses.
Bon, je crois que c'est tout jusqu'au prochain post...
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 25 juil. 2011 0:30

-Déjà, je vais pas faire long mais l'argumentation de Salem qui montre que Zelda a crée une dimension parallèle montre bien pourquoi cette histoire de dédoublement du temps me paraît invraisemblable. Une seule ligne temporelle me semble plus raisonnable. Surtout que franchement, comme l'a dit Linkorange dans cette histoire, Zelda, une humaine presque normale face aux Dieux tous-puissants arrive à les dédoubler (deux dimensions, deux fois plus de Dieux), pour moi, c'est le délire! Bon, je vais pas aller plus loin.
Ce n'est pas une histoire d'avoir le pouvoir de créer une dimension... si elle n'a pas le pouvoir de le faire, alors elle a le pouvoir de détruire une dimension ? SUPER LOGIQUE !

Je m'explique, voici un schéma fait à l'arrache : http://img51.imageshack.us/img51/8428/d ... nzelda.png

On a la phase Link enfant etc... il prend l'épée. Mettons une sorte de marque-page ici.

Première Ligne : Link s'endort, se réveille 7 ans plus tard, tabasse Ganon. Le monde est sauvé après 7 ans de malheur. Là Zelda renvoie Link dans le passé au marque-page, il disparait de cette trame de l'histoire.

Il va changer le cours des événements en revenant à l'instant où il est tombé dans le sommeil. Cela va faire une réalité alternative, un deuxième futur possible. On a nos deux monde parallèles.

Donc si tu dis qu'il n'y a qu'une seule trame, cela veut dire que Zelda a détruit une des deux. De plus, laquelle choisir ?


-Midna63, t'es-t-il arrivée d'être dans une équipe et de na pas être d'accord avec les autres? Dans une situation pareille, la minorité se tait. (Surtout dans une multinationale) On peut être ami avec des gens et ne pas être d'accord... C'est comme ça que j'imagine Miyamloto, surtout qu'il est plus très important dans la team Zelda...
Donc plutôt que de prendre l'explication la plus logique, suite à l'existence officielle du document, tu vas chercher le mensonge et la duperie dans les paroles des gens. DONC on ne peut rien croire de toutes les infos officielles ? Magnifique ! T'en as d'autres des actes de mauvaise foi ? Tu sembles en avoir une sacrée réserve.

On est des fans connaissant peut-être mieux les jeux que ceux qui les créent
Le pire, c'est qu'il semble le penser... Tu sais, dans la création du jeu, on a une palanquée de choses, notamment au niveau scénario, que l'on ne voit pas car il sert à créer l'univers en lui-même, ou alors cela n'a finalement pas été intégré au jeu, et que l'on ne saura jamais. Nous n'avons, avec le jeu acheté, le produit fini, que la face émergée de l'iceberg.


-ALTTP est une très bon jeu mais chiche en informations: Le monde des ténèbres est-il figé ou non? Je ne saurais l'affirmer. De plus, c'est un peu HS mais je reconnais que c'est une bonne question.
Événement 1 : les jeunes filles sont kidnappées et emmenées dans le monde des ténèbres

Événement 2 : Link arrive dans le monde des ténèbres, sauve les filles et les renvoie dans le monde de la lumière.

Événement 3 : Les filles sont libérées et dans le monde de la lumière.


Comment tu peux avoir un des deux mondes sans temporalité quand on passe de l'un à l'autre ? De plus, j'ai des souvenirs d'un moment où l'action sur l'un des deux mondes influe sur l'autre.

On arrive au monde des ténèbres, on fait une chose qui influe sur le monde de la Lumière à l'instant T qui se situe avant le moment où l'on revient dans le monde de la Lumière mais après qu'on en parte. Dire après cela qu'il n'y a aucune preuve de la temporalité dans le monde des Ténèbres ne relèverait que de la mauvaise foi...

-La neutralité des déesses est très incertains, il est vrai mais parfaitement neutres, ce n'est pas possible. Si elles aident Ganon, c'est qu'elles ne sont pas neutres. Mais elles aident Link aussi, en ayant créé les grandes fées. Elles oscillent entre le bien et le mal, cela est visible. Donc on ne peut pas dire qu'elles soient neutres. Sauf si on fait la moyenne mais c'est simplifié les choses.
En quoi elles aident Ganon à un moment des jeux ? Tu as du jouer à un jeu auquel je n'ai pas joué là... La triforce a des pouvoirs, elle est là pour quiconque la ramassera. Ce n'est pas une histoire de bien ou de mal. Les déesses sont parties et "débrouillez-vous !"
-J'ai déjà répondu: Miyamoto se concentre surtout sur le plaisir de jouer. La cohérence, c'est le dernier de ses soucis.
Pourquoi y a-t-il un document sur la chronologie de la saga alors ?
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 25 juil. 2011 0:46

Vivaldi a écrit :On arrive au monde des ténèbres, on fait une chose qui influe sur le monde de la Lumière à l'instant T qui se situe avant le moment où l'on revient dans le monde de la Lumière mais après qu'on en parte. Dire après cela qu'il n'y a aucune preuve de la temporalité dans le monde des Ténèbres ne relèverait que de la mauvaise foi...
En réalité, à aucun moment le Monde des Ténèbres n'influe sur le Monde de la Lumière, c'est l'inverse (ex : le donjon 2). Le Monde des Ténèbres est une sorte de prison qui ne se situe pas dans la même dimension que Hyrule. Je ne suis toujours pas convaincu de la temporalité là-dedans, l'argumentation sur la progression des événements est un peu faible à mon goût, mais je ne saurais expliquer ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de temporalité. Je vais méditer un peu là-dessus...

En tout cas, il faut se rendre compte, et je suis d'accord avec The Kyoju, qu'on va beaucoup + loin que les développeurs quand on analyse en détail les jeux de cette manière : Miyamoto, comme Aonuma, ne vivent pas que de Zelda, et les équipes de développement changent durant les jeux (ex : Capcom pour les opus GBC). Je doute qu'une réponse existe à toutes les questions qu'on se pose. Quand on chipote sur les minuscules détails, ce sont pour moi des incohérences dûes aux scénaristes des différents jeux, et non des détails auxquels ils ont pensé. C'est pas parce que ce sont les créateurs qu'ils savent tout dessus, et je suis d'avis pour affirmer qu'on en sait bien + que Miyamoto ou Aonuma sur la saga.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Sanitarium026 » 25 juil. 2011 0:55

linkorange a écrit : En tout cas, il faut se rendre compte, et je suis d'accord avec The Kyoju, qu'on va beaucoup + loin que les développeurs quand on analyse en détail les jeux de cette manière : Miyamoto, comme Aonuma, ne vivent pas que de Zelda, et les équipes de développement changent durant les jeux (ex : Capcom pour les opus GBC). Je doute qu'une réponse existe à toutes les questions qu'on se pose. Quand on chipote sur les minuscules détails, ce sont pour moi des incohérences dûes aux scénaristes des différents jeux, et non des détails auxquels ils ont pensé. C'est pas parce que ce sont les créateurs qu'ils savent tout dessus, et je suis d'avis pour affirmer qu'on en sait bien + que Miyamoto ou Aonuma sur la saga.
+1.
C'est peut être la 1ere fois que je suis d'accord avec Linkorange !!
De toute manière la question du temps restera toujours sans réponse car comme l'a dit Mon ami LinkO, nous nous (enfin, VOUS) vous concentrez trop sur un petit détail (qui est finalement Gros), les développeurs n'ont pas autant réfléchis a la question. Puis la manipulation du temps en réalité c'est trop loin pour nous, pauvres humains limités..
Sur ce, vous pouvez continuer a debattre. Sur ce sujet nous sommes tous d'accord sur la notion du temps, on ne sait pas Quand il sera terminé ;) (dur de s'entendre?)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 25 juil. 2011 12:03

En réalité, à aucun moment le Monde des Ténèbres n'influe sur le Monde de la Lumière, c'est l'inverse (ex : le donjon 2). Le Monde des Ténèbres est une sorte de prison qui ne se situe pas dans la même dimension que Hyrule. Je ne suis toujours pas convaincu de la temporalité là-dedans, l'argumentation sur la progression des événements est un peu faible à mon goût, mais je ne saurais expliquer ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de temporalité. Je vais méditer un peu là-dessus...
Le résultat est le même.

Nous effectuons une action à un instant T dans le monde de la Lumière qui influe sur le monde des Ténèbres. Nous avons été dans le monde des Ténèbres à un instant T-1, la chose ne s'était pas encore produite. Nous y allons à l'instant T+1, la chose s'est produite.
Cela montre que le monde des Ténèbres a une temporalité.

En tout cas, il faut se rendre compte, et je suis d'accord avec The Kyoju, qu'on va beaucoup + loin que les développeurs quand on analyse en détail les jeux de cette manière : Miyamoto, comme Aonuma, ne vivent pas que de Zelda, et les équipes de développement changent durant les jeux (ex : Capcom pour les opus GBC). Je doute qu'une réponse existe à toutes les questions qu'on se pose. Quand on chipote sur les minuscules détails, ce sont pour moi des incohérences dûes aux scénaristes des différents jeux, et non des détails auxquels ils ont pensé. C'est pas parce que ce sont les créateurs qu'ils savent tout dessus, et je suis d'avis pour affirmer qu'on en sait bien + que Miyamoto ou Aonuma sur la saga.
La différence est qu'on pose des hypothèses nées de réflexions. Eux (scénaristes, Myiamoto ou n'importe) ont dit "c'est comme ça, voilà". Vu la fin qu'ils ont fait, ils ont été obligés de se dire "on fait quoi là ?". C'était décidé (ou non) à ce moment (si non ça a été décidé à la sortie des jeux suivants) de savoir ce qui s'est passé exactement à la fin d'OOT. Ce sont eux les créateurs de la Légende, eux qui ont les réponses...
Ne va pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont décidé sur un point qui sert de base du scénario à l'existence d'une suite de l'histoire...
Image

Répondre