[SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 25 juil. 2011 12:34

Vivaldi a écrit :Le résultat est le même.

Nous effectuons une action à un instant T dans le monde de la Lumière qui influe sur le monde des Ténèbres. Nous avons été dans le monde des Ténèbres à un instant T-1, la chose ne s'était pas encore produite. Nous y allons à l'instant T+1, la chose s'est produite.
Cela montre que le monde des Ténèbres a une temporalité.
Justement, le résultat n'est pas du tout le même : tu te sers de la temporalité du Monde des Ténèbres pour démontrer sa temporalité. Raisonnons par contraposée : s'il n'y avait pas de temporalité dans le Monde des Ténèbres, il n'y aurait pas d'instant t-1 et d'instant t+1, donc ta démonstration tourne en rond. Certes on modifie le Monde des Ténèbres, je suis d'accord. Après, ce dernier et le Monde de la Lumière ne se trouvent pas dans la même dimension, on sait juste que le Monde de la Lumière influe sur le Monde des Ténèbres. Peut-être l'action faite dans le Monde de la Lumière modifie-t-elle le Monde des Ténèbres tout court, instantanément, sans question de temps là-dedans (remarquez l'antithèse :P). Une modification ne met pas forcément le temps en jeu (bon, dans notre monde réel si, mais là on parle de mondes fantaisistes, magiques, tout est possible).

Vivaldi a écrit :La différence est qu'on pose des hypothèses nées de réflexions. Eux (scénaristes, Myiamoto ou n'importe) ont dit "c'est comme ça, voilà". Vu la fin qu'ils ont fait, ils ont été obligés de se dire "on fait quoi là ?". C'était décidé (ou non) à ce moment (si non ça a été décidé à la sortie des jeux suivants) de savoir ce qui s'est passé exactement à la fin d'OOT. Ce sont eux les créateurs de la Légende, eux qui ont les réponses...
Ne va pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont décidé sur un point qui sert de base du scénario à l'existence d'une suite de l'histoire...
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que dans nos hypothèses et nos réflexions on va + loin qu'eux. J'irais même jusqu'à dire que "eux", c'est obsolète, car ce ne sont pas les mêmes scénaristes qui ont travaillé sur ALTTP, OOT, TWW et TP. De +, ces scénaristes ont construit le scénario de l'un des jeux. Il n'y a pas de scénariste de la saga, il y en a juste pour chaque jeu. Il y a de grandes chances pour que les scénaristes de TWW ne connaissent pas le scénario de ALTTP, par exemple. C'est pour ça que nous les fans, on connaît bien mieux la saga que n'importe quel scénariste de n'importe quel jeu.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 25 juil. 2011 16:27

Pour l'histoire de temporalité du monde des ténèbres, c'est toujours plus clair pas un schéma. Supposons que tu as raison, cela donne ça :
http://img837.imageshack.us/img837/8428 ... nzelda.png

Cependant, s'il n'y a pas de temporalité dans le monde des ténèbres, on arrive donc au même lieu et "moment" puisque sans temporalité, il n'y a qu'un seul "moment".

Or pourquoi entre le premier et le deuxième passage dans le monde des ténèbres, il y a une différence ? On arrive au même "moment", non ?

Il y a donc quelque chose qui ne colle pas dans votre hypothèse du monde des Ténèbres (Saint Royaume, dans le contexte OOT) dépourvu de temporalité.
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 25 juil. 2011 16:36

Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Pour toi, le fait qu'un événement extérieur modifie le Monde des Ténèbres est indéniablement lié au temps. Or ce que je soutiens est que lorsque l'on retourne dans le Monde des Ténèbres, on retourne dans un Monde des Ténèbres modifié, en gros (très gros), pas tout à fait le même Monde des Ténèbres.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 25 juil. 2011 18:19

Ce qui est ironique avec toi c’est que tu t’auto-contredis sans même t’en rendre compte…

Tu clames haut et fort que The Legend of Zelda est une légende, mais tu lui interdis quelques « incohérences » scénaristiques.

Tu reproches à Salem de ne pas réfléchir par lui-même, et de ne s’en remettre qu’aux officiels, puis quelques lignes plus tard tu dis qu’on va plus loin qu’eux.

WTF ?
1 )Zelda, une humaine presque normale face aux Dieux tous-puissants arrive à les dédoubler
Où est-ce que tu as vu/lu que c’est Zelda qui les dédouble ?

Dire qu’il y a deux dimensions temporelles ne signifie en rien que Zelda les crée. Tout ce qu’elle se contente de faire c’est renvoyer Link dans la dimension qu’il n’aurait jamais du quitter. Replaçons-nous dans le contexte : Quand elle élabore son plan, elle ne sait pas (encore) que Link va rester « endormi » pendant 7 ans. Elle pensait qu’après avoir ouvert les Portes du Temps, il obtiendrait la Triforce donc bye bye Ganondorf et les problèmes. Sauf que nous savons tous très bien que les choses ne se passeront pas ainsi et que Link va perdre 7 ans de sa vie à « pioncer». (cf. le long discours de Sheik dans le Temple du Temps). Tout ce que Zelda cherche à faire à la fin du jeu, c’est réparer ses erreurs. Elle veut simplement rendre à Link ce qui lui a été volé : une partie de sa vie…

Quant faire de Zelda, une humaine presque « normale », tu exagères fortement : c’est une hylienne déjà, pas une humaine ; elle fait des rêves prémonitoires, c’est le Septième Sage, elle connait des pans de magie Sheikah (même à Hyrule, t’en connais beaucoup des gens qui disparaissent à coups de noix mojos, ou qui se transforment en mec ?) et c’est la détentrice de la Triforce de la Sagesse. Je ne crois pas que tout le monde peut prétendre à cela.
2) En plus, de mon coté, j'aime mieux m'imaginer en 1998, je viens de finir OOT et je n'ai pas d'autres infos que celles du jeu.
Sauf qu’on est plus en 1998, et que tu le veuilles ou non d’autres opus ont vu le jour.
Même sans sortir des jeux, il y a un certain nombre de choses qui démontrent clairement que TWW et OOT sont liés : le Héros du Temps est clairement mentionné, à plusieurs reprises, et le bourgeon de l’Arbre Mojo est devenu un arbre adulte. Mais où trouve-t-on le bourgeon de l’Arbre Mojo ? Dans la dimension où Link était adulte… De plus, le sceau dans lequel est enfermé Ganondorf à la fin d’OOT est évoqué par le Lion Rouge (« J’ignore pourquoi le sceau des Dieux s’est brisé »). Ca fait beaucoup, n’est-ce pas ?

Problème : à la fin d’OOT, Link est un enfant et ne rouvre pas les Portes du Temps alors, si tu n’admets pas la double ligne du temps, l’histoire de TWW n’existe pas.

TWW est une suite directe d’OOT. Le scénario abonde dans ce sens. L’intro elle-même n’est qu’un résumé de ce qui s’est produit dans OOT (la seule différence, c’est qu’on apprend que Ganon a réussi à s’échapper du sceau) :

http://www.youtube.com/watch?v=JX5Tp4sZbFQ

DONC : OOT --> TWW.

Toujours sans sortir des jeux, OOT et M’sM sont eux aussi clairement liés : Link est le même que dans OOT => on voit un souvenir de la princesse Zelda nous remettant l’Ocarina du Temps juste avant notre départ d’Hyrule, à la recherche de Navi. Skull Kid est également le même que dans OOT. (« Tu as la même odeur que ce garçon avec sa fée, qui m’avait appris une chanson dans les bois ») Maintenant, souviens-toi de ce que dit Zelda : « Je n’oublierai jamais les quelques jours que tu as passé en Hyrule. » Wait… Les quelques jours ? Pourquoi « quelques » ? Parce que Link étant renvoyé par la Princesse Zelda dans le passé au moment précis où il doit la rencontrer pour la 1ère fois n’a pas pu passer des lustres dans le coin.

Il y a donc deux suites d’OOT et tu ne peux pas le nier : les jeux parlent d’eux-mêmes. Pour les faire coïncider, il fallait nécessairement deux dimensions parallèles et c’est à ça que sert le time split.
Il n’est pas exact de dire « deux fois plus de dieux » car ce ne sont pas doublons. Il s’agit plutôt de deux dimensions qui existent indépendamment l’une de l’autre. Les deux coexistent sans s’influencer entre elles, une fois que les Portes du Temps sont closes.
3) Non, si l'histoire de timesplit était la seule réponse possible pour la fin de OOT, pourquoi avoir attendu 5 ans pour le dire avec la sortie de l'épisode important suivant?
Parce que tu connais beaucoup d’opus importants de Zelda qui sont sortis simultanément, toi ? De même, développer un « gros » jeu et son histoire ne prend pas 1 mois… Et je me répète : le time split ne peut se poser qu’avec l’existence de TWW car c’est le seul jeu qui amène ce problème à se poser. Quand M’s M est sorti, tout allait très bien, c’était la suite directe d’OOT gamin. Mais TWW pose un énorme problème : il fait référence au Héros du Temps adulte qui a permis de sceller Ganon. Sans time split cela est absurde.
4) J'ai fini ALTTP après TP et, franchement, ça m'a fait penser que ce dernier ressemble plus à un remake plus élaboré
On peut faire la même remarque pour OOT, en ce cas.
5) Sauf que Miyamoto n'a jamais voulu dévoilé la chronologie car il voulait que l'on y réfléchisse par soi-même
Mais, il me semble que personne n’a demandé à ce que la chrono soit dévoilée. On dit juste qu’il existe une chronologie, que Miyamoto lui-même admet un ordre entre ses différents opus.
6) Comme je l'ai dit, il me semble pas que Zelda ni l'ocarina soient assez puissants pour faire ça.
Zelda ne fait rien de particulier à part renvoyer un type dans le passé qu’il n’aurait jamais du quitter. Si une simple épée est capable de servir de passerelle continue entre le présent/passé, et le présent/futur, pourquoi l’Ocarina du Temps en serait-il incapable ?!! D’autant plus que l’Ocarina du Temps est assez puissant pour permettre de contrôler le cours du temps : c’est plus qu’explicite dans M’s M.

Une dernière chose : citer les officiels ne veut pas dire qu’on ne pense par soi-même. La preuve : je n’établit pas ma version de la chronologie juste parce qu’Aonuma ou untel a dit ci ou ça, mais je m’appuie sur le peu de déclarations relatives à la timeline pour éclairer les scénarios des jeux.
A l’heure actuelle, je n’ai pas les réponses à toutes mes questions. Je n’ai, par exemple, aucune idée de comment Ganon(dorf) peut revivre à la fin de TP, ou de TAOL pour réapparaitre dans ALTTP...
Or, si je me fie aux dires de Miyamoto en 1998 : OOT --> LOZ --> TAOL--> ALTTP…

Bref, on dévie. Si c’est la chronologie totale le vrai problème autant ouvrir un autre sujet, qui ne servira à rien puisque de toute manière on est réduit à spéculer sur des éléments chronologiques disséminés ça et là, au bon vouloir des créateurs de chaque opus…
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 25 juil. 2011 19:34

Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Pour toi, le fait qu'un événement extérieur modifie le Monde des Ténèbres est indéniablement lié au temps. Or ce que je soutiens est que lorsque l'on retourne dans le Monde des Ténèbres, on retourne dans un Monde des Ténèbres modifié, en gros (très gros), pas tout à fait le même Monde des Ténèbres.
Dans ce cas on entre dans une version plus ou moins "alternative" du monde des ténèbres ? Donc chaque fois qu'on influe sur le monde des ténèbres, on créé un monde des ténèbres parallèle ? Tiré par les cheveux là...
Si ce n'est pas ça, je ne vois toujours pas comment tu peux considérer qu'un monde hors du temps peut être influencé par un monde lié au temps.

Je pense franchement que vous prenez des réflexions tarabiscotées pour tenter de faire tout coller à votre logique derrière. Vous pensez une chose sur un événement, vous cherchez à tourner tout le reste en ce sens pour que ça colle. On obtient un ensemble d'une complexité ahurissante en fonctionnant comme ça, et en plus, on finit toujours avec plein d'incohérences dans tous les coins.
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Sanitarium026 » 25 juil. 2011 19:43

Vivaldi a écrit :
Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Pour toi, le fait qu'un événement extérieur modifie le Monde des Ténèbres est indéniablement lié au temps. Or ce que je soutiens est que lorsque l'on retourne dans le Monde des Ténèbres, on retourne dans un Monde des Ténèbres modifié, en gros (très gros), pas tout à fait le même Monde des Ténèbres.
Dans ce cas on entre dans une version plus ou moins "alternative" du monde des ténèbres ? Donc chaque fois qu'on influe sur le monde des ténèbres, on créé un monde des ténèbres parallèle ? Tiré par les cheveux là...
Si ce n'est pas ça, je ne vois toujours pas comment tu peux considérer qu'un monde hors du temps peut être influencé par un monde lié au temps.
Dans ALTTP il y a 2 mondes différents c'est tout, les 2 sont liés. Il n'y a pas de monde parallèle a chaque fois qu'on modifie quelque chose.
C'est quoi l'objet pour changer de monde déjà ? ah oui le miroir magique, donc c'est bien un reflet, rien de plus. (oui c'est bien plus qu'un simple reflet.)

Ne mélangez pas ALTTP et OOT.
ALTTP il n'y a pas la notion de Temps (sauf dans le titre ouais).
OOT, c'est le coeur du jeu, le temps.

Sur ce j’arrête mon HS. ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 25 juil. 2011 20:23

Si on parle de ALTTP, c'est parce que le Monde des Ténèbres de ALTTP est le Saint-Royaume de OOT ;). Là on cherche à voir s'il y a temporalité ou non dans le Saint-Royaume.

Viva, c'est un peu ça l'idée, j'avoue que c'est tiré par les cheveux, mais je ne dis pas qu'on "crée" un Monde des Ténèbres, je dis juste qu'on le modifie. Et la modification ne fait pas forcément intervenir le temps, même si dans notre monde, le monde réel, oui, je te le concède.
Après, je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord là-dessus, alors tentons une autre approche :P : la question concernant la temporalité du Saint Royaume vient du fait que Ganondorf y soit resté pendant des siècles sans vieillir. Peut-être a-t-on déjà traité cette question, mais s'il y avait temporalité dans le Monde des Ténèbres (donc dans le Saint-Royaume), comment serait-ce possible ? Je doute que le triangle incrusté dans le dos de la main de Ganondorf l'empêche de vieillir, ça peut être prouvé par plusieurs points. En revanche, Link dort et vieillit dans le Sanctuaire des Sages, dans lequel se situe le Saint-Royaume/Temple de la Lumière/Terre d'Or/Monde des Ténèbres (rayez la mention inutile). De tout cela on pourrait en tirer qu'il y a bien temporalité dans le Sanctuaire des Sages, mais pas dans le Saint-Royaume.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 25 juil. 2011 22:10

Linko... Tu oublies deux choses:
- Ganondorf vieillit hors du SR pendant toute la période entre le déluge et TWW; et il s'est visiblement écoulé plusieurs siècles. De plus, les sœurs Koutake ont alignés plusieurs siècles (400 ans passés dans OOT, je vous laisse même pas imaginer dans OOA/S) sans le moindre fragment de Triforce.
- le Sanctuaire est dans le SR... Tu ne peux pas admettre que le temps s'écoule dans le SR en général ? Ce serait moins tiré par les cheveux...


Par contre, Kyoju... Ta démarche est stupide. Il n'y a pas d'autre mot: stupide. Parler de chronologie mais ne parler que d'OOT, c'est quoi cette histoire ?
Zelda, une humaine presque normale face aux Dieux tous-puissants arrive à les dédoubler (deux dimensions, deux fois plus de Dieux), pour moi, c'est le délire!
Je n'ai JAMAIS dit que Zelda a créé une autre dimension: elle n'a fait que jouer avec le Temps. Et ça, personne en Hyrule ne pouvait savoir ce que ça provoquerait. Zelda est certes une Sage, une élue, mais elle n'est pas omnisciente. Le fonctionnement du Temps dans Zelda fonctionne de telle manière que, jeux à l'appui, le renvoi de Link s'est opéré dans une dimension parallèle, créée par une distorsion de l'espace-temps. Ce que Zelda ne peut faire, naturellement.
Dans une situation pareille, la minorité se tait. (Surtout dans une multinationale) On peut être ami avec des gens et ne pas être d'accord... C'est comme ça que j'imagine Miyamloto, surtout qu'il est plus très important dans la team Zelda...
Techniquement inexact: Miyamoto est un peu le général le plus prestigieux du royaume dirigé par Satoru Iwata. Dans ce modèle, Aonuma est un autre général. Le dragon et le tigre si tu préfères. Même si le dragon dort et que le tigre est libre dans sa forêt, un grognement du dragon inspirera le respect immédiat dans toute la forêt, y compris chez le tigre. Même le roi s'efface devant son plus grand général, même s'il est à la retraite. Et encore, Miyamoto n'est pas à la retraite.
Je crois qu'on se comprendra.
Non, si l'histoire de timesplit était la seule réponse possible pour la fin de OOT, pourquoi avoir attendu 5 ans pour le dire avec la sortie de l'épisode important suivant? En 1998, cette idée n'existait pas. Elle a été créée pour combler les lacunes des scenarii des Zelda suivants par Aonuma.
En plus, de mon coté, j'aime mieux m'imaginer en 1998, je viens de finir OOT et je n'ai pas d'autres infos que celles du jeu. Je pense pas que je penserais à un dédoublement du temps.
Oui. C'est ce que je me tue à te dire mais oui.
On travaille sur OOT ou sur la chronologie totale?
Attends... tu plaisantes, là ? Si on se concentre sur OOT, alors oui, d'autres théories existent. Mais vu que plein d'autres jeux sont sortis depuis, on est forcé de faire du nettoyage. Et le time-split devient alors la seule solution plausible.
Et à propos de Zola, si il était Dieu
Ce "si" n'a pas lieu d'être, je ne fais que te répéter les mots de Zola...
Aonuma n'est qu'un repreneur
Nul n'est immortel. Le Royaume ne vit que parce que des généraux fidèles se succèdent au fil des années. Leur disparition sonne le glas de la fin pour le roi.
Je comprends Hergé qui n'a pas voulu que son œuvre continue après sa mort.
Allez, dis-le: tu n'aimes rien de ce qui suit OOT ! Tu t'es lu ? Tu parles d'un suicide commercial ! Je parie mon Rosaire des Âmes que Miyamoto a foi en son successeur pour mener à bien la continuité de la série. Ou les campagnes du royaume, pour rester dans la parabole.
J'ai déjà répondu: Miyamoto se concentre surtout sur le plaisir de jouer. La cohérence, c'est le dernier de ses soucis.
Là, c'est de la mauvaise foi. Miyamoto est le premier a avoir fait des interviews sur la timeline, mais passons...
La phrase que Miyamoto dit semble qu'il veut couper la discussion. Pourquoi? Il n'est pas d'accord mais ne veut pas le contester en public.
Qu'il soit d'accord ou non, je te le répète, on s'en fiche.

Pour les slogans, c'est de la bêtise pure que de vouloir détourner ce qui est dit pour servir ses intérêt. Surtout quand ça n'a aucun rapport. Ça me rappelle le petit Adolf qui se servit de ce qu'écrivit Nietzsche pour l'interpréter à sa manière. Sauf que le surhomme nietzschéen n'a aucun rapport avec les Aryens...
Point Godwin atteint !
faut il en croire tous ce que disent les employés de Nintendo
Dois-je croire que 2+2=4 parce que mon prof de maths l'a dit ?
Ta question est stupide: pour en revenir à la fiction, ce que dit un auteur (Miyamoto ou Aonuma en l’occurrence) est canon. Ta mauvaise foi n'y pourra jamais rien.
Salem, réfléchit par toi-même au lieu de te baser sur ce que disent les officiels.
MOUHAHAHA !!!
Tu te fiches de moi ?!
Je me tue à dire depuis des lunes que je me base sur les jeux, un support qui est intouchable. Je ne fais que confirmer ma théorie, elle-même basée sur le document (la série), par des dires d'officiels. Cela s'appelle un argument d'autorité. Je n'ai pas attendu de lire l'interview d'Aonuma pour dire qu'il y avait time-split, mais il confirme mon hypothèse.
Tu veux aller contre le document ? Je t'en prie. J'attends de pied ferme que tu me nies la Shoah parce que c'est invraisemblable, malgré les documents et les témoignages.
Comparaison excessive ? Malheureusement, non.
La neutralité des déesses est très incertains
Lis ce que je t'ai écris et on en reparle. Entre aider et laisser faire, la différence est grande.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 25 juil. 2011 23:29

Salem a écrit :Linko... Tu oublies deux choses:
- Ganondorf vieillit hors du SR pendant toute la période entre le déluge et TWW; et il s'est visiblement écoulé plusieurs siècles. De plus, les sœurs Koutake ont alignés plusieurs siècles (400 ans passés dans OOT, je vous laisse même pas imaginer dans OOA/S) sans le moindre fragment de Triforce.
- le Sanctuaire est dans le SR... Tu ne peux pas admettre que le temps s'écoule dans le SR en général ? Ce serait moins tiré par les cheveux...
OK pour le Sanctuaire qui est dans le SR, je viens de regarder une vidéo de Rauru expliquant tout à Link, je m'étais mélangé les pinceaux. Pour qu'on soit bien clairs, le Sanctuaire des Sages se trouve dans le Temple de la Lumière, qui lui-même se trouve dans le Saint-Royaume. Je pensais que c'était l'inverse, et que le Temple de la Lumière était le Saint-Royaume.

OK également pour le vieillissement de Ganondorf dans la branche de TWW. Mais dans la branche TP/ALTTP/etc., comment expliques-tu qu'il vieillisse ? Il n'est pas sorti du SR il me semble.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 25 juil. 2011 23:33

Bon Linko, pour revenir une dernière fois sur la temporalité du Monde des Ténèbres / Saint Royaume, je vais tout simplement me servir de FSA.

Tu auras remarque que FSA se déroule dans le même monde que ALTTP, je pense (même lieux, organisation des lieux similaire, nombreuses références musicales, et j'en passe), quel que soit l'époque à laquelle ça se passe.
Ne va pas me dire que dans FSA, le Monde des Ténèbres n'a pas de temporalité. On voit Darklink s'y balader comme au travers d'un voile quand on est dans le Monde de la Lumière. (Ce qu'on peut voir parce que les deux mondes ont été vraisemblablement rapprochés).
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkorange » 26 juil. 2011 0:23

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est que FSA sa trouve dans le même monde que ALTTP :P (d'ailleurs, merci, tu m'as donné envie d'y rejouer, je viens de me taper le niveau des marais :P). En effet : le Village Cocorico ne se trouve pas dans la forêt, il n'y a pas de contrée enneigée, il n'y a pas de côte dans ALTTP, juste le Lac Hylia, qui est au sud du Temple de l'Est, or dans FSA il est au nord du Temple de l'Est. De la même manière, dans ALTTP, il n'y a pas de Village de la Jeune Fille Bleue et il n'y a pas de volcan à côté de la Montagne de la Mort, et le cimetière n'est pas dans les marais. Je pourrais continuer mais je préfère m'arrêter là.
Le monde de FSA n'est par conséquent pas le même que celui de ALTTP. Mais je te concède que le Monde des Ténèbres de FSA a bien une temporalité, c'est indéniable.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Vivaldi » 26 juil. 2011 13:46

Tu m'excuseras mais l'énorme similitude des lieux me faire penser qu'il s'agit du même monde... en quelques siècles, le paysage peut changer, des villages se détruisent et créent, c'est normal. La position des donjons est semblable, on retrouve la Forêt des Squelettes, la montagne au nord, le château pile au milieu, etc...
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Midna 63 » 26 juil. 2011 16:07

- Sanctuaires des Sages dans le Temple de la Lumière.
- Temple de la Lumière au centre du St Royaume.
- Temple du Temps (comprendre Portes du Temps : Pierres ancestrales, Chant du Temps et Epée de Légende) dernier rempart pour protéger le Saint Royaume.

A la fin d'OOT adulte, Ganondorf est scellé dans un sceau.
Mais dans la branche TP/ALTTP/etc., comment expliques-tu qu'il vieillisse ? Il n'est pas sorti du SR il me semble.
Dans la branche OOT gamin, Ganondorf ne met les pieds dans le Saint Royaume qu'à partir d'ALTTP. Il ne peut plus entrer dans le Saint Royaume pour la simple et bonne raison que Link se barre à Termina avec l'Ocarina du Temps... Ensuite, il est arrêté par les Sages qui avaient clairement l'intention de le tuer, sauf que sa Triforce se réveille, lui sauve la peau et les sages, pour éviter de tous se faire tuer, l'envoient dans le royaume du Crépuscule. Dans LOZ il est à Hyrule, et cherche les fragments qui lui manque, se fait zigouiller par Link, attend de revenir à la vie dans TAOL, et finalement arrive à accéder au Saint Royaume (comment on en sait trop rien, du moins personnellement je ne m'en souviens pas si c'est mentionné) dans ALTTP, où la Triforce complète l'attend. On sait alors que son souhait transformera la Terre d'Or en monde des ténèbres...

Donc de TP à ALTTP il ne peut que vieillir vu qu'il n'est pas dans Saint Royaume.
Dans ALTTP, je ne sais pas. Mais comme il se fait zigouiller là encore... :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

linkgreen
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2011 11:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par linkgreen » 28 juil. 2011 10:04

il a raison de plus regarde le generiqueon les voit et le passer en grot ils sent fiche un peuxet dans mgm on voit la princesse donner a link l ocarina et link s en vat sur son cheval sa veux dire que ils sont dans la plaine d hirule alor que:il n oront pas ue le temp de ce voir et elle doit rester dans le chateau surement a cause des monstre alor cela veux dire qu il ni a plus de monstre voila mon opignon mais vu que c ai mes debut dans le site alor..................................... enfin bon voila ce que je voulai dire.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]La fin du jeu ne remet-elle pas TOUT en question

Message par Salem » 28 juil. 2011 10:44

1) tu es dyslexique et ça passe
2) tu édites de suite ce message, car ton orthographe est pire que celle d'un dyslexique

Et sinon, ben... j'ai rien compris.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre